Contrées du Nord-Ouest américain en camping septembre 2019 (Californie du Nord, Oregon, Idaho, Wyoming, Dakota du Sud)

Le feedback de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Règles du forum
Cette section vous permet de publier vos récits de voyage. Partagez vos expériences, vos émotions, à travers votre regard et votre plume ! Et n'hésitez pas à agrémenter votre carnet de photos et de vidéos !

Pensez à vos lecteurs ! Commencez par votre itinéraire !
Avatar du membre
Legibus
Rédactrice
Messages : 3506
Enregistré le : 27 août 2009, 11:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : 2010-2012 : Pana TZ10 ; 2013-2016 Sony RX100 ; 2017- FZ1000
Localisation : Nantes

Re: Contrées du Nord-Ouest américain en camping septembre 2019 (Californie du Nord, Oregon, Idaho, Wyoming, Dakota du Su

Message par Legibus » 18 mars 2021, 16:31

micahbzh a écrit : 17 mars 2021, 14:29 Hello,
j'avoue que quand Mr m'a fait part que tu avais commencé la rédaction du carnet 2019, j'y croyais pas. Et pourtant c'était hier et non le 1er avril :D
Je lirais tout ça une fois remis de mes émotions :P
Oh la mauvaise langue ! :P :P :P :D
stanofpersia a écrit : 18 mars 2021, 11:57 Amazing ! Merci beaucoup pour ce début de carnet absolument incroyable. Tellement original comme points de vues.
Thanks Stan, contente que ça te plaise :)
Carnet de voyage 2010 : " De retour du paradis Ouest Américain..."
http://www.sunsetbld.com/forum/topic2995.html


Carnet de voyage 2012 : "Back to Paradise...Chicago and the Southwest" (en rade...)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic6510.html


Carnet de voyage 2014 : "Welcome to Colorful Colorado and Land of Enchantment" (en rade bis)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic9057.html

Carnet de voyage 2019 : "Contrées du Nord-Ouest américain en camping septembre 2019 (Californie du Nord, Oregon, Idaho, Wyoming, Dakota du Sud"(en cours)
viewtopic.php?f=20&t=13234
Avatar du membre
Legibus
Rédactrice
Messages : 3506
Enregistré le : 27 août 2009, 11:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : 2010-2012 : Pana TZ10 ; 2013-2016 Sony RX100 ; 2017- FZ1000
Localisation : Nantes

Re: Contrées du Nord-Ouest américain en camping septembre 2019 (Californie du Nord, Oregon, Idaho, Wyoming, Dakota du Su

Message par Legibus » 18 mars 2021, 17:38

08 Septembre 2019 : Crater Lake NP > Cascade Lakes Scenic Byway

Nous nous réveillons naturellement à 6h30. On remballe la tente sous une fine mouillasse de brouillard et 7 petits degrés ! :alien
Le temps n'est pas annoncé au beau fixe pour cette journée... :cry:
8h, nous quittons cette merveille absolue qu’est le Crater Lake NP, unique, irréel...Mais ce matin c’est sous un temps exécrable que nous le découvrons, avec un brouillard à couper au couteau, aucune chance d’apercevoir le lac une dernière fois, forcément ça n’a pas la même saveur, même si le côté fantomatique d'un paysage embrumé peut parfois avoir son charme...
On se rend compte en tout cas de la chance que l’ on a eu de pourvoir l’apprécier sous le soleil, même voilé, ces deux derniers jours ! 8)

Image

Nous filons au nord vers la plaine et profitons de ce temps médiocre pour aller prendre à 9h un petit-déjeuner copieux au KJ’s Café dans la bourgade typiquement américaine de Chemult. Très sympa et ça réchauffe :)

Image

Image

Image

10h15 : on reprend la route pour parcourir la Cascade Lakes Scenic Byway, qui dévoile de superbes lacs nichés au coeur de la Deschutes National Forest. Le temps est mi figue-mi raisin et bien frisquet (13°C), mais on s’en contente ! :happy

Image

Image

Image

Premier détour pour aller voir le Crane Prairie Reservoir, sympathique, sans plus :photo

Image

Image

Le prochain arrêt va autrement nous séduire. Nous marchons quelques minutes dans la forêt (en serrant les fesses, et surtout en serrant le bear spray pour Monsieur ! :D )...

Image

...Avant d’atteindre le sublime Blue Lagoon…(qui est plutôt vert émeraude en fait ! :?)
Le moindre rayon de soleil magnifie les couleurs de façon incroyable :love:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Quand je vous dis qu’il fait frisquet ! :D

Image

Nous poursuivons la découverte de la route scénique par les superbes Little Lava Lake et Lava Lake :luv
Dommage qu'au fond du cadre notre ami le Mount Bachelor, stratovolcan éteint d'une hauteur de 2764m, soit caché par les nuages aujourd'hui... :cry:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Y en a qui sortent bien moins emmaillotés que moi notez ! :blink :D

Image

Beaucoup de locaux viennent profiter de la beauté et de la tranquillité des lieux pour pratiquer la pêche ou le Kayak. Pas le bob d’un touriste étranger par ici drool

Image

Image

Suit le Elk Lake :photo

Image

Image

Image

Puis le divin Devil’s Lake à l'eau émeraude hors norme (mais pourtant assez commune dans le coin !) :luv :luv :luv

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Le Mt Bachelor ne daignera pas chasser les nuages qui le coiffent aujourd’hui, mais les paysages depuis la Sparks Lake Meadows restent magnifiques :love:

Image

Image

Image

Image

Image

Nous atteignons le Sparks Lake à 14h35, il ne fait que 11°C. Nous pique-niquons rapidement sans nous attarder bien qu’une jolie petite rando (la Ray Atkinson Loop) soit faisable dans le coin.

Image

Image

15h10, nous repartons vers le La Pine State Park Campround, notre étape pour les deux prochaines nuits.

La station du Mount Bachelor va bientôt pouvoir rouvrir ses pistes de ski ! :D

Image

Mais en redescendant dans la plaine, c’est plus dégagé, et la route est belle :love:

Image

Image

Au final, nous n’avons pas bénéficié d’un temps optimal pour profiter de la Cascade Lakes Scenic Byway, c’était plutôt couvert et froid, mais nous avons beaucoup apprécié la découverte de cette route scénique traversant une forêt parsemée de lacs aux eaux limpides, émeraude ou turquoise :luv
Comme souvent, il faudrait pouvoir y passer plusieurs jours pour en profiter et randonner :roll:

Nous arrivons au camping à 16h10. Encore une fois l’emplacement réservé se révèle excellent, immense, intime, très chouette, quel bonheur de camper aux USA ! :happy :flag

Image

Image

Image

Image

A 18h30, on a faim après le repas frugal du midi, on se décide à manger après avoir pris une bonne douche (elles sont top dans les campings des State Parks en général :great ).
Le temps se couvre mais Monsieur est confiant et allume un feu...2 minutes plus tard il se met à pleuvoir, on finit dans la voiture pour manger nos soupes chinoises ! :roll: :? :D
Mais c’est aussi ça le bonheur du camping ! :party

Image

Comme on reste sur notre faim, à 19h30, on décide d’aller faire un tour au village de La Pine pour prendre une glace au Dairy Queen dont on avait lu de bons échos. Ridicule par 9°C, et pire encore avec la clim du restaurant, mais en plus, beurk, on n’a pas du tout aimé leurs Blizzards, ça n'a que le goût du sucre :?

A 20h45 on est de retour pour aller se coucher. Il pleuvra une bonne partie de la nuit mais on a eu de la chance dans la journée, malgré l’apocalypse annoncée, on a toujours pu se promener sans que ça mouille ! :great

:flag
Carnet de voyage 2010 : " De retour du paradis Ouest Américain..."
http://www.sunsetbld.com/forum/topic2995.html


Carnet de voyage 2012 : "Back to Paradise...Chicago and the Southwest" (en rade...)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic6510.html


Carnet de voyage 2014 : "Welcome to Colorful Colorado and Land of Enchantment" (en rade bis)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic9057.html

Carnet de voyage 2019 : "Contrées du Nord-Ouest américain en camping septembre 2019 (Californie du Nord, Oregon, Idaho, Wyoming, Dakota du Sud"(en cours)
viewtopic.php?f=20&t=13234
Avatar du membre
Legibus
Rédactrice
Messages : 3506
Enregistré le : 27 août 2009, 11:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : 2010-2012 : Pana TZ10 ; 2013-2016 Sony RX100 ; 2017- FZ1000
Localisation : Nantes

Re: Contrées du Nord-Ouest américain en camping septembre 2019 (Californie du Nord, Oregon, Idaho, Wyoming, Dakota du Su

Message par Legibus » 18 mars 2021, 18:20

09 septembre 2019 : Fort Rock SP > Newberry National Volcanic Monument

6h50, je me réveille en entendant le doux bruit de la pluie sur la tente...grrr elle n’était pas annoncée celle-là ! :evil: (Piour, au rapport ! Qu'-est-ce-c'est-que-ces-prévisions-météo-toujours-moisies-de-tes-collègues-américains ?! :P :wink: :D )

Mais heureusement, ça se dégage vite et on démarre à 9h en direction du franc soleil que l’on voit vers l’Est du côté du Fort Rock State Park ! Il fait 11°C 8)

10h30, on approche de Fort Rock, le paysage est magnifique, désertique et fleuri...on est sous le charme :love:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

On fait une pause devant le Fort Rock Homestead Village Museum (qui est fermé aujourd’hui, dommage), avec ses belles bâtisses des années 1900 (comme au Old Trail Town de Cody, c'est une reconstitution, avec des bâtiments historiques ramenés de toute la région pour en faire un musée) :photo

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Après tous ces arrêts, nous rejoignons finalement le Fort Rock (un cône de Tuf volcanique éteint et en partie effondré qui possède des parois circulaires qui le font ressemble à un fort, d’où son nom). Le genre de lieu hors du temps dont on n’attend pas grand chose a priori, mais qui se révèle assez magique ! drool :luv

Image

Image

Image

Quelques panneaux explicatifs très bien conçus nous renseignent sur l'origine du site

Image

L’intérieur du cratère est superbement photogénique :photo :love:

Image

Image

On commence à en faire le tour par l’intérieur, seuls au monde cela va sans dire :)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

11h45, on pique-nique au pied du site. Il fait 16°C désormais :eat

Image

12h15, nous quittons Fort Rock. Assez excentré et donc complètement en dehors des sentiers battus, ce petit parc d’Etat nous a emballé au coeur de son paysage superbe désertique fleuri (toute la partie est de l’Oregon est assez aride)

Nous empruntons les pistes que j'avais repéré en amont pour rejoindre le Newberry National Volcanic Monument plus au nord (pistes NF21 puis NF18/China Hat Road puis Cabin Lake Road). Elles sont très roulantes malgré quelques passages en tôle ondulée, on ne regrette pas de les avoir rempruntées (et ça évite un gros détour) :great

Image

Image

Image

A mesure que nous progressons vers le nord, nous retrouvons la forêt...

Image

...Puis les lacs ! A 13h45, après 1h15 de pistes, nous atteignons le parc par le East Lake. Il ne fait plus que 10°C ici en altitude.

Image

Image

Dans cette partie, le parc est une caldera formée des East Lake et Paulina Lake, et de l’étonnant champ d’obsidienne (la pierre noire et brillante) et de pierre ponce de Big Obsidian Flow. Une balade incroyable et ludique au coeur de cette coulée de lave volcanique datant de 1300 ans (loop 1,6km, 45 min, 160m D+) :love:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

15h30, le temps de gâte nettement au moment où nous montons (en voiture) en haut du Paulina Peak, à 2434m ! ça drache de partout mais nuages noirs et arcs-en-ciel magnifient les paysages autour du Paulina Lake :luv

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Il est 16h quand on redescend dans la vallée sous une bonne grosse pluie d’orage. De superbes arcs-en-ciel doubles se forment autour de La Pine, quelle lumière ! drool

Image

Image

Image

Ce soir, pas de soupe chinoise avalée dans la voiture, on décide d’aller se prendre une bonne pizza bien au chaud à la Ponderosa Pizzeria. Enfin, ce soir...Il n’est que 17h15 et alors ? On se met au rythme américain ! :blush :D
Miam ! :eat

Image

A 18h20 on a fini de manger et à 18h45 on est de retour au camping ! Autant dire que ce soir on bat notre record de coucher précoce, à 20h on est dans le duvet et à 20h30 on ronfle ! :whistling: :D

:flag
Carnet de voyage 2010 : " De retour du paradis Ouest Américain..."
http://www.sunsetbld.com/forum/topic2995.html


Carnet de voyage 2012 : "Back to Paradise...Chicago and the Southwest" (en rade...)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic6510.html


Carnet de voyage 2014 : "Welcome to Colorful Colorado and Land of Enchantment" (en rade bis)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic9057.html

Carnet de voyage 2019 : "Contrées du Nord-Ouest américain en camping septembre 2019 (Californie du Nord, Oregon, Idaho, Wyoming, Dakota du Sud"(en cours)
viewtopic.php?f=20&t=13234
luke06
Rédacteur
Messages : 5413
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Contrées du Nord-Ouest américain en camping septembre 2019 (Californie du Nord, Oregon, Idaho, Wyoming, Dakota du Su

Message par luke06 » 18 mars 2021, 21:30

hello , merci pour le partage mais je n'arrive pas à ouvrir toutes les photos :D suis je le seul?
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
Avatar du membre
stseiya
Rédacteur
Messages : 2571
Enregistré le : 21 avr. 2015, 19:33
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : canon 60D / tokina 11-16 / fisheye/canon 18-55/sigma 55-200
Localisation : Bersée (le noooooooord)

Re: Contrées du Nord-Ouest américain en camping septembre 2019 (Californie du Nord, Oregon, Idaho, Wyoming, Dakota du Su

Message par stseiya » 19 mars 2021, 00:36

moi je vois tout ! Vraiment superbe, tu m'as convaincu pour les lacs (surtout les couleurs emeraude :luv , pour le fort un peu moins, ça fait un sacré détour quand même. Le lieu a l'air tout de même assez magique, se dire qu'on est au milieu du cratère !
Avatar du membre
Piour08
Météorologue
Messages : 3454
Enregistré le : 12 juin 2015, 18:56
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7300
Localisation : Triel sur Seine - Yvelines

Re: Contrées du Nord-Ouest américain en camping septembre 2019 (Californie du Nord, Oregon, Idaho, Wyoming, Dakota du Su

Message par Piour08 » 19 mars 2021, 08:18

Pas de problème non plus pour visualiser les photos de mon coté... qui sont encore une fois superbes au passage !

Deux belles journées, malgré une météo... ok, je sort !

Quoique, sans rire, tu regarde sur quelle application la météo US ?! Le mieux à très court termes, c'est de regarder les radar de précipitation, et encore mieux les modèles de prévisions pour se faire son propre avis, c'est à la porté de tous je pense ;) .

A bientôt !
Avatar du membre
Walker 73
Rédacteur
Messages : 3285
Enregistré le : 29 janv. 2012, 16:55
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : REFLEX CANON EOS 80 D
Localisation : SAVOIE - FRANCE

Re: Contrées du Nord-Ouest américain en camping septembre 2019 (Californie du Nord, Oregon, Idaho, Wyoming, Dakota du Su

Message par Walker 73 » 19 mars 2021, 09:50

Hello !

Idem, je visualise l'ensemble des photos et j'avoue que je passe du temps dessus tant elles sont magiques :love: :love: :love:

Les dernières notamment avec l'orage et les arcs-en-ciel ... :happy

Bravo Mary et merci pour ce superbe partage ! :great
"Voyager sans rencontrer l'autre, ce n'est pas voyager, c'est se déplacer" (Alexandra David-Neel)

Walker 73
------------------
Carnets de voyages
Southwest USA : Canyons - Mesas et Pueblos automne 2015 topic10356.html
Southwest again and again ... automne 2016 topic11296.html

Projets de voyages
Badlands, pierres rouges et terres Indiennes ... septembre 2023
viewtopic.php?t=13557
Avatar du membre
Legibus
Rédactrice
Messages : 3506
Enregistré le : 27 août 2009, 11:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : 2010-2012 : Pana TZ10 ; 2013-2016 Sony RX100 ; 2017- FZ1000
Localisation : Nantes

Re: Contrées du Nord-Ouest américain en camping septembre 2019 (Californie du Nord, Oregon, Idaho, Wyoming, Dakota du Su

Message par Legibus » 19 mars 2021, 15:10

luke06 a écrit : 18 mars 2021, 21:30 hello , merci pour le partage mais je n'arrive pas à ouvrir toutes les photos :D suis je le seul?
Hello Luke :bye
C'est très long à s'afficher quand on n'a pas de très haut débit ou de fibre car je sélectionne la meilleure qualité, c'est peut-être pour ça ? Je vois bien la différence entre chez moi (haut-débit de base) où c'est méga long à charger (on se croirait revenu au temps du modem), et au boulot (réseau THD) où l'affiche est quasi instantané...
stseiya a écrit : 19 mars 2021, 00:36 moi je vois tout ! Vraiment superbe, tu m'as convaincu pour les lacs (surtout les couleurs emeraude :luv , pour le fort un peu moins, ça fait un sacré détour quand même. Le lieu a l'air tout de même assez magique, se dire qu'on est au milieu du cratère !
8) :great
Le Fort Rock n'est pas le plus impressionnant, ce n'est pas un immanquable, mais nous on avait le temps. On n'en attendait rien mais on avait adoré le paysage, les fleurs et l'ambiance solitaire, le ressenti reste toujours très subjectif :)
Piour08 a écrit : 19 mars 2021, 08:18 Pas de problème non plus pour visualiser les photos de mon coté... qui sont encore une fois superbes au passage !
Deux belles journées, malgré une météo... ok, je sort !
Quoique, sans rire, tu regarde sur quelle application la météo US ?! Le mieux à très court termes, c'est de regarder les radar de précipitation, et encore mieux les modèles de prévisions pour se faire son propre avis, c'est à la porté de tous je pense ;) .
A bientôt !
Hello Pierre et merci :)
Bah je regarde un peu partout, Weather, Weatherunderground et Accuweather. Mais autant en France je regarde tout le temps les radars pluie et neige, autant là-bas je n'y ai même pas pensé :? :whistling:
Qu'est ce que t'appelles "modèles de prévision", c'est déjà assez technique ça, non ?
Mais je te taquinais, on sait tous que la météo n'est pas une science exacte :wink:
Walker 73 a écrit : 19 mars 2021, 09:50 Hello !
Idem, je visualise l'ensemble des photos et j'avoue que je passe du temps dessus tant elles sont magiques :love: :love: :love:
Les dernières notamment avec l'orage et les arcs-en-ciel ... :happy
Bravo Mary et merci pour ce superbe partage ! :great
Merci Joël, c'est un plaisir de partager (je l'avais oublié) :blush :)
Carnet de voyage 2010 : " De retour du paradis Ouest Américain..."
http://www.sunsetbld.com/forum/topic2995.html


Carnet de voyage 2012 : "Back to Paradise...Chicago and the Southwest" (en rade...)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic6510.html


Carnet de voyage 2014 : "Welcome to Colorful Colorado and Land of Enchantment" (en rade bis)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic9057.html

Carnet de voyage 2019 : "Contrées du Nord-Ouest américain en camping septembre 2019 (Californie du Nord, Oregon, Idaho, Wyoming, Dakota du Sud"(en cours)
viewtopic.php?f=20&t=13234
Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage aux USA »