Bonjour à tous
Tout d'abord merci pour toutes ces infos si précieuses pour préparer un voyage.
Le projet pour lequel j'aurai besoin de votre avis
Départ le 13 Mai 2010 vol sur l'a380 Paris New York. Nous sommes 4
14-15-et 16 mai visite de la ville et hébergement au Hilton Garden inn New York west 35th
17-18 Mai vol New York Las Vegas sur Delta et hébergement au Bellagio
19 Mai Départ à Zion et hébergement au bw Zion park inn
20 et 21 Mai Départ à Bryce et hébergement au bw Ruby's inn
22 et 23 Départ vers Page hébergement Courtyard by Marriott à voir. On se demande s'il est utile de rester 2 jours à Page.
24 Monument Valley hébergement au The view hotel
25 et 26 Mai Grand Canyon Le 1er jour, hébergement dans le parc ( s'il reste des chambres interessantes), nous avions pensé au Bright angel lodge et le 2 ème à Williams ou Flagstaff dans un hotel typique
27 et 28 Re Las Vegas avec Hébergement au Wynn ( on n'arrivait pas à faire un choix entre les 2 hotels)
29 vol Las Vegas San Francisco sur United et 4 nuits au Inn at union square. Promenade prévue jusquà Carmel ainsi qu'une excursion sur la route des vins.
2 Juin vol Paris
Qu'en pensez-vous? On voulait passer par Death Valley et Yosemite au retour de Vegas mais on a craint que la route soit fermée à cette époque
Merci d'avance pour vos critiques qui seront les bienvenues et si vous avez de bonnes adresses, ce sera avec plaisir.
21 jours en Mai 2010
- Gunk
bonjour à toi et merci pour tes compliments mais il est vrai... qu'on assure ici
alors d'abord pourrais tu aller te présenter dans la section "Who's Who" de notre forum pour en savoir un peu + sur vous ! puis pourrais-tu à nouveau nous retranscrire ton itinéraire sous forme:
J1
J2
J3
...
Merci ! à bientôt !

alors d'abord pourrais tu aller te présenter dans la section "Who's Who" de notre forum pour en savoir un peu + sur vous ! puis pourrais-tu à nouveau nous retranscrire ton itinéraire sous forme:
J1
J2
J3
...
Merci ! à bientôt !

-
Voilà mon inscription est faite.
Voici mon projet de voyage :
jour 1 : vol vers New York sur A380 air france, hébergement envisagé au Hilton garden inn New York west 35 th
jour 2 - 3- et 4 idem
jour 5 : vol vers Las Vegas sur delta, hébergement envisagé au Wynn resort
jour 6 : idem
jour 7 : location d'une voiture et départ pour Zion, hébergement envisagé au BW Zion Park inn
jour 8 : départ pour Bryce, hébergement envisagé au BW Ruby's inn
jour 9 : idem
jour 10 : départ pour le lac Powell logement possible au Courtyard by Marriott mais nous hésitons encore
jour 11 : idem ( mais est-il intéressant de rester 2 jours à Page ? ou est-il préférable d'ajouter un jour à San Francisco ?Nous nous posons la question)
jour 12 : départ pour Monument Valley hébergement envisagé à The view hotel ( les avis sur l'hotel semblent positifs)
jour 13 : départ pour Grand Canyon ( mous espérons pouvoir nous loger dans le parc au bright angel lodge) et survol
jour 14 : Grand Canyon mais hébergement à Williams ou Flagstaff dans un hotel typique ( conseils bienvenus )
jour 15 : départ pour Las Vegas hébergement envisagé au Bellagio
jour 16 : idem
jour 17 : vol vers San Francisco surUnited airlines hébergement envisagé au inn at union square
jour 18 - 19 -20 idem
jour 21 : vol vers Paris
A San Francisco, nous pensons faire l'excursion de la route des vins en plus des incontournables Alcatraz et autres
et peut-être descendre jusqu'à Carmel
J'attends vos critiques et suggestions et vous remercie par avance; Elisabeth
Voici mon projet de voyage :
jour 1 : vol vers New York sur A380 air france, hébergement envisagé au Hilton garden inn New York west 35 th
jour 2 - 3- et 4 idem
jour 5 : vol vers Las Vegas sur delta, hébergement envisagé au Wynn resort
jour 6 : idem
jour 7 : location d'une voiture et départ pour Zion, hébergement envisagé au BW Zion Park inn
jour 10 : départ pour le lac Powell logement possible au Courtyard by Marriott mais nous hésitons encore
jour 11 : idem ( mais est-il intéressant de rester 2 jours à Page ? ou est-il préférable d'ajouter un jour à San Francisco ?Nous nous posons la question)
jour 12 : départ pour Monument Valley hébergement envisagé à The view hotel ( les avis sur l'hotel semblent positifs)
jour 13 : départ pour Grand Canyon ( mous espérons pouvoir nous loger dans le parc au bright angel lodge) et survol
jour 14 : Grand Canyon mais hébergement à Williams ou Flagstaff dans un hotel typique ( conseils bienvenus )
jour 15 : départ pour Las Vegas hébergement envisagé au Bellagio
jour 16 : idem
jour 17 : vol vers San Francisco surUnited airlines hébergement envisagé au inn at union square
jour 18 - 19 -20 idem
jour 21 : vol vers Paris
A San Francisco, nous pensons faire l'excursion de la route des vins en plus des incontournables Alcatraz et autres
et peut-être descendre jusqu'à Carmel
J'attends vos critiques et suggestions et vous remercie par avance; Elisabeth
- Gunk
alors:
jour 8 départ bryce + journée sur place ok
jour 9 idem? donc à nouveau bryce??? zion et bryce étant 2 parcs très proches ton jour 8 sera suffisant pour visiter bryce, à moins que tu souhaites faire une randonnée d'une journée entière dans ce parc jour 9 mais il serait + judicieux d'utiliser ce jour pour autre chose.
voilà pour un début, ainsi en dégageant déjà le jour 9 et 11 cela te laisses + d'oppourtunités:
- un passage à sedona
- pousser vers arches
- et pourquoi pas faire avec ces 2 jours la fameuse highway 1 cette route côtière mythique entre san francisco et los angeles ! ce qui voudrait dire un vol de départ à la fin du voyage depuis cette ville... billets déjà réservés ?!
jour 7 trajet vers zion + reste de la journée sur place okjour 7 : location d'une voiture et départ pour Zion, hébergement envisagé au BW Zion Park inn
jour 9 idem? donc à nouveau bryce??? zion et bryce étant 2 parcs très proches ton jour 8 sera suffisant pour visiter bryce, à moins que tu souhaites faire une randonnée d'une journée entière dans ce parc jour 9 mais il serait + judicieux d'utiliser ce jour pour autre chose.
le départ de bryce le jour 10 te feras arriver largement avant midi à Page, ainsi cela te laisses l'aprem entière sur ce secteur, généralement la bonne durée est 1 jour "maximum" à cet endroit, je pense qu'à ton arrivée tu pourrais faire antelope canyon entre midi qui met env. 1h (fiche descriptive dans nos "sunset guides") puis horseshoebend (1h grand max) puis l'aprem sur le lake powell... ainsi le jour 11 pourrait être replacé ailleursjour 10 : départ pour le lac Powell logement possible au Courtyard by marriott mais nous hésitons encore
plutot williams qui est + proche, + tranquille et + beau !jour 14 : grand canyon mais hébergement à Williams ou Flagstaff dans un hotel typique ( conseils bienvenus )
voilà pour un début, ainsi en dégageant déjà le jour 9 et 11 cela te laisses + d'oppourtunités:
- un passage à sedona
- pousser vers arches
- et pourquoi pas faire avec ces 2 jours la fameuse highway 1 cette route côtière mythique entre san francisco et los angeles ! ce qui voudrait dire un vol de départ à la fin du voyage depuis cette ville... billets déjà réservés ?!
-
Merci beaucoup pour ces suggestions.
Je ne pense pas que l'on pousse jusqu'à Arches, ça nous semble un peu loin. Pour les 2 jours passés à Bryce et Page, c'est l'agence Back Roads ( la connaissez-vous et qu'en pensez-vous ? )avec qui je suis en contact qui nous l'a conseillé. Mais comme nous ne ferons pas de randonnée, nous allons certainement écouter tes conseils et ne rester qu'une journée à chaque endroit
Dans l'immédiat, nous allons réserver rapidement nos vols transatlantiques ( l'aller sur l'A380 semble très demandé) et ensuite revoir tranquillement notre périple entre le jour 8 et le jour 16.
Je ne pense pas que l'on pousse jusqu'à Arches, ça nous semble un peu loin. Pour les 2 jours passés à Bryce et Page, c'est l'agence Back Roads ( la connaissez-vous et qu'en pensez-vous ? )avec qui je suis en contact qui nous l'a conseillé. Mais comme nous ne ferons pas de randonnée, nous allons certainement écouter tes conseils et ne rester qu'une journée à chaque endroit
Dans l'immédiat, nous allons réserver rapidement nos vols transatlantiques ( l'aller sur l'A380 semble très demandé) et ensuite revoir tranquillement notre périple entre le jour 8 et le jour 16.
- Gunk
alors ici le sujet "agence de voyage" est... tabou !
l'agence de voyage c'est nous pour vous servir mademoiselle !
alors juste une dernière remarque vu que tu me confirmes que tes vols ne sont pas encore bookés, tâches bien de valider un itinéraire avant pour ton lieu d'arrivée et de départ, tout cela par rapport à ma suggestion de repartir de Los Angeles et non San Francisco pour faire la highway 1 ces fameux 2 jours à replacer !

l'agence de voyage c'est nous pour vous servir mademoiselle !
alors juste une dernière remarque vu que tu me confirmes que tes vols ne sont pas encore bookés, tâches bien de valider un itinéraire avant pour ton lieu d'arrivée et de départ, tout cela par rapport à ma suggestion de repartir de Los Angeles et non San Francisco pour faire la highway 1 ces fameux 2 jours à replacer !
Oui, mais en partant très tôt de Zion. Zion - Bryce va prendre 1h30 de route le matin et donc, à moins de partir aux aurores, vous n'arriverez que vers 10h. Or, à mon avis, la lumière est la plus belle le matin. Et je vous conseille la rando dans "l'amphithéatre", de préférence le matin (il fait moins chaud et la lumière est superbe), seul moyen de "rentrer" dans le dédale des hoodoos. En revanche une journée entière suffit ; arriver vers midi pour repartir le lendemain midi est tout à fait possible. Ainsi lever et coucher de soleil sont au rendez-vous.jour 7 trajet vers zion + reste de la journée sur place ok
1 jour en effet devrait suffire mais attention pour vraiment découvrir les canyons innondés du Lake Powell, il faut aller après le Rainbow Bridge, ce que les excursions de 3h en bateau ne font pas.le départ de bryce le jour 10 te feras arriver largement avant midi à Page, ainsi cela te laisses l'aprem entière sur ce secteur, généralement la bonne durée est 1 jour "maximum" à cet endroit
* California - Las Vegas - Grand Canyon (2006) : http://www.sunsetbld.com/forum/topic941.html
* Au pays des Cowboys et des Indiens (2009 ; Yellowstone - Utah - Arizona - New Mexico) : http://www.sunsetbld.com/forum/topic2109.html (màj des photos en cours)
* Hello New York ! (2013) : http://www.sunsetbld.com/forum/topic8014.html
* Au pays des Cowboys et des Indiens (2009 ; Yellowstone - Utah - Arizona - New Mexico) : http://www.sunsetbld.com/forum/topic2109.html (màj des photos en cours)
* Hello New York ! (2013) : http://www.sunsetbld.com/forum/topic8014.html
-
Merci à vous deux. Et promis, je ne prononcerai plus le mot "a.. de .. v.." , erreur de jeunesse !
J'ai bien l'intention de faire la route jusqu'à Carmel mais il semble que la deuxième portion jusqu'à L A soit moins intéressante. On avait donc envisagé d'aller jusqu'à Big Sur et de remonter sur San Francisco par un autre chemin.
Est-ce complètement idiot ?
J'ai bien l'intention de faire la route jusqu'à Carmel mais il semble que la deuxième portion jusqu'à L A soit moins intéressante. On avait donc envisagé d'aller jusqu'à Big Sur et de remonter sur San Francisco par un autre chemin.
Est-ce complètement idiot ?