voyage californie et ouest
- zaius
- Modératrice, Rédactrice
- Vous êtes : Un couple
- Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
On est là pour aider, et des itinéraires, on peut probablement t'en proposer à la pelle. Le fait est que ce voyage doit tout de même te ressembler, à la limite notre avis est secondaire.
Donc je te suggère de lister dans un premier temps des sites que tu souhaites visiter en priorité et cela il n'y a que toi qui peut en décider. Ensuite tu prépares ton itinéraire jour par jour et nous on te dira ce qui cloche.
Pour l'instant tu ne sembles être sûr de rien, donc de notre côté on ne peut rien faire pour toi. C'est tout de même toi qui doit apporter un minimum de bases à ton projet.
Je ne suis pas sur Facebook et même si j'y étais je ne t'y donnerai pas de conseils, l'équipe Sunset n'est pas là pour donner des conseils privés. Le forum est là pour cela, c'est sa mission première.
Donc je te suggère de lister dans un premier temps des sites que tu souhaites visiter en priorité et cela il n'y a que toi qui peut en décider. Ensuite tu prépares ton itinéraire jour par jour et nous on te dira ce qui cloche.
Pour l'instant tu ne sembles être sûr de rien, donc de notre côté on ne peut rien faire pour toi. C'est tout de même toi qui doit apporter un minimum de bases à ton projet.
Je ne suis pas sur Facebook et même si j'y étais je ne t'y donnerai pas de conseils, l'équipe Sunset n'est pas là pour donner des conseils privés. Le forum est là pour cela, c'est sa mission première.
Mes carnets de voyage
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
bonjour c est fait,dis moi ce que tu en pense,premier jour de vegas ,aller a Zion apres coucher a bryce que je vais visiter le jour deux,ensuite coucher a tusayane,jour 3 faire le Grand Canyon partie sud,le lendemain prendre la 66 et desendre la 1 direction Santa Barbara pour y coucher. arreter a paso robles.et continuer j usqu a s-f visiter seulement le fishermans wharf et quartier chinois ,ensuite nappa valley ,prendre un vol interne pour le retour a vegas et tu avais raison sont pas cher 72.00 dollars par personne et passe les trois dernier jours a vegas ,les denier matin on iras voir le barage. et red canyon et profiter de la picine en pm
- zaius
Désolée, je ne comprends rien.
Fais simple et met ton itinéraire sous cette forme :
J-1 Arrivée à Las Vegas
J-2 Las Vegas > nom de l'étape
J-3 ... > ...
etc...
Fais simple et met ton itinéraire sous cette forme :
J-1 Arrivée à Las Vegas
J-2 Las Vegas > nom de l'étape
J-3 ... > ...
etc...
Mes carnets de voyage
jour 1 arrive a las -vegas
jour 2-depart pour Zion coucher a byce en soirée
jour 3-visiter Bryce Canyon.fin de journée coucher entre bryce et page
jour 4-visiter grand -canyon,fin de journée desendre coucher a flagstaf
jour 5-en route pour los -angeles.visite de Beverly Hills et chinise theater et Venice Beach,coucher a santa-monica
jour6-en route j usqu a paso-robles.petit arret .ensuite reprendre la route j usqu a Big Sur et coucher la-bas
jour 7-prendre la route ,arreter visiter l aquarium de montery bay,en pm,reprendre la route jusqu a san-fransico
jour 8-visiter le chinatown, et fisherman wharfs et coucher a san-fransico
jour9-visiter nappa-valley et coucher la-bas
jour 10-visiter Yosemite valley coucher la -bas
jour 11-prendre un vol interne de san-fransico a vegas ,visiter les hotel et voir spectacle
jour 12-le matin aller voir red canyon
jour 13-aller au barage
jour 14-15-16-17 rester a vegas
quand pense tu ou a tu d autre option a+
jour 2-depart pour Zion coucher a byce en soirée
jour 3-visiter Bryce Canyon.fin de journée coucher entre bryce et page
jour 4-visiter grand -canyon,fin de journée desendre coucher a flagstaf
jour 5-en route pour los -angeles.visite de Beverly Hills et chinise theater et Venice Beach,coucher a santa-monica
jour6-en route j usqu a paso-robles.petit arret .ensuite reprendre la route j usqu a Big Sur et coucher la-bas
jour 7-prendre la route ,arreter visiter l aquarium de montery bay,en pm,reprendre la route jusqu a san-fransico
jour 8-visiter le chinatown, et fisherman wharfs et coucher a san-fransico
jour9-visiter nappa-valley et coucher la-bas
jour 10-visiter Yosemite valley coucher la -bas
jour 11-prendre un vol interne de san-fransico a vegas ,visiter les hotel et voir spectacle
jour 12-le matin aller voir red canyon
jour 13-aller au barage
jour 14-15-16-17 rester a vegas
quand pense tu ou a tu d autre option a+
- zaius
Flgastaff > Los Angeles, c'est entre 8 et 9 heures de route (selon la circulation à l'entrée de Los Angeles), ça va très largement limiter ton temps de visite de L.A.
Napa > Yosemite Valley, c'est dans les 4 heures de route. Et le lendemain Yosemite > San Francisco, de nouveau 4 heures de route. Ca fait un lourd aller/retour pour passer un temps très minime à Yosemite.
Tu veux voir quoi à Yosemite en si peu de temps ?
Prendre en compte le fait que si tu veux dormir à l'intérieur du parc, il va falloir te dépêcher pour les hébergements car il est fort probable que tout soit déjà plein.
Tu zappes Page complètement, c'est dommage. Pas même assez de temps pour Antelope Canyon.
A côté de cela, tu vas rester une semaine à Las Vegas.
Je peux tout à fait comprendre que tu veuilles passer autant de temps à Las Vegas, mais pourquoi à ce moment là vouloir absolument faire de la route pour traverser des parcs que tu n'auras pas le temps de visiter ? Désolée, mais ce concept m'échappe complètement et m'échappera toujours. A ce compte là, il est parfaitement inutile de demander des conseils.
Bon... vu que tu demandes, et qu'on est là pour ça
je vais te donner mon avis, en essayant de tenir compte de ton rythme Gonzales (jeu de mot foireux ) et de ce que tu souhaites voir, pour moi Yosemite dans ces conditions reste une très mauvaise idée :
jour 1- Arrivée à Las Vegas
jour 2- Las Vegas > Zion > Bryce Canyon
jour 3- Bryce Canyon - visite le matin > Page - crépuscule sur le Lake Powell
jour 4- Antelope Canyon le matin - Horseshoe Bend vers midi > Tusayan (crépuscule sur le Grand Canyon)
jour 5- Tusayan > Grand Canyon > Needles
jour 6- Needles (partir tôt le matin) > Los Angeles - après midi Hollywood...
jour 7- Los Angeles > Big Sur
jour 8- Big Sur > Monterey > San Francisco
jour 9- San Francisco
jour 10- San Francisco > Muir Woods (pour voir des séquoias) > Nappa Valley
jour 11- Nappa Valley > San Francisco
jour 12- Vol interne San Francisco / Las Vegas
jour 13- Las Vegas
jour 14- Las Vegas
jour 15- Las Vegas
jour 16- Las Vegas
jour 17- Las Vegas
Napa > Yosemite Valley, c'est dans les 4 heures de route. Et le lendemain Yosemite > San Francisco, de nouveau 4 heures de route. Ca fait un lourd aller/retour pour passer un temps très minime à Yosemite.
Tu veux voir quoi à Yosemite en si peu de temps ?
Prendre en compte le fait que si tu veux dormir à l'intérieur du parc, il va falloir te dépêcher pour les hébergements car il est fort probable que tout soit déjà plein.
Tu zappes Page complètement, c'est dommage. Pas même assez de temps pour Antelope Canyon.

A côté de cela, tu vas rester une semaine à Las Vegas.
Je peux tout à fait comprendre que tu veuilles passer autant de temps à Las Vegas, mais pourquoi à ce moment là vouloir absolument faire de la route pour traverser des parcs que tu n'auras pas le temps de visiter ? Désolée, mais ce concept m'échappe complètement et m'échappera toujours. A ce compte là, il est parfaitement inutile de demander des conseils.

Bon... vu que tu demandes, et qu'on est là pour ça

jour 1- Arrivée à Las Vegas
jour 2- Las Vegas > Zion > Bryce Canyon
jour 3- Bryce Canyon - visite le matin > Page - crépuscule sur le Lake Powell
jour 4- Antelope Canyon le matin - Horseshoe Bend vers midi > Tusayan (crépuscule sur le Grand Canyon)
jour 5- Tusayan > Grand Canyon > Needles
jour 6- Needles (partir tôt le matin) > Los Angeles - après midi Hollywood...
jour 7- Los Angeles > Big Sur
jour 8- Big Sur > Monterey > San Francisco
jour 9- San Francisco
jour 10- San Francisco > Muir Woods (pour voir des séquoias) > Nappa Valley
jour 11- Nappa Valley > San Francisco
jour 12- Vol interne San Francisco / Las Vegas
jour 13- Las Vegas
jour 14- Las Vegas
jour 15- Las Vegas
jour 16- Las Vegas
jour 17- Las Vegas
Mes carnets de voyage
j ai replanifier mes vacance ,on part pour 20 jours arrive a vegas le 27 aouts.depart le 15 sept je sais pas mal quoi visiter
je veux voir les parcs Zion-bryce -l Arizona et Los Angeles et rouler j usqu a s-fransisco si vous avez des idées je suis a l ecoute .en 20 jours je deverais faire un bon road trip
je veux voir les parcs Zion-bryce -l Arizona et Los Angeles et rouler j usqu a s-fransisco si vous avez des idées je suis a l ecoute .en 20 jours je deverais faire un bon road trip