Comme l'indique le titre du post, je cherche à savoir "approximativement" combien il faut compter pour visiter les parcs dont je vais vous donner la liste ( sachant qu'on n'est pas des méga gros marcheur ). Je suis en train de programmer mes journées et peut être que je consacre trop de temps à certains parcs et pas assez pour d'autres. A vous de me dire d'après vos expériences. (J'ai mis entre parenthèse MES temps estimés d'après un site internet)
- Grand Canyon (1 bonne 1/2 journée sachant que je souhaite le survoler en hélico + peut être un tour en raft)
- Petrified Forest + Painted Desert ( 1/2 journée)
- Canyon de Chelly ( 1 matinée)
- Monument Valley (3h)
- Arches (1 journée)
- Dead Horse Point + Canyonlands (1journée)
- Lake Powell ( 1 après-midi)
- Antelope Canyon (2h)
- Hoseshoe band (1h)
- Bryce Canyon ( 1journée)
- Dead Horse Point + Zion ( 1/2 journée)
- Death Valley ( 1 journée)
- Sequoia Park ( 1 journée)
Merci d'avance pour votre aide
durée des visites des parc
- Gunk
Grand Canyon:
- pour une visite des rives une demi journée
- hélico: d'après les 2 tours les + appréciées 30min ou 50min
- rando ou rafting plutot prévoir la journée
Monument Valley:
- pour un tour en voiture sur la piste 1 bonne heure + flanner en bas ou au visitor center oui 3h est une bonne moyenne
Lake Powell:
- 1 demi journée (ne pas oublier le bateau!)
anteloppe canyon:
- le "lower" (le plus apprécié) ne dure qu'1 heure car se déroule avec un guide navajos
hoseshoebend:
- 15min de marche du parking jusqu'au bord + 15 retour et oui une bonne demi heure voir 1h sur la rive vu la beauté du lieu !
- pour une visite des rives une demi journée
- hélico: d'après les 2 tours les + appréciées 30min ou 50min
- rando ou rafting plutot prévoir la journée
Monument Valley:
- pour un tour en voiture sur la piste 1 bonne heure + flanner en bas ou au visitor center oui 3h est une bonne moyenne
Lake Powell:
- 1 demi journée (ne pas oublier le bateau!)
anteloppe canyon:
- le "lower" (le plus apprécié) ne dure qu'1 heure car se déroule avec un guide navajos
hoseshoebend:
- 15min de marche du parking jusqu'au bord + 15 retour et oui une bonne demi heure voir 1h sur la rive vu la beauté du lieu !
merci Gunk, y a vraiment que toi pour répondre à mes messages depuis le début lol. Je comprends pas, je me suis pourtant bien présenté dans la section Who's Who ..... Je vais encore attendre un petit peu, on verra bien.
Merci encore.
Merci encore.
- Gunk
oui t'inquiètes ! parfois certains membres voyant qu'un autre "s'occupe" d'un sujet lui laisse un peu la main... mais par contre sur ton sujet là je cale sur des parces que je n'ai pas faits... d'ou ma réponse incomplète ! j'espère que je serai pardonné :P
mais bien sur, les infos que tu m'as donné sont toujours bonne à prendre. Maintenant je me creuse la tête pour savoir s'il ne vaut pas mieux éliminé les étapes Petrified Forest + Painted Desert et le Canyon de Chelly pour privilégier la descente de SF vers LA par la côte. T'en penses quoi???
- Gunk
comme dit le secteur de Canyon de Chelly / Petrified Forest et Painted Desert sont très peu abordés ici car souvent il sont abandonnés au profit des lieux plus "touristique" de la boucle classique ! pour mon 2e voyage aux usa je compte bien faire ce genre de sites un peu méconnus et pousser mon périple plus au nord ouest et faire également le secteur de Arches et Canyonlands puis l'état du Colorado. c'est sur la route cotière entre SF et LA est magnifique mais elle s'apparente plus à des décors européens (littoral francais, forets, mer bleue... et oui on a aussi de beau décors chez nous) alors que la partie dont tu parles représente plus l'ouest américain selon moi... souvent je le dit pour moi ce qui représente le mieux l'ouest us niveau décor naturel c'est la roche orangée: Sedona, Monument Valley, Grand Canyon et là tu seras en plein dedans vu les belles photos que j'ai pu voir de ces sites ! le choix est difficile donc à toi de trancher selon mon avis et tes préférences !

- Warrik
- Vous êtes : Un voyageur solitaire
- Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
- Matériel photo / vidéo : iPhone
Salut,
Je suis là, désolé, j'ai mis pas mal de temps à arriver
Alors, je donne toujours deux chiffres : le minimum, et ensuite la bonne durée (et oui, il n'y a pas de maximum
),
Grand Canyon : 1/2 journée / 2 jours
Petrified Forest + Painted Desert : Aucune idée, désolé, mais je pense que la 1/2 journée doit être pas mal
Canyon de Chelly : Pareil, ça m'a l'air bien...
Monument Valley : 2 heures / 5 heures
Arches : Je ne sais pas non plus, peut être un peu moins qu'une journée je dirais...
Dead Horse Point / Canyonsland : Sûrement une journée, oui.
Lake Powell : 1 heure / 4 heures
Lower Anteloppe Canyon : 30 minutes / 1 heure
Fais le Lower, le Upper est trop tourisitque
Horseshoe Bend : 15 minutes / 1 heure
Bryce Canyon : 1/2 journée / 2 jours
Dead Horse Point / Zion : 2 heures / 1/2 journée
Dead Horse Point ? Il y en a aussi un là ?
Dath Valley : 5 heures / 1 jour
Sequoia Park : Je ne sais pas, abandonne Sequoi Park et fais plutôt Yosemite, qui a aussi des séquoias ! Yosemite, minimum 1 journée, idéalement 2...
J'ai pas lu gunk avant de répondre histoire d'avoir un avis objectif, donc désolé si je le répète un peu
Je suis là, désolé, j'ai mis pas mal de temps à arriver

Alors, je donne toujours deux chiffres : le minimum, et ensuite la bonne durée (et oui, il n'y a pas de maximum

Grand Canyon : 1/2 journée / 2 jours
Petrified Forest + Painted Desert : Aucune idée, désolé, mais je pense que la 1/2 journée doit être pas mal

Canyon de Chelly : Pareil, ça m'a l'air bien...
Monument Valley : 2 heures / 5 heures
Arches : Je ne sais pas non plus, peut être un peu moins qu'une journée je dirais...
Dead Horse Point / Canyonsland : Sûrement une journée, oui.
Lake Powell : 1 heure / 4 heures
Lower Anteloppe Canyon : 30 minutes / 1 heure
Fais le Lower, le Upper est trop tourisitque

Horseshoe Bend : 15 minutes / 1 heure
Bryce Canyon : 1/2 journée / 2 jours
Dead Horse Point / Zion : 2 heures / 1/2 journée
Dead Horse Point ? Il y en a aussi un là ?
Dath Valley : 5 heures / 1 jour
Sequoia Park : Je ne sais pas, abandonne Sequoi Park et fais plutôt Yosemite, qui a aussi des séquoias ! Yosemite, minimum 1 journée, idéalement 2...
J'ai pas lu gunk avant de répondre histoire d'avoir un avis objectif, donc désolé si je le répète un peu