je me lance !!

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
emy-7

Message par emy-7 »

oui pour la voiture, je dirai meme que c surment ouvert 24h / 24h.
lors de mon départ de L A on s'est retrouvé a l'aéroport vers 3h du mat on a donc restitué la voiture un peu avant et c'était ouvert.
Road Trip - 12 au 27 septembre 2009 - Que du Bonheur !
Road Trip du 28 août au 12 septembre 2010 - Splendide !
handa

Message par handa »

en effet, jour 10 tu oublies :D

quand on regarde la carte c'est trompeur, on a l'impression que Sequoia Park est juste à côté de Death Valley... sauf qu'en pratique, on ne passe pas en ligne droite de l'un à l'autre car il y a les montagnes (Sierra Nevada) ! ce qui oblige, après Death Valley, à un grand détour par le sud pour remonter ensuite... ça fait beaucoup de route !
donc jour 10, sois vous dormez une nuit à Death Valley, soit un peu après (Lone Pine si vous allez vers le Nord > Yosemite) ou Ridgecrest si vous allez à Sequoia

le site Google Maps est très pratique pour faire son itinéraire, calculer les distances...

le mieux serait de zapper Sequoia, sachant qu'à Yosemite (sud ouest du parc) tu as Mariposa grove, une belle forêt de sequoias

donc faire Death Valley - continuer la route vers le nord > Mammoth Lakes > Yosemite par la Tioga pass

reste que la Tioga pass (route qui traverse Yosemite d'est en ouest) ferme tout l'hiver, de mi-octobre à mai (grosso modo) donc pour être sûre de ne pas être embêtée, moi je ferais plutôt tout le parcours dans l'autre sens, en partant de SF > Yosemite > Death Valley > Vegas, etc. et finir par LA
car vers le 25 septembre la Tioga pass sera forcément ouverte :)

dernier truc... le détour par Sedona... faire Monument Valley > Williams en passant par Sedona c'est 6h30 de route, donc un gros détour pour ne rester que peu de temps à Sedona, est-ce que ça vaut le coup ? et le lendemain vous n'allez vraiment pas rester longtemps au Grand Canyon si vous repartez direct à Vegas le même jour :uns
autre possibilité :
J7 : Monument Valley
J8 : Grand Canyon
J9 : Williams, Vegas
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

handa a écrit :
autre possibilité :
J7 : Monument valley
J8 : Grand canyon
J9 : Williams, Vegas
Oui, Handa a raison, ainsi c'est mieux.
Comme ça tu arrives à Grand Canyon pour le coucher du soleil, tu dors sur place et tu peux t'y balader (ou faire un tour en hélico) le lendemain avant de repartir.
Et pareil pour Sequoia NP, si tu ne pars que 15 jours, zappes le.

Pour ton jour 5, privilégie bien Bryce plutôt que Zion. Il vaut mieux juste traverser Zion et garder du temps pour la randonnée à Bryce qui est beaucoup plus unique.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
elooo

Message par elooo »

merci pour les réponses !
du coup je ne sais plus trop si on doit partir de Los Angeles ou de San Francisco. Je voudrais reserver mes billets d'avion assez rapidement. De toute façon dans un sens ou dans l'autre, je pense que c'est quasi pareil, surtout si comme le dit Handa, certaines routes risquent d'être fermées.
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Vu que tu ne disposes que de 15 jours, il faut juste que tu réfléchisses à tes priorités.
Pour la côté, il faut la couper en deux à mi parcours si tu veux en profiter, sinon, c'est un peu inutile.
Et fin Septembre / début Octobre la Tioga Pass Road (qui traverse Yosemite d'Est en Ouest) risque en effet d'être fermée alors que début Septembre elle sera ouverte.
Donc un sens ou l'autre, au contraire, ça change tout.

A priori, je dirai que le mieux serait en effet d'attérir à San Francisco (en plus ça te fait économiser quelques jours de location de voiture vu que SF se visite surtout à pieds) et de laisser tomber la côte.

Bref, ça donnerait :

- San Francisco / Yosemite / Death Valley / Las Vegas / Bryce Canyon / Page / Monument Valley / Grand Canyon / Williams

Ensuite soit tu décides de visiter Sedona (1 journée complète avec 1 nuit sur place - ou pas trop loin - si tu veux bien en profiter), soit tu repars immédiatement vers Las Vegas, soit tu passes par le Sud (Kingman, Victorville...) pour rejoindre Los Angeles. Pour Williams / L.A. il faut malgré tout compter dans les 8 heures de route, donc il vaut mieux s'arrêter à mi-chemin.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
elooo

Message par elooo »

finalement on a choisi l'option "atterrissage à San Francisco " et du coup nos billets sont réservés !! ouaaaiisss :happy !
donc on décolle de Luxembourg le 21 septembre avec escale à Paris et on rentre le 6 octobre au départ de Los Angeles avec escale à Paris, le tout avec Air France !
voilà, maintenant il ne me reste plus qu'à établir le programme avec les conseils que vous m'avez donné !
je vais refaire un programme que je posterai dès que possible;

sinon autre petite question, je pense qu'il vaut mieux réserver les hôtels avant de partir, qu'en pensez vous ? pareil pour la visite des studios, etc...
emy-7

Message par emy-7 »

moi je prefere que les hotels soient réservés à l'avance... on ne sait jamais.
et pour les studios si tu réserves a l'avance ca t'éviteras de faire la queue au guichet. Je me souviens qu'en septembre l'année derniere à l'entrée y avait pas mal de monde, mais on avait réservé à l'avance :). Penses bien a prendre ta carte d'identité car a quand j'ai présenté les billets imprimés ils m'ont demandé une pièce d'identité.
Road Trip - 12 au 27 septembre 2009 - Que du Bonheur !
Road Trip du 28 août au 12 septembre 2010 - Splendide !
elooo

Message par elooo »

merci ! effectivement c'est plus rassurant de les réserver à l'avance, justement, est ce qu'il faut verser un accompte ?
j'arrête pas avec mes questions, mais un voyageur bien préparé en vaut deux 2 :D
en tout cas merci pour les réponses!!
Répondre