Bonjour à Tous,
Voilà je projet de partir faire un road trip avec un ami.
Les villes étapes serait passer par :
San Fransisco, Las Vegas, (Phoenix?), Los Angeles et avant de rentrer en Europe, faire une dernière escale à New York
personnellement, j'ai déjà fait San Fransisco, Las Vegas et Los Angeles, mais je n'avais que 18 ans, Pour mon ami ce sera la ça première fois aux USA.
Cette fois j'aimerais connaître les USA, mais en ayant +de 21 ans ( nous avons 25 et 24).
Alors j'aimerais savoir un peut dans quel ordre il serait le plus préférable de voir ses villes, combien de temps je devrais rester par villes, tout en sachant que la durée total du voyage serait de 3 semaines et que nous partirions fin juin- début juillet.
Quelles sont vos conseil avisé ?
Merci d'avance
3 semaines de folies
- luke06
- Rédacteur
- Vous êtes : Un couple
- Vous êtes randonneur(s) : Non
Hello , en 3 semaine vous pouvez faire 2 dans l'ouest et une à NY.
Pour l'ouest il faut savoir que depuis 2 ans il y a des fais de drop Off pendant la haute saison si vous prenez une voiture à SF et la laissé à LA ou LV donc dans votre cas soit vous faite une boucle au départ de LA soit de SF.
Voulez vous faire que les villes ou quelques parcs ? Car cela change la durée de visite si plus de ville alors 4 jours SF , 4 jours LA et 2 LV ainsi vous avez 5 jours pour faire les transitions entre ces villes. Si vous voulez profiter de la côte entre SF et LA comptez 2 jours et plutôt dans le sens SF/LA.
Après si les frais de drop off ne sont pas trop élevés vous pouvez faire un trajet SF/LV puis vol vers NY.
Il y a pleins de possibilité
reste à savoir ce que vous voulez voir ville , parc ou mix des deux
Pour l'ouest il faut savoir que depuis 2 ans il y a des fais de drop Off pendant la haute saison si vous prenez une voiture à SF et la laissé à LA ou LV donc dans votre cas soit vous faite une boucle au départ de LA soit de SF.
Voulez vous faire que les villes ou quelques parcs ? Car cela change la durée de visite si plus de ville alors 4 jours SF , 4 jours LA et 2 LV ainsi vous avez 5 jours pour faire les transitions entre ces villes. Si vous voulez profiter de la côte entre SF et LA comptez 2 jours et plutôt dans le sens SF/LA.
Après si les frais de drop off ne sont pas trop élevés vous pouvez faire un trajet SF/LV puis vol vers NY.
Il y a pleins de possibilité

l'ouest reste toujours un voyage inoubliable
Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie
voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après
et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie
voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après
et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
-
- Vous êtes : Un groupe d'amis
- Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Salut luke06,
Merci pour la réponse.
Alors c'est +/- ce que je pensais faire. 2 semaines dans l'ouest et 1 à New York.
Moi j'imaginais :
Arrivée à SF => LV => LA dans l'idéal on aurait aimé passé 3-4 jours à LV.
Pour les Parques, moi j'en ai ait déjà pas mal et mon ami il veut au minimum voir le Grand Canyon et la Death Valley. Pas plus ou alors seulement si on à le temps.
Après, pourquoi pas prendre un vol interne de SF à LV et ensuite ce faire plaisir sur la Route 66 de LV à LA ??
Merci pour la réponse.
Alors c'est +/- ce que je pensais faire. 2 semaines dans l'ouest et 1 à New York.
Moi j'imaginais :
Arrivée à SF => LV => LA dans l'idéal on aurait aimé passé 3-4 jours à LV.
Pour les Parques, moi j'en ai ait déjà pas mal et mon ami il veut au minimum voir le Grand Canyon et la Death Valley. Pas plus ou alors seulement si on à le temps.
Après, pourquoi pas prendre un vol interne de SF à LV et ensuite ce faire plaisir sur la Route 66 de LV à LA ??

- Vnoa
- Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
- Matériel photo / vidéo : Reflex Canon
Hello,
NY en juillet : faut aimer la chaleur humide
Bon ceci étant dit, 15 jours dans l'Ouest et 1 semaine à NY, pour la partie Ouest, avec vos souhaits, ça pourrait donner :
J1 : arrivée à Phoenix
J2 : Phoenix - Grand Canyon
J3 : Grand Canyon - Las Vegas
J4 : Las Vegas
J5 : Las Vegas
J6 : Las Vegas - Death Valley
J7 : Death Valley - LA
J8 : LA
J9 : LA
J10 : LA
J11 : LA - la côte - Cambria
J12 : Cambria - Monterey - SFO
J13 : SFO
J14 : SFO
J15 : SFO
et en J16 un avion vers NYC (ou le soir du J15)
@+
Vnoa
NY en juillet : faut aimer la chaleur humide

Bon ceci étant dit, 15 jours dans l'Ouest et 1 semaine à NY, pour la partie Ouest, avec vos souhaits, ça pourrait donner :
J1 : arrivée à Phoenix
J2 : Phoenix - Grand Canyon
J3 : Grand Canyon - Las Vegas
J4 : Las Vegas
J5 : Las Vegas
J6 : Las Vegas - Death Valley
J7 : Death Valley - LA
J8 : LA
J9 : LA
J10 : LA
J11 : LA - la côte - Cambria
J12 : Cambria - Monterey - SFO
J13 : SFO
J14 : SFO
J15 : SFO
et en J16 un avion vers NYC (ou le soir du J15)
@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier
- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier
- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
-
- Vous êtes : Un groupe d'amis
- Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Super, merci beaucoup du planning !!
Après je me suis un peut renseigné sur Phoenix sur les web, et il y a beaucoup d'avis négatif sur cette ville. Est ce que je peux m'en passer ? et du coup ne faire que LV-LA-SF ? et quelques petites villes entre deux.
Est-ce que je devrais visiter une autre ville ?
Après je me suis un peut renseigné sur Phoenix sur les web, et il y a beaucoup d'avis négatif sur cette ville. Est ce que je peux m'en passer ? et du coup ne faire que LV-LA-SF ? et quelques petites villes entre deux.
Est-ce que je devrais visiter une autre ville ?
- stseiya
- Rédacteur
- Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
- Matériel photo / vidéo : canon 60D / tokina 11-16 / fisheye/canon 18-55/sigma 55-200
en fait dan sle projet de vnoa tu ne visite pas phoenix, tu y atterris juste et direction gd canyon
carnet de voyage
2017 : En route pour l'eclipse, 2 mois à travers l'ouest
2017 : En route pour l'eclipse, 2 mois à travers l'ouest
- Vnoa
- Matériel photo / vidéo : Reflex Canon
re,
en fait, dans ma proposition, Phoenix ne sert que d'endroit pour atterrir (vous ne visiterez rien), c'est une ville bien pratique car elle se trouve à 3h30 de route du Grand Canyon que votre ami voudrait visiter... après je ne vois pas du tout en quoi Phoenix a des avis "négatifs"... elle n'a pas l'attrait de LA ou SFO, c'est sûr, je n'y resterais pas plusieurs jours, mais perso, j'y atterris les 3/4 du temps quand je vais dans l'Ouest car elle est bien située...
après vous pouvez aussi remplacer Phoenix par Vegas (4h du Grand Canyon), mais ça va vous obliger à faire un A/R sur la même route...
...
dans le coin, il y a Palm Springs (mais un enfer en été), San Diego (pas sûre que ça vous intéresse) et c'est à peu près tout...
Vnoa
en fait, dans ma proposition, Phoenix ne sert que d'endroit pour atterrir (vous ne visiterez rien), c'est une ville bien pratique car elle se trouve à 3h30 de route du Grand Canyon que votre ami voudrait visiter... après je ne vois pas du tout en quoi Phoenix a des avis "négatifs"... elle n'a pas l'attrait de LA ou SFO, c'est sûr, je n'y resterais pas plusieurs jours, mais perso, j'y atterris les 3/4 du temps quand je vais dans l'Ouest car elle est bien située...
après vous pouvez aussi remplacer Phoenix par Vegas (4h du Grand Canyon), mais ça va vous obliger à faire un A/R sur la même route...
pour moi, ne visiter que des villes est une hérésie, mais chacun ses choixEst-ce que je devrais visiter une autre ville ?

dans le coin, il y a Palm Springs (mais un enfer en été), San Diego (pas sûre que ça vous intéresse) et c'est à peu près tout...
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
- zaius
- Modératrice, Rédactrice
- Vous êtes : Un couple
Hello,
Le problème, c'est qu'en 15 jours, avec la visite de SF, LA et Vegas, + les journées de liaison, tu n'as à mon sens pas matériellement le temps d'ajouter d'autres villes.
Une autre idée (où tu peux éventuellement remplacer Yosemite par Sequoia National Park) :
01 - arrivée à San Francisco
02 - San Francisco
03 - San Francisco
04 - San Francisco
05 - San Francisco > Yosemite
06 - Yosemite
07 - Yosemite > Los Angeles
08 - Los Angeles
09 - Los Angeles
10 - Los Angeles
11 - Los Angeles > Las Vegas
12 - Las Vegas
13 - Las Vegas
14 - Las Vegas > Grand Canyon
15 - Grand Canyon > Phoenix
16 - Vol interne Phoenix / New York
Tu peux à la rigueur ajouter San Diego, mais à ce moment là, il faut supprimer Yosemite et le Grand Canyon. Un trip 100% villes, pourquoi pas :
02 - San Francisco
03 - San Francisco
04 - San Francisco
05 - San Francisco > Monterey, Carmel, Point Lobos > Big Sur > étape sur la côte à San Simeon ou Cambria
06 - San Simeon ou Cambria > Santa Barbara > Malibu > Los Angeles
07 - Los Angeles
08 - Los Angeles
09 - Los Angeles
10 - Los Angeles > San Diego
11 - San Diego
12 - San Diego
13 - San Diego > Las Vegas
14 - Las Vegas
15 - Las Vegas
16 - Vol interne Las Vegas / New York
Le problème, c'est qu'en 15 jours, avec la visite de SF, LA et Vegas, + les journées de liaison, tu n'as à mon sens pas matériellement le temps d'ajouter d'autres villes.
Une autre idée (où tu peux éventuellement remplacer Yosemite par Sequoia National Park) :
02 - San Francisco
03 - San Francisco
04 - San Francisco
05 - San Francisco > Yosemite
06 - Yosemite
07 - Yosemite > Los Angeles
08 - Los Angeles
09 - Los Angeles
10 - Los Angeles
11 - Los Angeles > Las Vegas
12 - Las Vegas
13 - Las Vegas
14 - Las Vegas > Grand Canyon
15 - Grand Canyon > Phoenix
16 - Vol interne Phoenix / New York
Tu peux à la rigueur ajouter San Diego, mais à ce moment là, il faut supprimer Yosemite et le Grand Canyon. Un trip 100% villes, pourquoi pas :
02 - San Francisco
03 - San Francisco
04 - San Francisco
05 - San Francisco > Monterey, Carmel, Point Lobos > Big Sur > étape sur la côte à San Simeon ou Cambria
06 - San Simeon ou Cambria > Santa Barbara > Malibu > Los Angeles
07 - Los Angeles
08 - Los Angeles
09 - Los Angeles
10 - Los Angeles > San Diego
11 - San Diego
12 - San Diego
13 - San Diego > Las Vegas
14 - Las Vegas
15 - Las Vegas
16 - Vol interne Las Vegas / New York
Mes carnets de voyage
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)