Je viens de dévorer ton carnet. Tes photos sont magnifiques et ton texte très détaillé est une mine pour tous ceux qui préparent leurs voyages.
Au passage, quelques réflexions:
Des Tips dans les fast food? Je n’ai pas vu les locaux laissés de tips dans de genre d’établissement. Ca me rappelle la scène d’entrée de Reservoir Dogs où Buscemi s’étonne qu’on laisse des pourboires dans les cafets mais pas dans les fast food.
Au Japanese Garden j’ai eu le même temps que toi mais, également comme toi, ça n’a pas gâché mon plaisir dans cet endroit dégageant beauté et sérénité.
T’as pas aimé les Filbert Steps? Bizarre. Tellement original. Pas sûr que ça soit bien pratique au quotidien d’habiter là-haut mais j’ai adoré l’atmosphère de ce lieu.
C’est vrai que Vista Point est un très bon view point mais dommage de ne pas avoir emprunté la Conzelman Road qui est un bijou offrant les plus beaux view point de la Baie de SF. Mais à vélo ça doit être sacrément galère car ça grimpe dur.
Quelle chance d’avoir pu voir des ours du côté de
Glacier Point.
Magnifiques tes photos de
Yosemite.
Oui Zabriskie Point est magique. Mais pour moi c’est tout
Death Valley qui m’a mis une claque. Je n’en attendais pas énormément et au final j’ai eu un gros coup de cœur pour ce park. La vue depuis Dantes view, le coucher de soleil à Zabriskie Point, les couleurs d’Artist Palette…
Sublime
Valley of Fire. Je n’ai pas eu la chance de le découvrir, mon binôme préférant aller direct sur Vegas. Que de regrets quand je vois tes photos.