Projet de dernière minute août 2024

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest USA
Règles du forum
Merci de présenter votre voyage et toutes les questions qui s'y rapportent dans un seul et même topic avec un titre explicite.
De nombreuses questions ont déjà leurs réponses dans nos Sunset Guides et nos Fiches Pratiques ! N'hésitez pas non plus à utiliser le moteur de recherche du forum !
Répondre
Juuthr
Messages : 4
Enregistré le : 20 mars 2024, 14:45
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Projet de dernière minute août 2024

Message par Juuthr » 20 mars 2024, 21:13

Bonjour à tous,
Tout nouveau sur le forum, nous regardons pour partir cet été (fin juillet aout) aux etats unis (côté ouest).

Je sais que c'est plutôt très tard niveau réservation et que nous allons sûrement payer plus cher mais malheureusement nous ne pourrons jamais prévoir plus longtemps à l'avance avec le travail de mon mari.

Nous serions 3 à partir, mon mari, ma fille de 2ans et moi même. Notre fille a déjà pris l'avion pour aller en Grèce l'année dernière et cela c'était bien passé.
Pour ce qui est du voyage, mon mari adore la culture américaine, son incontournable serait Hollywood Park et de mon côté je suis plus nature et paysage.

Pour le moment nous n'avons rien réservé, on essaye de se concentrer sur l'itinéraire et on attend le feu vert du travail de mon mari.

Notre voyage durerait 2 semaines, on peut réussir à gratter 1 ou 2 jours.

On pensait faire

Los Angeles 3 nuits
Sequoia park 2 nuits
Las Vegas 1 nuit
Zion 2 nuits
Page 1 nuit
Grand Canyon 2 nuits
Las Vegas 1 nuit
Los Angeles 1 nuit

Je sais que ce n'est pas commun d'avoir Sequoia park dans ce type de boucle. Dans l'idée on s'arrêterait dormir à mi chemin entre Sequoia et Las Vegas. Nous ne voulons pas rester longtemps sur Las Vegas juste se balader en soirée nous suffirait.

Nous ferions les temps de route en début d'après midi pour que notre fille fasse sa sieste dans la voiture et ça éviterait les moments où il fait le plus chaud. J'aimerai aussi des journées sans voitures pour que l'on profite vraiment.
J'ai un tas de questions qui me viennent mais les plus importantes sont:
‐ avec une enfant de 2 ans est ce que c'est faisable de faire Las Vegas / Grand Canyon au vue de la chaleur ?
- on nous a beaucoup parlé de Monument Valley. Est ce qu'il serait intéressant de le privilégier à quelque chose qu'on a déjà ?
- peux t- on vraiment se fier aux temps de route indiqués par Google maps ?

Je vous remercie d'avance d'avoir lu mon grand message :pw
luke06
Rédacteur
Messages : 5413
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Projet de dernière minute août 2024

Message par luke06 » 20 mars 2024, 21:40

Bonjour, déjà je pense qu'une nuit sur Grand Canyon suffit soit 2 demi journée ce qui permettrait de faire MV sans enlever une visite. Le détour par Sequoia me semble de trop même si cela est proche de LA, cela vous fait une grande journée de route pour rejoindre LV
Pour le reste il faudra faire avec les disponibilité
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30986
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Projet de dernière minute août 2024

Message par zaius » 21 mars 2024, 11:40

Hello ! :flag
Je sais que ce n'est pas commun d'avoir Sequoia park dans ce type de boucle.
C'est surtout un excellent choix car vous verrez du "vert" sans gros détour (Yosemite est par exemple beaucoup trop au nord donc plus difficilement intégrable à un itinéraire de 2 semaines).
Nous ne voulons pas rester longtemps sur Las Vegas juste se balader en soirée nous suffirait.
Y'a le pour et le contre.
J'avais fait ainsi en 2009 lors de mon premier séjour dans l'ouest, mais très sincèrement ce n'était pas une bonne solution car ça ne permet pas de se pauser. Rester 2 nuits à la suite offre un petit plus de marge de manœuvre et c'est moins fatiguant. En plus il y votre petite de 2 ans, elle est à prendre en compte pour le rythme de voyage.
Nous ferions les temps de route en début d'après midi pour que notre fille fasse sa sieste dans la voiture et ça éviterait les moments où il fait le plus chaud.
Oui. Quand c'est possible (ça ne le sera pas toujours), c'est à privilégier.
J'aimerai aussi des journées sans voitures pour que l'on profite vraiment.
En deux semaines ça sera difficile, mais il y a moyen d'optimiser je pense car le projet n'est pas trop gourmand et semble réfléchi.
avec une enfant de 2 ans est ce que c'est faisable de faire Las Vegas / Grand Canyon au vue de la chaleur ?
Il y a la clim' dans la voiture. Et entre les deux plein de petites poses sont possibles, voir ici : https://www.sunsetbld.com/blog/que-fair ... nd-canyon/
Dans tous les cas, avoir une glaciaire et avoir tout le temps de l'eau à disposition.
+ évidemment chapeau, crème solaire, snacks (fruits secs/séchés...)
on nous a beaucoup parlé de Monument Valley. Est ce qu'il serait intéressant de le privilégier à quelque chose qu'on a déjà ?
Oui, Monument Valley est à voir en effet (1 nuit suffit). C'est un parc tribal, facilement intégrable à un itinéraire dans l'ouest, rendu mythique par le cinéma western, mais l'occasion d'aller à la rencontre des indiens navajo. Je vais être extrême mais à mon sens, un road-trip dans l'ouest sans Monument Valley, il manquera l'essentiel.
(De mon point de vue, il manque aussi Bryce Canyon, mais à ce moment là il faudrait supprimer Sequoia NP.)
peux t- on vraiment se fier aux temps de route indiqués par Google maps ?
Oui, c'est très fiable, à tous les niveaux. J'ai préparé tous mes road-trips dans l'ouest avec Google Maps et je n'ai jamais eu de mauvaises surprises.
Je m'en sers aussi pour trouver mes hôtels, etc...


Donc l'itinéraire prévu est celui-ci pour l'instant :
01 - arrivée à Los Angeles
02 - Los Angeles
03 - Los Angeles
04 - Los Angeles > Sequoia NP
05 - Sequoia NP
06 - Sequoia NP > étape ?
07 - étape ? > Las Vegas
08 - Las Vegas > Zion
09 - Zion
10 - Zion > Page
11 - Page > Grand Canyon
12 - Grand Canyon
13 - Grand Canyon > Las Vegas
14 - Las Vegas > Los Angeles
15 - Vol retour

Ce que tu peux faire pour optimiser et intégrer Monument Valley c'est choisir un vol multi-destinations :

01 - arrivée à Los Angeles
02 - Los Angeles
03 - Los Angeles
04 - Los Angeles > Sequoia NP (nuit à Three Rivers)
05 - Sequoia NP (nuit idem)
06 - Sequoia NP > étape pour couper la route (genre Barstow)
07 - étape > Las Vegas
08 - Las Vegas
09 - Las Vegas > Zion (nuit à Springdale)
10 - Zion (nuit idem)
11 - Zion > Page : visite de Horseshoe Bend
12 - Page : visite d'Antelope Canyon en début de matinée > Monument Valley : faire la Valley Drive vers 16 h 00 (nuit au View, au Goulding ou bien à Mexican Hat)
13 - Monument Valley > Grand Canyon : visite de la rive Est l'après-midi (nuit dans le parc à Grand Canyon Village ou à Tusayan)
14 - Grand Canyon : visite de la rive Ouest en matinée > Phoenix
15 - Vol retour

Avec une arrivée à L.A. et un retour depuis Phoenix, il faut prendre en compte des billets d'avion peut-être un poil plus cher (et encore, pas toujours) et éventuellement des frais d'abandon pour la voiture (c'est variable selon les catégories des véhicules et le loueur), mais au final ça vaut le coup et tu y gagnerais en rythme de voyage, en confort...

Pour savoir comment voyager et randonner avec un bébé, voir le récent carnet de voyage dans l'ouest de Pierre :
viewtopic.php?t=13648

Voilà pour l'instant. :flag
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Juuthr
Messages : 4
Enregistré le : 20 mars 2024, 14:45
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Projet de dernière minute août 2024

Message par Juuthr » 21 mars 2024, 16:38

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me lire.
Vos réponses vont beaucoup m'aider et cela me rassure. Je vais aller lire le carnet de voyage de Pierre.
Merci encore :pw
Avatar du membre
amazingmax
Rédacteur
Messages : 258
Enregistré le : 03 juin 2014, 18:02
Sexe : H
Vous êtes : Un voyageur solitaire

Re: Projet de dernière minute août 2024

Message par amazingmax » 21 mars 2024, 19:34

Coucou @Juuthr. J'adore les projets de dernière minute, qui sont généralement toujours très excitants car ca arrive plus rapidement :happy Je me rappelle moi aussi être parti "sur un coup de tête" à LA quand j'y allais pour la première fois, il y a 10 ans...

Je rejoins totalement @zaius et je t'encouragerais grandement à creuser pour te prendre un vol multi-destinations avec arrivée à LA et départ depuis Phoenix, cela t'éviterait de repasser à Vegas et LA ainsi que d'optimiser le temps que tu as...
Carnet Citytrip arty de 5 jours à LA sans voiture: http://www.sunsetbld.com/forum/topic9075.html

America, for me, has been the pursuit and catching of happiness. ~Aurora Raigne
Répondre

Retourner vers « Projets de voyage dans l'Ouest américain »