Las vegas et chicago

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
fouxy73
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par fouxy73 »

Bonjour à tous :D
Apres mon road trip de 2012 :flag , j'ai toujours l'espoir d'en refaire un, il y a 1 ans je vous avais soumis un projet qui ne s'est pas réalisé .
Mais je reviens avec un nouveau projet qui a une contrainte, on doit aller à Bark river dans le Michigan voir ma belle sœur qui fait une année d'étude là bas...
l'idée est de faire 2 semaines dans l'ouest autour de Vegas et 1 semaine à l'ouest du lac Michigan..

J0 8 mai jeudi Geneve / Las Vegas
J1 9 mai vendredi Las Vegas / Death Valley
J2 10 mai samedi Death Valley / Valley of Fire / Zion
J3 11 mai Dimanche Zion / page
J4 12 mai lundi page / cotton canyon road / Bryce Canyon
J6 14 mai mercredi bryce / torrey
J7 15 mai jeudi torrey / Moab
J8 16 mai vendredi Moab / Arches
J9 17 mai samedi Moab / Canyonlands
J10 18 mai dimanche Moab / Monument Valley
J11 19 mai lundi Monument Valley / Grand Canyon
J12 20 mai mardi Grand Canyon / Las Vegas
J13 21 mai mercredi Las Vegas
J14 22 mai jeudi Las Vegas / Chicago
J15 23 mai vendredi Chicago / Bark River
J16 24 mai samedi Bark river
J17 25 mai dimanche Bark River
J18 26 mai lundi Bark river / Milwaukee
J19 27 mai mardi Milwaukee
J20 28 mai mercredi Milwaukee / Chicago
J21 29 mai jeudi Chicago
J22 30 mai vendredi Chicago / Geneve

Que pensez -vous de ce projet?
Au mois de Mai, y a t-il des contraintes particulière?
Merci pour votre aide :blush
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Hello Fouxy

Niveau contraintes tu n'en auras pas trop. Le facteur températures élevées à Death Valley et Valley of Fire est à prendre en compte. D'ailleurs, pour mieux profiter de Valley of Fire et pouvoir y randonner le matin et/ou en fin de journée, je te conseille de dormir à Overton... mais ça t'obligerait à ajouter une journée de voyage.
Vérifie aussi les conditions d'entrée à Arches NP car désormais, à certaines périodes et certains horaires la réservation est obligatoire.
Concernant la Cottonwood Canyon Road, ne pas l'emprunter s'il a plu les jours précédents ton passage.
En quittant Page, avant d'emprunter la piste, je te conseille de marcher jusqu'au Toadstool Hoodoos, peu chronophage, facile et superbe.
Voilà pour l'instant. :)
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
luke06
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par luke06 »

Bonjour, si je peux me permettre je ne comprend pas pourquoi prendre un vol intérieure pour rejoindre Chicago et y consacrer si peut de temps? Que comptez vous faire à Bark River?
Merci
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après

et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

@Luke, c'est dit dans le premier message, Fouxy rend visite à sa famille. :wink:
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
luke06
Rédacteur

Message par luke06 »

oups c'est ça de lire en diagonale :wink:

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

back to Yellowstone 2022

et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
fouxy73

Message par fouxy73 »

zaius a écrit : 02 sept. 2024, 16:02 Hello Fouxy

Niveau contraintes tu n'en auras pas trop. Le facteur températures élevées à Death Valley et Valley of Fire est à prendre en compte. D'ailleurs, pour mieux profiter de Valley of Fire et pouvoir y randonner le matin et/ou en fin de journée, je te conseille de dormir à Overton... mais ça t'obligerait à ajouter une journée de voyage.
Vérifie aussi les conditions d'entrée à Arches NP car désormais, à certaines périodes et certains horaires la réservation est obligatoire.
Concernant la Cottonwood Canyon Road, ne pas l'emprunter s'il a plu les jours précédents ton passage.
En quittant Page, avant d'emprunter la piste, je te conseille de marcher jusqu'au Toadstool Hoodoos, peu chronophage, facile et superbe.
Voilà pour l'instant. :)
merci de ton retour :D , mais je ne pourrai pas rajouter une nuit, même si ce n'est pas l'envie qu'il me manque.. :?
oui pour la Cottonwood Canyon Road je connais les risques, en 2012 j'avais pas pu l'empreinter à cause de la pluie :whistling:
Je note pour toadstool. :great
luke06 a écrit : 03 sept. 2024, 08:13 oups c'est ça de lire en diagonale :wink:
oui c'est une contrainte ,car en une semaine et vu qu'on doit passé le week avec ma belle soeur, je ne sais pas comment organisé tous ça..
Avez- vous une autre idée de de planning pour autour de Chicago, je suis ouvert car je ne connais pas du tout??

et concernant les 2 semaines autour de Vegas, le planning vous semble cohérent? :flag
luke06
Rédacteur

Message par luke06 »

Bonjour, dans ma signature il y a un voyage que j'ai fait autour de Chicago. Je suppose que votre belle sœur connait bien le coin et qu'elle sera vous faire découvrir le coin.
Pour ma part j'avais bien aimé la ville de Madison, Devil's Lake et plus loin Wisconsin Bell autour de Bark River. Après Milwaukee il faut faire la visite du musée Harley, la ville est sympas.

back to Yellowstone 2022

fouxy73

Message par fouxy73 »

luke06 a écrit : 03 sept. 2024, 18:53 Bonjour, dans ma signature il y a un voyage que j'ai fait autour de Chicago. Je suppose que votre belle sœur connait bien le coin et qu'elle sera vous faire découvrir le coin.
Pour ma part j'avais bien aimé la ville de Madison, Devil's Lake et plus loin Wisconsin Bell autour de Bark River. Après Milwaukee il faut faire la visite du musée Harley, la ville est sympas.
Merci, je vais aller voir ça! :great
non elle ne connait pas, enfin pour le moment! elle a 16ans et est en famille d'accueil là-bas depuis 15 jours et la semaine elle est au collège..
merci en tous cas
Répondre