Les loulous dans l'ouest

Votre road trip live ! Vos impressions à chaud !
kisscool74
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 600D / GoPro Hero3 black edition

Message par kisscool74 »

Bon séjour dans le Grand ouest ! :)
torsepoil

Message par torsepoil »

Jour 2: Premier jour dans l'ouest.

Les petits bouts passent une nuit convenable. Benjamin (2 ans) se réveille à 6h, les 3 autres à 4h mais Elise (3 ans) et Charlotte (3ans 1/2) se rendorment jusque 6h. Bref, le décalage sera vite absorbé.

On déjeune à l'hôtel où le petit-dej est correct mis à part le café, mais on s'en doutait un peu. Vers 9h, on termine et on se met en route ^pour le BART afin de se rendre dans le centre. Arrêt à Union Square et au Disney Store et nous traçons vers China town que je trouve typique mais pas exceptionnelle, c'est le moment choisi par un pti bout pour le 1er "accident" de la journée (soit, on gère). On continue pour manger une pizza à Little Italy. Après cette pause, nous continuons notre chemin vers Fisherman Warf, les loulous suivent bien que parfois un peu difficiles, la récompense est au bout, l'endroit est très sympa avec une belle-vue et pas trop de monde à l'arrivée par contre 30 min après c'était blindé. Et donc pas un super moment quand on fait la rue commercante. Les lions de mer étaient en nombre au plaisir des enfants.

Retour par le Cable car, que j'ai adoré. Pas trop de temps de file, genre 20 min. UNe blle ballade aujourd'hui, qui se termine par un dodo de Charlotte et Benjamin dans le BART, dans l'auto par la suite et direct au lit en rentrant, pendant que nous improvisons un pique-nique dans la chambre.

Demain Muir Woods et le Golden gate sont prévu.

Voilà pour SF, on reviendra sans doute un jour pour mieux arpenté les rues mais en Ville avec les petits, c'est souvent moins évident.
kisscool74
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 600D / GoPro Hero3 black edition

Message par kisscool74 »

Amusez vous bien ;)
en espérant que le golden gate soit découvert demain :)
et pour info, si jamais vous en avez la possibilité, essayez de faire un pti détour par Golden Gate Park, pour au moins passer par l'enclos des bisons, ce sont des bestioles que nous n'avons pas l'habitude de voir et tes ptis bous en seront enchantés
torsepoil

Message par torsepoil »

torsepoil a écrit :Jour 2: Premier jour dans l'ouest.

Les petits bouts passent une nuit convenable. Benjamin (2 ans) se réveille à 6h, les 3 autres à 4h mais Elise (3 ans) et Charlotte (3ans 1/2) se rendorment jusque 6h. Bref, le décalage sera vite absorbé.

On déjeune à l'hôtel où le petit-dej est correct mis à part le café, mais on s'en doutait un peu. Vers 9h, on termine et on se met en route ^pour le BART afin de se rendre dans le centre. Arrêt à Union Square et au Disney Store et nous traçons vers China town que je trouve typique mais pas exceptionnelle, c'est le moment choisi par un pti bout pour le 1er "accident" de la journée (soit, on gère). On continue pour manger une pizza à Little Italy. Après cette pause, nous continuons notre chemin vers Fisherman Warf, les loulous suivent bien que parfois un peu difficiles, la récompense est au bout, l'endroit est très sympa avec une belle-vue et pas trop de monde à l'arrivée par contre 30 min après c'était blindé. Et donc pas un super moment quand on fait la rue commercante. Les lions de mer étaient en nombre au plaisir des enfants.

Retour par le Cable car, que j'ai adoré. Pas trop de temps de file, genre 20 min. UNe blle ballade aujourd'hui, qui se termine par un dodo de Charlotte et Benjamin dans le BART, dans l'auto par la suite et direct au lit en rentrant, pendant que nous improvisons un pique-nique dans la chambre.

Demain MUIR WOODS et le Golden gate sont prévu.

Voilà pour SF, on reviendra sans doute un jour pour mieux arpenté les rues mais en Ville avec les petits, c'est souvent moins évident.
J'ai oublié de préciser que le deuxième "accident" était survenu lors de la file pour le Cable car où Charlotte a oublié de nous dire qu'elle devait aller aux toilettes. C'éttait un peu la gêne mais en même temps, on aurait du être un peu plus proactif...

Merci pour le conseil des bisons, j'avais repéré le parc :wink:
torsepoil

Message par torsepoil »

Jour 3: ce matin, après un petit déjeuner copieux à l'hôtel pour 9$ par personne mais les enfants ne paient pas, nous nous lançons à l'assaut du Golden Gate Bridge... Magnifiques points de vues à proximité du pont. En plus, pour ne rien gaché, le temps est au rdv et la vue complètement dégagée.
Nous descendons jusque Sausalito que nous trouvons très très jolie et nous continuons vers Marin city et ses maisons flottantes. Le temps est au beau fixe, nous grimpons dans les collines pour atteindre Muir Woods: un endroit magique qui malgré le monde est d'un calme digne d'un temple boudhiste. Nous observons les sequoias et quelques Mule deer, ce qui enchante les enfants.

Enfin, nous rentrons fourbus à l'hôtel pour y dîner et là, la vue de San Francisco qui était à contre-jour ce matin est parfaitement dégagée, ce qui nous rend le voyage de retour encore plus agréable.

Encore un ebelle journée sur la côte ouest. Demain, nous nous dirigeons vers Yosemite où nous n'aurons pas d'internet pendant trois jours. Donc, je vous dis à bientôt.
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Ce que tu dis sur Muir Woods est très vrai. :love:
Merci, à dans quelques jours alors ! :bye
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Legibus
Rédactrice
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : 2010-2012 : Pana TZ10 ; 2013-2016 Sony RX100 ; 2017- FZ1000

Message par Legibus »

Sympa le live :) même impression sur Muir Woods également : enchanteur malgré la foule :love:
Profitez-en bien :flag
Carnet de voyage 2010 : " De retour du paradis Ouest Américain..."
http://www.sunsetbld.com/forum/topic2995.html

Carnet de voyage 2012 : "Back to Paradise...Chicago and the Southwest" (en rade...)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic6510.html

Carnet de voyage 2014 : "Welcome to Colorful Colorado and Land of Enchantment" (en rade bis)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic9057.html

Carnet de voyage 2019 : "Contrées du Nord-Ouest américain en camping septembre 2019 (Californie du Nord, Oregon, Idaho, Wyoming, Dakota du Sud"(en cours)
viewtopic.php?f=20&t=13234
twixini

Message par twixini »

Bon séjour :flag pour moi le départ c'est Dimanche ahhhhhhh drool
Répondre