Pooh is back mais que de complication voyage 2022

Le feedback de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Règles du forum
Cette section vous permet de publier vos récits de voyage. Partagez vos expériences, vos émotions, à travers votre regard et votre plume ! Et n'hésitez pas à agrémenter votre carnet de photos et de vidéos !

Pensez à vos lecteurs ! Commencez par votre itinéraire !
luke06
Rédacteur
Messages : 5413
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Pooh is back mais que de complication voyage 2022

Message par luke06 » 25 août 2022, 22:34

SUITE J19

J'attaque donc la partie de Back Basin, plus vaste moins spectaculaire. Dés le début je vais tomber sur deux françaises, on se parlera et on se suivra de loin. Une autre personne va faire son apparition : un ranger armé d'un marteau et qui va taper sur tous les clous qui dépassent des barrières :D

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Je me retrouve à cet endroit avec les deux françaises, le ranger et une famille qui arrive, un peut lourde. En effet ils pensaient être les seuls français et donc ils se moquent du ranger et son marteau, avec les 2 femmes ont se regarde et on a la même idée : on fait style de ne pas comprendre, de ne pas être français :D On en reparlera plus tard, sans la famille autour, à un autre spot de la balade.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

La boucle est finie, je jette un dernier regard sur le secteur de Porcelain

Image

J'ai préféré Porcelain : plus petit une véritable palette de couleur mais Back est sympas aussi. Arrivé à la voiture, je vais m'installer dans le coffre pour ma pause repas bien méritée. Je teste un nouveau concept : tortilla+baby carotte+ viande séchée, il y a un élément de trop la tortilla :D
Le monde arrive, ce n'est que le début de l'après midi, j'ai encore beaucoup de temps :D du coup j'avance dans mon programme de demain.
Sur la route je vais voir ça

Image

Image

Prochain arrêt Artists Paintpots, pas fait en 2016

Image

courte promenade au décore très sympas. Un arrêt qui ne prend pas beaucoup de temps mais j'ai adoré les couleurs le mélange de rouge et de noir : je vous laisse devinez pourquoi :wink: et bien d'autres couleurs

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
En rouge et noir comme l'OGC Nice :wink:

Image

Image

Image

Image

Image

Tient un ours est passé par là il n'y a pas longtemps, il a laissé ces empruntes le long du bassin. A défaut de le voir j'ai son emprunte :D

Image

Image

Image

Image

Image

La boucle finie, je retrouve la voiture en direction de ma prochaine destination, que je ne connais pas encore, je vais découvrir un arrêt magique : celui de Terrace Spring. Une véritable surprise, ce lac bouillonnant et toutes ces fleurs jaunes autour :love:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Cette petite pause est vraiment à faire, je ne sais pas s'il y a toujours autant de fleurs autour du lac, mais là c'était juste magnifique. La journée n'est pas encore finie la suite bientôt :wink:
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
M&M's
Messages : 1634
Enregistré le : 11 août 2016, 16:35
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Pooh is back mais que de complication voyage 2022

Message par M&M's » 26 août 2022, 13:18

Haha pour le fait de faire semblant que vous n etiez pas francais :D
L herbe est vraiment tres verte et fleurie c est superbe, tu y etais en juin c est bien ca?
J aime beaucoup la variete des couleurs :love: dis tu as pu visite tout Yellowstone en une journée du coup? :wink: je suis epatee par tout ce que tu as pu faire deja et la journée pas encore finie :clap
Avatar du membre
bruno
Rédacteur
Messages : 3425
Enregistré le : 06 déc. 2008, 21:34
Sexe : H
Localisation : Besançon

Re: Pooh is back mais que de complication voyage 2022

Message par bruno » 26 août 2022, 20:32

Hello Luke,


Apparemment beaucoup de Français aux USA cette année :D
2023 WA Oregon viewtopic.php?t=13617
2019 Niagara Falls https://bit.ly/3oevlA7
2018 Australie Carnet d’ailleurs
2017 Afrique du Sud
2016 Cuba
2015 De Calgary à Vancouver viewtopic.php?t=9748
2014 Carnet de route Texas topic9357.html
2014 NYC - Washington
2013 New Mexico carnet ko
2012 Chicago New Orléans topic6214.html
2012 Mexique
2011 SFO-Tahoé-LAS https://bit.ly/3kp0ekh
2010 Colorado https://bit.ly/3q6pf7j
2009 Ouest Usa Carnet p.16
2008 Floride Carnet p.4
luke06
Rédacteur
Messages : 5413
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Pooh is back mais que de complication voyage 2022

Message par luke06 » 28 août 2022, 19:17

M&m's : oui c'était pas Juin et oui j'en ai vu pas mal sur la journée
Bruno : pas tant que ça mais on les remarque plus facilement :wink:

SUITE J19

Je quitte donc Terrace Spring, je voulais faire Firehole Canyon Drive mais elle est fermée. j'avais vu que l'on pouvait rejoindre le grand Prismatic depuis la Fountain Flat Drive, je m'engage d'en celle ci et au parking au bout je vais tomber sur un troupeau de Bison. C'est la premiere fois que j'en vois autant, et en plus il y a des petits

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Je commence le chemin, mais en faite c'est une longue piste cyclable, le ciel se couvre, je décide de revenir à la voiture pour poursuivre la visite.
Je passe devant Fountain Paint pot pour me diriger vers le Grand Prismatic. Plus j'approche du secteur plus il y a des voitures, des gens qui marchent sur la route et devant le parking c'est la folie à croire que tous le monde est sur ce parking. Du coup je me dirige vers le parking de Fairy Falls, le petit parking est full mais il y en à côté, plus grand, ou je vais trouver une place. Il est en terre, et même si je ne l'ai pas encore dit, il y a beaucoup de vent et le " sable" attaque. Pour rejoindre le parking principal je vais voir quand même 2 bassins sympas

Image

Image

Image

Sur le chemin il y a foule, juste devant moi j'entend un type dire à son voisin : ATTENTION( traduit par l'auteur :D :D ) et il le pousse. Il lui montre le sol il y a un petit serpent qui passe, l'autre personne allait mettre le pied dessus : c'est mon premier serpent heureusement il était petit.

Image

Image

A travers les arbres on voit le brouillard sur le GP

Image

Je bifurque pour accéder à la nouveauté depuis 2016 : l'overlook sur le GP. La montée est frustrante car on ne voit rien mais par contre une fois sur le point de vue c'est la claque, ce bassin est une merveille est encore plus d'en haut. Mais là aussi je vais le trouver moins coloré, je ne retrouve pas " les rayons de soleil" entourant le bassin que j'avais en mémoire, par contre on voit bien le monde

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Alors il faut faire attraction de la foule autour pour apprécier le point de vue, entre deux séances de photos j'observe autour de moi et c'est parfois pathétique. Mais bon on a tous vu ces comportements stupide, il faut savoir rester dans sa bulle et faire attraction de tout ça même si du coup, c'est nous qui passons pour le C.. :D :wink:
Je laisse ma place à ceux qui arrivent, d'en bas le GP à plus de brouillard c'est dommage qu'il n'y ai pas de lien entre la rando et le GP

Image

Image

Image

Si vous ne devez voir le GP que d'un endroit c'est de là, on prend tout l'ampleur de l'emblème du parc : une merveille géologique.
De retour à la voiture, il est encore tôt et j'en veux toujours plus :D Du coup n'étant pas loin de Biscuit Basin je m'y dirige. Là pas de souci de parking, à peine sur le parking je suis garé d'ailleurs il y a un bison qui y veille

Image

Image

Image

Image

Image

Il y a moins de monde et moins de brouillard que sur le GP, j'en profite tranquillement

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Arrivé sur la parking, le bison est toujours là il dort et je n'ai jamais vue de bison dormir. Je me rapproche pour le prendre en photo, et là il se réveille d'un coup , me regarde et commence à venir vers moi :uns désolé de t'avoir réveillé mais si cela ne te dérange pas je retourne à ma voiture et toi tu restes sur l'herbe et on se quitte en bon terme :D

Image
Avant

Image
Après : qui m'a réveillé

Tiens au faite pas loin il y a Black Basin, allons voir ce que cela donne. Là encore pas de foule et stationnement façile

Image

Image

Image
Il y a toujours du vent

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Je quitte le lieux et croise un drôle de taxi

Image

En repassant devant le parking du GP il y a foule encore, c'est incroyable alors que tout autour il est facile ici il y a du monde et des gens énervés. Je comptais faire la Firehole Lake Drive mais elle est fermée elle aussi, mais je n'ai pas envie de rentrer je passe devant Fountain Paint Pot et il y a de la place sur le parking : un stop s'impose :D
Là dés le départ je suis surprit, je ne retrouve pas les couleurs là aussi, plus d'effet miroir au pied des arbres, c'est là aussi blanc.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Voilà c'est fini, je vais rentrer pas épuisé mais super heureux de ce premier jour. L'effet Whaouuuuuuuuuuuuuuuu est là, ce parc est merveilleux
Le soir, sur les conseilles de Bryan, je vais manger un mega bon burger
Je vais super bien dormir ce soir
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
M&M's
Messages : 1634
Enregistré le : 11 août 2016, 16:35
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Pooh is back mais que de complication voyage 2022

Message par M&M's » 28 août 2022, 20:59

Superbe :clap tu as du en effet bien dormir apres une telle journée :wink:
luke06
Rédacteur
Messages : 5413
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Pooh is back mais que de complication voyage 2022

Message par luke06 » 29 août 2022, 18:37

Merci

En vidéos

Partie 1


Partie 2
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
luke06
Rédacteur
Messages : 5413
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Pooh is back mais que de complication voyage 2022

Message par luke06 » 29 août 2022, 19:45

Je continue, après les vidéos du J19, voici le J20 en image :wink:

J20 BACK IN Yellowstone J2 LA RENCONTRE

La nuit fut bonne mais aujourd'hui je veux continuer la visite du Parc. Je vais devoir tricher pour pouvoir entrer dans le parc, je suis quand même stressé.
Comme hier je me lève tôt pour entrer dans le parc pour 6h30. Sur la route allant à la guérite, juste avant il y déjà les rangers. Il regarde la plaque et lorsqu'il se dirige vers moi, avec mon plus beau regard d'honnête personne :whistling: je sort mon téléphone, et mon argument choc : j'ai une reservation :sweat: Il prend le téléphone, regarde le message et me dit OK -;- :happy :dr :photo :luv
C'est donc soulagé que je me dirige vers la guérite pour montrer mon Pass, je suis à nouveau dans le parc. Comme hier il n'y a personne, moins de brouillard. Arrivé à Madison, au lieu de tourner à gauche je vais à droite direction OF.
Mon chemin va être stoppé par un troupeau de Bison qui pense que l'herbe est plus verte de l'autre côté de la route

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Que c'est beau tous ces animaux mais bon il serait bon ton de libérer le passage. Les deux fireholes sont toujours fermés, j'arrive devant le parking du GP et il n'y a personne : pourquoi ne pas aller voir le Prismatic d'en bas. C'est quand même plus agréable un parking presque désert car il y a déjà du monde.

Image

Image

Image

Est ce une bonne idée d'être si tôt ? Ce jour là non car il y a énormément de vapeur sur tous les basins, par contre je réalise une chose, que je n'avais pas remarqué en 2016, la vapeur est chaude :D

Image
Seule photo sans brume

Image

Image

Image

J'arrive devant le Prismatic et, malgré le brouillard, ça reste :love: . Je vais avoir l'explication de pourquoi cette sensation de moins coloré. C'est un guide qui va me donner l'explication : c'est la pluie qui a lavé les sols et donc enlevé les bactéries présent sur le sol.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

La nature fait quand même bien les choses, mieux qu'un like il y a le cœur :wink:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

J'hésite à remonter sur l'Overlook, mais j'ai un programme à tenir. En direction de OF je vois des voitures garées sur le bord, je stoppe, demande ce qu'il y a réponse un ours et ces petits. Bon je ne verrais rien car ils sont passés depuis longtemps.
Arrivé sur l'immense parking de OF, je me dirige sur le parking le plus proche du visitor center afin de retrouver ma voiture à mon retour

Image

Il y a du monde mais pas la foule que j'ai connu, il est encore tôt à peine 8 heure30. Je me dirige en premier lieu vers la boutique de souvenir juste en face car je recherche un T Shirt particulier. Il faut dire que pour les 150 ans du parc chaque secteur à son T Shirt commémoratif. J'arrive à la boutique, ils sont là sauf qu'il n'y a que des S et XS :cry: je demande au vendeur qui me dit qu'une livraison est attendu pour 15h :happy
Je vais prendre les infos au VC et me dirige vers le secteur pour la visite. La nouveauté est que Michelin a sponsorisé une route écolo là ou il y avait de la terre avant.
:arrow:
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
luke06
Rédacteur
Messages : 5413
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Pooh is back mais que de complication voyage 2022

Message par luke06 » 29 août 2022, 22:49

SUITE J20

edit photo oublié post avant :wink:

Image
Il y à des ours par là :D

Je ne me laisse pas distraire pas le phénomène du secteur : le OF, pour aller à l'overlook sur Observation Trail sauf qu'il est fermé : la faute aux Ours :D
Je continu donc sur le secteur de la colline que je redécouvre à mon rythme et sans trop de monde.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
C'est blanc

Image

Une fois la boucle finit je me trouve un banc pour attendre l'eruption du OF, il fait froid, il y a du vent je suis seul c'est relaxant. Et puis, avec un peut de retard, il explose enfin : c'est toujours aussi impressionnant

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Au milieu du parcoure un petit geyser accapare mon temps, je ne m'en souvenais pas

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Je croise de drôle d'animaux :wink: sur un basin, je suis surprit de les voir si proche de ceux ci

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Entre deux geysers il y a la faune bien sur et je vais assister au bain d'un bison

Image

Image

Image

Au loin le Daisy entre en eruption

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

J'arrive devant l'autre clou du secteur : le morning Glory, une pure merveille.

Image

Image

Image

Image

Image

J'avais prévu de faire le trail qui va du Morning Glory à Biscuit Basin. Juste au moment de partir il y a un ranger qui arrive, par sécurité je lui demande si le trail est sure. En effet la majorité des trails sont fermés à cause de la présence d'ours. Je commence le trail avec le ranger à mes côtés, mais le devoir l'appel et il me laisse, je lui demande sur le mode humour : bon c'est sur il n'y pas d'Ours. Je continu seul, quelques mile après, juste avant la montée, je croise un couple d'Asiatique. je dit Hello, ils me répondent Ours :uns je leur répète Ours ils me disent Yes et me montre un endroit au sommet de la côte. Puis ils partent sans rien ajouté, j'essaye de leur dire de le répéter au Ranger si il le croise mais ils ne comprennent pas mon anglais magnifique :D . Je suis aux aguets, je vais peut être voir des ours, même si dans ma tête ils sont déjà loin. J'attaque la côte, en regardant à droite et à gauche, rien .
Arrivé en haut je regarde de chaque côté lorsque je remarque , en face de moi sur le coin opposé du trail

Image

Je suis seul, en admiration devant ce spectacle de cet ours, je ne remarque pas de suite qu'il y a 2 oursons de chaque côté. J'ai un mélange de forte joie et de peur car je suis seul, même si il ne me regarde pas et qu'il y a de la distance entre nous c'est impressionnant.

Image

Image

Image

Je mitraille, regarde ce spectacle quand soudain arrive 2 personnes de l'autre sens, ils se retrouvent juste derriere les ours, de là ou je suis ils semblent vraiment à côté

Image

Image

Image
Oh les belles griffes

Image

Image

Image

Image

Image

En prenant ces photos je réalise deux choses :
- L'ours n'est plus sur l'herbe mais sur le chemin
- Ils se sont rapprochés

Du coup je vais faire une marche arrière pour m'éloigner et trouver un endroit plus sure. Et là l'ours arrête de regarder devant lui l'herbe qu'il broute et me lance un regard que j'interprète comme amical mais dans le doute

Image
Je te vois

Là je me fais un flip : je suis seul, il n'y a rien entre lui et moi, il laisse ces petits et continu de me regarder, je profite qu'il tourne la tête pour descendre la côte rapidement :D Au milieu de celle ci je me retourne et qui je vois arriver juste à l'endroit ou j'étais................... le petit Ours, heureusement il va rester là et ne pas se lancer dans la descente, je tourne la tête et voit arriver un couple je leur fait de grand signe et je me met à courir vers eux. Je leur explique ma peur, l'homme est équipé d'une bombe anti ours. Là je vois arrivé au sommet les 2 personnes qui étaient de l'autre côté ce qui signifie que l'ours n'est plus là. Je demande au couple si je peux continuer la balade avec eux, ils sont ok.
Arrivé en haut on voit les ours qui sont dans le " champ" plus bas, on restera un moment à les observer. Remis de mes émotions, on continu la rando en parlant de tout est de rien. Ils viennent du New Jersey, et le monsieur me fait le plus beau des compliments : il trouve que je parle super bien anglais :D 8) le trail est sympa est les bassins aussi

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

En partant on croise deux personnes qui nous disent : il y a un bison plus loin. On continu même pas peur, un bison à Yellowstone il y en a pleins. Sauf que là il est planté au milieu du chemin, sur le champ, et il nous regarde. Nous on se concerte et on décide de le contourner, de passer sur le trail en faite :D , sans faire de bruit. On passera l'épreuve easy

Image

En plaisantant je dis qu'il ne manque plus qu'un Moose pour avoir tous les animaux. Pas de suspens j'en ai toujours pas vu. La suite du trail sera plus calme, juste le paysage jusqu'à Biscuit Basin. Sur le parking on se sépare, je ne vais pas faire le retour par le même chemin tout seul, pas envi de croiser le Bison ou l'ours ailleurs. La solution c'est de rejoindre Black Basin et de la prendre le trail vers Daisy Geyser. Je refais des photos de Biscuit

Image

Image

Image

Image

Dés que je trouve le chemin je m'y engage, le champ est à découvert il n'y pas d'animaux à l'horizon

Image

En attaquant le trail pour rejoindre Daisy, il y a un beau panneau danger Ours :uns en faite c'est pour signaler qu'il y en avait la veille. Bref ce n'est pas rassuré que je vais faire ce trail qui se trouve en forêt en partie.

Image
J'étais en face tout à l'heure

Image

Comme je ne suis pas rassuré j'ai pris très peut de photos pendant le trajet. J'arrive enfin au Geyser et avec la foule, je me sent enfin en sécurité

Image

Image

Image

Image

Je vais faire le secteur de Daisy ou il y a aussi de beau Pool

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Je reviens sur la route principal, m'arrête devant ce geyser Grotto qui est au repos

Image

Image

Image

Et retourne au VC par la piste cyclable qui me semble longue et qui est ennuyeuse. Pour justifier ma venue je vais faire des photos de l'hôtel :D

Image

Image

Image

Image

Avant de partir, je vais acheter mon T Shirt commémoratif des 150 ans du parc. Je ne vais pas m'arrêter là car il me reste un secteur à voir c'est West Thumb. Sur la route il y a des travaux et même de la neige.

Image

Arrivé à West Thumb il fait froid, le temps est couvert. Le blanc est encore plus présent ici ce qui enlève du charme à ce secteur que j'avais pourtant adoré en 2016.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Là c'est un double phénomène qui explique pourquoi c'est si blanc : la pluie+ un niveau d'eau trop bas dans les pools ce qui empêchent l'eau de couler et aux bactéries de faire leur travail.

Image

Image

Image

Image

Image

Je suis déçu par cette dernière visite. Sur le retour je vais vouloir revoir le GP, mais il y a encore la foule pour y accéder et je suis fatigué donc je ne tente pas l'overlook.
Le soir dernier repas au restaurant, dernière glace, dernier tour dans les boutiques de cette ville super agréable de West Yellowstone ou j'aurais passé 5 magnifiques journées et surtout hyper bien reposé.
Demain j'attaque la fin du voyage
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage aux USA »