Road trip en Patagonie, printemps 2017

Vos récits de voyage hors USA
Règles du forum
Cette section vous permet de publier vos récits de voyage hors USA. Faites partager vos expériences, vos émotions, à travers votre regard et votre plume ! Et n'hésitez pas à agrémenter votre carnet de photos et de vidéos !

NB : ces carnets sont personnels. Ils ne sont que le reflet d'un état d'esprit à un moment donné et doivent être lus comme tels.
M&M's
Messages : 1634
Enregistré le : 11 août 2016, 16:35
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Road trip en Patagonie, printemps 2017

Message par M&M's » 25 juin 2018, 17:50

Hehe les USA ont longtemps ete ma destination preferee, et je n'imaginais pas trouver d'autres endroits "mieux" que l'Ouest USA. Et puis finalement :D

Par contre j'avoue avoir beaucoup de mal a me projeter sur une nouvelle destination en ce moment :blush Peur d'etre decus par rapport a nos derniers voyages :luv La situation est telle que ce qui me branche le plus actuellement c'est un retour en Andalousie :? et un retour en Croatie en mode bateau pour voir 8) Mais je ne desespere pas de m'inspirer de carnets de voyage pour decouvrir de nouveaux horizons :wink:
Avatar du membre
Piour08
Météorologue
Messages : 3454
Enregistré le : 12 juin 2015, 18:56
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7300
Localisation : Triel sur Seine - Yvelines

Re: Road trip en Patagonie, printemps 2017

Message par Piour08 » 25 juin 2018, 17:54

M&M's a écrit :Hehe les USA ont longtemps ete ma destination preferee, et je n'imaginais pas trouver d'autres endroits "mieux" que l'Ouest USA. Et puis finalement :D

Par contre j'avoue avoir beaucoup de mal a me projeter sur une nouvelle destination en ce moment :blush Peur d'etre decus par rapport a nos derniers voyages :luv La situation est telle que ce qui me branche le plus actuellement c'est un retour en Andalousie :? et un retour en Croatie en mode bateau pour voir 8) Mais je ne desespere pas de m'inspirer de carnets de voyage pour decouvrir de nouveaux horizons :wink:
L’Australie est à voir :wink:

Même si au final, de mon coté, le must reste l'ouest américain ! :D :D
M&M's
Messages : 1634
Enregistré le : 11 août 2016, 16:35
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Road trip en Patagonie, printemps 2017

Message par M&M's » 25 juin 2018, 18:02

Hejsa Piour08 :bye

Les preparatifs pour Hawaii avancent bien ? :)

L'Australie fait partie de ma "maybe" liste, j'avais suivi ton carnet d'ailleurs :great Mais du coup j'avais retire l'impression que c'etait en dessous de l'Ouest USA, que je place quand meme sur la "to do" liste (ma "must see" etant mes favoris, Dk et le podium plus haut :wink:)
Aotearoa69
Messages : 199
Enregistré le : 16 janv. 2018, 15:38
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Re: Road trip en Patagonie, printemps 2017

Message par Aotearoa69 » 25 juin 2018, 18:37

Le «problème» avec les USA c'est que c'est tellement grand qu'un seul voyage ne suffit pas.
Et puis c'est une destination à la fois belle, variée et simple.

Mais il ne faut pas avoir peur d'aller ailleurs!! Même en Europe il y a des coins.supers sympas, et qui coûtent moins en temps et en argent.

Après dans le genre bout du monde, l'Australie, Hawaï, la nouvelle Zélande, l'Afrique du Sud, ça reste des valeurs sûres.

Alors comme vous ne connaissez pas, j'ai hâte de vous faire découvrir la nouvelle Zélande!!!

Mais d'abord la Patagonie... Lol
Boston-New York en 2012 (non reporté)
Hawaï en 2016 (reporté)
...et pour le reste, reporté dans "Carnets d'ailleurs": road trip en Patagonie en 2017 et en Nouvelle-Zélande en 2014
luke06
Rédacteur
Messages : 5413
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Road trip en Patagonie, printemps 2017

Message par luke06 » 25 juin 2018, 18:37

Finalement on parle peut de Patagonie ici :D :wink:

@ M&M's vous habitez au Danemark ?? Ca se passe comment?

Edit : je viens de lire votre présentation c'est noté :blush
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
Avatar du membre
Piour08
Météorologue
Messages : 3454
Enregistré le : 12 juin 2015, 18:56
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7300
Localisation : Triel sur Seine - Yvelines

Re: Road trip en Patagonie, printemps 2017

Message par Piour08 » 25 juin 2018, 21:11

M&M's a écrit :Hejsa Piour08 :bye

Les preparatifs pour Hawaii avancent bien ? :)

L'Australie fait partie de ma "maybe" liste, j'avais suivi ton carnet d'ailleurs :great Mais du coup j'avais retire l'impression que c'etait en dessous de l'Ouest USA, que je place quand meme sur la "to do" liste (ma "must see" etant mes favoris, Dk et le podium plus haut :wink:)
A mon sens oui, cela reste un poil en dessous, mais il faut dire que je voyageais avec mes parents en Australie, ce qui peut être a faussé un peu mon ressenti. Mais l'Australie reste très belle à voir ! (il faut en revanche reprendre l'avion pour en voir les multiple facettes).

Quant à Hawaï, j'ai du mal à avancer dans les préparatifs à vrai dire. Le volcan à pas mal changé nos plans ! Mais bon, ca va arriver vite maintenant ! Départ dans deux mois pile ! :)
Aotearoa69
Messages : 199
Enregistré le : 16 janv. 2018, 15:38
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Re: Road trip en Patagonie, printemps 2017

Message par Aotearoa69 » 25 juin 2018, 22:33

A Piour, le volcan c'est une mini partie d'une seule des îles, alors il reste largement de quoi finir de préparer le reste!!!
Boston-New York en 2012 (non reporté)
Hawaï en 2016 (reporté)
...et pour le reste, reporté dans "Carnets d'ailleurs": road trip en Patagonie en 2017 et en Nouvelle-Zélande en 2014
Avatar du membre
Piour08
Météorologue
Messages : 3454
Enregistré le : 12 juin 2015, 18:56
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7300
Localisation : Triel sur Seine - Yvelines

Re: Road trip en Patagonie, printemps 2017

Message par Piour08 » 25 juin 2018, 22:36

Aotearoa69 a écrit :A Piour, le volcan c'est une mini partie d'une seule des îles, alors il reste largement de quoi finir de préparer le reste!!!
Oui c'est clair, mais c'est tout de même un coin qui m'attirait fortement (le parc surtout) en raison de ma formation (géologie à la base) !! :wink: On fera sans !
Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage »