Best Of Ouest USA...

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Répondre
CRIPER
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Panasonic GX80 // Gopro Hero 7 BE // MAVIC PRO

Message par CRIPER »

Bonjour à tous,

Ayant été dans l'obligation d'annuler notre voyage de 2016 au Yellowstone, nous avons décidé de préparer un voyage pour 2018... Oui je sais je suis un peu en avance, mais cela nous aidera à patienter pendant ces 2 années à venir :?
Alors au programme, les lieux que nous avons le plus aimé au cours de nos 3 voyages dans l'ouest américain le tout pour fêter nos 40 ans ...

Le problème c'est que les USA c'est grand et que nos coups de coeurs ne sont pas proches les uns des autres. :blink
Je vous soumet donc notre planning : un voyage de LV à Rapid city le tout en 24 jours :wink:

J1 - Vol Marseille > Las Vegas - Nuit LV
J2 - LV - Nuit LV
J3 - Matinée LV puis départ dans l'après midi pour le hilltop d'Havasupai (4h de route) - Nuit dans la voiture
J4 - Départ pour rando Havasupai - Nuit lodge
J5 - Havasupai - Nuit lodge
J6 - Remontée vers le hilltop > départ vers 5h du matin pour randonner à la fraiche > Route jusqu'au Grand Canyon (3h30) - Nuit GC
J7 - Rte jusqu'à Page Départ tôt pour tenter 1/2 jet ski sur le lac Powell - Antelope Lower et une visite à Horseshoe Bend P- Nuit camping Page
J8 - Rte jusqu'à Kanab pour la loterie de The Wave ... Notre expérience en 2013 nous laisse un gout d'inachevé - reste de la journée à Zion ou The Wave si gagné sur le net - Nuit Kanab
J9 - The Wave ou voir pour les modalité pour le Subway à Zion - Nuit Kanab
J10 - Route pour rejoindre Moab (5h en passant par l'autoroute) fin d'après midi quelques point de vue à Canyonlands - Nuit Moab
J11 - Arches - Nuit Moab
J12 - Lever de soleil mesa arch plus rando à définir - Nuit Moab
J13 - Journée de transition jusqu'à Pinedale en passant par l'US191 (7h00) ... - Nuit Pinedale
J14 - Route pour rejoindre Yellowstone (3h00) - Nuit Yellowstone
J15 - Yellowstone - Nuit Yellowstone
J16 - Yellowstone - Nuit Yellowstone
J17 - Yellowstone - Nuit Yellowstone
J18 - Yellowstone - Nuit Yellowstone
J19 - Yellowstone - Nuit Yellowstone
J20 - Yellowstone - Nuit Yellowstone
J21 - Route jusqu'à Gilette (6h00) - Nuit Gilette ou dans les environs
J22 - Route jusqu'à keystone > Custer parc - Nuit Intérior pour profiter des Badlands au lever du soleil
J23 - Rando dans les Badlands et le soir Mt Rushmore - Nuit Powder House
J24 - Vol retour

Les J6 et 7 peuvent être modifiés si on gagne la loterie pour The Wave en J7 > dans ce cas on ne dormira pas au GC mais à Page directement.
Nous n'avons pas l'habitude de faire un voyage si long (en général 16 ou 17 jours) Le rythme vous parait il correct ?
D'avance merci beaucoup pour vos avis :dr :flag
kalista
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par kalista »

Hello

Je prévois un petit retour sur Page/Moab avant de terminer à Yellowstone en juin 2018, on va peut-être s'y croiser :)

Tu as déjà beaucoup de réveils très matinaux les jours précédents, si tu vas tenter la loterie à Kanab en J8, j'irais dormir à Kanab en J7, une heure de route+une heure de décalage horaire défavorable+un peu de marge, ça te fait partir tôt de Page (ça m’avait fait mal quand j'étais parti en excursion avec les Dodson qui sont en heure Utah et très matinaux ^^)
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Hello,

Je suis d'accord avec Kalista. Mais je me dis que dans ce cas là, ça sera peut-être difficile de caser 1/2 journée de jet-ski. Mais tu peux aussi faire ça :

01 - arrivée à Vegas
02 - Vegas
03 - Vegas > Hilltop
04 - Hilltop > Havasupai
05 - Havasupai
06 - Havasupai > Grand Canyon
07 - Grand Canyon > Kanab en passant par Marble Canyon et Lees Ferry
08 - Tirage au sort The Wave pour le lendemain si besoin + The Wave si tirage au sort ok sur Internet OU The Subway
09 - The Wave ou route jusqu'à Page et jet-ski sur le Lake Powell
10 - Page : Antelope Canyon et Horseshoe Bend > Moab
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
CRIPER
Matériel photo / vidéo : Panasonic GX80 // Gopro Hero 7 BE // MAVIC PRO

Message par CRIPER »

Merci beaucoup à vous deux ... Zaius ton idée me plait vraiment bien :wink: car ça nous laisse le temps pour le jet ski qu'on avait déjà raté en 2013 à cause du temps :evil:
Je pense qu'on va partir sur ça encore merci à toi !

:dr
Répondre