Après m'être présenté dans le who'swho http://www.sunsetbld.com/forum/topic3954.html#p37983, je me lance... Voici l'itinéraire que j'ai imaginé pour notre voyage en juillet 2012. Je me suis largement inspiré des itinéraires déjà publiés dans ce forum et notamment celui de Julien http://www.sunsetbld.com/forum/topic3246.html. Merci Sunset

J1 – Vol Paris / Los Angeles.
J2 - Los Angeles: Universal Studios.
J3 - Los Angeles > Kingman (voir même Williams): visite de Calico le matin.
J4 - Kingman > Grand Canyon: route le matin et Grand Canyon (Hermit Rest Route).
J5 - Grand Canyon > Mexican Hat: Grand Canyon le matin (Desert View Road ou survol en hélicoptère) + route + Valley of Gods.
J6 - Mexican Hat > Page: Monument Valley le matin + route.
J7 - Page > ???: Antelope Canyon le matin + Horseshoe Bend + Lac Powell + route.
J8 - ??? > Bryce Canyon: route + Bryce Canyon.
J9 - Bryce Canyon > Las Vegas: route + Zyon NP? + Saint-Georges + Las Vegas (Stratosphere Tower, merci Warrik

J10 - Las Vegas > Death Valley: Las Vegas le matin + route.
J11 - Death Valley > Lee Vining: route + Bodie Ghost Town + Mono Lake.
J12 - Lee Vining > Yosemite: route le matin + Yosemite.
J13 – Yosemite
J14 - Yosemite > San Francisco: route matin et arrivée à SF.
J15 - San Francisco
J16 - San Francisco
J17 - San Francisco > Monterey
J18 - Monterey > Santa Barbara
J19 - Santa Barbara > Los Angeles
J20 - Los Angeles: Hollywood, Hall of Fame, Venice Beach, Santa Monica.
J21 - Vol Los Angeles - Paris
Y a-il un intérêt à atterir/repartir de San Francisco plutôt que Los Angelès? J'ai priviliégé LA car je préfère commencer par les parcs. Cela sera plus "physique". On terminera le séjour par le bord de mer

Quelle est la meilleure période pour réserver le vol? Actuellement, même si je me pose des questions sur les lieux de départ et de retour, j'ai trouvé un vol A/R Paris - LA à 850€. Qu'en pensez-vous? Faut-il prendre tout de suite ou attendre?
J'ai prévu 2 jours en fin de séjour pour relier SF à LA. N'est-ce pas trop? Cela vaut-il le coup? Si je réduisais la durée de ce parcours, cela me permettrait par exemple de profiter davantage des parcs nationaux...
Pour le retour en France, j'ai trouvé un vol qui part en fin de journée (19h30). J'imagine qu'il faut être à l'aéroport 2 heures à l'avance. Si c'est le cas, pourquoi ne pas annuler la journée 20 à Los Angelès??
Bon voilà où j'en suis actuellement. Comme vous pouvez le lire, j'ai encore pas mal d'incertitudes. Je compte sur vous pour m'aider à lever ces derniers doutes

Merci par avance.
Christophe