Urgent planing 15 jours à New York ....

Vos questions et vos préparatifs pour un voyage à Big Apple
Règles du forum
Merci de présenter votre voyage et toutes les questions qui s'y rapportent dans un seul et même topic avec un titre explicite.
De nombreuses questions ont déjà leurs réponses dans nos Sunset Guides et nos Fiches Pratiques ! N'hésitez pas non plus à utiliser le moteur de recherche du forum !
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30990
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Urgent planing 15 jours à New York ....

Message par zaius » 23 sept. 2015, 11:12

Hello,
Oui mon logement est bien à l'adresse indiquée pourquoi ?
La question est de savoir si le propriétaire habite bien sur place, dans le cas contraire, à toi de voir si tu veux prendre le risque de passer ou non par Airbnb. La location d'appartement pour moins de 30 jours est illégale à New York... à moins que le propriétaire habite sur place.
S'il n'habite pas sur place, et qu'il se fait chopper avant ton arrivée, Airbnb annulera ta location au dernier moment et tu te retrouveras sans rien.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
lOckl@n
Rédacteur
Messages : 3476
Enregistré le : 08 févr. 2014, 11:18
Sexe : H
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7500
Localisation : 78

Re: Urgent planing 15 jours à New York ....

Message par lOckl@n » 23 sept. 2015, 14:01

Jordan62800 a écrit : Oui mon logement est bien à l'adresse indiquée pourquoi ? , que pense tu de l'emplacement ?
Hi :bye

Comme l'a dit Zaius, il faut absolument que le propriétaire occupe également les lieux sinon tu prends un risque de voir ta réservation annulée au dernier moment.

Quant à l'emplacement, tu es dans l'Upper East Side, donc un quartier plutôt bourgeois et surtout, tu es situé à 6 min à pieds des lignes 4, 5 et 6 qui est un très bon point.

J'en reviens au lundi, si tu profites de cette journée pour visiter le financial district, et il y a énormément de belles choses à y voir (cf. mon carnet d'octobre 2013 en signature :wink: ), je mettrais la traversée du brooklyn bridge un autre jour.

Ton lundi pourrait ainsi s'articuler comme ça :
Départ de Battery Park
→ Statue de la Liberté + (Ellis Island)
--> Financial district
→ Memorial 11/09 (+ musée) = 2h30
→ Century 21
→ One World Trade Center

Pour ton samedi ou dimanche libre, tu pourrais découvrir Brooklyn et terminer ta journée par la traversée du brooklyn bridge.
Voilà une idée pour ta journée sur Brooklyn:
- Matin : balade dans Prospect Park, du sud vers le nord, qui sur certains aspects n'a rien à envier à Central Park. Là aussi je t'invite à aller voir mon carnet qui pourra te montrer les belles choses à voir dans ce parc.

A la sortie nord du parc, tu pourras ainsi aller faire un tour dans la Brooklyn Public Library puis de passer par Grand Army Plaza.

De là, tu peux te rendre en direction des quartiers de Carroll Gardens puis Cobble Hill, y découvrir des quartiers paisibles avec de belles demeures de type brownstone.

La fin du quartier de Cobble Hill te mènera tranquillement vers la Brooklyn Heights Promenade d'où tu auras une magnifique vue de la skyline de Manhattan.
Tu te dirigeras vers le nord, en direction du Brooklyn bridge park pour passer en dessous, admirer le Jane's Carousel réalisé par Jean Nouvel, ainsi qu'en dessous du Manhattan bridge.
Les vues de la skyline y sont aussi très jolies.

De là, tu ne seras pas loin de Washington Street qu'il faut absolument arpenter pour te permettre de faire le même cliché que sur l'affiche du film "Il était une fois en amérique".
Il te suffira ensuite de prendre Washington Street en direction du sud pour atteindre l'accès piéton du brooklyn bridge pour une traversée avec la vue de Manhattan en face.

Ce n'est qu'une suggestion mais avec une journée de ce type, tu auras un très bon échantillon de Brooklyn.
Pour les visites de Carroll Gardens et Cobble Hill, le guide du routard donne des parcours très intéressants à réaliser dans ces quartiers.

Pour le mercredi : alors là, je scinderais la journée en 2.
Ce jour-là, je ferais :
→ Empire State Building
→ 5th ave,
→ Bryant Park,
→ NY Public Library,
→ Grand Central,
→ Chrysler Building,
→ ONU,
→ 5th ave

Surtout que du côté de ces bâtiments il y a à côté de nombreux autres buildings magnifiques qui valent le coup d'oeil comme le GE building ou encore le lip-stick building.

Le restant de ta journée initiale, je la mettrais sur ton samedi ou dimanche de libre et j'en profiterais pour y rajouter la visite du quartier de l'Upper West Side qui est superbe. Là aussi, je t'invite à acheter le guide du routard qui propose 2 circuits dans ce quartier qui sont très intéressants.

Cette journée pourrait ainsi s'articuler :
- Arrivée au niveau de la 110 St pour une visite rapide la Cathédrale Saint John the Divine ainsi que du West 111th St people's garden (cf. mon carnet de 2013)
- Visite du quartier d'Upper West Side
La fin de cette visite t'emmènera sur Columbus Circle
- Colombus Circle
- Descente de Broadway jusqu'à Times Square.


Ton jeudi est très bien, tu auras le temps de découvrir ces quartiers très sympas et calmes.

Pour ton vendredi, après la visite de l'intrepid, tu pourrais mettre ici ta visite de Soho ainsi que Chinatown et Little Italy.

Voilà, je pense avoir tout dit :)
Si tu as des questions, n'hésite pas.
Jordan62800
Messages : 53
Enregistré le : 21 janv. 2013, 23:58
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : SONY A33 / GOPRO HEROE4
Localisation : LIEVIN PAS DE CALAIS

Re: Urgent planing 15 jours à New York ....

Message par Jordan62800 » 23 sept. 2015, 21:39

Hello :bye

Concernant notre logement effectivement l'hôte qui nous accueille vie bien la , j' avais lu le problème de location d'appartement c'est pour cela que nous avons pris une chambre chez l'habitant en étant certain qu'il vive bien la .

Concernant le planning ci j'ai bien suivi t'es recommandation sa doit donner cela :


Samedi 26/09
→ Départ de BRUXELLES 10H40 arrivée ‪New York (JFK) 13H04 .
→ Taxi de l’aéroport à notre logement Airbnb (chez Alex 180 E 101St )
→ Découverte du quartier
→ Times Square .

Dimanche 27/09
→ Messe Gospel à Harlem : Canaan Baptist Church. 132 W 116th St, New York, NY 10026, États-Unis
→ Levain Baker (Cookies) 2167 Frederick Douglass Boulevard • New York, NY, 10026
→ brunch pour goûter à la soul food chez Amy's Ruth 113 W 116th St, New York, NY 10026, États-Unis
→ Découverte du quartier
→ Central Park


Lundi 28/09
Statue de la Liberté + (Ellis Island)
--> Financial district
→ Memorial 11/09 (+ musée)
→ Century 21
→ One World Trade Center


Mardi 29/09
Top of the Rock
→ Flatiron Building avec Eataly,
→ Madison Square Park,
→ Union Square,
→ descente de Broadway,
→ Financial District avec Wall St et les environs
→ Match des yankee à 19h00

Mercredi 30/09
Empire State Building
→ 5th ave,
→ Bryant Park,
→ NY Public Library,
→ Grand Central,
→ Chrysler Building,
→ ONU,


Jeudi 1/10
→ Highline,
→ Chelsea Market,
→ Chelsea
→ Greenwich Village



Vendredi 2/10
→Musee Intrepid Air sea
→Soho
→Chinatown
→Little Italy.

Samedi 3/10
→ Roosvelt Island (téléphérique) + ballade FDR Four Freedoms Park vu sur Manhattan
→ Soho,
→ Little Italy,
→ Chinatown
→ Cony island est il faisable ce jour ou un autre jour ?

Dimanche 4/10

- Arrivée au niveau de la 110 St pour une visite rapide la Cathédrale Saint John the Divine ainsi que du West 111th St people's garden (cf. mon carnet de 2013)
- Visite du quartier d'Upper West Side
La fin de cette visite t'emmènera sur Columbus Circle
- Colombus Circle
- Descente de Broadway jusqu'à Times Square.

Lundi 5/10
→ Départ Washington


Je viens de commander le guide du routard 2015 ainsi que la cartoville de New York ce qui pourra mette utile sur place .

Encore merci pour vos réponse .
Avatar du membre
lOckl@n
Rédacteur
Messages : 3476
Enregistré le : 08 févr. 2014, 11:18
Sexe : H
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7500
Localisation : 78

Re: Urgent planing 15 jours à New York ....

Message par lOckl@n » 24 sept. 2015, 09:13

Hi :bye

Très bon choix pour la cartoville, c'est une aide très précieuse.
Tu pourras ainsi "stabiloser" tes parcours dessus, notamment ceux proposés par le routard pour certains quartiers.

Pour le dimanche 27, levain bakery est à placer lors de ta visite de Central Park et non quand tu seras dans Harlem. Ce n'est pas du tout au même endroit.

Il te suffira juste de sortir de central park au niveau du museum d'histoires naturelles par exemple, puis de revenir dans central park une fois tes achats effectués.
Ou bien tu peux aussi placer tes achats de cookies le jour où tu visiterais Upper West side le dimanche 4, mais ça ferait beaucoup à attendre pour pouvoir goûter à ces merveilleux cookies :wink:
Ou bien, tu peux y aller les 2 jours. Il n'y aura rien de trop vu comme c'est bon :love:


Pour Coney Island un 3 octobre, je ne sais pas si les attractions seront encore ouvertes à cette période. Renseigne-toi avant.
Coney Island, ce n'est pas à côté de Manhattan non plus. Tu en as pour 1h00 en transport aller, idem au retour bien entendu. C'est à prendre en compte pour voir si cela est faisable ou non.

Le vendredi 2 et le samedi 3, tu as mis quasiment le même planning.

Pour le samedi 3, je te proposais une découverte de Brooklyn comme cela :
- Prospect park : du sud vers le nord
- Brooklyn public library
- Grand Army Plaza
- quartiers de Caroll Gardens et Cobble Hill
- Brooklyn heights promenade
- Jane's Carousel
- Washington Street
- traversée du Brooklyn bridge.
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30990
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Urgent planing 15 jours à New York ....

Message par zaius » 24 sept. 2015, 10:14

Hello,
En octobre, Coney Island n'ouvre que le week end. Donc c'est bon, le 3 tombe un samedi. :great
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
lOckl@n
Rédacteur
Messages : 3476
Enregistré le : 08 févr. 2014, 11:18
Sexe : H
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7500
Localisation : 78

Re: Urgent planing 15 jours à New York ....

Message par lOckl@n » 24 sept. 2015, 14:01

Ah bah parfait pour toi alors :great
Jordan62800
Messages : 53
Enregistré le : 21 janv. 2013, 23:58
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : SONY A33 / GOPRO HEROE4
Localisation : LIEVIN PAS DE CALAIS

Re: Urgent planing 15 jours à New York ....

Message par Jordan62800 » 26 sept. 2015, 04:17

Hello , :bye

l'heure du départ est presque arrivé , merci encore à tous pour votre aide , le planing n'est pas bouclé complètement surtout sur la parti Washington mais bon c'est pas grave cette fois ci on aura une petite part d'improvisation dans le voyage , ce qui peut être pas mal aussi lol .

A bientôt :flag
Avatar du membre
lOckl@n
Rédacteur
Messages : 3476
Enregistré le : 08 févr. 2014, 11:18
Sexe : H
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7500
Localisation : 78

Re: Urgent planing 15 jours à New York ....

Message par lOckl@n » 26 sept. 2015, 07:47

Hi :bye

Bon voyage et bonnes vacances :great

Pour Washington, tu as déjà de quoi t'amuser avec le Mall que tu peux faire en totalité à pieds et rentrer dans les musées qui t'intéressent.

Je te conseille d'aller aussi faire un tour dans le quartier de Georgetown, très paisible et avec de belles maisons. Tu peux aussi y longer la Potomac river par un chemin aménagé très sympa, aller au cimetière d'Arlington, bref il y a pas mal de choses sympas à voir dans DC :wink:
Répondre

Retourner vers « Projets de voyage à New York »