Road trip - 15 au 29 Aout - en couple

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
nbevi
Rédacteur
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par nbevi »

Je vais donné mon point de vue , pour ma part en otant les 3 jours a New York et en ne faisant que les grandes villes Végas..Los Angeles...Monterey ..San Francisco..sur 2 semaines j'ai trouvé celà un peu juste au niveau temps. :flag
Road Trip New York Californie 2009 http://www.sunsetbld.com/forum/topic2527.html
Road Trip New York Floride 2010 http://www.sunsetbld.com/forum/topic2766.html
Road Trip Route 66 2011 http://www.sunsetbld.com/forum/topic3645.html
Road Trip Floride Bahamas 2012 http://www.sunsetbld.com/forum/topic5353.html
City Trip New York 2012 http://www.sunsetbld.com/forum/topic5959.html
handa

Message par handa »

vous avez choisi XL Airways ?

bon, avec en priorité la côte et San Diego, vous pouvez raisonnablement faire une boucle qui vous fait aussi traverser 2 parcs (Death Valley et Yosemite), du genre :

arrivée Las Vegas (15 août)
visite Las Vegas (16 août)
Death Valley (17 août)
Yosemite (18, 19 août)
San Francisco (20, 21, 22 août)
côte pacifique / San Luis Obispo (ou autre ville étape entre SF et LA) (23 août)
LA (24, 25 août)
San Diego (26, 27 août)
Las Vegas (28 août)
départ (29 août)

ou bien, à la place de Death Valley / Yosemite, passer par Sequoia Parcs comme vous le suggère Zaius, et faire :
arrivée Las Vegas (15 août)
visite Las Vegas (16 août)
trajet > Bakersfield (17 août)
visite Sequoia parc (18 août)
San Francisco (19, 20, 21 août)
côte pacifique (22 août)
LA (23, 24 août)
San Diego (25, 26 août)
Las Vegas (27 août)
---------
départ (29 août)

là il vous reste 1 journée à placer, au choix...
Fed

Message par Fed »

Coucou tout le monde !

Je tiens tout d'abord à tous vous remercier pour votre aide, c est complètement inattendu et ca fait au chaud au cœur.

Grace à vous nous avons pris conscience qu il va falloir faire des choix dans notre voyage.

C'est pour cela que nous allons probablement faire le trajet de Zaius pour la première partie :
Entre Las Vegas et San Francisco, vous avez la possibilité de faire (je pense que ce sont là le minimum d'étapes à faire) :
- Las Vegas > Death Valley (1 nuit) - environ 2 h 30 de route / 190 km
Journée à Las Vegas, départ vers 16 h pour arriver à Death Valley avant le crépuscule et profiter ainsi de beaux points de vue avec (un petit peu) moins de chaleur.
- Death Valley > Lee Vining (1 nuit) - environ 4 h 30 de route / 365 km
Visite de Death Valley le matin puis route vers Lee Vining. Visite de Bodie Ghost Town et Mono Lake en arrivant
- Lee Vining > Yosemite (1 nuit) - journée où vous traverseriez Yosemite par la Tioga Pass Road jusqu'à Yosemite Valley : beaucoup de possibilités d'arrêts en route (petites randos, pique-nique, etc...). Monter en voiture à Glacier Point pour le crépuscule
- Yosemite > San Francisco - 4 h 30 de route / 410 km
Quitter Yosemite par le Sud (route 41) afin de voir les sequoias géants de Mariposa Grove puis route vers San Francisco

Pour la deuxième partie on avisera un peu ..

PS pour Handa: oui on prends XL Airways, j espère que ça ira ! mon copain fait 1m90 , donc va demander à l avance si il peut avoir les places tout devant ...

La on est en plein dans les passeports et demande de permis international !

Auriez vous un hotel à nous recommander à Las Vegas dans la limite de 200 euros la nuit ?
et aussi à Death Valley et Yosemite mais ce coup ci pour un budget raisonnable ?

On compte juste réserver l'hôtel à Vegas pour les 2 premiers jours, et après faire un peu au jour le jour , qu'en pensez vous ?

Merci encore ! Vous êtes tous formidable !
Julie31

Message par Julie31 »

Pour les hôtels à Las Vegas, tu n'as que l'embarras du choix :D mais si tu veux quelque chose de correct, sur le Strip et pas très cher je te conseille le Luxor. Je suis en train de rédiger mes comptes-rendus d'hôtels mais je ne les ai pas encore mis en ligne. Je peux tout de même te dire d'avance que le Luxor aura 16/20 en notation.
En ce qui concerne la Death Valley, seulement 2 points pour dormir : Furnace Creek et Stovepie Wells. Le 1er se trouve à l'est et est assez cher. Le 2ème se trouve au milieu de la vallée et est moins cher que le 1er. L'avantage du 2ème (compte rendu aussi en cours) c'est que tu as des dunes de sables à proximité et monter en haut de l'une d'elles pour admirer le couché du soleil en plein milieu de la vallée de la mort... :roll: ...comment te dire... juste sublime :love: Le cadre est super sympa avec juste une épicerie, une station essence (hors de prix), un resto, un saloon...et un calme ... bref le vrai Far West :desert avec le wifi en prime :D . On donnera 16/20 aussi.
Par contre les places sont chères vu le peu de logements donc j'ai bien peur que tout ne soit déjà réservé pour tes dates. Mais regarde sur leur site, on ne sait jamais ( http://www.stovepipewells.com ). Au pire ils ont une aire de camping juste devant l'hôtel...
Fed

Message par Fed »

coucou,

le lien que tu m as donné c est celui du 2 eme hotel hein?
en effet y a plus de place et le 1er hotel moins cher c est koi le lien de l hotel ??
et pour Las Vegas, je pense qu on ira au Palms, ou l'Aria de tte facon on s en fera un à l'aller et un au retour different !

merci pour les infos !
Trolll

Message par Trolll »

Fed a écrit : c est koi le lien de l hotel ??
Hello Fed,

Suffit d'un copier-coller du nom de l'hôtel dans Google ! --> http://www.furnacecreekresort.com/

Je ne connais pas ces hôtels, mais, si tu relis le message de Julie, je pense qu'elle t'avait donné le lien vers l'hôtel le moins cher

Cheers :)
Olivier
Rédacteur

Message par Olivier »

Hello,

Pour Vegas je te conseille plutôt le Wynn qui est le top à Vegas et pour la nuit du 28 au 29, il est dans votre tarif.

Le Palms et en retrait du Strip
Warrik
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : iPhone

Message par Warrik »

Et l'Aria j'ai jamais entendu ce nom, c'est où ?

Sinon, réserve impérativement pour Lee Veening, Yosemite et Death Valey.
Le reste, si t'as l'envie et la patience, tu devrais pouvoir trouver.
Mes carnets de route

- Nouvelle-Zélande 2020
Répondre