Projet de voyage en Californie

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
olivier67

Message par olivier67 »

Bonjour,

j'ai en projet de faire une virée dans l'ouest américain l'été prochain mais j'ai quelques petites interrogations

1- Est-il préférable de passer par une agence de voyage pour tout ce qui est réservation d'hôtel sur un circuit que je défini moi même ou alors faire ça perso ?
2- J'hésite en deux ville d'arrivée, Denver et Phœnix, et bien évidemment cela me pose problème pour définir mon circuit qui doit aller jusqu'a Los Angeles via San Francisco et Las Vegas

J'ai lu plein de chose mais j'arrive pas à choisir tellement il y a de chose à voir ! mon voyage se fera sur 3 semaines.

Merci d'avance à ceux qui peuvent m'éclairer
Gunk

Message par Gunk »

salut et bienvennue a toi voisin du choucroutland! (je suis lorrain!) alors si tu compte faire une boucle denver ou phoenix sont tt les 2 biens... mais j'aurais une préférence pour phoenix car plus pres des choses à voir... en 3 semaines tu peux faire un bon circuit mais pourquoi impérativement cet atterissage à phoenix ou denver?!

dans tout les cas si tu commencerais ton trip à phoenix tu pourrais faire un trajet comme cela:
- phoenix - Sedona - page - Monument Valley - Grand Canyon - Route 66- las végas - Death Valley - Yosemite - san frabncisco - pour finir a Los Angeles... avec des durées dans chacunes de ces destinations à voir par la suite...

pour les hotels pas besoin d'une agence ! tu as ici sur ce forum une boite a outils qui te permettra d'en réserver direct par le net ce qui te laissera + de libertés !!

voila! sinon ben visite un peu le forum "carnet de voyage" pour voir les rapports des membres du forum comme moi qui sont partis dans divers d'endroits que tu détails tes envies !

za+
:flag
olivier67

Message par olivier67 »

merci voisin,

Je vais voir dans le carnet de voyage comme tu me le conseils et je verrais pas la suite

:great
Gunk

Message par Gunk »

la tu as le lien vers mon carnet perso sur ce site, avec cartes fotos et vidéos dont un passage à phoenix!

http://www.sunsetbld.com/forum/topic1254.html
JC
Administrateur
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par JC »

Bienvenue sur le forum :)

Il faut savoir qu'une agence prend très souvent des frais dits de "séjour à la carte" quand tu arrive avec tes choix d'hôtels. Ces frais peuvent se monter à 50€ par personne, ce qui est loin d'être négligeable !!!
"Life is not measured by the number of breaths we take, but by the moments that take our breath away" (Maya Angelou)
olivier67

Message par olivier67 »

Comme je le disais hier j'hésite sur différent parcourt, je vais les exposer pour avis.
le premier serait de partir de Denver via - Arches - Canyonlands - Monument Valley - Grand Canyon -
Las Vegas ensuite c'est plus clair pour moi - Death Valley - Yosemite - San Fransisco, éventuellement Sequoia et King canyon, avant de redescendre sur Los Angeles.
Le deuxième serait de partir de Phoenix via Grand Canyon - Page - Bryce - Zion - Las Vegas....
Qu'en pensez-vous ?
Je suis bien evidemment ouvert à toutes suggestions

Merci d'avance
Gunk

Message par Gunk »

ben moi je ne peux pas vraiment te suggérer un de ces 2 choix car je ne connais pas trop ton parcours 1 vu que je ne suis jamais passé vers denver... et d'ailleurs ton parcours 2 non + pour la partie Bryce Canyon et Zion... oubli pas un passage par Sedona si tu opte pour la parcours 2, tu as d'ailleurs du en voir des photos sur mon carnet de voyage

z+
Warrik
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : iPhone

Message par Warrik »

C'est très chiant à faire, mais le :
J1 :
J2 :
J3 :

est beaucoup plus facile pour pouvoir ensuite te conseiller.
Mes carnets de route

- Nouvelle-Zélande 2020
Répondre