Globalement, les logements ne sont pas donnés à Yosemite. L'intérieur du parc est plus cher, mais les petites bourgades plus ou moins frontalières ne sont pas données non plus.
A l'intérieur, le moins cher sera sans doute les cabins de Curry Village.
A l'extérieur, El Portal est le plus proche mais c'est cher. Sinon, il y a aussi Oakhurst, Groveland, Mariposa...
Il faut choisir selon ton budget.
3 semaines dans l'Ouest Americain Automne 2015
- zaius
- Modératrice, Rédactrice
- Vous êtes : Un couple
- Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Mes carnets de voyage
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
-
- Vous êtes : Un groupe d'amis
- Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Oui c'est sur ! Je trouve que San Francisco est également une ville chère. C'est encore à prévoir...
Sinon y'a-t-il des guides que vous pouvez me recommander pour les parcs ou l'ouest en général ? Le site National Park Service est-il suffisant ?

Sinon y'a-t-il des guides que vous pouvez me recommander pour les parcs ou l'ouest en général ? Le site National Park Service est-il suffisant ?
- zaius
- Modératrice, Rédactrice
- Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Des guides papier pour des parcs spécifiques ?
Les guides français sont insuffisants si on veut des guides qui vont en profondeur. Mais bon, avec seulement 1 nuit ou 2 dans un parc, on a guère le loisir de visiter le parc en profondeur non plus. Donc à mon sens le site web du National Park Service suffit (et les Sunset Guides ! :P
).
Sinon, il faut aller chercher dans les guides américains.
Les guides français sont insuffisants si on veut des guides qui vont en profondeur. Mais bon, avec seulement 1 nuit ou 2 dans un parc, on a guère le loisir de visiter le parc en profondeur non plus. Donc à mon sens le site web du National Park Service suffit (et les Sunset Guides ! :P

Sinon, il faut aller chercher dans les guides américains.
Mes carnets de voyage
-
Super. J'ai un guide pour l'ouest américain en général et j'ai trouvé des guides pour chaque parc sur le NPS.
Sinon au niveau des billets d'avion, on est à 4 mois du départ... ça fait tard pour réserver ?
Je cherche sur les sites des compagnies : AF, Delta, BA, AA ... et tous les comparateurs .. on est à minimum 990€ AR (paris-SF / phoenix-paris)
Est-ce que ça parait cher pour des dates du 21/09 au 12/10 ?
Sinon au niveau des billets d'avion, on est à 4 mois du départ... ça fait tard pour réserver ?

Je cherche sur les sites des compagnies : AF, Delta, BA, AA ... et tous les comparateurs .. on est à minimum 990€ AR (paris-SF / phoenix-paris)
Est-ce que ça parait cher pour des dates du 21/09 au 12/10 ?
-
Bonsoir !
Nous avons établi notre itinéraire et mis d'accord sur les dates
Le problème c'est que nous voudrions être placé ensemble sur les vols mais en payant séparément nos billets. L'idée serait qu'on aille toutes les 3 à l'agence pour les acheter en même temps. Les prix sont super intéressants, le problème c'est qu'on a pas du tout de créneau commun avant fin juin......
Comment peut-on faire pour réserver séparément mais être placé ensemble avec Air France, mis à part de se déplacer ensemble à l'agence ?
Nous avons établi notre itinéraire et mis d'accord sur les dates

Le problème c'est que nous voudrions être placé ensemble sur les vols mais en payant séparément nos billets. L'idée serait qu'on aille toutes les 3 à l'agence pour les acheter en même temps. Les prix sont super intéressants, le problème c'est qu'on a pas du tout de créneau commun avant fin juin......

Comment peut-on faire pour réserver séparément mais être placé ensemble avec Air France, mis à part de se déplacer ensemble à l'agence ?
- luke06
- Rédacteur
- Vous êtes randonneur(s) : Non
Hello , de plus en plus les réservations se font via le Net donc soit vous réservez vos places en même temps , vous prenez l'option de choisir vos places à l'avance et là vous vous arrangez pour vous mettre à côté
.
Soit vous prenez les places quand vous voulez et 24h avant , pour confirmer votre vol vous réservez des places à côté. Par contre ça risque d'être plus dur.
De toute façon on réserve sont siège via le net , je ne pense pas que le fait de passer par une agence garantisse que vous soyez à côté. Si vous savez quelle avion vous prenez , regarder le plan de la cabine , les sièges sont notés , mettez vous d'accord et tout va bien se passer

Soit vous prenez les places quand vous voulez et 24h avant , pour confirmer votre vol vous réservez des places à côté. Par contre ça risque d'être plus dur.
De toute façon on réserve sont siège via le net , je ne pense pas que le fait de passer par une agence garantisse que vous soyez à côté. Si vous savez quelle avion vous prenez , regarder le plan de la cabine , les sièges sont notés , mettez vous d'accord et tout va bien se passer

l'ouest reste toujours un voyage inoubliable
Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie
voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après
et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie
voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après
et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
-
Ca y est, nos billets sont réservés avec AF !! Il nous reste plus qu'à louer la voiture. On voudrait réserver des hotels pour les grandes villes (SF, LA, LV) et de faire au feeling pour les autres villes où on restera qu'une seule nuit. Pensez-vous que ça soit une bonne idée ? Y a-t-il un autre endroit où il faut réserver de préférence avant ?
Voici notre itinéraire (presque final) :
Jour 1 (mar 22/09): Paris – San Francisco
Jour 2 (mer 23/09): SF
Jour 3 (jeu 24/09): SF
Jour 4 (ven 25/09): SF – San Simeon
Jour 5 (sam 26/09): San Simeon – Los Angeles
Jour 6 (dim 27/09): LA
Jour 7 (lun 28/09): LA
Jour 8 (mar29/09): LA – Sequoia Park – Three Rivers
Jour 9 (mer 30/09): Three Rivers - Yosemite
Jour 10 (jeu 01/10): Yosemite
Jour 11 (ven 02/10): Yosemite – Tioga Road - Bishop
Jour 12 (sam 03/10): Bishop – Death Valley
Jour 13 (dim 04/10): Death Valley – Las Vegas
Jour 14 (lun 05/10): Las Vegas
Jour 15 (mar 06/10): Las Vegas – (Valley of Fire) – Zion Park – Springdale ?
Jour 16 (mer 07/10): Springdale – Bryce Canyon - Tropic
Jour 17 (jeu 08/10): Tropic – Horseshoe Bend – (Lake Powell) - Page
Jour 18 (ven 09/10): Page – Antelope Canyon – Monument Valley
Jour 19 (sam 10/10): Monument Valley – Grand Canyon
Jour 20 (dim 11/10): Grand Canyon
Jour 21 (lun 12/10): Grand Canyon - Phoenix
Jour 22 (mar 13/10) : Phoenix – Paris
On voudrait raccourcir également LA pour 2 nuits au lieu de 3 et peut etre la placer quelque part sur la cote lors du trajet SF > LA. Du coup, comment serait-il judicieux de choisir les villes ?
Voici notre itinéraire (presque final) :
Jour 1 (mar 22/09): Paris – San Francisco
Jour 2 (mer 23/09): SF
Jour 3 (jeu 24/09): SF
Jour 4 (ven 25/09): SF – San Simeon
Jour 5 (sam 26/09): San Simeon – Los Angeles
Jour 6 (dim 27/09): LA
Jour 7 (lun 28/09): LA
Jour 8 (mar29/09): LA – Sequoia Park – Three Rivers
Jour 9 (mer 30/09): Three Rivers - Yosemite
Jour 10 (jeu 01/10): Yosemite
Jour 11 (ven 02/10): Yosemite – Tioga Road - Bishop
Jour 12 (sam 03/10): Bishop – Death Valley
Jour 13 (dim 04/10): Death Valley – Las Vegas
Jour 14 (lun 05/10): Las Vegas
Jour 15 (mar 06/10): Las Vegas – (Valley of Fire) – Zion Park – Springdale ?
Jour 16 (mer 07/10): Springdale – Bryce Canyon - Tropic
Jour 17 (jeu 08/10): Tropic – Horseshoe Bend – (Lake Powell) - Page
Jour 18 (ven 09/10): Page – Antelope Canyon – Monument Valley
Jour 19 (sam 10/10): Monument Valley – Grand Canyon
Jour 20 (dim 11/10): Grand Canyon
Jour 21 (lun 12/10): Grand Canyon - Phoenix
Jour 22 (mar 13/10) : Phoenix – Paris
On voudrait raccourcir également LA pour 2 nuits au lieu de 3 et peut etre la placer quelque part sur la cote lors du trajet SF > LA. Du coup, comment serait-il judicieux de choisir les villes ?