"California Compilation" - 15 Jours

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Répondre
ValeFrank

Message par ValeFrank »

Bonjour à tous !!

Je prépare mon voyage de noces et suis complétement perdu... Aidez-moi!! :cry:

Le départ de Nice est pour le 7 septembre 2009.
Le retour à Nice est prévu pour le 21 septembre (départ des states le 20)

Entre temps, comment faire pour profiter au mieux de ce qu'offre la Californie (Las Vegas inclus) ??

Je ne suis jamais aller en Californie et ma fiancée et moi détestons les voyages de groupe.... donc on avait pensé à un road-trip.

Les seules choses que nous avons déjà décidé sont:
- arrivée et donc début de notre périple à San Francisco :flag
- nous voulons voir San Francisco, la côte ouest, Los Angeles, Las Vegas, Yosemite, Grand Canyon et Monument Valley

Que voir et dans quel ordre ? Alors la? C'est toute la raison de notre présence ici.

Comment réussir à faire tous c'est Km sans que cela ne devienne un cauchemard?

J'espére que vous pourrez nous aider.

Please Help Me !!! :luv
Modifié en dernier par ValeFrank le 02 févr. 2009, 18:06, modifié 1 fois.
Warrik
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : iPhone

Message par Warrik »

Salut, et bienvenue ! Pourrais-tu aller te présenter dans la section ''Who's Who ?'' du forum ? Un mot sur vous, vos précédents voyages et ce sera parfait !

Sinon, vous êtes sûr de vouloir faire 3 jours de farniente ? Ca signifie qu'il ne vous resterait ''que'' 11 jours de road trip, et ça veut dire que ça va être un peu dur :)
Les vols sont réservés ? Le mieux serait d'en faire un qui arrive à San Francisco et l'autre qui part de Los Angeles je pense.
Mes carnets de route

- Nouvelle-Zélande 2020
Cha

Message par Cha »

3 jours de farniente c'est le minimum ! C'est un voyage de noce... :love:

Pourquoi pas :
Arriver par San Francisco
3-4 jours à SF, descendre la Hwy 1 en 2 jours
3 jours à LA (dont 1 jours à Universal Studios)
2-3 jours à LV
2-3 jours à San Diego
3 jours de farniente
Repartir de LA ou San Diego.

Il reste qq jours à caser... pour faire la vallée de la mort à partir de Vegas ? Ou le Grand Canyon après Vegas et avant de rejoindre à nouveau la côte ? Ou Monterey Carmel après SF ? Ou encore Phoenix... Tout dépendent de ce qui vous tente le plus.
ValeFrank

Message par ValeFrank »

Alors voilà, comme vous pourrez le constater le nom du forum a changé...

Et oui nous nous somme décidé, nous nous consentrons sur L'ouest Américain et nous supprimons donc san jose del capo.

J'ai tenté de faire une ébauche de programme, si vous pouvez me dire ce que vous en pensez tout en m'aidant à le compléter ce serait génial!!

07/09 - Jour 1 - Vol Nice-Londres-San Francisco / Arrivée SF à 14:25
08/09 - Jour 2 - San Francisco
09/09 - Jour 3 - San Francisco
10/09 - Jour 4 - Prise voiture de Loc et direction le sud par la côte avec nuitée à mi chemin (où ? aucune idée!Cambria?)
11/09 - Jour 5 - XXXX et arrivée à Los Angeles
12/09 - Jour 6 - Los Angeles (Universal Studio)
13/09 - Jour 7 - Los Angeles (Santa Monica- Hollywood- etc)
14/09 - Jour 8 - Los Angeles >>> Las Vegas
15/09 - Jour 9 - Las Vegas
16/09 - Jour 10 - Las Vegas >>> Grand Canyon et Lake Powell
17/09 - Jour 11 - XXXX
18/09 - Jour 12 - XXXX
19/09 - Jour 13 - XXXX
20/09 - Jour 14 - Départ de San Francisco pour Nice à 17:00

A partir du jour 16 je ne sais plus où dormir, ni par où passer pour retourner sur San Francisco en passant par Yosemite.

Qu'en pensez-vous ?
Et Monument Valley dans tout ça ? Trop loin?

J'attend vos réactions.
Pour le moment rien n'est réservé.

A+
Vale & Frank
Warrik
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : iPhone

Message par Warrik »

Oulà, je ne te suis plus là !

Dans ton itinéraire, tu mets 14 jours, alors que deux lignes plus bas tu parles du jour 16 ? M'enfin, d'après ce que j'ai compris, c'est bien 14 jours, donc voici ce que je vous conseille :

07/09 - Jour 1 - Arrivée à San Francisco / San Francisco
08/09 - Jour 2 - San Francisco
09/09 - Jour 3 - San Francisco
10/09 - Jour 4 - San Francisco / Prise de la voiture de location / Route --> Yosemite Valley / Yosemite Valley
11/09 - Jour 5 - Yosemite Valley / Route --> Half Moon Bay / Route --> Monterey via la Route 1 / Carmel-by-the-Sea / 17 Miles Drive / Monterey Bay Aquarium / Monterey
12/09 - Jour 6 - Monterey / Route --> Santa Barbara via la route 1 / Santa Barbara
13/09 - Jour 7 - Santa Barbara / Route --> Venice Beach / Venice Beach / Route --> Universal Studios Hollywood / Universal Studios Hollywood / Route --> Hollywood / Hollywood
14/09 - Jour 8 - Hollywood / Route --> Las Vegas / Las Vegas
15/09 - Jour 9 - Las Vegas / Route --> Grand Canyon via la Route 66 / Grand Canyon
16/09 - Jour 10 - Grand Canyon / Route --> Bryce Canyon / Bryce Canyon
17/09 - Jour 11 - Bryce Canyon / Route --> Horseshoebend / Horseshoebend / Route --> Lower Anteloppe Canyon / Lower Anteloppe Canyon / Route --> Lake Powell / Lake Powell
18/09 - Jour 12 - Lake Powell / Route --> Monument Valley / Monument Valley / Boucle Valley of the Gods / Route --> Grand Canyon / Grand Canyon
19/09 - Jour 13 - Grand Canyon / Route --> Flagstaff / Flagstaff / Route --> Sedona / Sedona / Route --> Phoenix / Phoenix
20/09 - Jour 14 - Route --> Los Angeles / Retour de la voiture de location / Retour
Mes carnets de route

- Nouvelle-Zélande 2020
Répondre