bonjour a tous
Après un premier road trip il y a 4 ans avec un pote , me voila repartis a la conquête de l'ouest mais cette fois ci avec ma petite femme.
Au programme , 11 jours a l'ouest et 7 jours en Floride.
Dur dur de faire des choix mais comme je ne suis pas Cahuzac euh... je voulais dire crésus ^^ j'ai du faire des concessions.
Pour la voiture ; type Mid-SUV chez AVIS.
--J1 Départ de 23 mai de Paris direction Los Angeles
Arrivée tardive vers 18h30
Nous logerons au Super 8 tout proche de l’aéroport
--J2 c’est partis pour 4h30 de route vers Death Valley
Au programme ; artist Drive – BadWater – Mesquine Flat and dunes – Devils golf – Zabriskie Point – 20 mules team road – Dantes View
Nous logerons au Ranch de Furnace Creek
--J 3 Direction Las Vegas en passant bien évidemment par Red Rock Canyon
Nous poserons nos valises au NY-NY
--J4 Cap au nord et Bryce Canyon , 250 miles via UT 9. 4h longues heures de route
Passage furtif ( première concession ) par Zion NP
Après midi consacrer au parc de Bryce Canyon
Petit rando et scenic drive.
Nous logerons au Best Western Rubys inn tout proche du parc
--J5 On monte encore vers Moab , 270 miles … en passant par la scenic drive 12 – Capitole Reef ( 2eme concessions ) 5h de route … ca pique
L’après midi : Canyon Land
Un gros dodo au super8 de Moab
--J6 : LES Arches , deja fait il y a 4 ans mais obliger d’y retourner
Une deuxième nuits au super8
--J7 : on redescend vers Monument Valley
Petite pause a Mulley Point et Valley of God
Puis Scenic Drive de Monument Valley
Petit plaisir ; ca sera l’hotel THE VIEW :p
--J8 : PAGE , Arizona
Antelope Canyon – Lake Powell – Horseshoes bend
Nuit au Travelodge de page
--J9 ; cap sur Grand Canyon
On dormira au Yavapai lodge , au cœur du parc
--J10 : retour a Las Vegas via la Route 66
On change d’hotel pour le LUXOR
--J11 : Las Vegas , nuit au LUXOR
--J12 journée sur Vegas et depart pour la Floride le soir.
--J13-14-15-16-17-18-19 ; Fort Lauderdale – Everglade – Key West – Miami Beach.
J’aimerai inclure une balade a cheval soit a Bryce Canyon , soit a Grand Canyon , soit a Monument Valley. Quelqu’un a deja pratiquer cette activité ?
Un tour en hélico en soirée a Vegas
Si quelqu’un a des idées de resto sympa ou de Pub sur le trajet.
Si quelqu’un a des conseils d’itineraire ou autres , je suis preneur.
Avec vos differentes experiences , savez vous me dire combien de temps je dois rajouter au temps de trajet de google map pour etre plus réaliste.
il était une fois dans l'ouest - Mai 2017
-
- Vous êtes : Un couple
- Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
- marionnette
- Rédactrice
Hello Perlimpinpin,
Je ne suis pas forcément très calée, d'autres plus experts que moi de l'ouest américain ne manqueront pas de venir te donner leur avis, mais ça me paraît un peu ambitieux tout ça sur 11 jours, beaucoup de route pour peu de temps sur place à chaque fois... Surtout la partie Moab / Arches, que je ne connais pas du tout mais qui, à ce que j'ai pu lire, mérite un peu plus de temps pour pouvoir l'apprécier pleinement.
Pour les restos, tu trouveras plein d'idées dans la rubrique "restaurants" du forum, avec des avis éclairés de Sunsetteurs
Quant à Google Maps, ça te donne une idée assez réaliste des temps de trajet mais en ne comptant que la route pure... Il faut aussi prendre en compte les nombreux arrêts (points de vue, essence, courses, manger, pause pipi, etc.) donc donne-toi une marge d'1/2h à 1h par trajet pour être sûr.
Bonne préparation !
Je ne suis pas forcément très calée, d'autres plus experts que moi de l'ouest américain ne manqueront pas de venir te donner leur avis, mais ça me paraît un peu ambitieux tout ça sur 11 jours, beaucoup de route pour peu de temps sur place à chaque fois... Surtout la partie Moab / Arches, que je ne connais pas du tout mais qui, à ce que j'ai pu lire, mérite un peu plus de temps pour pouvoir l'apprécier pleinement.
Par exemple ici, je pense que tu peux zapper complètement Zion, qui s'apprécie davantage en marchant un minimum... Or je ne pense pas que tu auras le temps d'y caler une ou plusieurs randos. Ce serait dommage de faire de la route pour n'y faire qu'un passage éclair qui ne t'apportera, à mon sens, pas grand-chose. Surtout qu'il y a de quoi faire à Bryce, donc à mon avis il vaut mieux faire un sacrifice.Perlimpinpin a écrit : --J4 Cap au nord et BRYCE CANYON , 250 miles via UT 9. 4h longues heures de route
Passage furtif ( première concession ) par ZION NP
Après midi consacrer au parc de Bryce Canyon
Petit rando et scenic drive.
Pour les restos, tu trouveras plein d'idées dans la rubrique "restaurants" du forum, avec des avis éclairés de Sunsetteurs

Quant à Google Maps, ça te donne une idée assez réaliste des temps de trajet mais en ne comptant que la route pure... Il faut aussi prendre en compte les nombreux arrêts (points de vue, essence, courses, manger, pause pipi, etc.) donc donne-toi une marge d'1/2h à 1h par trajet pour être sûr.
Bonne préparation !
-- "The United States are essentially the greatest poem" - Walt Whitman --
Carnet de voyage : 2 semaines sur la côte est en septembre 2014
Projet de roadtrip dans l'ouest en juin/juillet 2016
Carnet de voyage : 3 semaines dans l'ouest en 2016
Carnet de voyage : la Floride en images en 2011
Projet de roadtrip dans le nord-ouest américain en août 2018
Carnet de voyage : 3 semaines dans le nord-ouest en août 2018
Carnet de voyage : 2 semaines sur la côte est en septembre 2014
Projet de roadtrip dans l'ouest en juin/juillet 2016
Carnet de voyage : 3 semaines dans l'ouest en 2016
Carnet de voyage : la Floride en images en 2011
Projet de roadtrip dans le nord-ouest américain en août 2018
Carnet de voyage : 3 semaines dans le nord-ouest en août 2018
- Vnoa
- Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
- Matériel photo / vidéo : Reflex Canon
Hello,
Effectivement, le parcours est vraiment ambitieux en 11 jours
... beaucoup de route et des visites qui vont s'enchainer sans temps mort... la Floride en juin, ça commence à être chaud et humide...
Comme dit par Marionnette, il vaudrait mieux zapper complètement Zion... et la partie Bryce - Moab est trop rapide également
Perso, j'essayerais de gagner du temps en inversant le circuit et en zappant le passage à Death Valley et le 1er passage à Vegas...
Après j'ai l'impression que tu as déjà tout réservé ? Est ce annulable ou modifiable ?
--J1 Paris - LAX
--J2 LA - Route 66 - Williams (grosse journée de route mais faisable)
--J3 Williams - Grand Canyon (Hermit Rest Road, points de vue sur la rim)
--J4 Grand Canyon (Desert View Drive) - Page (Lake Powell)
--J5 Page (Lower Antelope Canyon, Horseshoe Bend) - Monument Valley (Valley Drive)
--J6 Monument Valley (rando à cheval) - Valley of the Gods - Muley Point - Moab
--J7 Moab (Arches)
--J8 Moab (Canyonlands, Dead Horse Point) - nuit Torrey
--J9 Torrey - (Capitol Reef) - route 12 - Bryce Canyon
--J10 Bryce Canyon - route (via l'autoroute) vers Las Vegas
--J11 Las Vegas
Vnoa
Effectivement, le parcours est vraiment ambitieux en 11 jours

Comme dit par Marionnette, il vaudrait mieux zapper complètement Zion... et la partie Bryce - Moab est trop rapide également

Perso, j'essayerais de gagner du temps en inversant le circuit et en zappant le passage à Death Valley et le 1er passage à Vegas...
Après j'ai l'impression que tu as déjà tout réservé ? Est ce annulable ou modifiable ?
--J1 Paris - LAX
--J2 LA - Route 66 - Williams (grosse journée de route mais faisable)
--J3 Williams - Grand Canyon (Hermit Rest Road, points de vue sur la rim)
--J4 Grand Canyon (Desert View Drive) - Page (Lake Powell)
--J5 Page (Lower Antelope Canyon, Horseshoe Bend) - Monument Valley (Valley Drive)
--J6 Monument Valley (rando à cheval) - Valley of the Gods - Muley Point - Moab
--J7 Moab (Arches)
--J8 Moab (Canyonlands, Dead Horse Point) - nuit Torrey
--J9 Torrey - (Capitol Reef) - route 12 - Bryce Canyon
--J10 Bryce Canyon - route (via l'autoroute) vers Las Vegas
--J11 Las Vegas
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier
- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier
- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
-
VNOA , ton parcours est dans l'autre sens du mien mais je ne vois pas ou tu gagnes du temps...
-je mets un point d'honneur a faire Death Valley que javais survoler il y a 4 ans.
-conscient que c'est speed comme trip mais désireux de finir par la Floride , il y a des concessions a faire. malheureusement.
vous me conseiller de zapper totalement Zion , donc prendre la routre I-15 N tout du long sans passer par Springdale et Zion par la meme occas ? ca me fait gagner 20 minutes , pas enorme ...
jai prévu une journée entiere pour les Arches , une demi pour CanyonLand.
Pour la partie Grand Canyon , je ne sais pas trop les endroit a voir , si il y a des trails rapide et sympa , les points de vue a faire , il y a des navettes qui sillonne le parc je crois ??
nous serons en FLoride debut juin , c'est chaud comment ?? ^^ étouffant ?
-je mets un point d'honneur a faire Death Valley que javais survoler il y a 4 ans.
-conscient que c'est speed comme trip mais désireux de finir par la Floride , il y a des concessions a faire. malheureusement.
vous me conseiller de zapper totalement Zion , donc prendre la routre I-15 N tout du long sans passer par Springdale et Zion par la meme occas ? ca me fait gagner 20 minutes , pas enorme ...
jai prévu une journée entiere pour les Arches , une demi pour CanyonLand.
Pour la partie Grand Canyon , je ne sais pas trop les endroit a voir , si il y a des trails rapide et sympa , les points de vue a faire , il y a des navettes qui sillonne le parc je crois ??
nous serons en FLoride debut juin , c'est chaud comment ?? ^^ étouffant ?
- rouge67
- Vous êtes : Un groupe d'amis
- Vous êtes randonneur(s) : Non
Comme c'est dit, un peu ambitieux comme itinéraire, mais si tu aimes bien circuler ... Par ailleurs, si ce sont les déserts et les vieilles roches qui t'attirent, je comprends, mais je trouve que çà fait beaucoup de grands espaces assez similaires, enfin çà c'est affaire de goût personnel. 

- Vnoa
- Matériel photo / vidéo : Reflex Canon
bonjour,
Vnoa
tu n'as pas lu ce que j'ai écrit... mais tu fais bien évidemment comme tu veuxPerlimpinpin a écrit :VNOA , ton parcours est dans l'autre sens du mien mais je ne vois pas ou tu gagnes du temps...

Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
- Piour08
- Météorologue
- Matériel photo / vidéo : Nikon D7300
Juin est l'un des mois les pires en Floride en termes de météo ! Je ne le conseille vraiment pasPerlimpinpin a écrit :nous serons en FLoride debut juin , c'est chaud comment ?? ^^ étouffant ?

Mes carnets de voyage aux États-Unis
De Los Angeles à San Francisco en 2015
De Yellowstone à Havasupai en 2016
New York 2017 entre amis
Honeymoon in Hawaii 2018
Mes préparations de voyage aux États-Unis
2020 : Colorado/Utah/Arizona
De Los Angeles à San Francisco en 2015
De Yellowstone à Havasupai en 2016
New York 2017 entre amis
Honeymoon in Hawaii 2018
Mes préparations de voyage aux États-Unis