voyage en juin 2009

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Répondre
valery

Message par valery »

Bonjour

Comme beaucoup je planifie notre voyage aux USA du 1er au 21 juin et j'aurais aimé avoir vos avis et conseils. (nous serons 4)

Jour 1 : atterrissage Las Vegas. Visite de la ville

Jour 2 : Grand Canyon. Nuit au Grand Canyon. 288 miles. 464 km. Environ 5 heures.

Jour 3 : départ pour Monument Valley et nuit sur place. 194 miles. 312 km. Environ 4 heures.

Jour 4 : Monument Valley puis direction Page – Nuit Page. 136 miles. 219 km. Environ 3 heures 30. Voir L’Antelope Canyon. Redescendre et dormir à Kanab

Jour 6 : Bryce Canyon / Zion - Nuit sur Zion. Retour sur Las Vegas.

Et c'est donc là que j'hésite :o).

Soit j'estime que nous avons fait assez de route pour le moment et nous repartons à Los Angeles ou San Francisco en avion, soit nous faisons la route jusqu'a Yosemite puis Sequoia trees park (on peut aussi s'abstenir de visiter Yosemite park).

Qu'en pensez vous ?
la suite du voyage sera assez classique.
Los Angeles - San Francisco par la route dont j'ai oublié le nom (Monterey, Big Sur etc). avec qq jours à LA et SF.
Warrik
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : iPhone

Message par Warrik »

Salut,

Désolé de ma réponse tardive !
Bref, pour ton itinéraire...
C'est un peu trop chargé je trouve ! Surtout au début ! Bref, en 21 jours, et comme tu es parti, je pense que ça donnerait ça pour moi:

J1 : Arrivée à Las vegas / Prise de la voiture de location / Las Vegas
J2 : Las Vegas
J3 : Las Vegas / Route --> Grand Canyon via la Route 66 / Grand Canyon
J4 : Grand Canyon / Route --> Monument Valley / Monument Valley + secteur (Valley of the Gods / Goosenecks) / Route --> Kayenta / Kayenta
J5 : Kayenta / Route --> Page / Page + secteur (Lower Anteloppe Canyon / Horseshoe Bend / Lake Powell / ...)
J6 : Page / Route --> Bryce Canyon / Bryce Canyon
J7 : Bryce Canyon / Route --> Zion / Zion / Route --> Las Vegas / Las Vegas
J8 : Las Vegas / Route --> Death Valley / Death Valley / Route --> Mammoth Lakes / Mammoth Lakes
!!! Longue étape !!!
J9 : Mammoth Lakes / Route --> Yosemite / Yosemite
J10 : Yosemite
J11 : Yosemite / Route --> San Francisco / San Francisco
J12 : SF
J13 : SF
J14 : SF
J15 : San Francisco / Route --> Monterey via la Route 1 / Monterey + secteur (17 Miles Drive / Carmel-by-the-sea / Monterey Bay Aquarium / ...)
J16 : Monterey / Route --> Santa Barbara via la Route 1 / Santa Barbara
J17 : Santa Barbara / Route --> Santa Monica / Santa Monica + secteur (Venice / Beverly Hills / Marina del Rey / ...) / Route --> Hollywood / Hollywood
J18
J19
J20 : Hollywood / Route --> Universal Studios Hollywood / Universal Studios Hollywood / Route --> Marina del Rey / Marina del Rey
J21 : Marina del Rey / Route --> Aéroport / Retour de la voiture de location / Retour

Les jours 18 et 19, ils sont là, mais libre à toi de les mettre où tu veux :)
Soit j'estime que nous avons fait assez de route pour le moment et nous repartons à Los angeles ou san francisco en avion, soit nous faisons la route jusqu'a Yosemite puis Sequoia trees park (on peut aussi s'abstenir de visiter Yosemite park)
L'avion se serait dommage : vous avez tout le temps !
Et ne pas visiter Yosemite, c'est très dommage. Sequoi par-contre, ça peut se louper (mais vu que vous avez des jours en plus, vous pouvez les intégrer dans cet itinéraire...)

J'attends ta réponse !
Mes carnets de route

- Nouvelle-Zélande 2020
valery

Message par valery »

Merci beaucoup de ta réponse :o)

j'avais été en effet un peu ambitieuse pour un début ; je te remercie de tes conseils qui me semblent beaucoup plus logiques.
Répondre