Après la Cote Est (NYC, Boston,...), let's go to the west coast!! J'envisage avec ma copine un petit road-trip californien en partant fin aout 2009.
Voici l'esquisse de l'ébauche d'un circuit; please, dites-moi ce que vous en pensez:
Los Angeles - San Diego 200km
San Diego - Apple Valley 250km
Apple Valley - Las Vegas 300km
Las Vegas - Death Valley 270km
Death Valley - Yosemite 515km
Yosemite - San Francisco 310km
San Francisco - Monterey 200km
Monterey - Los Angeles 415km
Observations:
Je n'ai pas encore déterminé précisement combien de temps on allait rester dans chaque ville/parc, mais bon, 2/3 nuits à LA, 4 nuits à SF, 2 nuits à Yosemite. J'aimerais partir sur une durée totale de 18 jours/17 nuits.
Je n'ai pas mis le Grand Canyon, ni Zion, car ca fait vraiment un gros détour, 800 bornes de plus, et comme je risque d'etre le seul conducteur...
Plusieurs questions:
Sur viamichelin, la durée indicative pour Death Valley - Yosemite, c'est 11h30!!! C'est ça?
2 500 bornes tout seul, car seul conducteur, c'est jouable? Je ne me rends pas bien compte...
500 euros pour une loc sur 18 jours, c'est à peu près le prix?
60 euros la nuit d'hotel/motel/auberge, c'est réaliste, sachant qu'on ne sera pas très exigeant sur le standing?
Frais de carburant??? j'ai compté a peu près 5 pleins? Quelle est votre estimation pour le cout total?
Merci d'avance pour vos réponses!!!
Road trip Californie + Vegas - aoùt/sept 2009
- JC
- Administrateur
- Vous êtes : Un couple
- Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Hello,
Ton itinéraire me semble raisonnable, réaliste et cohérent. Certes, tu ne "pousse" juqu'à Page, MV, etc... mais compte tenu de la durée de ton voyage, il faut faire des choix.
Entre Death Valley et Yosemite, faut compter quelques 6 heures de route seulement ! Y'a 265 miles via l'outils de calcul d'itinéraire du site (basé sur Google Map).
2500 kms pour un conducteur sur 18 jours : Oui, tout à fait jouable, c'est dans une moyenne plutot confortable, sachant en plus que la conduite là bas est vraiment vraiment vraiment (ouf) plus cool qu'à.... Paris (et meme en France !).
500 euro de loc de voiture sur 18 jours : oui, ça me semble très honnête !
Pour les hotels, oui 60 euro est une valeur moyenne réaliste, mais attention tout de meme, vous serez en haute saison (necessité de reserver, surtout pour les hotels dans ou aux abords des Parcs Nationaux).
Pour les frais de carburant, difficile à dire... tout va dépendre de la catégorie de voiture de tu vas louer ! Japonaise économe ou américaine plus gourmande... mais le prix de l'essence redonne quand même le sourire.
++
Ton itinéraire me semble raisonnable, réaliste et cohérent. Certes, tu ne "pousse" juqu'à Page, MV, etc... mais compte tenu de la durée de ton voyage, il faut faire des choix.
Entre Death Valley et Yosemite, faut compter quelques 6 heures de route seulement ! Y'a 265 miles via l'outils de calcul d'itinéraire du site (basé sur Google Map).
2500 kms pour un conducteur sur 18 jours : Oui, tout à fait jouable, c'est dans une moyenne plutot confortable, sachant en plus que la conduite là bas est vraiment vraiment vraiment (ouf) plus cool qu'à.... Paris (et meme en France !).
500 euro de loc de voiture sur 18 jours : oui, ça me semble très honnête !
Pour les hotels, oui 60 euro est une valeur moyenne réaliste, mais attention tout de meme, vous serez en haute saison (necessité de reserver, surtout pour les hotels dans ou aux abords des Parcs Nationaux).
Pour les frais de carburant, difficile à dire... tout va dépendre de la catégorie de voiture de tu vas louer ! Japonaise économe ou américaine plus gourmande... mais le prix de l'essence redonne quand même le sourire.
++
"Life is not measured by the number of breaths we take, but by the moments that take our breath away" (Maya Angelou)
Merci pour ta réponse!!
Pour les hotêls, je pense tout réserver à l'avance, je n'aime pas trop l'imprévu! Et puis, au pire, perdre les 10% n'est pas un drame...A ce propos, je viens de faire qq recherches pour ma période et mes étapes, et effectivement, ça tourne autour de 60 euros par nuit.
Comme tu le dis, il faut faire des choix...le détour par San Diego m'est recommandé par un ami. A la limite, j'ai un choix à faire entre la "descente" à San Diego et le circuit suivant: LA - Vegas - Grand Canyon - MV - Death Valley.
Pour ce qui est de l'essence, j'avais pensé à ça: 2500 bornes = 5 pleins = 5 x 30 euros = 150 euros. C'est vraiment très estimatif comme procédé, mais dites-moi si je suis complètement à coté de la plaque please??!! Pour le véhicule, ca rique d'être la Chevrolet Aveo (??), à savoir le premier prix que propose tous les loueurs sur ce que j'ai vu.
Encore merci!
Pour les hotêls, je pense tout réserver à l'avance, je n'aime pas trop l'imprévu! Et puis, au pire, perdre les 10% n'est pas un drame...A ce propos, je viens de faire qq recherches pour ma période et mes étapes, et effectivement, ça tourne autour de 60 euros par nuit.
Comme tu le dis, il faut faire des choix...le détour par San Diego m'est recommandé par un ami. A la limite, j'ai un choix à faire entre la "descente" à San Diego et le circuit suivant: LA - Vegas - Grand Canyon - MV - Death Valley.
Pour ce qui est de l'essence, j'avais pensé à ça: 2500 bornes = 5 pleins = 5 x 30 euros = 150 euros. C'est vraiment très estimatif comme procédé, mais dites-moi si je suis complètement à coté de la plaque please??!! Pour le véhicule, ca rique d'être la Chevrolet Aveo (??), à savoir le premier prix que propose tous les loueurs sur ce que j'ai vu.
Encore merci!
- Warrik
- Vous êtes : Un voyageur solitaire
- Matériel photo / vidéo : iPhone
Et alors, justement, je te conseillerais la deuxième solution ! San Diego te fait ''perdre'' 3 jours :Comme tu le dis, il faut faire des choix...le détour par San Diego m'est recommandé par un ami. A la limite, j'ai un choix à faire entre la "descente" à San Diego et le circuit suivant: LA - Vegas - Grand Canyon - MV - Death Valley.
- 1 jour de côte et de visite de la ville : la côte est sympa, mais à des années lumière de celle de San Francisco à Los Angeles, que tu fais ! Le Nord de la ville après son phare, quelques coins jolis, ok.
- 1 jour dans la ville, ou tu va voir le Gaslamp Quarter, moins beau que San Francisco mais sympa et après... le zoo pourquoi pas, mais Sea World par-contre, dans le genre mauvaises expériences je n'ai jamais fait mieux lol

- 1 jour de retour sur une autoroute, et de visites à Apple Valley... mais je ne connais pas Apple Valley, je ne sais pas ce qu'il y a à faire.
Tandis que pendant ce temps, tu pourrais voir le Grand Canyon et les deux superbes régions de Monument Valley et de Page.
A toi de voir hein ;)
- Warrik
- Vous êtes : Un voyageur solitaire
- Matériel photo / vidéo : iPhone
Non, justement, il n'y a pas tellement mieux.
Ce que tu peux faire, en prenant une journée (ou même deux de plus je dirais), c'est faire le ''must'' !
JX : San Diego / Route --> Phoenix / Phoenix
JX : Phoenix / Route --> Scenic Byway de Sedona / Scenic Byway de Sedona / Route --> Sedona / Sedona / (Route --> Sunset Crater Volcano / Sunset Crater Volcano / Route --> Wupatki / Wupatki /) Route --> Grand Canyon / Grand Canyon
JX : Grand Canyon / Route --> Las Vegas via la Route 66 / Las Vegas
Mais ça, tu peux aussi le faire depuis Los Angeles, et ça t'économise deux jours ''moins bons'' (si on veut).
Ce que tu peux faire, en prenant une journée (ou même deux de plus je dirais), c'est faire le ''must'' !
JX : San Diego / Route --> Phoenix / Phoenix
JX : Phoenix / Route --> Scenic Byway de Sedona / Scenic Byway de Sedona / Route --> Sedona / Sedona / (Route --> Sunset Crater Volcano / Sunset Crater Volcano / Route --> Wupatki / Wupatki /) Route --> Grand Canyon / Grand Canyon
JX : Grand Canyon / Route --> Las Vegas via la Route 66 / Las Vegas
Mais ça, tu peux aussi le faire depuis Los Angeles, et ça t'économise deux jours ''moins bons'' (si on veut).
- JC
- Administrateur
- Vous êtes : Un couple
Je trouve aussi que là, c'est too much ! Attention à ne pas vouloir tout faire, tout voir, tout rentrer dans les cases en forcant pour que ca rentre : ca n'a pas bc d'interet de survoler les lieux et d'engloutir des km et des km....
Les vacances, c'est un des rares moments dans l'année ou on peut prendre le temps...
De toute facon, faut se dire que l'Ouest necessite et mérite plusieurs voyages ! On peut pas tout faire en une seule fois (à moins d'y passer 4 semaines, et encore...); C'est bien de ne pas tout faire, l'Ouest laisse ainsi toujours quelque chose à voir et à faire, comme une source intarissable
Les vacances, c'est un des rares moments dans l'année ou on peut prendre le temps...
De toute facon, faut se dire que l'Ouest necessite et mérite plusieurs voyages ! On peut pas tout faire en une seule fois (à moins d'y passer 4 semaines, et encore...); C'est bien de ne pas tout faire, l'Ouest laisse ainsi toujours quelque chose à voir et à faire, comme une source intarissable

"Life is not measured by the number of breaths we take, but by the moments that take our breath away" (Maya Angelou)