Ouest avril 2015 !

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Oui, bonne idée Havasupai à cette période :great , avec pourquoi pas une arrivée à Phoenix, afin de voir l'Apache Trail et la région de Sedona :

J1: Arrivée à Phoenix - nuit à Apache Junction
J2: Apache Junction > Apache Trail > Sedona
J3: Sedona
J4: Sedona > Peach Springs (ou nuit dans la voiture à Hualapai Hilltop)
J5: Havasupai
J6: Havasupai > Hoover Dam > Lake Mead > Valley of Fire (nuit à Overton)
J7: Valley of Fire > Las Vegas
J8: Las Vegas
J9: Las Vegas > Death Valley
J10: Death Valley
J11: Death Valley > Trona Pinnacles > Ridgecrest
J12: Ridgecrest > Red Rock Canyon State Park > San Luis Obispo
J13: San Luis Obispo > Julia Pfeiffer > Big Sur > Point Lobos > Monterey
J14: Monterey > Napa Valley
J15: Napa Valley
J16: Napa Valley > Point Reyes > Bolinas > Sausalito > San Francisco
J17: San Francisco
J18: San Francisco
J19: San Francisco
J20: San Francisco
J21: Vol retour
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
crazybelge
Rédactrice
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Matériel photo / vidéo : Canon SX40 - GoPro Hero 6

Message par crazybelge »

Comment ai-je pu oublié de mentionner l Apache Trail c'est si beau, bien vu zaius :great

En tout cas c'est un itinéraire qui me laisse rêveuse :love:
JacK35
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : GoPro 5

Message par JacK35 »

C'est clair que de voir Havasupai serai au top !!! Regarde le carnet de Julo et Nenette pour te faire saliver !!! :D
jul67

Message par jul67 »

Merci pour vos nombreux conseils ! :great

-C'est sur que Havasupai fait rêver ! A voir, mais c'est sur que nous avons le temps pour le faire.

- Notre passage à la Valley of Fire se confirme ! Vos nombreux commentaires et les photos donnent vraiment envie de la faire. Puis Snow Canyon aussi sera sans doute à faire ! Je pense que une demie journée par parc devrait suffire.

- JacK35, merci pour les températures ! Nous avions eu les même durant notre voyage dans l'ouest en 2012, c'est correct comme températures surtout si le soleil est au rendez-vous. Comme vous l'avez dit toi et Crazybelge, Bryce Canyon est une possibilité, à faire peut être après Zion, il y'a seulement 1h30 - 2h de route pour entre les 2. Nous avons déjà fait Bryce en mars 2012 avec en prime de la neige :love: . Malheureusement nous avions seulement une après midi sur place, donc impossible de descendre et de ce balader. C'est une bonne idée, nous allons réfléchir.

-Merci Zauis, ton premier itinéraire est top ! Reste à voir pour Bryce encore.

- Sinon pour Las Vegas, nous aimerions faire un spectacle de magie, un stand de tir :-cow2 et pourquoi pas un saut en parachute. Nous sommes déjà aller 2 fois là bas, niveau strip on connaît !

- Pour SF, rien de prévu pour le moment, mais le planning va vite se remplir !

- Pour la One, de San Luis Obispo à SF, combien de jours sont conseillés ?

Au final ce voyage sera un mix de nos 2 premier voyages dans l'ouest, mais avec une chose en plus, du temps !
MrWilltrip

Message par MrWilltrip »

Salut Jul67 !

J'ai fait du tir à Las Vegas , a TheGunStore j'avais réservé un Pack sur leur site internet et le jour même j'ai ajouté une autre arme, ils sont très pro , tout est très sécurisé , tu as un choix d'une vingtaine de cibles pour ma part j'ai pris des zombie nazi , un islamiste , une femme qui se fait braquer , et des cibles normales ( j'en parle dans mon carnet de voyage )

Pour San Luis Obispo , nous nous sommes allé à Pismo Beach ( juste à coté ) pour 2 nuits afin de pouvoir faire du Quad dans les dunes de sables on peut aussi y faire du buggy , on s'est éclaté !! je vais pas tarder à mettre des photos de cela dans mon carnet , je te conseil vraiment Pismo Beach si tu veux te faire un petit stop fun
jul67

Message par jul67 »

Merci MrWilltrip , j'ai trouvé ça sur Viator:

http://www.viatorcom.fr/fr/7379/tours/L ... -5104_GUN1

C'est la même chose que toi ?

Pismo Beach à l'air très sympa !
MrWilltrip

Message par MrWilltrip »

Oui c'est bien lui :)
Sinon tu vas directement sur leur site internet : http://thegunstorelasvegas.com/shooting-packages/
Moi j'ai prit le pack coalition et j'ai ajouté le Desert Eagle

Pismo Beach c'est super sympa !! déjà c'est une petite ville assez surf et tu as aussi tout les américains avec leur gros pick-up avec le quad ou les cross dans la benne, on a beaucoup aimé ce petit bled :)
MrWilltrip

Message par MrWilltrip »

En réservant sur leur site , tu as un T-shirt gratuit avec , tu réserve et tu viens quand tu veux pour de défouler , ils ont aussi un Chat live ou tu peux leur demander les prix des armes a l'unité
Répondre