Hello everybody!
Nous partons les 3 dernières semaines du mois d'août, nous sommes 2 couples et avons un peu de mal à nous décider en ce qui concerne le circuit ainsi nous espérons que vous pourrez nous aider.
Ci-après une ébauche d'un circuit, nous ne sommes pas des pro. en ce qui concerne les voyages en auto-tours et du coup ne savons pas si le circuit est réalisable en temps et distance, si les étapes choisies sont des valeurs sûres et valent le coup d'être vues. Merci d'avance pour votre aide et conseils.
J-1 Las Vegas
J-2 Las Vegas - Sedona
J-2 Sedona - Flagstaff (Est-ce que Sedona et Flagstaff valent le détour ?)
J-3 Flagstaff - Grand Canyon
J-4 Grand Canyon - Page (Que peut-on faire à Page et où dormir?)
J-5 Page - Kanab
J-5 Kanab St George (Que peut-on y faire ?)
J-5 St George - Las Vegas (Est-ce qu'il y a un autre trajet qu'on puisse prendre pour éviter LV ou est-ce inévitable?)
J-6 Las Vegas - Furnace Creek
J-6 Furnace Creek - Vallée de La Mort (A priori il fera super chaud en août, La Vallée de la mort est-ce une bonne idée?)
J-7 Vallée de La Mort - Mamouth Lake
J-7 Mamouth Lake - Yosemite
J-8 Yosemite - San Francisco (Où dormir et combien de temps à prévoir à Yosemite ?)
J-8' Yosemite - Sacramento (Est-ce que Sacramento vaut le détour?)
J-8' Sacramento - San Francisco (Combien de temps à SF ?)
J-9 San Francisco
J-10 San Francisco - Monterey
J-10 Monterey - San Luis Obispo
J-11 San Luis Obispo - Santa Barbara
J-11 Santa Barbara - Los Angeles
J-12 Los Angeles
J-13 Los Angeles
(Combien d'arrêts à prévoir entre SF et LA et quels endroits conseillez vous?)
Nous pensons que ce circuit peut également être fait dans le sens inverse, qu'en pensez vous ? Quel est le meilleur endroit pour commencer ? Las Vegas ou Los Angeles ? Est-il recommandable de faire organiser le circuit par une agence de voyage ou d'organiser plutôt le voyage soi-même (choix et réservations des hôtels en direct) ? Je sais cela fait beaucoup de questions mais nous sommes des débutants et sommes super en retard.
Encore merci.
LV-SF-LA, Grand Canyon, Yosemite inclus, quel circuit ?
alors, pour répondre a ta premiere question, j'ai fait Sedona et j'ai trouvé cette ville splendide, magnifique donc oui ca en vaut vraiment la peine. c'est un mélange de Monument Valley avec de la verdure c'est vraiment super. tu peux voir le sunset guide sur le site, sinon j'ai aussi quelques photos

Flagstaff j'ai pas fait donc je ne peux pas dire....
A page, il y a Antelope Canyon le lower et le upper, également super! les rayons du soleil s'engouffrent dans le canyon c'est magnifique ! toujours à Page tu as le point de vue Horsehoes Bend, très impressionant
tu trouveras des SunsetGuide sur le site
tu trouveras également des photos dans mon album photos 
en effet pour la vallée de la mort il va faire très chaud en aout, moi j'y suis allé mi septembre et on a eu 48° donc penser surtout a emporter de l'eau avec vous
Pour San Francisco personnellement je pense que je pourrai y rester 1 semaine tellement j'adore cette ville
mais 3,4 jours semblent suffisant et raisonnable pour un circuit 
pour la préparation du voyage, je ne suis pas passée par une agence, j'ai tout organisé et ce fut un réel plaisir, mais ca prend du temps donc a toi de voir.
voila,
pour le reste de tes questions je ne sais pas donc je laisse le soin aux autres personnes du forum 

Flagstaff j'ai pas fait donc je ne peux pas dire....
A page, il y a Antelope Canyon le lower et le upper, également super! les rayons du soleil s'engouffrent dans le canyon c'est magnifique ! toujours à Page tu as le point de vue Horsehoes Bend, très impressionant

en effet pour la vallée de la mort il va faire très chaud en aout, moi j'y suis allé mi septembre et on a eu 48° donc penser surtout a emporter de l'eau avec vous
Pour San Francisco personnellement je pense que je pourrai y rester 1 semaine tellement j'adore cette ville

pour la préparation du voyage, je ne suis pas passée par une agence, j'ai tout organisé et ce fut un réel plaisir, mais ca prend du temps donc a toi de voir.
voila,

Road Trip - 12 au 27 septembre 2009 - Que du Bonheur !
Road Trip du 28 août au 12 septembre 2010 - Splendide !
Road Trip du 28 août au 12 septembre 2010 - Splendide !
Organisez votre voyage vous même.Mayflowers a écrit :Est-il recommandable de faire organiser le circuit par une agence de voyage ou d'organiser plutôt le voyage soi-même (choix et réservations des hôtels en direct) ?
C'est tellement passionant de se construire un circuit sur mesure, Internet est une mine d'informations et toutes vos questions ici trouveront des réponses
Nous n'avions aucune expérience de ce type, l'organisation fut un réel plaisir et le déroulement sur place sans aucun problème.
Les US restent un pays très proche culturellement de la france et il est toujours possible de se faire comprendre.
Bonne préparation
Wanted et son Roadtrip : 23 jours dans l'ouest en 2009
SF/LA/LV/Grand Canyon/Sedona/Monument Valley/Moab/Arches/Bryce Canyon/Zion/LV/Death Valley/Yosemite/SF
Projet pour aout 2017 : Eclipse solaire totale
SF/LA/LV/Grand Canyon/Sedona/Monument Valley/Moab/Arches/Bryce Canyon/Zion/LV/Death Valley/Yosemite/SF
Projet pour aout 2017 : Eclipse solaire totale
- zaius
- Modératrice, Rédactrice
- Vous êtes : Un couple
- Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Passer par une agence serait du gachis, l'Ouest des USA est un coin du monde qu'il vaut mieux visiter complètement libre !
Avec Internet, il est aujourd'hui tellement simple de tout organiser soi-même, même sans expérience (et puis le site et le forum de Sunset Boulevard sont là pour aider
). En plus, ça revient bien moins cher.
Sans oublier le fait qu'aux USA tout est parfaitement adapté aux touristes, tout est d'une telle simplicité, c'est renversant...
Et les américains sont sympas et toujours là pour aider.
Et c'est vrai que, comme dit plus haut, l'organisation est un vrai bonheur.
Pour ce qui est du sens de ton voyage, le seul conseil qu'on te donnera ici c'est de bien faire la côte dans le sens San Francisco vers Los Angeles, c'est bien plus pratique pour s'arrêter et profiter des merveilles que la Highway 1 a à offrir.
Sur la côte, dans la mesure du possible, ne loupe pas Monterey, la 17 Mile Drive et Big Sur. Et si tu as le temps, tu peux ajouter Carmel et Hearst Castle.
Pour Sedona, entre les randonnées, la ville qui est très jolie, un pique-nique au bord de l'eau, tout le coin autour qui est une merveille, les routes magnifiques... je te conseille d'y dormir une nuit afin de bien en profiter, dans le pire des cas, essaye d'y rester une journée complète. En revanche, je ne pense pas qu'une nuit à Flagstaff s'impose. Si tu dois dormir dans le coin, avant d'aller visiter le Grand Canyon par exemple, préfère putôt la ville de Williams sur la Route 66, c'est très typique et très sympa.
A Page, il ne faut pas louper Antelope Canyon (il y a deux canyons, si tu dois en faire un seul, préfère le Lower), et le Lake Powell. Le Lake Powell, tu peux y pique-niquer, t'y baigner mais le must et le meilleur moyen de le découvrir est le bâteau. Tu peux en louer un ou bien faire une croisière (il en existe plusieurs, ça va de 1 h 30 à 7 h 30). Pour y dormir, on y trouve de nombreux motels (... mais comme de partout aux USA !).
Entre Page et St George, tu as Zion National Park qui est très beau... et un petit plus loin Bryce Canyon qui quant à lui est une pure merveille (l'un des meilleurs souvenirs de mon voyage, et je crois que c'est pareil pour beaucoup de membres du forum). Donc si tu dois dormir quelque part dans le coin, je te suggère plutôt de dormir dans les parcs, ou tout près (ça dépend de ton budget, les nuits à l'intérieur des parcs sont toujours un peu plus cher, à moins que tu n'optes pour l'option camping).
Pour Zion, si tu décides de le visiter, je pense qu'une nuit peut suffire (à Springdale, ville juste 1 mile de l'entrée du parc). Pour Bryce, en revanche, prévois plutôt deux nuits sur place.
Ensuite, si tu veux te diriger vers Death Valley en venant de Page ou des parcs, tu es obligée de passer par Las Vegas. Près de Las Vegas, tu as le Lake Mead et Valley of Fire (ça je ne peux pas en parler, pas vu).
Pour Death Valley, il faut chaud en été... très chaud... donc ça dépendra surtout sur ta tolérence à la chaleur. Dans tous les cas, c'est un coin vraiment unique et c'est à voir, c'est sûr.
Pour Yosemite, c'est très vaste et très beau. Tu peux y rester 2 ou 3 jours, une nuit n'est pas suffisante.
Pour Sacramento, pas vu... je ne sais pas. Mais vu la configuration de ton circuit, je ne pense pas que ce soit une priorité.
Combien de temps à San Francisco ? Comme l'a dit Emy, tu peux y rester une semaine sans problème ! Si tu es un peu prise par le temps, 3 jours pleins me semblent le minimum.

Sans oublier le fait qu'aux USA tout est parfaitement adapté aux touristes, tout est d'une telle simplicité, c'est renversant...

Et c'est vrai que, comme dit plus haut, l'organisation est un vrai bonheur.

Pour ce qui est du sens de ton voyage, le seul conseil qu'on te donnera ici c'est de bien faire la côte dans le sens San Francisco vers Los Angeles, c'est bien plus pratique pour s'arrêter et profiter des merveilles que la Highway 1 a à offrir.

Sur la côte, dans la mesure du possible, ne loupe pas Monterey, la 17 Mile Drive et Big Sur. Et si tu as le temps, tu peux ajouter Carmel et Hearst Castle.
Pour Sedona, entre les randonnées, la ville qui est très jolie, un pique-nique au bord de l'eau, tout le coin autour qui est une merveille, les routes magnifiques... je te conseille d'y dormir une nuit afin de bien en profiter, dans le pire des cas, essaye d'y rester une journée complète. En revanche, je ne pense pas qu'une nuit à Flagstaff s'impose. Si tu dois dormir dans le coin, avant d'aller visiter le Grand Canyon par exemple, préfère putôt la ville de Williams sur la Route 66, c'est très typique et très sympa.
A Page, il ne faut pas louper Antelope Canyon (il y a deux canyons, si tu dois en faire un seul, préfère le Lower), et le Lake Powell. Le Lake Powell, tu peux y pique-niquer, t'y baigner mais le must et le meilleur moyen de le découvrir est le bâteau. Tu peux en louer un ou bien faire une croisière (il en existe plusieurs, ça va de 1 h 30 à 7 h 30). Pour y dormir, on y trouve de nombreux motels (... mais comme de partout aux USA !).
Entre Page et St George, tu as Zion National Park qui est très beau... et un petit plus loin Bryce Canyon qui quant à lui est une pure merveille (l'un des meilleurs souvenirs de mon voyage, et je crois que c'est pareil pour beaucoup de membres du forum). Donc si tu dois dormir quelque part dans le coin, je te suggère plutôt de dormir dans les parcs, ou tout près (ça dépend de ton budget, les nuits à l'intérieur des parcs sont toujours un peu plus cher, à moins que tu n'optes pour l'option camping).
Pour Zion, si tu décides de le visiter, je pense qu'une nuit peut suffire (à Springdale, ville juste 1 mile de l'entrée du parc). Pour Bryce, en revanche, prévois plutôt deux nuits sur place.
Ensuite, si tu veux te diriger vers Death Valley en venant de Page ou des parcs, tu es obligée de passer par Las Vegas. Près de Las Vegas, tu as le Lake Mead et Valley of Fire (ça je ne peux pas en parler, pas vu).
Pour Death Valley, il faut chaud en été... très chaud... donc ça dépendra surtout sur ta tolérence à la chaleur. Dans tous les cas, c'est un coin vraiment unique et c'est à voir, c'est sûr.
Pour Yosemite, c'est très vaste et très beau. Tu peux y rester 2 ou 3 jours, une nuit n'est pas suffisante.
Pour Sacramento, pas vu... je ne sais pas. Mais vu la configuration de ton circuit, je ne pense pas que ce soit une priorité.
Combien de temps à San Francisco ? Comme l'a dit Emy, tu peux y rester une semaine sans problème ! Si tu es un peu prise par le temps, 3 jours pleins me semblent le minimum.
Mes carnets de voyage
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
-
Merci pour vos conseils!
Du coup je pense que nous allons organiser le circuit nous même
C'est pas évident, il y a tant de choses à voir et quand on est à 4 à partir tout le monde doit être d'accord sur le circuit.
Peut-on prévoir un circuit un peu différent on commençant par SF faire un détour par Yosemite et revenir sur la côte pour aller à Monterey et reprendre le circuit par le bas ?
Je ne sais vraiment pas par où commencer; j'aimerai voir le max mais pas forcément faire une boucle. Qu'en pensez-vous ?

C'est pas évident, il y a tant de choses à voir et quand on est à 4 à partir tout le monde doit être d'accord sur le circuit.
Peut-on prévoir un circuit un peu différent on commençant par SF faire un détour par Yosemite et revenir sur la côte pour aller à Monterey et reprendre le circuit par le bas ?

- zaius
Mais oui, bien sûr !Mayflowers a écrit : Peut-on prévoir un circuit un peu différent on commençant par SF faire un détour par Yosemite et revenir sur la côte pour aller à Monterey et reprendre le circuit par le bas ?![]()

D'ailleurs je crois que c'est Nono qui avait fait quelque chose de ce genre lors d'un précédent voyage. Il faut farfouiller dans les comptes-rendus de voyages des membres. Parfois, quand on est dans la préparation, on a tellement le nez dans le guidon, qu'on ne voit pas forcément un truc qui crève les yeux. Lire les carnets de voyages des autres est d'une grande aide.
La boucle n'est pas une fatalité !Mayflowers a écrit :Je ne sais vraiment pas par où commencer; j'aimerai voir le max mais pas forcément faire une boucle. Qu'en pensez-vous ?

N'hésite pas à poser ici toutes les questions qui te passent par la tête et auxquelles tu n'as pas de réponses, même si ces questions te semblent un peu bête, on est tous passé par là.

Mes carnets de voyage
-

Youpee! Les billets d'avion sont pris départ pour LV le 07.08, nous avons 14 jours pour rejoindre LA maintenant il faut se pencher sur le circuit et affiner le tout.
A priori ce serait mieux de faire LV-Zion-Bryce-Page-Lake Powell-Monument Valley-Grand Canyon-Flagstaff-Sedona-LV-Death Valley-Yosemite-SF-Monterey-LA
Pensez-vous que le circuit est réalisable en 14 jours sachant que nous souhaitons passer 2-3 jours à SF et LA et que nous arrivons à LV en fin de journée le 7.
Combien de temps faut il compter pour visiter le Grand Canyon ? Est-ce suffisant si on traverse Zion et Bryce en s'arrêtant à certains endroits ? Combien de temps à Monument Valley ?
C'est dur de choisir, il y a tant de choses à voir

Quel genre de véhicule conseillez-vous ? Nous hésitons entre un mini van et un grand 4x4.
Pour les hôtels à SF et LA, quel quartier conseillez-vous pour éviter de prendre la voiture pour visiter ?
J'ai l'impression de partir dans tous les sens; pardonnez-moi mais trop de questions et trop EXCITED par ce voyage

Merci d'avance et bon WE

- zaius
Pour te répondre clairement, non ce circuit n'est pas réalisable en seulement 14 jours.
Attention, les points ont l'air proches sur la carte mais les distances sont très grandes aux USA.
Il va donc te falloir faire des choix.
Si tu veux voir le Grand Canyon dans de bonnes conditions, prévois d'y passer une nuit.
Monument Valley se visite entre 2 et 4 heures selon si tu prends plus ou moins ton temps.
Pour Yosemite, deux nuits c'est confortable (c'est le minimum).
Pour Zion, tu peux en effet traverser la route 9 qui est très belle, et vu que tu ne disposes que de 14 jours, ça te laisse du temps pour d'autres lieux, comme Bryce Canyon par exemple.
Justement, pour Bryce Canyon, y rester une nuit c'est bien (voir deux si le tu arrives tard le 1er jour). Là ne compte pas le traverser juste comme ça, ça serait du pur gachis.
Sedona, c'est chouette, mais là encore, si tu veux garder du temps pour San Francisco, ça sera peut-être une étape à enlever, en 14 jours, il ne faut pas espérer tout voir !
Attention, les points ont l'air proches sur la carte mais les distances sont très grandes aux USA.

Il va donc te falloir faire des choix.
Si tu veux voir le Grand Canyon dans de bonnes conditions, prévois d'y passer une nuit.
Monument Valley se visite entre 2 et 4 heures selon si tu prends plus ou moins ton temps.
Pour Yosemite, deux nuits c'est confortable (c'est le minimum).
Pour Zion, tu peux en effet traverser la route 9 qui est très belle, et vu que tu ne disposes que de 14 jours, ça te laisse du temps pour d'autres lieux, comme Bryce Canyon par exemple.
Justement, pour Bryce Canyon, y rester une nuit c'est bien (voir deux si le tu arrives tard le 1er jour). Là ne compte pas le traverser juste comme ça, ça serait du pur gachis.
Sedona, c'est chouette, mais là encore, si tu veux garder du temps pour San Francisco, ça sera peut-être une étape à enlever, en 14 jours, il ne faut pas espérer tout voir !
Modifié en dernier par zaius le 20 mars 2010, 18:32, modifié 2 fois.
Mes carnets de voyage