Projet 2 semaines 2014

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
anSia
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par anSia »

zaius a écrit : Pour des gens pas ou peu randonneurs, je conseillerai plus volontiers 1 ou 2 nuits à Sedona qu'à Zion. Dans les alentours de Sedona, il y a plein de petits parcs, balades et randos faciles et accessibles et de plus absolument magnifiques.
Pour des randonneurs plus expérimentés, c'est nettement plus difficile de trancher. :D

Donc si tu me dis que tu veux aller à Zion pour faire la rando Angel's Landing, je te réponds : "fonce!" 8)
Et si tu me dis que tu n'es pas une grande randonneuse, je te conseille Sedona.
En revanche, si tu me dis que tu vas à Zion parce que tu crainds l'aspect new age de Sedona... là je tire à vue ! :-cow2 :P :D :wink:
Ah ah bon en fait au départ aucun des noms de Zion ou Sedona ne me disait quelque chose! je pensais il y a encore quelques semaines que l'ouest américain se limitait à SF, LA,LV et le Grand Canyon :uns
C'est quand j'ai commencé à lire de plus en plus de choses sur l'ouest que c'est apparu, plutot Zion que Sedona d'ailleurs! Il faudra que je me renseigne plus longuement sur ces deux destinations pour choisir :) Mais j'essairai de ne pas fais cas des mecs new age alors :P

Pour SF ok je retiens que peu importe le moment dans le voyage! Bon en fait je crois que j'aime bien cette idée de Phoenix qui permet d'éviter la route jusqu'au GC, juste dommage pour Palm Springs... Raaaaah trop de choses que je veux voir!!!! :?
anSia

Message par anSia »

Bonjour everyone! :)

J'ai encore un peu réfléchi à l'itinéraire et j'aimerai vous en soumettre un qui pour l'instant me paraît bien :
1 : (samedi 26 avril 2014) Arrivée à San Francisco depuis Marseille. Nuit SF.
2 : SF
3 : SF
4 : Dernières visites de SF le matin, puis route vers l'Est jusqu'à mariposa Grove et ballade parmi les sequoias, nuit à Oakhurst.
5 : Visite de la vallée de Yosemite. J'ai du mal à savoir ce qui pourra être fait à cette période de l'année. Nous ne voulons pas randonner mais voir de beaux points de vue. En une journée pouvons nous faire Sentinel Beach, Bridaveil Fall, Yosemite Falls avec la ballde jusqu'aux lower, Tunnel view et Glacier point? La route pour aller à Glacier point est enneigée? Puis retour à Oakhurst pour une deuxième nuit.
6 : le matin tôt depart pour LA. Visite l'après midi des plages célèbres, signe Hollywood, Griffith Observatory. Nuit à LA quartier Hollywood surement.
7 : Visite de Universal Studio, fin d'aprem sur Hollywood boulevard ou bien le quartier le Beverly Hills. Nuit à LA.
8 : le matin faire ce que l'on aura pas fait la veille Hollywood bd ou Beverly H. Mullolhand Drive, puis route vers Palm Sprngs. Visite du canyon, ou bien repos à la piscine. Nuit Palm Springs.
9 : grosse journée de route vers le Grand Canyon. pensez vous que nous aurons le temps de voir un petit peu de Joshua Tree? Puis prendre l'autoroute et la quitter pour visiter Kingman ou Seligman, et enfin arriver en fin d'apres midi au GC?, ou nous dormirons dans le parc.
10 : le matin hélico au dessus de GC puis route en début d'aprem vers Monument Valley, scenic drive, nuit MV.
11 : le matin visite de Gosseneck puis route vers Page, visite de Horseshoebend, et lac powell, nuit à Page.
12 : le matin Antelope Lower. F'in de matinée route vers Bryce Canyon pour faire la rando queen's garden dans l'apres midi, nuit à Bryce (ou bien sur la route vers Zion pour s'avancer sur le lendemain?).
13 : route vers Zion, et visite sommaire de ce park afin d'etre en fin de journée à Las Vegas pour y passer la soirée et la nuit.
14 : LV, nuit à LV.
15 : vol retour.

Bon vous en pensez quoi? Moi rien que d'y penser je trouve ça super -;- mais j'ai peut etre tout faux, notamment pour Yosemite!

merci de vos avis éclairés :idea:
anSia

Message par anSia »

Bon je me réponds à moi-même pour Glacier Point qui ferme en hiver mais ouvre plus tôt généralement que la Tioga.
20 avril en 2012
3 mai en 2013
donc impossible pour ce point de vue de savoir avant! le reste est faisable?
Vnoa
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon

Message par Vnoa »

hello,

je m'en veux un peu de "casser légèrement" ton bel enthousiasme :? ... mais ta journée Palm Springs - Kingman - Seligman - Grand Canyon, c'est quasi 7h de route non stop, il ne va pas falloir trainer en route si tu veux arriver en fin d'aprem au Grand Canyon... si tu rajoutes le passage par Joshua Tree, c'est 8h de route... là encore sans arrêts... c'est beaucoup pour une journée comme celle là... surtout que le lendemain, tu prévois le survol en hélico et Monument Valley... ça ne laisse vraiment pas beaucoup de place à la visite du Grand Canyon :cry: ... franchement, Joshua Tree c'est sympatoche, mais je ne foncerais vraiment direct au Grand Canyon...

@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier

- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
anSia

Message par anSia »

Vnoa a écrit :hello,

je m'en veux un peu de "casser légèrement" ton bel enthousiasme :? ... mais ta journée Palm Springs - Kingman - Seligman - Grand Canyon, c'est quasi 7h de route non stop, il ne va pas falloir trainer en route si tu veux arriver en fin d'aprem au Grand Canyon... si tu rajoutes le passage par Joshua Tree, c'est 8h de route... là encore sans arrêts... c'est beaucoup pour une journée comme celle là... surtout que le lendemain, tu prévois le survol en hélico et Monument Valley... ça ne laisse vraiment pas beaucoup de place à la visite du Grand Canyon :cry: ... franchement, Joshua Tree c'est sympatoche, mais je ne foncerais vraiment direct au Grand Canyon...

@+
Vnoa
Bon si c'est que ça pour casser mon enthousiasme ça va! :P
J'oublie Joshua alors! Si vraiment ça fait trop, on remplacera Palm Springs par une ville d'étape plus proche du GC. C'est juste que pour moi rien que le nom de Palm Springs c'est mythique, alors que bon Kingman, ça me parle moins... :roll:
Mais si la journée de route est vraiment horrible, on zappera et voila!
Le reste ça te parait bien pour un premier voyage?
Répondre