Ébauche de road trip

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Hi !

Cet itinéraire se tient. :)
Mais si tu peux ajouter une journée de plus, pourquoi ne pas l'utiliser ? :? :uns
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
France17
Vous êtes : Un couple senior
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par France17 »

Merci Zaius! Comment on fait joujou avec les smileys?
Tu connais Barkerfield,je ne trouve rien sur le guide du routard?pour la journée en plus ,tu la mettrais ou entre Zion et Grand Canyon?on pourrait avancer notre départ(22/5) d une journée pour visiter Univers studio en semaine.
Je m attelle à la suite...
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Pour les smileys, pas grand chose à faire. Ils sont à gauche de la fenêtre quand tu écris ton message, tu n'as cliqué dessus et ils se mettront directement dans ton message là où est positionné ton curseur. :wink:

Une étape comme Bakerfield n'a pas grand intérêt. Il faut considérer cela comme une simple nuit étape et en faire en sorte d'y arriver juste pour te ravitailler et dormir.

Pour ta journée en plus, les choix sont multiples :

- Tu peux ajouter une journée à San Francisco pour en profiter pour t'éloigner de la ville en voiture et aller jusqu'à Muir Woods NM par exemple, l'occasion pour toi de voir de beaux séquioas, tu semblais en avoir envie.

- Ou bien ajouter une étape sur la côte ! Monterey par exemple pour aller voir des baleines en mer ou bien visiter l'aquarium.
Ca te permettrait aussi peut-être de mieux prendre ton temps sur la côte, pourquoi pas aller visiter le Hearst Castle.

- Tu peux aussi répartir tes journées dans les parcs autrement et ajouter une nuit à Page, ça te permettrait de voir plus de parcs/sites avant et après et de te laisser un peu de marge de manoeuvre :
J9 (V 31/5 ) las Vegas > Valley of Fire > Zion
J10 (S 1/6) Zion > Bryce canyon
J11 (D 2/6) Bryce canyon - et visite du parc toute la journée > arrivée à Page en début de soirée
J12 (L 3/6) Page : Antelope Canyon, Horseshoe Bend, Lake Powell
J13 (M 4/6) Page (partir tôt le matin) > Valley of the Gods et Goosenecks > Monument Valley
etc...

- Ou encore, soyons fous ! :D passer à Sedona. Peut-être un peu rapide, mais pas infaisable pour une première découverte... juste de quoi te donner envie d'y retourner une semaine ! :D :
J14 (M 5/6) Grand canyon > Sedona
J15 (J 6/6) Sedona > Prescott ou Kingman
J16 (V 7/6) Prescott ou Kingman > Los Angeles
J17 (S 8/6) Universal Studios
J18 (D 9/6) Los Angeles
J19 (L 10/6) Vol retour

- Ou encore :
J14 (M 5/6) Grand canyon > Kingman
J15 (J 6/6) Kingman > Joshua Tree
J16 (V 7/6) Joshua Tree > Los Angeles
J17 (S 8/6) Universal Studios
J18 (D 9/6) Los Angeles
J19 (L 10/6) Vol retour

Bref, tu as le choix ! :) :D
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
France17

Message par France17 »

Bonjour a tous
Maintenant que mon parcours est valide je passe à l étape suivante: vols + hôtels + location voiture.

À titre indicatif ,j ai contacte 2 tours opérateurs (Equinoxiales et Planetveo)

Vols direct Paris >SF -LA > Paris ,location véhicule compact C4 ,17 nuits d hotel type Best western,ranch furnace creek,

Goulding s Lodge (Monument Valley) Yavapai Lodge ( Grand Canyon ).

Equinoxiales =4480,00€ ,Planèteveo = 5400,00€

Je garde sous le coude le 1 er et j ai refait une simulation via hotel.com. 1 ère difficulté ,les hôtels sur Furnace creek ,

Monument Valley et Grand Canyon ne sont plus disponibles .

Qu en pensez vous ?

Bon week end and Happy halloween . : :bye
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Hello,

J'en pense que si tu as un peu de temps à consacrer à l'organisation de ton voyage, tu n'as pas besoin d'agence. :?

Je te conseille de vérifier directement sur les sites webs des hôtels, ce n'est pas parce que ton agence ou hotel.com te disent que c'est complet que ça l'est. Ils ont des contrats et un nombre de chambres limités.

D'autre part, tout faire par tes propres moyens te coûtera sans doute moins cher. Qui dit agence, dit prix plus hauts, c'est normal, ils fournissent un service.
Mais il faut avoir du temps pour vérifier régulièrement les prix des vols, passer du temps sur Internet pour le choix des hôtels, bien se renseigner pour le choix du véhicule, du loueur et des assurances. Bref, ça ne se fait pas tout seul, beaucoup de soirées de lecture en perspective. C'est très prenant mais le jeu en vaut la chandelle. Et Sunset est là pour aider. :wink:
Si tu tiens à passer par une agence, il te faudra notamment accepter les hôtels qu'ils te proposeront, les horaires des vols, les conditions (annulations, assurances, etc...).
Bref, à toi de voir.
Mes carnets de voyage

isabel4601
Matériel photo / vidéo : Nikon 5100 et 3200-go pro-caméscope sony hd

Message par isabel4601 »

Hi :bye

Je confirme: pour notre premier voyage, je l'avais préparé et je suis passée par Sensations du monde car je n'avais que 2 mois pour tout faire, pas d'expérience et surtout je ne connaissais pas Sunset :love: :love:
Pour le voyage de cette année, je leur ai demandé un devis et en le faisant moi même j'ai économisé presque 500€ par personne (4) et avec des hôtels de notre choix...mais en contre partie comme dit Zaius, plus d'un an de de préparations...(qui m'ont fait rêver chaque soir :roll: :roll:)
France17

Message par France17 »

Bonjour a tous
Notre projet avance: vols et hôtels réserves .j ai commencé a planifier les journées et à force de lire ,relire et prendre des
notes c est de moins en moins clair ,est ce normal docteur?

J1 23/5 arrivée SF 12h 45 hotel Whitcom
Visitor center( achat pass muni) repérage ,Alamo square...

J2 24/5 Alcatraz matin > quartier fisherman après midi
Câble car lombard street coït toper

J3 25/5 golden gâté park matin ,quartier chinatown après midi

J4 26/5 prise véhicule a 9 h c ville chez Alamo,Muir Wood ,Sausalito
Fin de matinée route vers Monterey ( hotel casa munras)
Visite Carmel

J5 27/5 Monterey > Barkerfield ( hotel clarion)
Stop Big Sur ,San Luis Obispo

Prochaine étape Barkerfield > Death Valley : je révise les SG

Merci par avance de vos remarques et conseils

:bye
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Hello,

Que veux-tu savoir ?
C'est mal comme programme de visite, ça se tient bien. :)
J4 26/5 prise véhicule a 9 h c ville chez Alamo,Muir Wood ,Sausalito
Fin de matinée route vers monterey ( hotel casa munras)
Visite carmel
Vu que tu seras en voiture, tu peux également caser ce jour là, les points de vue sur le Golden Gate Bridge depuis la Conzelman Road.
Mes carnets de voyage

Répondre