Jojo a raison en ce qui concerne le vol Los Angeles - Las Vegas, c'est une perte de temps. Sur 13 jours, passer deux fois à Los Angeles n'est pas très avantageux. De plus, pour visiter Los Angeles, une voiture est indispensable.
Je trouve la proposition de Jojo(ci-dessous) très bien! Vous perdrez moins de temps et vous verrez tout ce que vous souhaitiez.
J1: arrivée San Francisco
J2: San Francisco
J3 San Francisco
J4: San Francisco - Yosemite
J5 Yosemite - étape côté pacifique
J6: étape - LA
J7: LA
J8: LA
J9: LA
J10: LA - Death Valley
J11: Death Valley - Las Vegas
j12: Las Vegas
J13: vol retour Las Vegas - France.
Californie Avril 2014
- Tidou
- Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
- Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
- Matériel photo / vidéo : Canon 80d, Canon 600d, Canon 18-135, Sigma 150-600
Carnet 2012: Côte ouest et parcs nationaux en famille http://www.sunsetbld.com/forum/topic7826.html
Carnet 2014: Colorado, Nebraska, South Dakota, Wyoming et Utah http://www.sunsetbld.com/forum/topic8947.html
Carnet 2016: De la Namibie aux chutes Victoria http://www.sunsetbld.com/forum/topic10810.html
Carnet 2014: Colorado, Nebraska, South Dakota, Wyoming et Utah http://www.sunsetbld.com/forum/topic8947.html
Carnet 2016: De la Namibie aux chutes Victoria http://www.sunsetbld.com/forum/topic10810.html
-
- Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
- Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
dommage, d eme suivre aucun des conseils qui te sont donnés !!!
A/R Death Valley - Las Vegas, c'est beaucoup de route, il faut dormir une nuit dans la vallée
de même A/R Kingman - Las Vegas .....je ne vois l'intérêt sauf de s'enquiller des kilomètres (miles)
à Los Angeles, il faut une voiture.
A/R Death Valley - Las Vegas, c'est beaucoup de route, il faut dormir une nuit dans la vallée
de même A/R Kingman - Las Vegas .....je ne vois l'intérêt sauf de s'enquiller des kilomètres (miles)
à Los Angeles, il faut une voiture.
-
- Vous êtes : Un groupe d'amis
- Vous êtes randonneur(s) : Non
Ca fait certes beaucoup de route, mais on se dit qu'on ne refera peut être jamais le même voyage deux fois dans une vie...
13 jours c'est extrêmement court et si on en avait plus on resterait plus mais faute de pouvoir prendre plus de jours (dû au boulot) on fait 13 jours intenses quitte à rentrer sur les rotules !
Une des 2 étapes Death Valley ou Kingman va disparaitre pour profiter d'un jour plein en plus à San Francisco ce qui est comme vous le dites à la majorité plus raisonnable
OU peut être ce qui nous permettrait de faire L.A > L.Vegas en voiture plus sereinement (merci pour le lien jojo la route et en effet splendide !!)
En ce qui concerne la voiture dans L.A je suis la seule de nous deux qui a le permis et j'ai peur des bouchons ou d'avoir un accrochage à cause du monde qui circule je serais plus sereine et tranquille sur de longues routes désertes telles que de L.A à Vegas ou pour faire la boucle à la Death Valley !
Petite question pendant notre boucle dans Death Valley vous nous conseillez de passer par où? et dormir où si on veut vraiment profiter? Et dans Yosemite?
Merci énormément pour vos réponses

13 jours c'est extrêmement court et si on en avait plus on resterait plus mais faute de pouvoir prendre plus de jours (dû au boulot) on fait 13 jours intenses quitte à rentrer sur les rotules !

Une des 2 étapes Death Valley ou Kingman va disparaitre pour profiter d'un jour plein en plus à San Francisco ce qui est comme vous le dites à la majorité plus raisonnable

En ce qui concerne la voiture dans L.A je suis la seule de nous deux qui a le permis et j'ai peur des bouchons ou d'avoir un accrochage à cause du monde qui circule je serais plus sereine et tranquille sur de longues routes désertes telles que de L.A à Vegas ou pour faire la boucle à la Death Valley !

Petite question pendant notre boucle dans Death Valley vous nous conseillez de passer par où? et dormir où si on veut vraiment profiter? Et dans Yosemite?
Merci énormément pour vos réponses

- jojo4478
- Community Manager, Rédactrice
- Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)
En ce qui concerne la voiture à LA, je veux pas te paraître insistante
mais sans elle tu risques de revenir frustrée au mieux, dégoûtée au pire car tu n'auras fait que survoler la ville... 2 jours c'est court, alors si tu es à pied, c'est encore pire!!! En ce qui concerne la conduite, j'étais également la seule à conduire et j'étais pas tranquille!!! Mais finalement tout s'est passé comme sur des roulettes!!! Au pire tu affronteras les embouteillages, certes impressionnant mais quand on connaît certaines grandes villes françaises, y'a rien d'insurmontable!!!
Pour ce qui est de la boucle à Death Valley, on peut trouver 2 hôtels dans le parc, à toi de voir!!! D'ici avril, je crains par contre qu'il n'y ai plus de place!!! Vois à Beatty au cas ou, c'est la ville la plus proche à la sortie du parc!!! À Yosemite, tu peux voir dans le parc ou El portal...
Je sais que 13 jours c'est court, qu'on veut en voir un Max!!! Mais ça serait dommage que tu reviennes déçue!!! Tu en verras déjà pas mal avec ce qu'on te propose!!! Globalement on ne t'a pas conseillé d'en retirer mais de réorganiser ton voyage afin que tu ne perdes pas de temps!!! Quand on ne connaît pas c'est normal de se tromper... On est la pour te renseigner!!!!
Mais tu auras le dernier mot de toute façon!!! :P
Bon courage...

Pour ce qui est de la boucle à Death Valley, on peut trouver 2 hôtels dans le parc, à toi de voir!!! D'ici avril, je crains par contre qu'il n'y ai plus de place!!! Vois à Beatty au cas ou, c'est la ville la plus proche à la sortie du parc!!! À Yosemite, tu peux voir dans le parc ou El portal...
Je sais que 13 jours c'est court, qu'on veut en voir un Max!!! Mais ça serait dommage que tu reviennes déçue!!! Tu en verras déjà pas mal avec ce qu'on te propose!!! Globalement on ne t'a pas conseillé d'en retirer mais de réorganiser ton voyage afin que tu ne perdes pas de temps!!! Quand on ne connaît pas c'est normal de se tromper... On est la pour te renseigner!!!!

Bon courage...

Carnet de voyage 2010 : J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...
Carnet de voyage 2012 :L'Amérique, entre nature et civilisation...
Carnet de voyage 2014 : Des pierres jaunes aux roches rouges.
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
Carnet de voyage 2016: Sunshine State et belles du Sud
Carnet de voyage 2017: USA 2.0 17: Florilèges
Carnet de voyage 2018: Trêve hivernale en Californie du Sud.
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
-
- Vous êtes randonneur(s) : Non
Merci Jojo oui au final on va prendre la voiture sur tes conseils !! Tu as raison on va galérer sinon pour se déplacer !
Et Voilà ca y est nous avons enfin mis au point LE grand programme final !
J 1 : Arrivée San Francisco
J 2 : San Francisco
J 3 : San Francisco
J 4 : San Francisco
J 5 : Yosemite
J 6 : Yosemite
J 7 : VOL DE SF > Las Vegas
J 8 : Las Vegas > Death Valley > Las Vegas
J 9 : Las Vegas > KINGMAN et portion Route 66 > Las Vegas
J 10 : VOL DE Las Vegas > Los Angeles
J 11 : L.A
J 12 : L.A
J 13 : DISNEY L.A > L.A
J 14 : L.A > Vol RETOUR EN FRANCE
avec une location de véhicule pour tout le voyage excepté dans San Francisco !
Pour Yosemite nous avons décidé de dormir à l'entrée du parc mais les hôtels sont ils corrects? on nous indique une vingtaine de kilometres de l'entree du parc est-ce loin? sachant que nous auront un véhicule?
Et Voilà ca y est nous avons enfin mis au point LE grand programme final !

J 1 : Arrivée San Francisco
J 9 : Las Vegas > KINGMAN et portion Route 66 > Las Vegas
J 10 : VOL DE Las Vegas > Los Angeles
avec une location de véhicule pour tout le voyage excepté dans San Francisco !
Pour Yosemite nous avons décidé de dormir à l'entrée du parc mais les hôtels sont ils corrects? on nous indique une vingtaine de kilometres de l'entree du parc est-ce loin? sachant que nous auront un véhicule?
- jojo4478
- Community Manager, Rédactrice
- Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)
Re-bonjour!!! Pour les hôtels près de Yosemite, généralement on est pas déçu aux US donc lancez vous, au pire regardez les avis sur le forum ou sur tripavidsor!!! 20min, c'est correct.
Dommage cependant que vous persistiez à vouloir prendre l'avion entre Las Vegas et LA sachant que vous pourriez économiser une nuit en faisant (pour environ 6h30 sans les arrêts) Las Vegas, Kingman (même si je comprends pas le but de ce détour, y'a pas grand chose à y voir
) Oatman (bien plus intéressante selon moi!!!) et enfin Los Angeles!!! Ce qui donnerais:
J 1: Arrivée San Francisco
J 9 : Las Vegas > KINGMAN > Oatman > Los Angeles
J 10 : Los Angeles
Avec possibilité de retirer une journée à LA pour la rétribuer ailleurs genre une nuit à Death Valley, ou Las Vegas!!!
Dommage cependant que vous persistiez à vouloir prendre l'avion entre Las Vegas et LA sachant que vous pourriez économiser une nuit en faisant (pour environ 6h30 sans les arrêts) Las Vegas, Kingman (même si je comprends pas le but de ce détour, y'a pas grand chose à y voir

J 1: Arrivée San Francisco
J 9 : Las Vegas > KINGMAN > Oatman > Los Angeles
J 10 : Los Angeles
Avec possibilité de retirer une journée à LA pour la rétribuer ailleurs genre une nuit à Death Valley, ou Las Vegas!!!
Carnet de voyage 2010 : J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...
-
- Rédactrice
- Vous êtes : Un voyageur solitaire
- Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
- Matériel photo / vidéo : Panasonic Lumix FZ 200 / GoPro Hero 3 silver
Franchement je ne vois aucun intérêt à faire Las Vegas > Death Valley > Las Vegas. Vous ne profiterez jamais de Death Valley dans ces conditions. Mieux vaudrait y dormir ou bien carrément supprimer ce passage. Si vous décidez de ne pas y aller, vous pouvez faire Las Vegas > Valley of Fire > Las Vegas
2011: Californie, Arizona, Utah, Nevada
2014: Californie, Utah, Wyoming
2017: Colorado, Wyoming, South Dakota
2019: Winter Wonderland: 15j en hiver au Yellowstone
2020: Winter Wonderland chapter 2
2014: Californie, Utah, Wyoming
2017: Colorado, Wyoming, South Dakota
2019: Winter Wonderland: 15j en hiver au Yellowstone
2020: Winter Wonderland chapter 2
- micahbzh
- Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
- Matériel photo / vidéo : Canon 700d 18 135 stm
Yosemite en avril, risque de neige et de ne pas pouvoir traverser le parc.
New-York : http://www.sunsetbld.com/forum/topic4758.html
Carnet Septembre 2013, Parcs de l'Ouest : http://www.sunsetbld.com/forum/topic7350.html#p88039
Carnet Septembre 2015, Grant Teton, Yellowstone, Glacier : http://www.sunsetbld.com/forum/topic10122.html
Carnet Février 2018, Chicago : topic12193.html
Carnet Septembre 2019, Ouest Classique : viewtopic.php?f=20&t=12987
Carnet Septembre 2022 : viewtopic.php?t=13462
Carnet Septembre 2013, Parcs de l'Ouest : http://www.sunsetbld.com/forum/topic7350.html#p88039
Carnet Septembre 2015, Grant Teton, Yellowstone, Glacier : http://www.sunsetbld.com/forum/topic10122.html
Carnet Février 2018, Chicago : topic12193.html
Carnet Septembre 2019, Ouest Classique : viewtopic.php?f=20&t=12987
Carnet Septembre 2022 : viewtopic.php?t=13462