Back in the USA... Showtime!!!

Votre road trip live ! Vos impressions à chaud !
clem33
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par clem33 »

Et pour te rassurer pour la suite. les médecins que j'ai vu pour mon entorse m'ont dit il aurait mieux fallu avoir une fracture car cela se répare beaucoup plus facilement et beaucoup moins de séquelles ensuite.
En tout cas ne t'inquiète pas pour le retour je pense que le personnel de l'aéroport sera à tes côtés pour t'aider
julo40
Rédacteur
Matériel photo / vidéo : Canon 600D / GoPro Hero 4 Silver

Message par julo40 »

Hello Jojo, quelle tuile :cry:
J'espère que tu pourras profiter quand même de ta dernière semaine et pouvoir admirer quelques points de vue.
Je te souhaite bon courage pour la suite Jojo.
Carnets de Voyage :
2011 ( Californie, Nevada, Arizona )
2012 ( Californie, Nevada, Arizona, Utah )
2013 ( Californie, Nevada, Arizona, Utah, Wyoming, Idaho, Montana )
2014
( Hawaï: Oahu, Maui, Kauai )
2015 ( Californie, Nevada, Arizona, Utah, Nouveau Mexique, Colorado )
blankies
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Matériel photo / vidéo : Canon EOS 1100D

Message par blankies »

Hello Jojo :bye

J'ai mal pour toi et dans tous les sens du terme et je suis bien évidemment de tout cœur avec toi même si ça aide en rien :blush

Je disait ce matin à mon mari "et on fait comment si on a un problème de santé et qu'on doit finir aux urgences", "rapatriement sanitaire", "HORS DE QUESTION" "je souffrirai mais je resterai"

Et voilà que je tombe sur ton post, ça fait réfléchir ... mais je te dirai de continuer à profiter de ta dernière semaine ne serait-ce que pour les yeux, blinde toi d'anti-douleur et temps pis pour les balades :wink: (facile à dire hein mais si ça peux te faire sourire :D :) )
Modifié en dernier par blankies le 05 juil. 2014, 13:27, modifié 1 fois.
dumette
Rédactrice
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Matériel photo / vidéo : Panasonic Lumix FZ 200 / GoPro Hero 3 silver

Message par dumette »

Je suis désolée pour toi j'imagine ta déception. Ils t'ont dit pourquoi ils ne platrent pas?
Pour le retour en avion demande le fauteuil roulant et l'assistance des aéroports, pas le choix!
Tu es sous anti coagulant? Au moins pour les vols retour?
Bon courage en tous cas, ne force surtout pas trop et tu verra les béquilles il faut quelques jours et ensuite ça se manie assez bien!
Bonne suite de voyage malgré tout, prend soin de toi
2011: Californie, Arizona, Utah, Nevada
2014: Californie, Utah, Wyoming
2017: Colorado, Wyoming, South Dakota
2019: Winter Wonderland: 15j en hiver au Yellowstone
2020: Winter Wonderland chapter 2
Legibus
Rédactrice
Matériel photo / vidéo : 2010-2012 : Pana TZ10 ; 2013-2016 Sony RX100 ; 2017- FZ1000

Message par Legibus »

Mince quelle tuile Jojo ! :cry: c'est ce que l'on espère tous éviter quand on est là-bas :evil:
Quelle déception, je serais folle :cry: :alien
Heureusement que ça te tombe dessus dans la dernière partie de votre séjour si l'on peut dire... :?
J'espère que vous pourrez au moins profiter des beaux points de vue nécessitant peu de marche, et puis vous aurez le temps de profiter de bonnes pauses rafraîchissement dans les cafés et autres saloons, et de bavasser sur vos exploits avec les curieux Americains :wink:
Courage pour la suite, en espérant que tu n'aie pas de grosse douleur et que vous puissiez quand même profiter un peu de la fin de votre voyage !
Et courage à Edith pour la conduite !
Carnet de voyage 2010 : " De retour du paradis Ouest Américain..."
http://www.sunsetbld.com/forum/topic2995.html

Carnet de voyage 2012 : "Back to Paradise...Chicago and the Southwest" (en rade...)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic6510.html

Carnet de voyage 2014 : "Welcome to Colorful Colorado and Land of Enchantment" (en rade bis)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic9057.html

Carnet de voyage 2019 : "Contrées du Nord-Ouest américain en camping septembre 2019 (Californie du Nord, Oregon, Idaho, Wyoming, Dakota du Sud"(en cours)
viewtopic.php?f=20&t=13234
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Hello Jojo,
Tu ne t'es pas loupée, dis donc... :cry:
Mais tu n'es pas toute seule, Edith est avec toi, et c'est une grande chance. Dans les aéroports, tu auras de l'aide, alors ne t'affole pas pour cela (et puis chaque chose en son temps :wink: ). Et c'est rageant pour l'avance d'argent, mais tu seras remboursée (encore que 1300 $ tu t'en sors pas mal, j'ai lu des retours d'expérience pour le même genre de bessures bien pires financièrement parlant)
Tes vacances ne sont pas fichues et dans ton malheur ça arrive plutôt en fin de séjour. Entraine-toi autant que possible avec tes béquilles et tentes un max de points de vue dans les parcs qui te restent à faire. A Bryce, tu pourras utiliser la navette. Arches et Valley of Fire, t'affole pas, ils ne vont pas partir de si tôt, tu pourras y retourner. :) Si ça peut te consoler, on doit y retourner nous aussi car on avait dû zapper plein de trucs à cause de la météo toute "pourrite" en 2011 (et en 2013 à cause du shutdown).
A Vegas... outlets baby ! -;- :D Shopping en béquilles, je suis sure que c'est possible (rien n'est impossible pour une fan de shopping comme toi :wink: ... et si tu me dis le contraire, je ne te croirai pas ! :P :wink: ) , idem pour le Queen Mary à L.A.
Allez haut les cœurs, ne te laisse pas aller, c'est du temps perdu et tu le regretteras. Fais ce que tu peux avec tes moyens allégés, profite de l'instant présent, tu es aux USA, je suis sure en plus que les locaux vont être adorables avec toi. Bernard m'a bien fait marrer avec son histoire de rattlesnakes :D ... et il n'a pas tord ! :-cow
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
ThomY
Rédacteur
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)

Message par ThomY »

Grosse pensée pour toi aujourd'hui en lisant ce matin tes dernières news. J'espère que tu ne souffres pas trop. J'imagine bien à quel point ça doit être difficile à accepter ce genre de situation. Mais il faut essayer de digérer au mieux ces moments difficiles et trouver le meilleur moyen de bien finir le voyage. Tu auras encore de belles choses à voir. Tiens nous au courant et essaye de garder le moral, on pense à toi Jojo.
A bientôt
Carnet 2012, Côte Pacifique - Sport US - Grands Parcs de l'Ouest: topic5894.html
Carnet 2014 D' Havasupai à Yellowstone, notre trip into the wild: topic8484.html

Live 2014 Havasupai - Arches/Canyonlands - Yellowstone: topic8306.html
Live 2016 Colorado - Nouveau Mexique - Texas: topic10936.html
Live 2018 Sud Utah- Nord Arizona et Nevada - LA: topic12488.html
jojo4478
Community Manager, Rédactrice
Vous êtes : Un groupe d'amis
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)

Message par jojo4478 »

Hello à tous merci beaucoup pour tous vos messages!!! Le moral est un peu mieux, de toute façon, ça sert à rien de ruminer, faut aller de l'avant!!! Je suis actuellement en pleine paperasse administrative avec mon assurance, quelle galère!!! Faut que je leur envoie mon dossier médical pour la suite de la prise en charge (notamment le retour en avion!!!)
Ensuite je me consacrerais à organiser les derniers jours!!! :wink:
Le retour s'annonce bof... De ce qu'a dit le médecin aux urgences, dans ce type de fracture, il faut parfois plusieurs jours avant de connaître l'étendue des dégâts!!! Je dois donc éviter au maximum de poser mon pieds, et je dois voir un médecin des mon retour en France pour envisager la suite de la prise en charge (plâtre, chirurgie...?), en gros je m'en sors bien car rien ne se fera aux US (ouf vu les frais) mais je vais devoir prendre mon mal en patience jusqu'à mon retour à Nantes!!!
Bref, je retiens l'histoire des Rattlesnake (au cas ou!!!) et comme dit Edith, j'ai de quoi frimer vu que j'ai réussi à faire le retour entre Double O et le parking avec un pied cassé et des "rochers" à escalader!!!
En ce qui concerne l'expérience assistance médical/rapatriement, promis je vous ferais un compte rendu!!!
@+ pour de nouvelles aventures!!! :wink:
Carnet de voyage 2010 : J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...
Carnet de voyage 2012 :L'Amérique, entre nature et civilisation...
Carnet de voyage 2014 : Des pierres jaunes aux roches rouges.
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
Carnet de voyage 2016: Sunshine State et belles du Sud
Carnet de voyage 2017: USA 2.0 17: Florilèges
Carnet de voyage 2018: Trêve hivernale en Californie du Sud.
Répondre