Projet de 18 jours

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Hello,

Ton itinéraire est bien équilibré. :)
Et puis même la route s'avère dapaysante, d'autant plus lors d'un premier voyage donc ne te fais aucun soucis.
Pour le Lake Powell, c'est un site touristique, mais plus tu vas t'éloigner des marinas et plages, moins il y aura de monde.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
mac

Message par mac »

Re-bonjour,

Après avoir fais quelque simulation de prix avec la compagnie Swiss ( je simule pour le moment sur les mois de juin et Juillet) je remarque que si je pars de LV les pris sont plus chère que d'un départ de LA( sont compte que de LA le vol est direct)

C'est pour cela que je souhaiterais comme même terminer notre voyage à LA, j'ai refais un parcous en tenant compte de nos désirs et de nos envies , voilà ce que sa donne:

J1: Zürich –SF
J2: SF
J3: SF
J4: SF > région de Cambria via la HWY1
J5: Cambria > Death Valley
J6: Deth Valley > LV
J7 : LV
J8: LV > Bryce Canyon
J9: Bryce Canyon
J10: Bryce Canyon > Page
J11. Page
J12: Page > Monument Valley
J13: Monument Valley> Grand Canyon
J14: Grand Canyon > Kingman
J15: Kingman > LA
J16: LA (universal Studio)
J17 :LA > Zurich ( départ de LA 19:35)

Mon trajet tient t'il la route? :?

Merci de vos remarques
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Hello,

Oui, c'est pas mal. :)
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
mac

Message par mac »

Merci Zaius

Pour la journée 5 qui rejoint la côte( région Cambria) à la Death Valley je compte environ 6h de route, pensez vous que s'est correct? Et y t'il quelque chose à impérativement visiter sur ce trajet? :photo

Merci
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Hello,

Compte plutôt dans les 6 h 30 de route, même 6 h 45 pour rejoindre Furnace Creek.
Tu peux faire un court arrêt au Lake Isabella (voir carnet d'Isabel, elle y a séjourné une nuit entre Yosemite et Death Valley), mais rien de vraiment capital à voir entre ces deux étapes.
Mes carnets de voyage

mac

Message par mac »

Re bonjour à tous.

Je reviens vers vous après un certain temps d'absence. Malheureusement notre projet initial de 18jours au mois d'août a du être annulé pour plusieurs raison. :cry:

Mais voila l envie de découvrire l amerique etait toujours présent,on a décide de comme même partire en 2013 et plus vite que prévu... Et oui nous partirons au mois de mars pour 15 jours :happy

Bien sur à cette saison et le nombre de jours on a du faire quelque sacrifice niveau visite de parc pour ce limiter à la découverte des grandes villes.

En gros notre voyage ce présente ainsi:
-Du samedi au mercredi à SF
-mercredi au jeudi trajet sur la HWY1 avec étape à PismoBeach
-jeudi à samedi LA
- samedi départ pour Barstow, éventuellement passage par Joshua
- dimanche départ pour Williams via la 66
- lundi départ pour le Grand Canyon
- Mardi en fin d aprés midi départ pour Vegas
- Mercredi à Samedi Las Vegas avec possibilité de faire une journée à Death Valley

Voila même si nous allons voir que une petite partie, on se dit que se sera la bonne occasion pour prévoir un deuxieme voyage. Bon encore deux bon mois de patience..... Et ensuite :flag :photo
ThomY
Rédacteur
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)

Message par ThomY »

C'est déjà pas mal. Et puis dis toi qu'en mars, ça sera une bonne période pour visiter Death Valley contrairement à l'été où c'est vraiment l'enfer. Du coup oui essaye de l'incorporer dans ton circuit.
Carnet 2012, Côte Pacifique - Sport US - Grands Parcs de l'Ouest: topic5894.html
Carnet 2014 D' Havasupai à Yellowstone, notre trip into the wild: topic8484.html

Live 2014 Havasupai - Arches/Canyonlands - Yellowstone: topic8306.html
Live 2016 Colorado - Nouveau Mexique - Texas: topic10936.html
Live 2018 Sud Utah- Nord Arizona et Nevada - LA: topic12488.html
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Oui, ça sera un beau trip découverte ! :flag
Je suis d'accord avec Thomy e ce qui concerne Death Valley. :great
Mes carnets de voyage

Répondre