Californie ouest octobre 2017 un peu urgent!

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Répondre
jazzy
Rédactrice

Message par jazzy »

Bonjour à tous,

Une de mes collègues de boulot me demande de lui préparer un road trip du 21 octobre au 3 novembre 2017, il y a les parents et deux enfants de 12 et 8 ans.

Ils ne savaient pas du tout ce qu'ils souhaitaient voir , ils aspiraient à la nature , les animaux et l'ocean, pas de grandes villes.
Ils ont concocté une liste impossible à faire? comme tout le monde , et finalement on a reussi à mixer un peu de tout, j'ai du enlever Zion et San Diego, et je suis finalement tombé sur ce projet.

21/10 vol + nuit à LA
22/10 LA Manhattan beach , plage et acclimatation.
23/10 route vers Needles, que faire , que voir sur cette journée étape? Nuit
24/10 Route vers Grand Canyon,visite + nuit
25/10 Route vers Page nuit
26/10 Balade bateau, Antelope Canyon, pour Horseshoebend , je ne suis pas sure , car peut etre trop dangereux avec des petits enfants? Nuit
27/10 Route vers Monument Valley, nuit au the wiev
Balade à cheval tres importante , avez vous des tuyaux?
28/10 Route vers Sedona ,nuit
29/10 Route vers Phoenix, nuit. Que voir, que faire sur le theme des animaux pour le petit garçon de 8 ans?
30/10 Route vers Palm Spring, indian Canyon ,nuit
31/10 Route vers LA repos plage
1/11 Walk of fame , Hollywood Sign...
2/11 Venice Beach , Santa Monica...
3/11 depart.

Voilà, c'est difficile , il y a beaucoup de route , mais là-bas il n'y a pas trop le choix.

J'attends avec impatience vos suggestions , avis , modifications....

Ils avaient pensé aussi à la Floride , là pas de probleme pour l'itineraire , je me pose juste la question du climat à cette époque , est ce encore la saison des ouragans??

:flag :vivasunset2
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Hello,
23/10 route vers Needles, que faire , que voir sur cette journée étape? Nuit
Pour les enfants : Calico Ghost Town
Tout près, si les parents aiment le film : le Bagdad Café
Sinon, pas grand chose à moins de faire des détours. Mais reste la possibilité de passer la matinée à L.A. (il n'y a que 4 heures de route jusqu'à Needles).
24/10 Route vers Grand Canyon,visite + nuit
Prendre le portion de la Route 66 avant Kingman qui passe par Oatman (son saloon, ses ânes dans la rue...), touristique mais sympa.
Pause à Seligman, sur la 66 toujours.
pour Horseshoebend , je ne suis pas sure , car peut etre trop dangereux avec des petits enfants?
Il n'y aucune barrière, mais les parents sont là pour surveiller, garder les enfants par la main... en aucun cas ne laisser les enfants sans surveillance, mais c'est valable pour TOUS les canyons, etc...
29/10 Route vers Phoenix, nuit. Que voir, que faire sur le theme des animaux pour le petit garçon de 8 ans?
Très sincèrement, je ne vois pas l'intérêt de pousser jusqu'à Phoenix sur un itinéraire aussi court, d'autant plus avec des enfants. L'intérêt de Phoenix, ce sont les alentours (Apache Trail), mais ça demande du temps.
L'étape "animaux" idéale aurait été l'Arizona Sonora Desert Museum, mais c'est à Tuscon, donc complètement hors-itinéraire !
D'ailleurs, de manière générale, et étant donné les sites et les visites prévus, il aurait mieux valu prendre un vol multi-destinations, avec une arrivée à Phoenix et un vol retour à L.A. (ou le contraire). Ça aurait éviter de devoir traverser 2 fois dans le désert (un adulte ayant un peu de temps devant lui pour des détours peut y trouver un intérêt, avec de jeunes enfants, c'est moins évident).

Si les billets d'avion ne sont pas encore réservés, le multi-destinations serait plus sympa (pas de frais d'abandon entre Phoenix et L.A. pour la voiture de loc chez les grands loueurs) :

21/10 - arrivée à Phoenix (éventuellement nuit un peu au nord de Phoenix en banlieue)
22/10 - Phoenix > Sedona
23/10 - Sedona > Slide Rock State Park > Petrified Forest > Holbrook
24/10 - Hobrook > Canyon de Chelly (nuit dans le parc ou à Chinle)
25/10 - Canyon de Chelly > Monument Valley
26/10 - Monument Valley > Page
27/10 - Page > Grand Canyon
28/10 - Grand Canyon > Williams > Seligman > Kingman
29/10 - Kingman > Oatman > Palm Springs
30/10 - Palm Springs > Los Angeles
31/10 - Los Angeles : Manhattan Beach ou autre + se renseigner sur les festivités d'Halloween pour les familles, y'a plein de trucs à faire à L.A. ce soir là ! :halloween
01/11 - Los Angeles : quartiers (Walk of Fame, Hollywood Sign, ...)
02/11 - Los Angeles : Venice et Santa Monica
03/11 - Vol retour
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
jazzy
Rédactrice

Message par jazzy »

Waou Zaius quelle rapidité ! Merci !!

En effet je viens de regarder en vol multidestinations c'est pas plus cher. Néanmoins ma collègue souhaite se poser un peu à page et pas faire de route tous les jours , alors en faisant ceci ça pourrait le faire, qu'en penses tu?

21/10 - arrivée à Phoenix (éventuellement nuit un peu au nord de Phoenix en banlieue)
22/10 - Phoenix > Sedona
23/10 - Sedona
24/10 - Monument Valley
25/10 - Monument Valley > Page
26/10 - Page
27/10- Grand Canyon
28/10 - Grand Canyon > Williams > Seligman > Kingman
29/10 - Kingman > Oatman > Palm Springs
30/10 - Palm Springs > Los Angeles
31/10 - Los Angeles
01/11 - Los Angeles : quartiers (Walk of Fame, Hollywood Sign, ...)
02/11 - Los Angeles : Venice et Santa Monica
03/11 - Vol retour

Et tous les bons tuyaux associés :great
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Hello,

Si elle veut se poser un peu, c'est nickel comme ça. :)
Du coup, le 22, possibilité de faire l'Apache Trail entre Phoenix et Sedona.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
jazzy
Rédactrice

Message par jazzy »

Merci :great
Répondre