Bonjour à tous! Projet de voyage pour 2 adultes et nos 2 filles de 14 et 21 ans, qui allons retrouver notre fils aîné qui étudie à Stanford. L’idée est de le rejoindre et de combiner un voyage (avec ou sans lui selon ses futures vacances ou … pas)
J'aimerais, si possible, avoir votre avis sur le rythme de mon projet de road-trip de San Francisco à Los Angeles pour 21 nuits sur place. Je ne veux pas avoir l'impression de courir et de survoler les étapes; je préfère supprimer des étapes au besoin pour mieux profiter du temps sur place. Qu'en pensez-vous ?
Voilà:
Vols aller PARIS-San Francisco / retour Los Angeles-PARIS
- 4 nuits à San Francisco
- 2 nuits à Yosemite
- 1 nuit à Death Valley
- 2 nuits Las Vegas
- 2 nuits Zion
- 1 nuit Bryce Canyon
- 2 nuits POWELL LAKE / PAGE
- 1 nuit Monument Valley
- 2 nuits Grand Canyon
- 1 nuit KINGMAN
- 3 nuits Los Angeles
Merci pour votre aide!
Projet roadtrip OUEST USA juin 2025
- JC
- Administrateur
- Vous êtes : Un couple
- Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Topic déplacé dans la bonne section 

"Life is not measured by the number of breaths we take, but by the moments that take our breath away" (Maya Angelou)
Ton projet est super bien pensé, et 21 nuits, c’est idéal pour prendre le temps de vraiment apprécier chaque étape. À propos de ton envie de savourer les étapes, ça me rappelle un safari que j’ai fait après un road-trip aux USA. Un peu par hasard, j’avais décidé de m’offrir une aventure totalement différente, et on est partis au Kenya. Je me souviens d’une journée où on roulait doucement dans la savane, au lever du soleil. L’ambiance était surréaliste, avec des girafes qui traversaient juste devant la jeep. Ce genre de moment, tu ne peux pas le précipiter, et c’est là que j’ai compris l’importance de ralentir pour vraiment profiter.
- amoniac
- Rédacteur
- Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
- Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
- Matériel photo / vidéo : Canon EOS 6D / Olympus OM-D E-M10 / iPhone XR
Bonjour Céline,
C'est un très beau projet de voyage !! À quelle période compte tu partir ?
Pour la suivante, je connais un peu mieux :
Arriver à SF et repartir depuis LA est, je pense, une très bonne chose même si cela signifie quelques surcouts
pour rendre la voiture de location ailleurs qu'à son point de départ.
4 nuits à SF, c'est top pour profiter suffisamment de la ville et des alentours (il y a de très chouettes endroits dans la région : Napa Valley, Sausalito, Tiburon, Muir Woods, Point Reyes, sans oublier Alcatraz et bien d'autres).
2 nuits à Yosemite, 1 à Death Valley : certains te diront que c'est trop court. Cela dépend de ce que tu comptes faire (plusieurs randonnées ?). Personnellement, moi ça me conviendrait mais j'enlèverais une nuit à Las Vegas pour en ajouter une dans la Death Valley (voire à Yosemite). Mais ça, c'est parce que Las Vegas n'est pas une ville que j'ai envie de découvrir outre mesure. En revanche, je préfèrerais faire quelques randonnées longues dans la Death Valley (attention aux horaires en période chaude !) ou dans l'immense parc de Yosemite (j'y suis allé deux fois : j'ai été frustré de ne pas rester suffisamment longtemps... les deux fois)
3 nuits à LA : encore une fois, que comptes tu voir à Los Angeles ? C'est une immense ville, il y a de quoi remplir une semaine sur place et de ne pas avoir fait le tour. Perso, c'est le nombre de jours minimum pour moi (je suis accro à cette ville en même temps...
). Néanmoins, selon ce que tu comptes faire, certains te diront que c'est bien suffisant.
Si tu nous en dis plus sur ce que tu as envie de faire sur place, on pourra peut être de faire des propositions alternatives ou te rassurer sur ce que tu as prévu.
C'est un très beau projet de voyage !! À quelle période compte tu partir ?
Je ne connais pas bien la partie ci-dessus, donc je m'abstiendrais de commenter, d'autres le feront mieux que moi.Céline a écrit : 31 oct. 2024, 07:44 - 2 nuits Zion
- 1 nuit Bryce Canyon
- 2 nuits POWELL LAKE / PAGE
- 1 nuit Monument Valley
- 2 nuits Grand Canyon
- 1 nuit KINGMAN
Pour la suivante, je connais un peu mieux :
Voici mon avis (avec mes centres d'intérêts et basé sur mes expériences) :Céline a écrit : 31 oct. 2024, 07:44 Vols aller PARIS-San Francisco / retour Los Angeles-PARIS
- 4 nuits à San Francisco
- 2 nuits à Yosemite
- 1 nuit à Death Valley
- 2 nuits Las Vegas
[...]
- 3 nuits Los Angeles
Arriver à SF et repartir depuis LA est, je pense, une très bonne chose même si cela signifie quelques surcouts

4 nuits à SF, c'est top pour profiter suffisamment de la ville et des alentours (il y a de très chouettes endroits dans la région : Napa Valley, Sausalito, Tiburon, Muir Woods, Point Reyes, sans oublier Alcatraz et bien d'autres).
2 nuits à Yosemite, 1 à Death Valley : certains te diront que c'est trop court. Cela dépend de ce que tu comptes faire (plusieurs randonnées ?). Personnellement, moi ça me conviendrait mais j'enlèverais une nuit à Las Vegas pour en ajouter une dans la Death Valley (voire à Yosemite). Mais ça, c'est parce que Las Vegas n'est pas une ville que j'ai envie de découvrir outre mesure. En revanche, je préfèrerais faire quelques randonnées longues dans la Death Valley (attention aux horaires en période chaude !) ou dans l'immense parc de Yosemite (j'y suis allé deux fois : j'ai été frustré de ne pas rester suffisamment longtemps... les deux fois)

3 nuits à LA : encore une fois, que comptes tu voir à Los Angeles ? C'est une immense ville, il y a de quoi remplir une semaine sur place et de ne pas avoir fait le tour. Perso, c'est le nombre de jours minimum pour moi (je suis accro à cette ville en même temps...

Si tu nous en dis plus sur ce que tu as envie de faire sur place, on pourra peut être de faire des propositions alternatives ou te rassurer sur ce que tu as prévu.
Nicolas
2013 : Deux jours à Buffalo, NY
2014 : Floride : 1 semaine à Miami + Pacific Highway 1: De Los Angeles à San Francisco
2019 : Yosemite, Sequoia et Death Valley en road trip
2024 : La Californie en famille (en direct)
2013 : Deux jours à Buffalo, NY
2014 : Floride : 1 semaine à Miami + Pacific Highway 1: De Los Angeles à San Francisco
2019 : Yosemite, Sequoia et Death Valley en road trip
2024 : La Californie en famille (en direct)
- zaius
- Modératrice, Rédactrice
- Vous êtes : Un couple
- Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Bonsoir et meilleurs vœux.
C'est un itinéraire classique et bien réfléchi et équilibré.

C'est un itinéraire classique et bien réfléchi et équilibré.

Mes carnets de voyage
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)