3 semaines pour un 1er voyage ans l'ouest americain

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
MargauxX
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par MargauxX »

Bonjour à tous,

J'aimerai avoir un premier avis sur notre itinéraire qui se dessine
Quelques précisions pour commencer : les dates envisagées sont dernière semaine de septembre et les deux premières d'octobre.
Je sais qu'il est grand temps de faire les résas, l'idée est de boucler le maxi cette semaine car nous sommes en vacances.

Nous ne sommes pas des grands fans de visite de ville, c'est donc une volonté de ne pas y passer trop de temps, sans les évincer totalement.
Quant aux randos, même si je suis pour ma part une adepte, mon compagnon a plus de mal à suivre, nous allons donc privilégier les randos moyennes et pas tous les jours.

L'idée du voyage pour le moment :

J1 Arrivée à San Francisco
J2 San Francisco - Yosemite
J3 Yosemite
J4 Yosemite - Sequoia et Kings Canyon
J5 Three river - Los Angeles
J6 Los Angeles - Joshua
J7 Joshua - Gran Canyon
J8 Gran Canyon - Monument Valley
J9 Monument Valley - Antelope - Horseshoe - Bryce
J10 Bryce Canyon
J11 Bryce Canzon - Zion - Valley of Fire
J12 Valley of Fire - Vegas
J13 Vegas - Death Valley
J14 Death Valley
J15 Death Valley - Devils Postpile - Bodie
J16 Bodie et Mono Lake - San Francisco
J17 San Francisco
J18 San Francisco
J19 Départ San Francisco
J20 Arrivée Paris

Il reste une journée de battement pour couper un itinéraire trop long ou ajouter une journée sur un site que j'aurai négligé.

Une autre question pour ce même voyage : que pensez vous du van comme moyen de locomotion + hébergement ?

J'ai hâte de vous lire, merci par avance pour vos conseils :)

Margaux
luke06
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par luke06 »

hello and welcome :flag
Juste en survolant il y a des choses qui clochent :D
J11 Bryce Canzon - Zion - Valley of fire
Je ne ferais pas ainsi
J6 Los Angeles - Joshua
Si vous ne comptez pas visiter LA autant ne pas y passer car là vous n'allez rien voir , et ce que vous allez faire ne vous donnera pas la meilleur image de la ville. Autant rejoindre Joshua depuis Three river

Voilà ce qui me vient en lisant votre programme :D
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après

et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
MargauxX

Message par MargauxX »

Bonjour,
Juste ne survolant il y a des choses qui clochent :D

Merci pour ce retour mais alors comment faire ?
Piour08
Météorologue
Matériel photo / vidéo : Nikon D7300

Message par Piour08 »

Salut Margaux :)
MargauxX a écrit : J9 Monument Valley - Antelope - Horseshoe - Bryce
J10 Bryce Canyon
Je pense que Luke voulais dire que c'est un peu rapide sur cette partie. Il sera difficile d'aller en une journée de Monument Valley à Bryce en passant par Page et les activités alentours. Il faut déjà plus de 5h de route (sans s’arrêter), mais en plus il y a pas mal de chose à voir près de Page (Antelope , Horseshoe Bend, Lake Powell, etc...). Si tu as une journée en rab, je la poserai donc là, avec une nuit en plus à Page.

Sache d'ailleurs que les journée à cette période de l'année et dans cette région sont assez courtes. Le soir, le soleil se couche entre 18 et 19h, c'est à prendre en compte ;)

Le passage à Zion risque aussi d'être rapide, mais cela dépend si vous voulez y randonner ou non. Si non, un passage rapide peut se faire. Si vous voulez randonner, je vous conseillerai alors de dormir près du parc, quitte à faire la route pour Valley of Fire le lendemain matin.
MargauxX a écrit : Une autre question pour ce même voyage : que pensez vous du van comme moyen de locomotion + hébergement ?
Malheureusement, je ne peux pas trop te dire, je n'ai jamais testé ! Je sais juste que certains parcs interdisent l'entrée de certains endroits aux camping cars. Mais pour les vans, aucune idée. Après,ça peut être une bonne idée je pense :great D'autres te répondrons bien mieux que moi je pense sur ce sujet.
stseiya
Rédacteur
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Matériel photo / vidéo : canon 60D / tokina 11-16 / fisheye/canon 18-55/sigma 55-200

Message par stseiya »

si vous n'êtes que 2 pourquoi pas le van, on en a vu beaucoup cet été dans les campings, on a parlé à plusieurs d'entre eux qui semblaient ravis

idem que les autres sur LA, vous ne verrez pas grand choses, voir rien du tout, alors autant zapper.
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Hello,
MargauxX a écrit :Nous ne sommes pas des grands fans de visite de ville, c'est donc une volonté de ne pas y passer trop de temps, sans les évincer totalement.
Sur un itinéraire un peu serré, ce n'est pas judicieux.
Une soirée à Vegas, te permettra éventuellement de voir une petite partie du Strip de nuit, mais c'est tout. J'avais fait ce même choix en 2009 et je me me suis rendue compte que si je n'avais pas apprécié Vegas, c'est justement car je ne lui avais donné aucune chance dès le départ.
Quant à Los Angeles, une seule nuit tu peux oublier, ça ne te servira strictement à rien du tout, à mon sens ton passage sera parfaitement inutile. Autant réattribuer ce temps ailleurs dans ton itinéraire.
Le fait de se dire "je suis pas hyper intéressé mais j'y vais quand même" est au final un non-choix et plus un handicape qu'autre chose. Trois semaines de voyage (dans ton cas un peu moins, seulement 17 jours sur place car on ne compte les jours de vols), ça peut paraître beaucoup, mais les distances dans l'ouest américain étant ce qu'elles sont, c'est court. Donc il faut vraiment faire des choix de visite et trancher. Sinon on survol un peu tout sans en profiter.
J4 Yosemite - Sequoia et Kings Canyon
Le parc est immense, impossible de voir les deux secteurs sur une seule journée.
J6 Los Angeles - Joshua Tree
Comme dit plus haut, tu ne verras rien de L.A. en si peu de temps, donc autant faire l'impasse et en profiter pour passer plus de temps ailleurs.
Là c'est la course. :sweat:
Ca te fait dans les 5 heures de routes, sans compter les pauses ni les visites bien entendu.
Compte 3 heures à Monument Valley si tu ne fais que la Valley Drive. Mais les alentours sont sympa et à visiter : Muley Point, Valley of the Gods et Goosenecks State Park.
Ensuite, à Page, à Antelope Canyon même si le tout ne prends que 2 heures, il y a aura du monde.
Il manque clairement une étape à Page pour profiter de te visites à un rythme un peu humain. :wink:

Ok si pas de grosses randos à Zion.
J12 Valley of fire - Vegas
J13 Vegas - Death Valley
J14 Death Valley
Il fera encore très chaud à Death Valley à cette époque. Le coin est agréable à visiter entre novembre et avril. En dehors de cette période, on peut visiter, mais on se contente de points de vue, sans marcher. Donc 2 nuits ne se justifient pas forcément. Et cette visite ce fait en toute fin de journée et dès l'aurore afin d'éviter les températures intenables. Le milieu de journée se prête guère à une visite en profondeur
Tu veux faire/voire quoi à Death Valley ?
J15 Death Valley - Devils Postpile - Bodie
J16 Bodie et Mono Lake - San Francisco
Là c'est un peu bizarre au niveau de la logique globale de l'itinéraire car tu repasses par Yosemite...
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

En rééquilibrant un peu par-ci par-là, en supprimant Los Angeles et en ajoutant la journée dont tu parlais plus haut, ça donne ça :

J01 - Arrivée à San Francisco
J02 - San Francisco > Sequoia NP/Kings Canyon
J03 - Sequoia NP/Kings Canyon
J04 - Three Rivers > éventuellement Trail of 100 Giants (pas vu pour ma part, mais tu trouveras des infos ici : https://www.fs.usda.gov/recarea/sequoia ... ecid=79825) > Joshua Tree
J05 - Joshua Tree visite en matinée > Oatman sur la Route 66 > Kingman
J06 - Kingman > Grand Canyon : après-midi de visite
J07 - Grand Canyon : matinée de visite > Monument Valley et visite vers 15 ou 16 h 00 jusqu'au crépuscule (meilleure lumière, couleurs plus belles) > nuit sur place (The View ou The Goulding) ou à Mexican Hat
J08 - Monument Valley > Valley of the Gods, Goosenecks et Muley Point > Page : Horseshoe Bend
J09 - Page : Antelope Canyon en matinée > Bryce Canyon et début de visite > Tropic
J10 - Bryce Canyon (2nde nuit à Tropic)
J11 - Tropic > simple traversée de Zion > Valley of Fire en fin d'après-midi > Las Vegas
J12 - Las Vegas > Death Valley
J13 - Death Valley > Lone Pine
J14 - Lone Pine > Devils Postpile > Bodie & Mono Lake > nuit à Lee Vining ou Bridgeport
J15 - Lee Vining ou Bridgeport > Yosemite
J16 - Yosemite
J17 - Yosemite > San Francisco
J18 - San Francisco
J19 - San Francisco
J20 - Vol retour
J21 - Arrivée Paris
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
MargauxX

Message par MargauxX »

Merci beaucoup pour ces conseils et ce remaniement au poil ! :D
Je vais avoir quelques autres questions du coup :P :

- Je pensais faire Yosemite fin septembre car j'ai vu que les chaînes sont obligatoire à partir d'octobre, ce qui m'ajoute une inquiétude sur la météo.
Inquiétude non fondée ?
- Au départ je n’avais pas sélectionné Joshua, même si ça a l'air très beau. Cependant, j'ai l'impression que la route risque d'être longue entre Sequoia et Grand Canyon. Je l'ai donc ajouté plutôt en "étape" même si cela ajoute de la route. En revanche, j'avais très envie d'aller jusque Arches, mais je me suis résigné pour "adoucir" le trajet.
Que pensez vous de ces choix ?
- Concernant Death Valley.... je m'en suis fait tout un film mais... ce sera en effet sans doute mieux comme ça :D :D

C'est vraiment pas facile de tracer l'itinéraire, merci encore pour vos conseils précieux.

J'ai pu avoir plusieurs avis sur le van et tous étaient positifs alors on va tenter l'expérience. Je pourrais faire un petit débrief au retour si cela intéresse es gens :)
Répondre