Bonjour à tous,
Nous partons bientôt avec notre fils de 12 ans et nous avons besoin de votre aide afin de boucler notre itinéraire.
Jour 1 : Arrivée Los Angeles à 13h00
Jour 2 : Los Angeles
Jour 3 : Los Angeles
Jour 4 : Trajet vers Grand Canyon - arrêt Lake Havasucity / portion "Route 66" (Hackberry) puis route 40 / Williams
Jour 5 : Trajet Flagstaff / Sedona – Oak Creek – Red Rock State Park / Flagstaff
Jour 6 : Trajet Grand Canyon / Page
Jour 7 : PAGE / Anteloppe Canyon / Plage Wahweap (tour bateau) / Page
Jour 8 : Trajet Valley of the Gods / Monument Valley / Page
Jour 9 : Trajet BRICE CANYON via Kanab + trajet vers Zion
Jour 10 : Trajet jusqu’à Zion / St George
Jour 11 : Trajet jusqu’à Las Vegas
Jour 12 : Las Vegas
Jour 13 : Trajet jusqu’à Death Valley / Lone Pine (Yosemite)
Jour 14 : Trajet pour Yosemite / GROVELAND
Jour 15 : Trajet jusqu’à San Francisco
Jour 16 : San Francisco
Jour 17 : San Francisco
Jour 18 : Retour France 15h00
Nous ne sommes pas certains des 3 nuits à Page, surtout question budget car il y a peu d'hotels et ils sont plutot chers.
Pour le jour 4 est il possible de faire le trajet Los Angeles - flagstaff a fin de gagner une nuit sans pour autant éviter les étapes Route 66 et Williams ?
Nous attendons vos suggestions et conseils précieux.
Voyage Ouest américain août 2009
- Gunk
hello ! concernant Page ta recherche des hotels a du être insuffisante sachant que dans cette petite ville il n'y a que ca et souvent des hotels à chaines peu chers, de tête cette étape hotelière faisait partis de celles les moins chers ! continues ta recherche tu verras il y en a des pas chers, cependant il est vrai que 3 jours sur place peuvent etre un peu trop, je pense que le membre warrik te fera d'autres bonnes suggestions sur votre itinéraire.
concernant maintenant le trajet Los Angeles / flagstaff je le transformerai déjà en Los Angeles / Williams sachant qu'un arrêt à flagstaff n'est pas nécéssaire car Williams est beaucoup plus interessant. sur ce trajet un peu long vous aurez néanmoins le temps de faire les portions de Route 66 qui ne nécéssitent pas des arrêts très longs (hackberry et selingman), une nuit à Williams vous permettra de passer une bonne soirée dans cette ville étape formidable.
concernant maintenant le trajet Los Angeles / flagstaff je le transformerai déjà en Los Angeles / Williams sachant qu'un arrêt à flagstaff n'est pas nécéssaire car Williams est beaucoup plus interessant. sur ce trajet un peu long vous aurez néanmoins le temps de faire les portions de Route 66 qui ne nécéssitent pas des arrêts très longs (hackberry et selingman), une nuit à Williams vous permettra de passer une bonne soirée dans cette ville étape formidable.
Merci Gunk pour tes remarques. Je vais revoir le trajet concernant la Route 66. Notre problème concernant la nuit en trop à Page, viens du fait que nous souhaitons vivement passer à Sedona (que tu as si bien commenter lors de ton voyage) et qui ne se trouve pas forcément sur notre chemin. Nous continuons nos recherches d'hôtels, il est vrai que je m'y prends un peu tard 

le trajet Los Angeles Williams nous parait un peu long d'aprés googlemaps il faut 7heures sans les arrêts.
Cela est il raisonnable en programmant une pause a mi chemin puis kingman et hackberry ?
Cela est il raisonnable en programmant une pause a mi chemin puis kingman et hackberry ?
- Gunk
c'est vrai qu'il serait mieux de faire cette étape en 2 jours avec une nuit à kingman, cela vous permetterai également de passer à Calico le 1er jour et donc de passer plus de temps sur les étapes Route 66 le lendemain et pourquoi pas pousser jusqu'à flagstaff pour éviter le trajet Williams / flagstaff le lendemain matin pour aller à Sedona.
Nouvelles questions :
Combien de temps prend la visite du Grand Canyon?
Est ce faisable de faire Williams, Sedona, Grand Canyon puis Page pour la nuit ? trop grosse journée ?
Deux nuits à Vegas sont elles suffisantes ?

Combien de temps prend la visite du Grand Canyon?
Est ce faisable de faire Williams, Sedona, Grand Canyon puis Page pour la nuit ? trop grosse journée ?
Deux nuits à Vegas sont elles suffisantes ?
- Gunk
Williams ne nécéssite pas beaucoup de temps: 2h pour y flanner, Sedona pareil 2h, le Grand Canyon une demi journée est suffisante donc j'aurais tendance à dire oui pour cette journée: Williams le matin, descendre à Sedona pour y etre à la pause de midi, retourner vers le canyon ensuite pour y etre milieu d'aprem et y voir en fin d'aprem le coucher de soleil puis ensuite le trajet vers Page...
pour las végas nous on y était que 2 nuits et 1 jour et demi... on a trouvé ca un peu court pour les "1jours et demi" je pense il faut y consacrer minimum 2 jours 2 nuits
pour las végas nous on y était que 2 nuits et 1 jour et demi... on a trouvé ca un peu court pour les "1jours et demi" je pense il faut y consacrer minimum 2 jours 2 nuits