J10 - Samedi 7 Avril
Petite nouveauté, désormais je vous mettrais, en début de récap d'une journée, mon timing de la journée afin de vous donner une idée de tempo possible:
07H30 Lever
08H30 Départ de notre hôtel le Hollywood City Inn
08H50 - 09H05 En voiture dans Beverly Hills
09H05 - 10H05 A pied dans Beverly Hills et Rodeo Drive
10H05 à 10H20 Mais où est la bagnole?
10H25 - 10H40 accident sur Wilshire
10H55 - 13H25 Campus de UCLA et Westwood (déjeuner à Denny's)
14H00 Retour à l'Hôtel
15H00 - 16H30 Hollywood Boulevard
17H00 Retour Hôtel
18H15 - 22H30 Match NBA (match de 19H30 à 22H15)
Lever 07H30 pour un départ une heure plus tard, direction Beverly Hills. Sublime espace résidentiel où les villas de luxe rivalisent de beauté à l’ombre des palmiers. Seulement le hic, c’est qu’au bout d'un quart d'heure on en a déjà marre. Chercher les villas des stars c’est pas trop notre truc. Du coup on stationne la caisse dans une des rues semblables à toutes les autres et on part se faire à pied le centre de cette ville, puisque non ce n’est pas un quartier de LA, mais bien une ville à part entière.
On commence par le Civic Center où un très joli City Hall de style Spanish Colonial domine de nombreux bâtiments administratifs assez récents semble t-il. C’est assez sympa de s’y promener. On descend ensuite jusqu’à Rodeo Drive qui a cette heure matinale est bien calme. Comme pour la plupart ce sont les images de Pretty Woman qui viennent en tête notamment en arrivant devant le Regent Beverly Wilshire Hotel. En bas de Rodeo Drive, une petite rue charmante en courbe, 2 Rodeo.
On remonte ensuite vers la caisse car j’ai bien plus hâte de visiter l’Univerité de UCLA que d’arpenter les rues clean et luxueuses mais sans âme de Beverly Hills. Et là c’est le drame.
En gros ça a donné ça:
-T’es sûr qu’on était garé là?
- Euh oui… je crois…
- On nous l’a pas enlever quand même. Attends on a bien payé l’horodateur, y avait une interdiction ou quoi?
- Euh non… je crois pas…
- Fait chier comment on fait maintenant?
- Attends ça serait pas plutôt la rue là-bas, je crois que je reconnais cette maison à l’angle.
- Bah je croyais que t’étais sûr toute à l’heure?
- Bon ça va, on va voir…
Et là miracle notre Ford Escape nous attend bien sagement OUFFFFFFFFFFFFFFFFF