Projet été 2012.
- nbevi
- Rédacteur
- Vous êtes : Un couple
- Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Euhhhh tu pars pas en 2012 ??? 

Road Trip New York Californie 2009 http://www.sunsetbld.com/forum/topic2527.html
Road Trip New York Floride 2010 http://www.sunsetbld.com/forum/topic2766.html
Road Trip Route 66 2011 http://www.sunsetbld.com/forum/topic3645.html
Road Trip Floride Bahamas 2012 http://www.sunsetbld.com/forum/topic5353.html
City Trip New York 2012 http://www.sunsetbld.com/forum/topic5959.html
Road Trip New York Floride 2010 http://www.sunsetbld.com/forum/topic2766.html
Road Trip Route 66 2011 http://www.sunsetbld.com/forum/topic3645.html
Road Trip Floride Bahamas 2012 http://www.sunsetbld.com/forum/topic5353.html
City Trip New York 2012 http://www.sunsetbld.com/forum/topic5959.html
-
Bonsoir a tous.
Pour m'amuser j'ai crée un planing dont je vais vous faire par maintenant. Soyez indulgent je l'ai fait en 30 minutes, ce n'est que temporaire.
J1 : Paris / Los Angeles
J2 : Los Angeles
J3 : Los Angeles
J4 : Los Angeles / San Diego
J5 : San Diego / Flagstaff
J6 : Flagstaff / Sedona / Flagstaff.
J7 : Flagstaff / Grand Canyon ou Page.
J8 : Grand Canyon ou Page / Page.
J9 : Page / Monument Valley
J10 : Monument Valley / Bryce Canyon.
J11 : Bryce Canyon / Zion / Las Vegas.
J12 : Las Vegas / Hoover dam / Valley of Fire / Las Vegas
J13 : Las Vegas
J14 : Las Vegas / Death Valley
J15 : Death Valley / Yosemite.
J16 : Yosemite.
J17 : Yosemite / San Francisco
J18 : San Francisco
J19 : San Francisco
J20 : San Francisco / Paris.
Voilà qu'est ce que vous en pensez ? Merci de vos réponse et bonne soirée.
Pour m'amuser j'ai crée un planing dont je vais vous faire par maintenant. Soyez indulgent je l'ai fait en 30 minutes, ce n'est que temporaire.
J4 : Los Angeles / San Diego
J5 : San Diego / Flagstaff
J6 : Flagstaff / Sedona / Flagstaff.
J7 : Flagstaff / Grand Canyon ou Page.
J8 : Grand Canyon ou Page / Page.
J9 : Page / Monument Valley
J10 : Monument Valley / Bryce Canyon.
J11 : Bryce Canyon / Zion / Las Vegas.
J12 : Las Vegas / Hoover dam / Valley of Fire / Las Vegas
J15 : Death Valley / Yosemite.
J16 : Yosemite.
J20 : San Francisco / Paris.
Voilà qu'est ce que vous en pensez ? Merci de vos réponse et bonne soirée.
encore 45 jours et c'est le départ .
- zaius
- Modératrice, Rédactrice
Indulgents ? Mais nous sommes très cool ici, on n'a jamais insulté ni tiré sur personne !
C'est un itinéraire assez speed. Tu passes dans de nombreux lieux, mais tu survoles beaucoup de choses.
Sur un itinéraire de 20 jours (18 sans compter les vols), un détour d'une nuit à San Diego coincé entre L.A. et Flagstaff me semble de trop. Ca va te laisser quoi... une demi-journée à San Diego ? Est-ce que ça vaut le détour ? Tu vas faire quoi en 1/2 journée ?
Ensuite, il est inutile d'aller juqu'à Flagstaff pour "redescendre" ensuite sur Sedona. Autant faire :
San Diego > Sedona // Sedona > Grand Canyon
La question qui se pose c'est que comptes-tu faire à San Diego et Sedona ?
San Diego > Flagstaff (ou Sedona) c'est 8 heures de route, donc tu ne pourras visiter ni San Diego ni la région de Sedona ce jour là.
Il conviendrait de rester une nuit à Grand Canyon également, car si tu vas dormir à Page, ça va tout de même pas mal écouter ta journée de visite. Et puis y voir un crépuscule me semble presque un incontournable. Si tu t'y prends à l'avance, tu pourras te loger à Tusayan ou Grand Canyon Village sans problèmes.
Ensuite, tu t'es un tout petit peu mélangé les pinceaux sur la carte.
Remis dans l'ordre, ça donne :
Grand Canyon > Monument Valley
Monument Valley > Page
Page > Bryce Canyon
Depuis Las Vegas, Valley of Fire est sur la route en direction de Zion (donc tu vas passer devant avant d'arriver à Vegas). Le barrage Hoover est au Sud, en direction de Kingman. Ca me semble difficile voir impossible de combiner les deux en une journée.
J4 : Los Angeles > Joshua Tree
J5 : Joshua Tree > Sedona (journée route)
J6 : Sedona
J7 : Sedona > Grand Canyon
J8 : Grand Canyon > Monument Valley (visite vers 15 ou 16 h 00)
J9 : Monument Valley > Page – Lake Powell
J10 : Page – Antelope Canyon et Horseshoe Bend > Bryce Canyon (arrivée en fin de journée)
J11 : Bryce Canyon (tu peux à la limite de rapprocher de Zion en allant dormir dans une petite ville genre Mt Carmel Junction ou alentours)
J12 : Bryce Canyon / Zion (traversée et courte rando du Canyon Overlook Trail) / Valley of Fire (en fin d'aprèm) / Las Vegas (arrivée à la nuit)
J15 : Death Valley / Yosemite
J16 : Yosemite
J20 : San Francisco / Paris

C'est un itinéraire assez speed. Tu passes dans de nombreux lieux, mais tu survoles beaucoup de choses.
Sur un itinéraire de 20 jours (18 sans compter les vols), un détour d'une nuit à San Diego coincé entre L.A. et Flagstaff me semble de trop. Ca va te laisser quoi... une demi-journée à San Diego ? Est-ce que ça vaut le détour ? Tu vas faire quoi en 1/2 journée ?
Ensuite, il est inutile d'aller juqu'à Flagstaff pour "redescendre" ensuite sur Sedona. Autant faire :
San Diego > Sedona // Sedona > Grand Canyon
La question qui se pose c'est que comptes-tu faire à San Diego et Sedona ?
San Diego > Flagstaff (ou Sedona) c'est 8 heures de route, donc tu ne pourras visiter ni San Diego ni la région de Sedona ce jour là.
Il conviendrait de rester une nuit à Grand Canyon également, car si tu vas dormir à Page, ça va tout de même pas mal écouter ta journée de visite. Et puis y voir un crépuscule me semble presque un incontournable. Si tu t'y prends à l'avance, tu pourras te loger à Tusayan ou Grand Canyon Village sans problèmes.
Ensuite, tu t'es un tout petit peu mélangé les pinceaux sur la carte.

Grand Canyon > Monument Valley
Monument Valley > Page
Page > Bryce Canyon
Depuis Las Vegas, Valley of Fire est sur la route en direction de Zion (donc tu vas passer devant avant d'arriver à Vegas). Le barrage Hoover est au Sud, en direction de Kingman. Ca me semble difficile voir impossible de combiner les deux en une journée.
J4 : Los Angeles > Joshua Tree
J5 : Joshua Tree > Sedona (journée route)
J6 : Sedona
J7 : Sedona > Grand Canyon
J8 : Grand Canyon > Monument Valley (visite vers 15 ou 16 h 00)
J9 : Monument Valley > Page – Lake Powell
J10 : Page – Antelope Canyon et Horseshoe Bend > Bryce Canyon (arrivée en fin de journée)
J11 : Bryce Canyon (tu peux à la limite de rapprocher de Zion en allant dormir dans une petite ville genre Mt Carmel Junction ou alentours)
J12 : Bryce Canyon / Zion (traversée et courte rando du Canyon Overlook Trail) / Valley of Fire (en fin d'aprèm) / Las Vegas (arrivée à la nuit)
J15 : Death Valley / Yosemite
J16 : Yosemite
J20 : San Francisco / Paris
Mes carnets de voyage
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
-
Merci pour ta réponse.
Pour San Diego, ma mére veut absolument y aller, pour voir le sea world ou le zoo ou alors pour profiter de la mer.
Sinon, le reste de ton trajet a l'air exellent, donc je n'ai rien a redire.
Merci et bonne journée.
Pour San Diego, ma mére veut absolument y aller, pour voir le sea world ou le zoo ou alors pour profiter de la mer.
Sinon, le reste de ton trajet a l'air exellent, donc je n'ai rien a redire.

Merci et bonne journée.

- zaius
Il serait bon alors d'y rester au moins une journée complète (donc 2 nuits).voir le sea world ou le zoo ou alors pour profiter de la mer.

Mes carnets de voyage
-
Merci pour ta réponse zaius, je demanderai a ma mére ce qu'elle en pense.
Sinon pour les réservations d'hotels, faut il réserver par agence ou internet ?
Merci et bonne journée.
Sinon pour les réservations d'hotels, faut il réserver par agence ou internet ?
Merci et bonne journée.
- zaius
Quand tu dis "agence", tu veux dire par une agence de voyage en France ?
Si c'est le cas, je déconseille. Autant choisir toi même tes hôtels, précisément là où tu veux, et à tes prix.
Ensuite tu réserves directement sur les sites Internet des hôtels, ou bien en passant par un intermédiaire (genre hotel.com, expedia, etc...) selon la méthode que tu préfères.
Les agences ont des hôtels de prédilection car ils ont des contrats. Ce sont souvent des hôtels mal situés et/ou chers. Si tu prépares tout toi même : itinéraire, vol, véhicule... autant également réserver tes hôtels.
Tu peux t'aider des hôtels testés par les membres Sunset ICI et lire des avis complémetaires sur des sites comme Tripadvisor.
Dans ce cas là, les agences c'est vraiment fait pour ceux qui n'ont pas du tout le temps de se consacrer à la préparation de leur voyage.
Si c'est le cas, je déconseille. Autant choisir toi même tes hôtels, précisément là où tu veux, et à tes prix.
Ensuite tu réserves directement sur les sites Internet des hôtels, ou bien en passant par un intermédiaire (genre hotel.com, expedia, etc...) selon la méthode que tu préfères.
Les agences ont des hôtels de prédilection car ils ont des contrats. Ce sont souvent des hôtels mal situés et/ou chers. Si tu prépares tout toi même : itinéraire, vol, véhicule... autant également réserver tes hôtels.
Tu peux t'aider des hôtels testés par les membres Sunset ICI et lire des avis complémetaires sur des sites comme Tripadvisor.
Dans ce cas là, les agences c'est vraiment fait pour ceux qui n'ont pas du tout le temps de se consacrer à la préparation de leur voyage.
Mes carnets de voyage