Ébauche de road trip

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
France17
Vous êtes : Un couple senior
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par France17 »

Bonjour et merci pour vos messages de bienvenue
Nous sommes un couple génération "Rock And Roll",c est la première fois que je m inscrit sur un forum( votre site est sympa et convivial )
L aventure commence:les renouvellements de passeport sont déposés !
Nous partirions de Paris du 23 mai au au 10/11 juin 2013.Je recherche des vols directs San Francisco, retour par LA(j ai lu qu il était intéressant de faire le voyage en Thalys jusqu à Bruxelles ,au retour peux t on s arrêter à Paris et récupérer les bagages?
Depuis hier la carte est étalée et je trace des lignes(qu est ce c est grand?)le calcul d itinéraire m aide mais je ne sais pas si je prend les bonnes options:
J 1 à 3 SF ensuite nous voulons passer par la côté
J4 SF Monterrey ou aller jusqu à San Luis Obispo?
J5 ça se complique,nous voudrions rejoindre Death Valley en passant par le Séquoia national park,quelles étapes de charme sur le parcours ?
J6?...
J7? ....Death Valley
J8 DV Las Vegas
J9 Las Vegas Zion
J10 Zion Bryce Canyon
J11 Bryce Canyon Capitol Reef (scénique drive
J12 Capitol Reef Lake Powel
J13 Lake Powel Monument Valley
J14 Monument Valley Page
J15 Page Grand Canyon
J16 Grand Canyon(hélicoptère le matin)Kingman
J17kingman(découverte de la US 66)Las Vegas
J18 Las Vegas Angeles
Voilà c est un peu brouillon donc j attend vos remarques et conseils avec impatience
Thanks a lot

Voilà, c est un peu brouillon et je m'en excuse. J attend impatiemment des conseils éclaires.
Thanks a lot
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Hello,

T'inquiète pas, c'est très bien justement de faire un brouillon et demander de l'aide sur le forum. :cof :)

On est bien d'accord que le vol retour est en J-19 / 10 Juin pour un retour en France en J-20 / 11 Juin ?
j ai lu qu il était intéressant de faire le voyage en Thalys jusqu à Bruxelles ,au retour peux t on s arrêter à Paris et récupérer les bagages?
Une fois à l'aéroport, avant de prendre le train, tu es de toute façon obligée de récupérer tes bagages car ils ne suivent pas. Donc libre à toi de prendre ce train vers Bruxelles... ou pas ! :wink:
(Ce qu'il ne faut pas faire en revanche, c'est à l'aller, ne pas prendre le train et aller directement prendre l'avion à Paris... car dans ce cas là, tu te mettras en position de "no show" et tes vols seront tous annulés si tu ne te présentes pas à la gare de Bruxelles.)
J4 SF Monterrey ou aller jusqu à san Luis obispo?
J5 ça se complique,nous voudrions rejoindre Death Valley en passant par le Séquoia national park,quelles étapes de charme sur le parcours ?
J6?...
J7? ....Death valley
Tu peux tout à fait faire San Francisco > San Simeon en passant par Monterey et Big Sur (la côte est très belle, c'est même ici que les paysages sont les plus magnifiques). Puis rejoindre Sequoia Park avec une nuit dans le parc ou bien à Three Rivers qui est la petite ville la plus proche du parc.
Ensuite entre Sequoia Park et Death Valley, tu peux faire étape au Lake Isabella (voir le carnet 2011 d'Isabel).
Ca donnerait donc ceci :
J4 San Francisco > Monterey > San Simeon
J5 San Simeon > Sequoia Park > nuit dans le parc ou à Three Rivers
J6 Sequoia Park > étape Lake Isabella
J7 Lake Isabella > Death Valley
J12 capitol reef Lake Powel
J13 Lake Powel Monument Valley
Tu profiteras mieux du Lake Powell à Page où tu trouveras marinas, plages...

Tu peux répartir des visites différemment selon ce que tu as prévu à Capitol Reef et à Page.

Si tu veux passer plus de temps sur le Lake Powell (1/2 journée baignade, ou bateau, ou croisière, ou jet ski) :
J10 Zion > Bryce canyon
J11 Bryce Canyon > Capitol Reef (nuit à Torrey)
J12 Capitol Reef > Monument Valley (nuit à Monument Valley ou à Mexican Hat)
J13 Monument Valley + Valley of the Gods et Goosenecks > Page
J14 Antelope Canyon, Horseshoe Bend, Lake Powell et seconde nuit à Page
J15 Page > Grand canyon

Si tu veux passer plus de temps dans le parc de Capitol Reef :
J10 Zion > Bryce canyon
J11 Bryce Canyon (et visite de Bryce toute la journée) > Capitol Reef et nuit à Torrey
J12 Visite de Capitol Reef et seconde nuit à Torrey
J13 Torrey > Valley of the Gods et Goosenecks > Monument Valley
J14 Monument Valley > Horseshoe Bend et Lake Powell > nuit à Page
J15 Page : Antelope Canyon (matin) > Grand canyon

Voilà... c'est un bel itinéraire, tu as su faire des choix. :-cow
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
France17

Message par France17 »

Merci Zaius pour ta réactivité :je pense que je vais avoir un sommeil agite ..
Hier ,j étais captive par ton carnet de voyage(2009) autant qu un roman de M Levy ou G .Mussot .Quel talent de conteuse!J y ai trouvé des réponses à mes questions et angoisses( je me sens moins seule..)crainte de la chaleur dans la Death Valley comme Gizmo,circulation à Los Angeles,éventuelle panne de voiture...je vais m inspirer de votre expérience et rendre visite à Elmer.
Pour reprendre le parcours le vol retour est à J 19 mais ce n est pas à un jour près.
La ballade sur le lac Powel est prévue (Antelope Canyon) matin ou À .midi conseillée?
Nous ne faisons pas de randonnée ( petites marches faciles)
J17 Route 66(kingman,William,Seligman ,Oatman)Las Vegas c est tout bon?
Je vais reprendre ma copie
Bonne nuit
isabel4601
Matériel photo / vidéo : Nikon 5100 et 3200-go pro-caméscope sony hd

Message par isabel4601 »

Je confirme pour Lake Isabella, Bruno me l'avait conseillé et nous n'avons pas été déçus; ok c'est une ville "étape" mais avec un plus, un paysage magnifique (après une longue route tortueuse et difficile mais avec de superbes paysages) et au final un charmant hôtel où nous avons mangé un très très bon repas :P :P
n'hésites pas à mettre Lake isabella dans le moteur de recherche pour voir toutes les topics sur le sujet.

Je suis aussi fan de Levy et Musso, et je confirme que les romans de Zaius me passionnent tout autant :love: :love:
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Merci les filles ! :blush :D
Pour reprendre le parcours le vol retour est à J 19 mais ce n est pas à un jour près.
Ok, c'est toujours bon à savoir.
La ballade sur le lac Powel est prévue (antelope canyon) matin ou À .midi conseillée?
Pour Antelope Canyon, la visite du Lower est conseillée plutôt le matin et celle du Upper entre midi et 14 h 00 (pour les fameux rayons verticaux). Si tu dois n'en choisir qu'un, favorise le Lower, moins de monde et encore pus beau sans doute (le Upper est sympa pour ses rayons, mais y'a du monde et ça gache un peu).
Pour le Lake Powell, tout dépend ce que tu as prévu d'y faire : une heure en fin de journée pour faire les points de vue, 1/2 journée pour un peu de repos/baignade, 1 journée si tu loues un bateau, entre 2 heures et 1/2 journée si tu fais une croisière, la journée si tu loues un jet-ski
J17 route 66(kingman,William,Seligman ,Oatman)las Vegas c est tout bon?
Si je reprends les itinéraires que j'ai proposés, en J-16 tu auras visité le Grand Canyon (avec hélico le matin) puis dormi à Kingman le soir. Williams et Seligman seront donc à voir ce jour là (J-16) après la visite du Grand Canyon avant d'aller dormir à Kingman. Selon le timing, entre Seligman et Kigman, tu peux aussi passer à Peach Springs (portion de la Route 66).

Oatman sera à voir en J-17, avant de rejoindre Las Vegas.

Voir tous les points sur Google Maps : ICI.

Je ne te souhaite pas bonne nuit, c'est encore un peu tôt ! :D
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
France17

Message par France17 »

Bonjour a tous
Une nouvelle ébauche en tenant compte de nos priorités :
Étapes de 3 heures en moyenne
Éviter Las Vegas le week end

J1 à J 3 Jeudi 23 au Sam .25 SF
J4 dim. 26 SF -Monterey(route jusqu à Big Sur ,nuit à Monterey)
J5 lund.27 Monterey -Fresno
J6 mard.28 Fresno- Death Valley(passage séquoia park,Lone Pine.Arrivee Death Valley à "la fraîche ") j espère avoir de la place au furnace creek
J7 merc.29 Death Valley - Las Vegas ( route tôt le matin ou fin d après midi ?
J8 jeu 30 Las Vegas ,ou si arrives tôt la veille route vers Zion
J9 vend 31 L Vegas - Zion ( passage à Kanab?)
J10 Sam. 1/6 Zion -Bryce Canyon ( pas de randonnées ,petites marches)
J11 dim.2 Bryce Canyon - Page( ballades points de vues)
J12 lun 3 PAge - Monument Valley ( croisière sur le lac matin) je rêve du View!
J13 mard 4 Monument Valley- G Canyon
J14 mer 5 G canyon - Kigman
hélicoptère le matin,William,Seligman,Peach Springs
J15 jeu 6. Kingman - Palm Springs ou étape près du parc?
Oatman-Amboy-Joshua Tree
J16 vend 7 Palm Springs - Los Angeles
Visite Hollywood ,Griffith Park
J17 Sam 8 Los Angeles (bord de mer)
J18 dim 9 Universal studio ou la veille par rapport au monde le week end?
J19 lund 10 vol retour L À - Paris
Voilà ,un itinéraire basique mais qui comblera en partie notre rêve de l ouest américain .
J attend vos conseils et suggestions
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Hello,
J6 mard.28 Fresno- death valley(passage séquoia park,Lone pine.Arrivee death valley à "la fraîche ") j espère avoir de la place au furnace creek
Journée impossible, c'ets près de 10 heures de route, vous n'aurez le temps de visiter ni Sequoia Park, ni Lone Pine, ni Death Valley. :cry:
Voir CARTE.
Pour l'hôtel de Furnace Creek il faut réserver plusieurs mois avant le départ.
J7 merc.29 death valley - las Vegas ( route tôt le matin ou fin d après midi ?
Vu que tu seras arrivée à Death Valley tard la veille, si tu pars tôt le matin, ton passage à Death Valley aura été inutile.
J8 jeu 30 Las Vegas ,ou si arrives tôt la veille route vers Zion
Deux nuits à Las Vegas c'est le minimum pour avoir un premier aperçu, question de voir un peu le Strip et Fremont Street, chacun sur une soirée. Si tu fais route vers Zion ce jour là, ton passage à Vegas sera super rapide.
J9 vend 31 L Vegas - Zion ( passage à kanab?)
Si tu veux voir Kanab, autant y dormir, sinon tu vas faire des aller-retours pour rien. Il y a une heure de route entre Zion et Kanab.
J12 lun 3 PAge - Monument valley ( croisière sur le lac matin) je rêve du View!
Pour The View il faut également réserver plusieurs mois avant le départ.
J18 dim 9 Universal studio ou la veille par rapport au monde le week end?
A la belle saison, il y a du monde tout le temps. Maintenant si tu peux y aller en semaine plutôt que le week end ce n'est pas plus mal. Mais que tu y ailles le Samedi ou le Dimanche, ça ne changera rien.

A Page, n'oublie pas Antelope Canyon, à voir plutôt le matin pour le Lower (et entre midi et 14 h 00 pour le Upper) ainsi que Horseshoe Bend. Dommage d'aller jusqu'à Page et de ne pas visiter ces deux sites, surtout pour un premier voyage dans l'ouest américain.

Le gros soucis de ton itinéraire est la partie San Francisco > Las Vegas qui est très mal équilibrée. Si tu veux visiter Sequoia Park et Death Valley à peu près correctement sans courir ni regarder ta montre, et pas te "farcir" 10 heures de route dans la journée non plus, il conviendrait d'ajouter une nuit.
L'étape à Palm Springs ne s'impose pas à cette saison, les températures seront caniculaires, certains sites seront fermés en semaine (Indian Canyons) et tu n'auras pas le loisir de pouvoir te balader à Joshua Tree à cause de la chaleur.
Tu peux en outre tout à fait faire d'une traite Kingman > Los Angeles, même en passant par Oatman, Amboy... Cette route (portion de la Route 66) est au beau mileu du désert Mojave et même si ça a beaucoup de charme pour un européen (perso j'adore ce genre d'ambiance, donc jamais je ne te dirai de zapper :love: ), tes arrêts seront très courts, quelques pauses photos et voilà. Ton arrêt le plus long sera probablement à Oatman car il y a un saloon et des ânes dans la rue ! :D Je trouve dommage de vouloir caser Joshua Tree et de passer aussi rapidement à Sequoia Park et Death Valley.

En outre, laisse tomber Fresno qui ne t'apportera rien en terme de visite et qui est trop loin de Sequoia Park, dort plutôt à Three Rivers. Ca te permettra de terminer la visite de Sequoia Park le lendemain matin et de pouvoir y rester 2 demi-journées. ce que je t'avais suggéré plus haut était bien équilibré.

J4 San Francisco > Monterey > Big Sur > San Simeon
J5 San Simeon > Sequoia Park > Three Rivers
J6 Three Rivers > Sequoia Park > Lake Isabella
J7 Lake Isabella > Death Valley
J8 Death Valley > Las Vegas

Si tu souhaites à tout prix faire étape à Palm Springs et voir Joshua Tree, à ce moment là, tu peux supprimer ton étape sur la côte et faire :
J4 San Francisco > Sequoia Park > Three Rivers
J5 Three Rivers > Sequoia Park > Lake Isabella
J6 Lake Isabella > Death Valley
J7 Death Valley > Las Vegas
Ca te fait gagner une journée pour Palm Springs.

En moins de 3 semaines, sur un itinéraire Californie + parcs de l'Utah et de l'Arizona, on est obligé de faire des choix, sinon le séjour se tranforme en marathon. :?
Mes carnets de voyage

France17

Message par France17 »

Bonjour
J avoue être un peu découragée ,je ne me doutais pas de l ampleur de la tâche ! J ai repris le calcul d itinéraire ,très utile pour moi ,Google map étant trop complexe.J ai donc du "mélanger les miles "dans mon itinéraire
Les étapes Indiquées entre san Siméon et Death Valley étaient pour alléger le parcours et au passage voir des sites intéressants qui me paraissent " si près "sur la carte...
Donc,je supprime Fresno,Tree Rivers,le lac isabella(avec regret) la route étant très sinueuse,nous ne traverserons pas le Sequoia Park! .A cette periode ,il y a de la neige?J ai choisi San Francisco comme point de départ pour une adaptation plus en douceur.
Voici l itinéraire revu et corrige:
J1(j 23/5) vol> S Francisco
J2(v 24/5) S F
J3( S 25/5) S F

J4( D 26/5) S F> San Siméon 4 h 17

J5( L 27/5) San Siméon >Bakerfield 3 h ou une autre étape possible , sinon on profitera de la côté et on arrivera en fin d après midi.
J6. (M 28/5) Bakerfield ou ? >Death Valley 4 h

J7 ( M 29/5) Death Valley > Las Vegas 2 h25

J8( J 30/5) Las Vegas

J9 ( V 31/5 ) Las Vegas > Zion 2 h50

J10 ( S 1/6) Zion > Bryce Canyon 2 h

J 11( D 2/6) Bryce Canyon> Page 3 h

J12 ( L 3/6) Page > Monument Valley 3 h

J13( M 4/6) Monument Valley > Grand Canyon 4 h 20
Est ce que la partie Zion > Grand Canyon est dans le bon ordre?

J14( M 5/6) Grand Canyon > kingman 3 h

J15 ( J 6/6 ) kingman > Los Angeles 5 h 15(étape la plus longue)

J16 ( v 7/6) Los Angeles ( visite Universal studios)

J17( S8/6) Los Angeles

J18 (D 9 /6 )Los Angeles > Paris
Possibilité de retour le 10/6 ,pour l instant aucune réservation de faite.
Si j ai réussi mon examen de passage,je vous proposerais mon parcours étape par étape
Bonne fin de journée
Répondre