Bonjour,
Je pars dans moins de 2 semaines et j'ai besoin de conseils, nous avons prévu de faire :
San Francisco (2ou 3 jours) puis descendre le long de la cote Monterrey Big Sur (1nuit) puis aller sur Las Vegas (1 nuit) puis aller sur Brice, Zion, Monument Valley (ballade à cheval), Page et le Grand Canyon (rafting)....retour Las Vegas et revenir sur SF par la Death Valley et sequoilla park....Par contre j'ai besoin d'aide pour savoir ou s'arrêter plus longtemps, savoir ou vaut mieux dormir dans les parc.... Rien n'est encore défini, mise a part la 1er nuit d'hôtel, la location de la voiture à partir de notre arrivé ( ce qui d'ailleurs me semble complique sur SF, qui connait un hôtel sympa, bon rapport qualité prix avec parking????????)
Merci pour vos conseils....
Voyages du 16 avril au 30 avril
Une remarque avant de laisser les pros du planninge s'exprimer, à la fin avril la tioga road pour accèder par l'est au parc Yosemite sera certainement fermée.carob a écrit :retour Las vegas et revenir sur SF par la Death valley et sequoilla park
Wanted et son Roadtrip : 23 jours dans l'ouest en 2009
SF/LA/LV/Grand Canyon/Sedona/Monument Valley/Moab/Arches/Bryce Canyon/Zion/LV/Death Valley/Yosemite/SF
Projet pour aout 2017 : Eclipse solaire totale
SF/LA/LV/Grand Canyon/Sedona/Monument Valley/Moab/Arches/Bryce Canyon/Zion/LV/Death Valley/Yosemite/SF
Bonjour,
Je pars dans moins de 2 semaine nous allons faire San Francisco, la cote puis Vegas apres direction Zion brice, page, Monument Valley, Grand Canyon, vegas puis retour vers San Francisco par la Death Valley et sequoilla park....
Par contre a part le vol, la voiture et la 1er nuit pres de l'aeroport (nous arrivons a 23h) rien n'est reserve...et je commence a stresser....nous allons reserve au moins les 2ou 3 nuit a San Francisco et Vegas...apres dans les park on pense y allez sans reservation et s'arreter selon nos envies camping, motel ....
Est ce possible puis ce que nous sommes pas encore en pleine saison???
[edit admin : message déplacé]
Je pars dans moins de 2 semaine nous allons faire San Francisco, la cote puis Vegas apres direction Zion brice, page, Monument Valley, Grand Canyon, vegas puis retour vers San Francisco par la Death Valley et sequoilla park....
Par contre a part le vol, la voiture et la 1er nuit pres de l'aeroport (nous arrivons a 23h) rien n'est reserve...et je commence a stresser....nous allons reserve au moins les 2ou 3 nuit a San Francisco et Vegas...apres dans les park on pense y allez sans reservation et s'arreter selon nos envies camping, motel ....
Est ce possible puis ce que nous sommes pas encore en pleine saison???
[edit admin : message déplacé]
j'ai lu trop vite, pardoncarob a écrit :oui c'est bien pour cela que nous passons pas par yosemite.....

je devrais éviter le surf au boulot

Wanted et son Roadtrip : 23 jours dans l'ouest en 2009
- bruno
- Rédacteur
- Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Nous rentrons d'un circuit de 15jours.J'avais réservé uniquement les grandes villes LO/LV et SF et pour 2 étapes sur les 13 nuits.
Pas de problème pour touver un hotel en cette période Il n'y a pas beaucoup de monde.
En plus le fait de prendre tes hotels directement là bas, tu ne paieras pas les commissions d'agence( Sncf/Expédia..) et le reglement se fera en USD .
Partout les enseignes des motels clignotent " vacancy"ce qui indique qu'il y a de la place.
A KAYENTA nous avons pris une chambre à 22HOO sans problème.
Pas de problème pour touver un hotel en cette période Il n'y a pas beaucoup de monde.
En plus le fait de prendre tes hotels directement là bas, tu ne paieras pas les commissions d'agence( Sncf/Expédia..) et le reglement se fera en USD .
Partout les enseignes des motels clignotent " vacancy"ce qui indique qu'il y a de la place.
A KAYENTA nous avons pris une chambre à 22HOO sans problème.
2023 WA Oregon viewtopic.php?t=13617
2019 Niagara Falls https://bit.ly/3oevlA7
2018 Australie Carnet d’ailleurs
2017 Afrique du Sud
2016 Cuba
2015 De Calgary à Vancouver viewtopic.php?t=9748
2014 Carnet de route Texas topic9357.html
2014 NYC - Washington
2013 New Mexico carnet ko
2012 Chicago New Orléans topic6214.html
2012 Mexique
2011 SFO-Tahoé-LAS https://bit.ly/3kp0ekh
2010 Colorado https://bit.ly/3q6pf7j
2009 Ouest Usa Carnet p.16
2008 Floride Carnet p.4
2019 Niagara Falls https://bit.ly/3oevlA7
2018 Australie Carnet d’ailleurs
2017 Afrique du Sud
2016 Cuba
2015 De Calgary à Vancouver viewtopic.php?t=9748
2014 Carnet de route Texas topic9357.html
2014 NYC - Washington
2013 New Mexico carnet ko
2012 Chicago New Orléans topic6214.html
2012 Mexique
2011 SFO-Tahoé-LAS https://bit.ly/3kp0ekh
2010 Colorado https://bit.ly/3q6pf7j
2009 Ouest Usa Carnet p.16
2008 Floride Carnet p.4
- Warrik
- Vous êtes : Un voyageur solitaire
- Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
- Matériel photo / vidéo : iPhone
Salut carob,
Tout d'abord, bienvenue sur SunsetBld. Pourrais-tu aller te présenter dans la section Who's Who du forum, pour qu'on te connaisse un peu mieux ?
Sinon, pour ton voyage, je sais que c'est un peu le stress, mais pourrais-tu nous mettre ça sous forme d'itinéraire :
J1 :
J2 :
etc...
C'est comme ça que ça sera le plus clair et qu'on pourra te donner au plus vite des conseils pour améliorer cet itinéraire
Tout d'abord, bienvenue sur SunsetBld. Pourrais-tu aller te présenter dans la section Who's Who du forum, pour qu'on te connaisse un peu mieux ?
Sinon, pour ton voyage, je sais que c'est un peu le stress, mais pourrais-tu nous mettre ça sous forme d'itinéraire :
J1 :
J2 :
etc...
C'est comme ça que ça sera le plus clair et qu'on pourra te donner au plus vite des conseils pour améliorer cet itinéraire