LV-SF-LA, Grand Canyon, Yosemite inclus, quel circuit ?

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Quel jour précisément prends-tu ton avion de retour ?

Si je reprends le parcours que tu as posté dans ton 1er message, ça donne ça :
(les temps de route sont indicatifs et ne prennent pas en compte les arrêts et les visites bien entendu)

J-1 Arrivée à Las Vegas, nuit à LV
J-2 Las Vegas - Grand Canyon, nuit sur place (5 h de route)
J-3 Grand Canyon - Page (3 h de route)
J-4 Page - Springdale (2 h 30 de route)
J-5 Springdale - Las Vegas (3 h de route)
J-6 Las Vegas - Furnace Creek (Vallée de La Mort) (3 h de route)
J-7 Vallée de La Mort - Mammoth Lakes (4 h de route)
J-8 Mammoth Lakes - Yosemite (2 h de route)
J-9 Yosemite - San Francisco (4 h 30 de route en passant par Wawona et les sequoias géants de Mariposa Grove)
J-10 San Francisco
J-11 San Francisco - Monterey - San Luis Obispo (5 h de route via la Highway 1 qui longe la côte)
J-12 San Luis Obispo - Los Angeles (3 h 30 de route)
J-13 Los Angeles et retour (tu ne verras rien à LA, dommage)
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Mayflowers

Message par Mayflowers »

Merci pour vos précisions, c'est ce que je pensais, va falloir faire des choix. It won't be easy, on fera un vote à main levée :uns
Pour répondre à Zaius, nous arrivons à LV le 07.08. en fin d'aprem et partons de LA le matin du 22.08.
Du coup on ne peut pas partir le lendemain de notre arrivée, je pense que ce serait trop difficile et on aura rien vu de LV...
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

C'était surtout pour te montrer qu'en 14 jours, un tel parcours n'était pas possible. :wink:

Vu que tu attéris à Las Vegas et que tu reprends ton avion à Los Angeles, tu peux :

- Soit faire la boucle des parcs depuis Las Vegas, et tu laisses tomber Yosemite, San Francisco et la côte.
Ca serait assez confortable et ça donnerait en gros (c'est indicatif, tu peux enlever un jour à L.A. et le rajouter à Las Vegas, supprimer le détours de Death Valley et ajouter un jour au Grand Canyon, tu peux supprimer Zion et ajouter Sedona - qui n'est pas si loin que ça du Grand Canyon - etc... etc... etc... en gros ça te laisse un peu de marge):

07 – jour 1 – Arrivée à Las Vegas
08 – jour 2 – Las Vegas
09 – jour 3 – Las Vegas - Grand Canyon
10 – jour 4 – Grand Canyon - Monument Valley
11 – jour 5 – Monument Valley - Page
12 – jour 6 – Page
13 – jour 7 – Page – Bryce Canyon
14 – jour 8 – Bryce Canyon – Springdale (Zion)
15 – jour 9 – Springdale - Las Vegas
16 – jour 10 – Las Vegas - Death Valley
17 – jour 11 – Death Valley - Las Vegas
18 – jour 12 – Las Vegas - Los Angeles
19 – jour 13 – LA
20 – jour 14 – LA
21 – jour 15 – LA
22 – jour 16 – Départ

- Soit tu décides de laisser tomber les parcs et tu te recentres uniquement sur la Californie :
Ce qui donnerait (là encore tu bidouilles comme tu veux):

07 – jour 1 – Arrivée à Las Vegas
08 – jour 2 – Las Vegas
09 – jour 3 – Journée hélico au Grand Canyon depuis LV
10 – jour 4 – Las Vegas - Death Valley
11 – jour 5 – Death Valley - Mammoth Lakes
12 – jour 6 – Mammoth Lakes - Bodie - Yosemite
13 – jour 7 – Yosemite
14 – jour 8 – Yosemite - San Francisco
15 – jour 9 – SF
16 – jour 10 – SF
17 – jour 11 – SF
18 – jour 12 – SF – MontereySan Luis Obispo
19 – jour 13 – San Luis Obispo – Santa Barabara – Los Angeles
20 – jour 14 – LA
21 – jour 15 – LA
22 – jour 16 – Départ

Pour la voiture entre un 4x4 et un van, je pencherais plutôt pour le 4x4 à cause des pistes non goudronnées (Monument Valley, Valley of the Gods notamment), un 4x4 c'est mieux pour les parcs donc, sinon, il ne se justifie pas spécialement (si ce n'est que ce sont des grosses voitures super confortables ! :D )

A San Francisco, la voiture n'est pas forcément utile, la ville se visite surtout à pieds, et en transports en commun (inévitable et charmant cable-car ! :D ), mais ceci dit elle peut être utile si tu quittes SF pour voir un peu les alentours. Pour se garer c'est assez cher et assez difficile, donc si tu trouves un hotel avec parking gratuite, c'est pas mal (à mon avis). Sinon, je pense qu'un hôtel dans le quartier Marina, c'est sympa (touristique mais sympa).

A Los Angeles en revanche, la voiture est incontournable car la ville est très vaste. Pour l'hôtel, je ne sais pas trop. Nous on en avait choisi un sur Sunset Blvd (Hollywood), c'était très sympa et proche de tout ce qu'on voulait voir, mais un peu bruyant.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Répondre