3 semaines dans l'Ouest américain

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
coach13

Message par coach13 »

Merci à tous les 2 pour votre réponse qui me rassure :great
Zaius, j'ai fait un mauvais copier/coller dans mon message précédent. En me relisant, j'ai effectivement vu que ce n'était pas très cohérent par rapport à mes explications :wink:
Je voulais dire:
J11 - Death Valley > Mammoth Lakes: route + Lone Pine + Alabama Hiils.
J12 - Mammoth Lakes > Yosemite: route + Bodie + Yosemite.
J13 – Yosemite
J14 - Yosemite > San Francisco: route matin et arrivée à SF.
En tout cas, comme Lone Pine + Alabama Hills n'est pas une priorité pour moi, je vais filer vers Bodie comme je l'ai prévu initialement :clap
Merci encore.
coach13

Message par coach13 »

Bonjour et bonne année à tous !!
Le J3, je voyage depuis LA jusqu'à Kingman. Initialement, j'avais prévu de visiter Calico. Mais, comme je visite plus tard Bodie Ghost Town, je pense annuler la visite de Calico. Quels seraient les autres points d'intérêts sur ce trajet? S'il n'y a rien d'unique (par rapport au reste de mon voyage), je pousserai jusqu'à Williams... pour profiter au mieux de GC le lendemain.
Qu'en pensez-vous? Merci de vos retours d'expériences.
Christophe
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Hello et meilleurs voeux à toi aussi. :)

Sur ce trajet, quelques petites curiosités et détours typiques de la Route 66, à voir selon ton attirance pour cette culture :
- Musée de la Route 66 à Victorville (ouvert certains jours à certaines heures, cf. Sunset Guide)
- Bottle Ranch d'Elmer entre Helendale et Oro Grande (cf. mon carnet 2009)
- Bagdad Cafe (pour une petite pause) près de Newberry Springs
- Oatman (son saloon, ses mules en liberté dans la rue)

Voir CARTE

Entre Kingman et Grand Canyon : Seligman et Williams (+ une portion de la Route 66 via Peach Springs).
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
coach13

Message par coach13 »

Merci encore Zaius pour tes conseils.
Comme vous le savez, mon voyage est planifié en Juillet. J'ai prévu de visiter Death Valley. Je vais partir de Las Vegas le matin pour rejoindre Death Valley. Je vais dormir à Stovenpipe Wells. Je repars le lendemain direction Lee Vining.
J'ai lu dans le Sunset guide qu'il était conseillé de visiter le désert entre l'automne et le printemps. En été, quels sont les points que vous me recommandez de visiter? A contrario, quels seront les points que vous me conseillez de ne pas visiter à cause de la chaleur?
Merci.
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Euh... comment dire... à Death Valley, en été, peu importe là où tu seras, il fera chaud partout. :D Ne pas oublier que c'est un désert. :desert
Il est recommendé d'y aller à entre Octobre et Avril car il y fait nettement moins chaud, mais je te rassure, très nombreux d'entre nous y sommes allés en été. Et je dirai même que j'ai mieux supporté la chaleur de Death Valley que celle de Las Vegas qui est aussi au milieu du désert (tout le problème de la chaleur en ville, c'est pour ça qu'on reste dans les magasins à Vegas ! :D )
Bref... dans les points de vue incontournables qui ne demandent pas trop de marche à pieds ni trop d'efforts, je ne crois pas me tromper en citant :
- Dante's View (qui lui surplombe la vallée, donc il y fait un peu moins chaud)
- Zabriskie Point (conseillé à l'aurore)
- Artist Drive
- Badwater
- Mesquite Sand Dunes (à l'aurore ou au crépuscule)

Sinon le ranch de Furnace Creek est un lieu agréable avec sa piscine et ses palmiers.

Ce qu'il ne faut pas faire à Death Valley en été, c'est de la randonnée. :wink:
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
coach13

Message par coach13 »

Bonjour,
J'ai prévu de partir de San Francisco tôt le matin pour rejoindre San Simeon le soir.
J'essaie d'organiser cette journée.
J'aimerais visiter l'aquarium à Monterey. Je pense que cela va intéresser mes enfants. De même, aller à Point Lobos à Carmel sera l'occasion de voir des éléphants de mer, otaries...
Je souhaite également faire une ballade le long de l'océan et voir si possible des cascades. Quel parc me conseillez-vous? Andrew Molera State Park, Pfeiffer Big Sur State Park ou Julia Pfeiffer Burns State Park?
Est-ce que l'agenda de la journée ne sera pas trop serré? Avez-vous d'autres idées à me proposer pour ce trajet?
Merci.
Christophe
coach13

Message par coach13 »

Après 10 mois de préparation J-4 :D L'excitation monte :happy
Merci à SunsetBld pour la mine d'informations qui m'a vraiment aidé à préparer ce projet :clap
Maintenant Let us enjoy it :great
Christophe
Nadou
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par Nadou »

Have a nice trip!
Répondre