2 Brestois dans l'Ouest...Américain

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Dis donc, même sous la pluie Bryce est magnifique ! :)
Tu as bien fait de rester et d'insister, dans l'Ouest, avec la météo, on n'est jamais sûr de rien. :wink:

J'aime énormément des photos de Valley of Fire. :love:
Pour l'animal mystérieux, comme je ne savais pas mais que je suis très curieuse, je viens de jeter un oeil sur le site officiel du parc et ils parlent de divers animaux (il y a toujours quelque part sur les sites de NPS ou des SP des chapitres où ils parlent de la faune et de la flore) dont le black tailed jackrabbit. Après une recherche d'images sur Google, ça a l'air de correspondre à ce que tu as vu, un animal à mi chemin entre un gros lapin aux très grandes oreilles (et très haut sur pattes) et un petit kangourou, voir ICI.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
ronan29
Rédacteur
Matériel photo / vidéo : Sony HX9V + Sony A65 et 3 objectifs : 10-20 ; 70-300 ; 35mm

Message par ronan29 »

natanya a écrit :Salut ronan29,

J'ai volontairement pas lu la partie sur Valley of Fire car je veux me garder le plaisir le jour de mon voyage :D (juste pour ce parc, je sais pas pourquoi, c'est mon ti élément émerveillement). Tes photos ainsi que ton récit sont super, vraiment agréable à lire.
Je te comprends tout à fait et je n'en t'en veux absolument pas. :D

J'avais fait la même chose pour Bodie avant de partir, j'avais volontairement évité de lire la partie des carnets qui en parlaient pour éviter de voir les photos.

Valley of Fire est pour nous un des plus beaux parcs que nous ayons vu. Derrière Bryce, mais devant tous les autres (à égalité avec Arches je dirais).

Je parlerais de tout ça à la fin de mon carnet (oui je sais on est en loin :D ), je ferai alors un bilan du voyage.

Pour le roadbook, je le mettrai peut-être plus tard.
"There's a feeling I get when I look to the west - And my spirit is crying for leaving"

Voyage 2012 : San Francisco - Phoenix Carnet
Voyage 2013 : Boucle à partir de Denver Carnet
Voyage 2016 : De Los Angeles à San Francisco en passant par des tonnes de Red Rocks Carnet
Vidéo : My Yellowstone Adventure
Vidéo : Discovering the Canadian Rockies
ronan29
Rédacteur
Matériel photo / vidéo : Sony HX9V + Sony A65 et 3 objectifs : 10-20 ; 70-300 ; 35mm

Message par ronan29 »

zaius a écrit :Dis donc, même sous la pluie Bryce est magnifique ! :)
Pour l'animal mystérieux, comme je ne savais pas mais que je suis très curieuse, je viens de jeter un oeil sur le site officiel du parc et ils parlent de divers animaux (il y a toujours quelque part sur les sites de NPS ou des SP des chapitres où ils parlent de la faune et de la flore) dont le black tailed jackrabbit. Après une recherche d'images sur Google, ça a l'air de correspondre à ce que tu as vu, un animal à mi chemin entre un gros lapin aux très grandes oreilles (et très haut sur pattes) et un petit kangourou, voir ICI.
Effectivement Zaius ça y ressemble, mais j'avais l'impression que le "mien" était plus grand. Cela dit je l'ai vu 2 secondes et j'étais à une dizaine de mètres... Il est donc fort possible que ce soit ça.
"There's a feeling I get when I look to the west - And my spirit is crying for leaving"

Voyage 2016 : De Los Angeles à San Francisco en passant par des tonnes de Red Rocks Carnet
mamina64
Vous êtes : Un couple senior
Matériel photo / vidéo : Canon PowerShot G5X utilisé en automatique

Message par mamina64 »

Un lapin et un kangourou qui auraient fauté dans la Valley of Fire :blink au secours ! des mutants ! drool

trève de plaisanterie ! merci pour cette suite... toujours de magnifiques photos et finalement cet amas de nuages sur Bryce c'est tout simplement fabuleux !
je prends des notes, je prends des notes.... :whistling:
10 j à New-York en 2011 : http://lesvoyagesdemamina.blogspot.fr/
carnet de voyage Ouest USA 2013 : http://www.sunsetbld.com/forum/topic7482.html
carnet de voyage Autour de Denver 2018 : viewtopic.php?t=12576-16#p193745
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple

Message par zaius »

Hello,

Par soucis de clareté, je viens de déplacer les récentes questions de Zine (concernant Valley of Fire) dans le topic de préparation de son voyage : http://www.sunsetbld.com/forum/topic4617.html :wink:
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
ThomY
Rédacteur
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)

Message par ThomY »

Je viens de dévorer ton carnet. Tes photos sont magnifiques et ton texte très détaillé est une mine pour tous ceux qui préparent leurs voyages.

Au passage, quelques réflexions:
Des Tips dans les fast food? Je n’ai pas vu les locaux laissés de tips dans de genre d’établissement. Ca me rappelle la scène d’entrée de Reservoir Dogs où Buscemi s’étonne qu’on laisse des pourboires dans les cafets mais pas dans les fast food.

Au Japanese Garden j’ai eu le même temps que toi mais, également comme toi, ça n’a pas gâché mon plaisir dans cet endroit dégageant beauté et sérénité.

T’as pas aimé les Filbert Steps? Bizarre. Tellement original. Pas sûr que ça soit bien pratique au quotidien d’habiter là-haut mais j’ai adoré l’atmosphère de ce lieu.

C’est vrai que Vista Point est un très bon view point mais dommage de ne pas avoir emprunté la Conzelman Road qui est un bijou offrant les plus beaux view point de la Baie de SF. Mais à vélo ça doit être sacrément galère car ça grimpe dur.

Quelle chance d’avoir pu voir des ours du côté de Glacier Point.

Magnifiques tes photos de Yosemite.

Oui Zabriskie Point est magique. Mais pour moi c’est tout Death Valley qui m’a mis une claque. Je n’en attendais pas énormément et au final j’ai eu un gros coup de cœur pour ce park. La vue depuis Dantes view, le coucher de soleil à Zabriskie Point, les couleurs d’Artist Palette…

Sublime Valley of Fire. Je n’ai pas eu la chance de le découvrir, mon binôme préférant aller direct sur Vegas. Que de regrets quand je vois tes photos.
Carnet 2012, Côte Pacifique - Sport US - Grands Parcs de l'Ouest: topic5894.html
Carnet 2014 D' Havasupai à Yellowstone, notre trip into the wild: topic8484.html

Live 2014 Havasupai - Arches/Canyonlands - Yellowstone: topic8306.html
Live 2016 Colorado - Nouveau Mexique - Texas: topic10936.html
Live 2018 Sud Utah- Nord Arizona et Nevada - LA: topic12488.html
ronan29
Rédacteur

Message par ronan29 »

Bonjour Thomy, et merci pour ton commentaire.

Non effectivement, nous n'avons pas vraiment apprécié Filbert Steps. Je m'attendais à être au milieu de magnifiques jardins et plnates, et en fait ben c'est de la verdure mais pas très jolie.

Pour la vue depuis Conzelman Road, effectivement, cela reste un regret, mais cela fera une excuse pour y retourner un jour :D .

Pour Valley of Fire, tu le feras lors d'un prochain voyage. :wink:

Quelque soit mon prochain voyage aux USA, je l'inclus dedans en tous cas, car j'ai envie d'explorer encore + ce parc.

wanted

Message par wanted »

ronan29 a écrit : Mon avis sur Angels Landing : avec tout ce que j'ai lu à droite et à gauche avant de partir, je m'attendais à une fin de parcours assez dangereuse. En fait, il n'en est rien. On est rarement au ras de la falaise. Si vous ne souffrez pas du vertige, vous n'aurez aucun problème à atteindre la fin du trail. Des enfants peuvent facilement faire ce trail. Mais vraiment j'insiste, ne soyez pas sujet au vertige, sinon préférez vous arrêter à Scout Lookout.
]

là tu y vas fort, laisser faire ce trail par des enfants c'est de l'inconscience pure
chacun son avis, mais sur ce coup je pensais qu'on saurait tous se mettre d'accord sur ce point.
C'est escarpé, ca reste difficile physiquement, il y a une chaine pour monter et descendre, du monde, au moindre mauvais pas et ca peut très mal se terminer. Ce trail n'est vraiment pas destiné aux enfants, d'ailleurs je ne me souviens pas en avoir croisé et même en vérifiant sur mes photos, il n'y en a aucun.
Beau trail, mais je l'ai trouvé dangereux
Wanted et son Roadtrip : 23 jours dans l'ouest en 2009
SF/LA/LV/Grand Canyon/Sedona/Monument Valley/Moab/Arches/Bryce Canyon/Zion/LV/Death Valley/Yosemite/SF

Projet pour aout 2017 : Eclipse solaire totale
Répondre