Voilà ce qu'on avait fait en 2011 :
( pas grand chose mais tellement en même temps c'était TROP bien )
31/03 arrivée à LAX à 16h
01/04 visite LA
02/04 visite Universal Studios Hollywood
03/04 visite LA
04/04 départ pour Death Valley. étape déjeuner à RidgeCrest
05/04 départ pour Las Vegas
06/04 visite Las Vegas
07/04 départ pour Grand Canyon. étape déjeuner à Kingman
08/04 départ pour Sedona
09/04 départ pour Palm spring
10/04 départ pour LAX, décollage à 18h
Peut être qu'il faut garder Moab qui est mythique aussi.
Zapper Bryce Canyon et Zion ? Même si on passe à côté. Ou le Grand Canyon qu'on a déjà vu...
Sinon on est jeunes, on aime faire des petites randonnées de quelques heures, sans problème !
( pas des trucs de 30 km non plus, je préfère en faire plusieurs petites que une grande pour voir plein de paysages différents )
C'est toujours trop dur de faire des choix !
Si on part en septembre, les inscriptions pour The Wave sera en juin c'est ça ?
Les cheeseburgers : le retour
- zaius
- Modératrice, Rédactrice
- Vous êtes : Un couple
- Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Pour Septembre, l'inscription se fait en mai et le tirage au sort à lieu le 1er juin.
Mes carnets de voyage
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
-
Merci
J'ai donc deux mois pour décider du planning !
Je vais lire tous les carnets de voyage

J'ai donc deux mois pour décider du planning !
Je vais lire tous les carnets de voyage

- zaius
Si toutefois tu peux quand même ajouter 2 jours :
01 - Arrivée à Salt Lake City
02 - Salt Lake City > Antelope Island > Jackson
03 - Jackson > Yellowstone
04 - Yellowstone
05 - Yellowstone
06 - Yellowstone
07 - Yellowstone > Flaming Gorge > Vernal
08 - Vernal > Moab
09 - Moab
10 - Moab
11 - Moab > Monument Valley
12 - Monument Valley > Page : Antelope Canyon et Horseshoe Bend
13 - Page : The Wave OU Zion (selon tirage) > Kanab
14 - Kanab > Bryce Canyon
15 - Bryce Canyon > Route UT 12 > Salt Lake City
16 - Vol retour
17 - arrivée en France
Tu peux gagner une journée en arrivant non plus à Salt Lake City mais directement à Jackson (Nono l'a fait en 2009). Vu que c'est un aéroport régional, tu auras des limitations quant au véhicule loué : pas de SUV et plus globalement rien au-dessus de la catégorie "grande routière". Des frais d'abandon, tu en auras de toute façon si tu arrives à SLC et que tu repars de Vegas, ça ne changera rien.
01 - Arrivée à Salt Lake City
02 - Salt Lake City > Antelope Island > Jackson
03 - Jackson > Yellowstone
04 - Yellowstone
05 - Yellowstone
06 - Yellowstone
07 - Yellowstone > Flaming Gorge > Vernal
08 - Vernal > Moab
09 - Moab
10 - Moab
11 - Moab > Monument Valley
12 - Monument Valley > Page : Antelope Canyon et Horseshoe Bend
13 - Page : The Wave OU Zion (selon tirage) > Kanab
14 - Kanab > Bryce Canyon
15 - Bryce Canyon > Route UT 12 > Salt Lake City
16 - Vol retour
17 - arrivée en France
Tu peux gagner une journée en arrivant non plus à Salt Lake City mais directement à Jackson (Nono l'a fait en 2009). Vu que c'est un aéroport régional, tu auras des limitations quant au véhicule loué : pas de SUV et plus globalement rien au-dessus de la catégorie "grande routière". Des frais d'abandon, tu en auras de toute façon si tu arrives à SLC et que tu repars de Vegas, ça ne changera rien.
Mes carnets de voyage
-
- Rédactrice
- Vous êtes : Un voyageur solitaire
- Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
- Matériel photo / vidéo : Panasonic Lumix FZ 200 / GoPro Hero 3 silver
Attention que bon nombre d'hébergements au Yellowstone ferment fin septembre donc octobre ca sera plus dur de loger dans le parc, il fera plus froid et les jours seront plus courts. Si tu peux opte pour septembre
2011: Californie, Arizona, Utah, Nevada
2014: Californie, Utah, Wyoming
2017: Colorado, Wyoming, South Dakota
2019: Winter Wonderland: 15j en hiver au Yellowstone
2020: Winter Wonderland chapter 2
2014: Californie, Utah, Wyoming
2017: Colorado, Wyoming, South Dakota
2019: Winter Wonderland: 15j en hiver au Yellowstone
2020: Winter Wonderland chapter 2
-
Bon je réfléchis depuis plusieurs jours au planning... Je compte les jours les km....
C'est pas possible !
Je décide donc de n'a pas faire Yellowstone sur ce voyage ( quel dommage : nous serons obligés de revenir :P :P :P )
Je préfère avoir plus de temps pour l'Utah et l'Arizona ....
Je vous ponds un truc et j'attends vos commentaires !
( du coup je peux partir fin septembre / début octobre pour cette zone non ? On aura assez chaud à Las Vegas pour se baigner ??)
C'est pas possible !
Je décide donc de n'a pas faire Yellowstone sur ce voyage ( quel dommage : nous serons obligés de revenir :P :P :P )
Je préfère avoir plus de temps pour l'Utah et l'Arizona ....
Je vous ponds un truc et j'attends vos commentaires !
( du coup je peux partir fin septembre / début octobre pour cette zone non ? On aura assez chaud à Las Vegas pour se baigner ??)
-
Premier jet très vague :
01 - Arrivée à Las Vegas
02 - Bryce Canyon
03 - Bryce Canyon
04 - Moab
05 - Moab
06 - Moab
07 - Monument Valley
08 - Page
09 - Page
10 - Page
11 - Grand Canyon
12 - Las Vegas
13 - Las Vegas
14 - Départ Las Vegas
Il reste à voir les étapes, on aime bien couper les grands étapes en 2 : en faire un peu le soir, coucher dans un bled et reprendre le lendemain.
01 - Arrivée à Las Vegas
02 - Bryce Canyon
03 - Bryce Canyon
04 - Moab
05 - Moab
06 - Moab
07 - Monument Valley
08 - Page
09 - Page
10 - Page
11 - Grand Canyon
12 - Las Vegas
13 - Las Vegas
14 - Départ Las Vegas
Il reste à voir les étapes, on aime bien couper les grands étapes en 2 : en faire un peu le soir, coucher dans un bled et reprendre le lendemain.
- zaius
Hello,
Tu as donc opté pour la South Rim du Grand Canyon ?
En Octobre, oui, il fait encore très beau et chaud en Utah, Arizona et Nevada.
Pour Page et Moab -> sur place
A Monument Valley le mieux placé et plus agréable : Mexican Hat (ou sur place : le Goulding ou le View, à voir selon ton budget)
A Grand Canyon, dans le parc ou à Tusayan.
A Bryce Canyon, dans le parc ou à Bryce Canyon City (juste avant l'entrée du parc) ou à Tropic.
En J-2, tu pourras passer à Valley of Fire le matin (d'autant plus que tu seras réveillée tôt le matin à cause du décalage horaire, donc profites-en pour partir tôt), puis profiter un peu de Zion avant de rejoindre Bryce pour la nuit.
Qu'as-tu prévu à Page ? Tu pourrais imaginer de supprimer une nuit à Page afin de la réattribuer à Capitol Reef (entre Bryce et Moab), à Torrey . A toi de voir selon ce que tu veux visiter.
Entre Moab et Monument Valley : Muley Point et Molki Dugway, puis Valley of the Gods et Goosenecks.
Tu as donc opté pour la South Rim du Grand Canyon ?
En Octobre, oui, il fait encore très beau et chaud en Utah, Arizona et Nevada.
Donc ton cas, c'est assez vite vu il me semble !Il reste à voir les étapes, on aime bien couper les grands étapes en 2 : en faire un peu le soir, coucher dans un bled et reprendre le lendemain.

Pour Page et Moab -> sur place
A Monument Valley le mieux placé et plus agréable : Mexican Hat (ou sur place : le Goulding ou le View, à voir selon ton budget)
A Grand Canyon, dans le parc ou à Tusayan.
A Bryce Canyon, dans le parc ou à Bryce Canyon City (juste avant l'entrée du parc) ou à Tropic.
En J-2, tu pourras passer à Valley of Fire le matin (d'autant plus que tu seras réveillée tôt le matin à cause du décalage horaire, donc profites-en pour partir tôt), puis profiter un peu de Zion avant de rejoindre Bryce pour la nuit.
Qu'as-tu prévu à Page ? Tu pourrais imaginer de supprimer une nuit à Page afin de la réattribuer à Capitol Reef (entre Bryce et Moab), à Torrey . A toi de voir selon ce que tu veux visiter.
Entre Moab et Monument Valley : Muley Point et Molki Dugway, puis Valley of the Gods et Goosenecks.
Mes carnets de voyage