Boucle San Francisco - San Francisco

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest USA
Règles du forum
Merci de présenter votre voyage et toutes les questions qui s'y rapportent dans un seul et même topic avec un titre explicite.
De nombreuses questions ont déjà leurs réponses dans nos Sunset Guides et nos Fiches Pratiques ! N'hésitez pas non plus à utiliser le moteur de recherche du forum !
JAJAMM93
Messages : 6
Enregistré le : 30 juil. 2023, 16:09
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Non

Boucle San Francisco - San Francisco

Message par JAJAMM93 » 30 juil. 2023, 16:45

Bonjour,

Je prévois un voyage sur la côte ouest en avril 2024 avec ma femme et notre fils de 15 ans.
Ci-dessous nos étapes, voyez vous des incohérences ? Je pense qu'on fera trop de route quotidiennement, mais je ne sais pas où gagner du temps pour les réduire. J8 est notre journée réservée à notre passion (motocross).
Merci d'avance pour vos conseils avisés.

J1 San Francisco (Nuit S F)
J2 San Francisco (Nuit S F)
J3 San Francisco (Nuit S F)
J4 San Francisco → San Simeon (Nuit S S trajet 7h00)
J5 San Simeon → Santa Monica (Nuit S M trajet 7h00)
J6 Los Angeles (Nuit L A)
J7 Los Angeles (Nuit L A)
J8 Los Angeles → Corona –> Barstow (Nuit Barstow trajet 2h30)
J9 Barstow → Williams (Nuit Williams trajet 7h30 via I40 + Route 66)
J10 WilliamsGrand Canyon (Nuit GC trajet 1h30)
J11 Grand-Canyon → Monument Valley (Nuit M-V trajet 3h00)
J12 Monument Valley → Page (Nuit Page trajet 2h00)
J13 Page (Nuit Page)
J14 Page → Bryce Canyon (Nuit Bryce trajet 2H40)
J15 Bryce CanyonZion (Nuit Zion trajet 1h40)
J16 Zion –> Valley of FireLas Vegas (Nuit L V trajet 3h40)
J17 Las Vegas (Nuit L V)
J18 Las VegasDeath Valley (Nuit D V trajet 2h30)
J19 Death Valley → Lake Isabella (Nuit L I trajet 3h50)
J20 Lake Isabella → Sequoia + King's Canyon (Nuit Grant Grove trajet 2h40)
J21 Sequoia + King's Canyon (Nuit Fresno trajet 1h30)
J22 Fresno → San Francisco (Nuit S F trajet 3h10)
J23 San Francisco → Aéroport
J24 Retour France

Steve
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30986
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Boucle San Francisco - San Francisco

Message par zaius » 30 juil. 2023, 16:59

Hello Steve
Je pense qu'on fera trop de route quotidiennement
Globalement, ça va. :)
Je ne dis pas que ton itinéraire ne mériterait pas d'être aéré à certains endroits, mais vu que c'est un premier road-trip dans l'ouest, tu as fait les bons choix, ça reste très réfléchi.

Sequoia NP en avril, tu y auras encore de la neige. Tu pourras avoir le cas échéant certains secteurs fermés, faut juste le savoir.
A Bryce Canyon, c'est un peu un coup de poker niveau neige. Reste que Bryce semble sublime sous la neige (mais Bryce est sublime tout le temps).
Prévois des vêtements en conséquence. Idem pour le Grand Canyon.

Avril reste une bonne période car située avant le Memorial Day (en mai) et l'arrivée plus massive des touristes. Il fera bon à Las Vegas, Death Valley, Los Angeles. Bonne période aussi pour l'observation de la faune marine sur la côte (baleines...).
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
JAJAMM93
Messages : 6
Enregistré le : 30 juil. 2023, 16:09
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Boucle San Francisco - San Francisco

Message par JAJAMM93 » 30 juil. 2023, 19:02

Bonjour Zaius,

Merci pour ton retour, je n'ai pas trop de mérite, j'ai pas mal fuiné sur ce site et d'autres pour arriver à ce résultat.
Nos valises seront à la mode été et hiver, on a choisi avril car financièrement, c'était interressant de partir avant la haute saison.
Sequoia Park, est LE parc que ma femme voulait absolument faire, on a donc mis toutes nos chances de notre côté pour avoir les meilleures conditions météo en le faisant en dernier soit le plus tard possible.

Je vais bientôt me pencher sur la résa des hôtels, on est d'accord que la piscine n'est pas indispensable vu la période ?
J'ai l'impression que pour les résas dans les parcs, soit les ventes ne sont pas encore ouvertes, soit j'arrive déjà trop tard, car je ne trouve plus rien de dispo. Je reste à l'affût, mais c'est stressant.
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30986
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Boucle San Francisco - San Francisco

Message par zaius » 31 juil. 2023, 18:41

Hello

Pour les hébergements à l'intérieur des parcs il faut en effet s'y prendre parfois 9 à 12 mois avant.
C'est quel(s) hébergement(s) qui pose(nt) problème ?
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
JAJAMM93
Messages : 6
Enregistré le : 30 juil. 2023, 16:09
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Boucle San Francisco - San Francisco

Message par JAJAMM93 » 31 juil. 2023, 20:22

Bonjour Zaius,

Je n'ai pas trouvé de place à Monument Valley par exemple, malgré le fait que je regarde depuis pile poil 1 an avant notre arrivée.
J'avais donc écrit à The View et ils m'ont répondu que les ventes pour 2024 ne seront ouverte qu'à partir du 1er Janvier 2024. J'espère que c'est vrai, dans le doute, j'ai quand même réservé au Goulding Lodge pour avoir un plan B.

Pas de dispo dans le Grand Canyon non plus (Yavapai Lodge), et je voulais également réservé au Vénétian à Vegas, mais pas de dispo à nos dates.
Du coup, je ne sais pas si les ventes ne sont pas encore ouverte ou si j'arrive trop tard.
De manière générale, je trouve que je n'avais pas trop de choix pour la résa sur Booking, ce pourquoi je m'interroge si tout est déjà ouvert à la vente ou si j'arrive trop tard. On est à 9 mois de notre arrivée.

Merci
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30986
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Boucle San Francisco - San Francisco

Message par zaius » 01 août 2023, 14:08

Hello !

Le soucis de Booking (et autres agences en ligne) c'est qu'ils disposent d'un nombre de chambres limité. Un hôtel marqué complet sur Booking ne l'est pas en passant en direct sur le site de l'hôtel. Attention, je ne dis pas que Booking c'est nul, faut juste en avoir conscience et ne pas hésiter à vérifier sur le site de l'hôtel en question.

En plus, ces plateformes ne référencent pas toujours les hôtels situés à l'intérieur des parcs nationaux, là tu n'as pas d'autres choix que de passer en direct via les sites des concessionnaires du National Park Service.
Comme on ne connaît pas toujours les concessionnaires, il faut d'abord aller sur le site officiel du parc en question, celui National Park Service donc, et aller dans l'onglet "Plan your visit" >> "eating/Sleeping" >> "Lodging" et tu as accès aux liens de leurs concessionnaires. Tous les sites de tous les parcs du NPS sont construits de la même façon.
Pour le Grand Canyon : https://www.nps.gov/grca/planyourvisit/lodging.htm
Il y a deux liens : Delaware North et Xanterra Parks & Resorts
Pour le Yavapai Lodge (géré par Delaware North), il convient de réserver ici : https://www.visitgrandcanyon.com/

Autre point, tous les hôtels ne fonctionnent pas de la même façon, certains ouvrent leurs réservations un an avant, d'autres moins.

Concernant Vegas c'est curieux car généralement les hôtels ouvrent leurs réservations longtemps à l'avance. Et improbable pour ne pas dire impossible qu'il soit déjà complet. As-tu vérifié sur le site du Venetian ?
https://www.venetianlasvegas.com/
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
JAJAMM93
Messages : 6
Enregistré le : 30 juil. 2023, 16:09
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Boucle San Francisco - San Francisco

Message par JAJAMM93 » 03 août 2023, 01:07

Bonjour,

Merci pour le conseil d'aller voir sur les sites des parcs, c'est tout bête, mais je n'y avais pas pensé.
Du coup, j'ai pu réserver au Yavapai Lodge dans le Grand Canyon Village et une cabine dans Sequoia Park :love: .
Je suis trop content.
Pour le Venetian à Vegas, merci pour le lien, finalement, je garde ma résa au Flamingo, c'est hors de prix le Venetian.
J'ai aussi retenté The View et cette fois j'ai des dispos -;- , mais hors budget pour le coup. Pas grave, j'ai la cabane à Sequoia :luv .
Avatar du membre
JC
Administrateur
Messages : 19392
Enregistré le : 26 mars 2006, 03:28
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : South West, France

Re: Boucle San Francisco - San Francisco

Message par JC » 03 août 2023, 08:50

Hello,

Pour le Flamingo, as-tu pu bénéficier de la promo actuelle ? voir ici https://www.sunsetbld.com/bons-plans-codes-promo-usa/
Répondre

Retourner vers « Projets de voyage dans l'Ouest américain »