Projet Août 2016 : Road Trip de New orleans à New York

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage sur la côte Est des USA
Règles du forum
Merci de présenter votre voyage et toutes les questions qui s'y rapportent dans un seul et même topic avec un titre explicite.
De nombreuses questions ont déjà leurs réponses dans nos Sunset Guides et nos Fiches Pratiques ! N'hésitez pas non plus à utiliser le moteur de recherche du forum !
Avatar du membre
lOckl@n
Rédacteur
Messages : 3476
Enregistré le : 08 févr. 2014, 11:18
Sexe : H
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7500
Localisation : 78

Re: Projet Août 2016 : Road Trip de New orleans à New York

Message par lOckl@n » 04 janv. 2016, 10:08

Hi :bye

C'est vrai que ça fait bien court, que ce soit pour NY ou Washington :cry:

Pour Washington, en évitant de rentrer dans les musées, tu peux en une journée faire le tour complet du Mall à pieds pour admirer les bâtiments depuis l'extérieur et éventuellement monter en haut du Washington Monument voire faire un petit détour par le quartier de Georgetown qui est très charmant.

Quant à NY, tu peux regarder du côté de Long Island City ou de Brooklyn pour trouver des hôtels moins chers que dans Manhattan.
Il faudra seulement veiller à ce que ton hôtel soit situé tout près d'une bouche de métro pour ne pas avoir non plus 1h de transports pour te rendre sur Manhattan.

En partant en début de matinée de J12, tu pourras ainsi avoir l'après-midi sur NY, te permettant de grappiller ainsi une demi journée. Ce ne sera pas de trop tant il y a de merveilleuses choses à voir dans la big apple.

Pour l'avoir testé, le transport en amtrak est vraiment très sympa, spacieux à l'intérieur et le paysage est souvent agréable :great
Eric87
Messages : 9
Enregistré le : 02 janv. 2016, 21:00
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)

Re: Projet Août 2016 : Road Trip de New orleans à New York

Message par Eric87 » 04 janv. 2016, 12:50

Salut lOckl@n ,

Je suis en cours de recherche d'un hôtel à New York. Pas simple.
J'ai également eu la désagréable surprise de voir que l'hotel cité dans un post précédent à Whashington avait prelevé l'intégralité de la réservation :cry: . Ce détail m'avait échappé sur Booking. Je peux toujours annuler sans frais, mais je sais pas ce que ça va donner pour le remboursement...
Je m’aperçois également que les tarifs donnés sur Booking sont souvent HT, je me suis fait avoir, c'est le métier qui rentre :D mais attention donc !

Eric
luke06
Rédacteur
Messages : 5413
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Projet Août 2016 : Road Trip de New orleans à New York

Message par luke06 » 04 janv. 2016, 14:08

En effet sur Booking les prix sont HT ,pour le remboursement c'est rapide une fois l'annulation faite . Mais bizarre qu'ils ont déjà fait le prélèvement , car en faisant une simulation , il y a écrit *Vous paierez l'établissement SkyLife Travel DC dans sa devise (le taux de change peut varier). Avez vous remarqué ça : Frais de ménage (75 US$ par séjour) non compris :blink
Je ne sais pas si c'est une si bonne affaire , regardez peut être plus sur Expedia ou hotel. com c'est plus claire et les prix sont TTC.
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
Eric87
Messages : 9
Enregistré le : 02 janv. 2016, 21:00
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)

Re: Projet Août 2016 : Road Trip de New orleans à New York

Message par Eric87 » 04 janv. 2016, 14:14

Salut Luke,
J'ai finalement annulé cet hôtel. j'avais vu pour les 75 $ de ménage, ils s'ent font pas :P .
Du coup j'ai changé pour celui-ci : https://www.booking.com/hotel/us/best-w ... f08;dcid=5
je vais faire quelques simulations sur Expedia et hotel.com
merci
Eric
luke06
Rédacteur
Messages : 5413
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Projet Août 2016 : Road Trip de New orleans à New York

Message par luke06 » 04 janv. 2016, 19:15

Hello , il y a celui ci qui est bien https://www.booking.com/hotel/us/clubqu ... p_iw_title
j'aime bien cette chaine.
Pour ma part j'ai réservé là http://www.sunsetbld.com/forum/topic7341.html
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
Eric87
Messages : 9
Enregistré le : 02 janv. 2016, 21:00
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)

Re: Projet Août 2016 : Road Trip de New orleans à New York

Message par Eric87 » 04 janv. 2016, 19:24

Hello,
Pas mal du tout, mais un peu plus cher, normal :-)

Eric
Avatar du membre
tomguiss
Rédacteur
Messages : 2234
Enregistré le : 12 janv. 2011, 21:17
Sexe : H
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : SONY SLT-A65V + objectif 18-55mm
Localisation : Durbuy, Belgique

Re: Projet Août 2016 : Road Trip de New orleans à New York

Message par tomguiss » 09 janv. 2016, 12:36

Hello,

pour Washington en une journée, si tu commences de bonne heure tu pourras meme visiter 2-3 musées. Puisqu'ils sont tous gratuits même si tu n'y restes pas longtemps ce n'est pas grave. Ca serait vraiment dommage de passer devant l'Air & Space Museum sans y rentrer, ou même le National Archives pour voir la déclaration d'indépendance... Pour le Capitol il faut réserver donc si tu prends à la première heure c'est possible aussi.

Voici le tour que j'avais fait lors de ma première journée à Washington en 2012 : http://www.sunsetbld.com/forum/topic5931-136.html

En commencant à Dupont Circle et en finissant à Union Station en passant par la Maison Blanche, Washington Monument, tour complet du Mall en passant par le building du FBI et en visitant le Ford Theatre, National Archives et Air & Space Museum.

Georgetown c'est chouette de rester dans ce quartier-là car c'est la que tout se passe le soir !
Eric87
Messages : 9
Enregistré le : 02 janv. 2016, 21:00
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)

Re: Projet Août 2016 : Road Trip de New orleans à New York

Message par Eric87 » 09 janv. 2016, 17:54

Merci tomguiss de ces infos :D
Notre programme est légèrement en train de se modifier sur la 1 ère partie (Memphis, nasville ...)
Je reviendrai vers vous quand j’aurai plus avancé.

Eric
Répondre

Retourner vers « Projets de voyage dans l'Est américain »