Voici le début de notre carnet...
Samedi 30 juin 2015
Réveil à 3 h… Départ de Glons (en Belgique près de Liège) vers Düsseldorf.
Un petit stress en arrivant à l’aéroport… En effet, impossible d’enregistrer Claire sur l’avion via internet… malgré des contacts téléphoniques…
Nous arrivons donc à l’aéroport avec 6 billets et 6 sièges réservés… et non 7. Finalement, au guichet, nous recevons enfin son ticket. Mais les mésaventures de Claire ne sont pas terminées…
Au passage de la douane, Claire doit se mettre de côté. Et subit un contrôle plus approfondi…
Au final, à 7 h 20, on décolle de Düsseldorf vers Londres Heathrow.
Tout se passe bien… excepté le petit déjeuner servi dans l’avion… Un sandwich bizarre… La gastronomie allemande, euh, comment dire…
Atterrissage à 8 h 50. L’aéroport Heathrow est immense…
A Londres, rebelote… Contrôle ciblé pour Claire. Et ce sera encore le cas à San Francisco.
On nous expliquera qu’elle a été tirée au sort et que c’est une procédure habituelle. J’avoue ne pas avoir compris… Mais bon…
On monte dans l’avion. Décollage prévu à 11 h 30 (12 h 30 heure belge) de Londres Heathrow à San Francisco.
On est à l’heure. Notre arrivée aux States se rapproche.
Mais une fois installé, rien ne bouge !?!
Après de longs moments, on nous dit que c’est un problème de réacteur. Rassurant, non ?
On attend, on attend… L’avion est en plein soleil sans climatisation évidemment… Il fait un chaleur…
Finalement, vers 13 h 30, avec 2 heures de retard… On décolle, un peu fébrile… pour un très long vol et avec en tête le problème de réacteur.
Vu la chaleur dans l’avion avant le décollage, le repas a souffert et ne peut être servi… mais bon, on reçoit de quoi se nourrir… et le service est parfait.
Finalement, on atterrira vers 16 h 20 heure de la Californie (1 h 20 heure belge).
Plus de 22 h que nous sommes réveillés, mais il faut tenir afin de ne pas trop souffrir du décalage horaire dans les jours qui suivent.
A San Francisco, le passage à la douane est long, les contrôles pointilleux… Enfin notre tour. On avait bien briffé les enfants : pas question de faire de l’humour. Chacun subit un interrogatoire… Particulièrement compliqué pour Jean et Thibault, qui ne connaissent pas l’anglais et qui doivent répondre aux questions (sans qu’on puisse intervenir) et épeler leur prénom en anglais.
Mais bon, au final, aucun problème.
On va récupérer notre voiture. Au parking, on nous oriente vers des voitures énormes. Finalement, on nous attribue une Toyota Sienna noire (8 places) presque neuve.
Elle est grande, mais vu la taille des monstres juste à côté, les enfants sont un peu déçus… Nath prend le volant et découvre la conduite avec une boîte automatique.
On avait prévu des points de vue, mais vu le retard, on se dirige directement vers notre hôtel : le Travelodge at the Presidio où nous logerons 3 jours.
On s’installe dans nos chambres et on trouve la force d’aller manger nos premiers burgers US… avec des têtes très fatiguées…
Puis on file au lit… contents de vivre enfin notre rêve américain.