Conseil pour projet ouest Calif en Aout

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
nsink

Message par nsink »

Bonjour à tous,

J'aurais aimé avoir quelques conseils pour mon road trip en Californie. Je pars du 10 Aout arrivée San Francisco au 26 aout départ de Los Angeles. Ma copine et moi avons loué un camping car, voici mon éventuel trajet :

- San Francisco : 3 jours
- Yosemite : 2 jours
- Sequoia park : 2 jours
- Las Vegas : 2 jours
- Palm Spring : 1 j
- San Diego : 3 jours
- Los Angeles : 3 jours

J'ai peur avec un tel trajet de ne pas pouvoir profiter car trop de route. Auriez vous des conseils à me donner pour optimiser ce trip. Mes incontournables son San Francisco / Yosemite / Las Vegas / San Diego / et LA.

Je vous remercie par avance pour votre précieuse aide.
Warrik
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : iPhone

Message par Warrik »

Salut,

Tu as déjà trouvé des campings ? Parce-que, sur les routes, en 3 semaines, on a dû croiser 2 camping-cars en tout ! Alors je ne sais pas si les campings sont très courants, regarde peut-être ça, parce-que pour Yosemite j'ai un peu peur que le camping le plus proche soit... assez loin.

Sinon, le trajet ne semble pas trop mal, tu as juste l'étape Sequoia --> Las Vegas qui prend un peu de temps (6.35 heures).

Cependant, si j'étais toi, je modifierais le circuit au profit de :

- 3 jours à San Francisco
- 1 jour à Yosemite
- 1 jour à Yosemite plus route jusqu'à Mammoth Lakes ou Lone Pine
- 1 jour Mammoth Lakes ou Lone Pine plus Death Valley plus Las Vegas
- 2 jours à Las Vegas
- 1 jour à Las Vegas plus Road 66 plus Grand Canyon
- 1 jour Grand Canyon
- 1 jour Grand Canyon plus Sedona
- 1 jour Sedona plus San Diego
- 1 jour San Diego
- 1 jour San Diego plus Los Angeles
- 2 jours Los Angeles

Donc supprimer le temps passé à Sequoia et passer par "le haut" pour ensuite avoir le temps de découvrir le merveilleux Grand Canyon et Sedona...

Après, ça fait moins de nuits fixes, c'est sûr !

A toi de voir ce que tu préfères...
Mes carnets de route

- Nouvelle-Zélande 2020
wanted

Message par wanted »

Surtout que l'intéret de Sequoia Park était de voir des Sequoias géants, ce que vous pourrez faire au sud de Yosemite.
Bonne préparation.
Wanted et son Roadtrip : 23 jours dans l'ouest en 2009
SF/LA/LV/Grand Canyon/Sedona/Monument Valley/Moab/Arches/Bryce Canyon/Zion/LV/Death Valley/Yosemite/SF

Projet pour aout 2017 : Eclipse solaire totale
nsink

Message par nsink »

Merci pour ton message,
pour répondre à ta question, je n'ai pas de camping pour le moment, en effet, il existe des campground gratuit et des pas trop cher un peu partout en Californie, donc je pense réserver d'ici peu.

Concernant le road trip que tu me conseilles, j'ai peur que d'aller jusqu'au Grand Canyon soit une sacré mission, je n'aurais jamais le temps de faire tout ca. Je vais être obligé de conduire la nuit et de dormir sur les bords de route :D .

pour Death Valley, je ne peux pas y aller avec mon camping car, donc je suis obligé de le mettre de coté.
Mammoth Lakes ca me plait bien.
Y a combien de route entre Las Vegas et Grand Canyon ? Sedona San Diego, y en a pour une plombe.

Je pense que zapper Sequoia et passer par le haut est une bonne solution. mais aller jusqu'au Grand Canyon je sais pas !

Ahhhhh je sais pas quoi penser et quoi faire. Envie de tout découvrir mais en 15 jours c dur. SI vous avez d'autres conseils je suis preneur
Warrik

Message par Warrik »

Oulà, effectivement, Sedona-San Diego, je sais pas trop où j'en suis, mal réveillé on dirait :cof .
Désolé, je sais vraiment pas où j'en étais !

On reprend, avec les temps de route :

- Premier jour, tu arrives à San Francisco

- Deuxième jour, San Francisco

- Troisième jour, San Francisco

- Quatrième jour, tu te réveilles, tu vas prendre ton camping-car à San Francisco, tu roules jusqu'à Yosemite (3.30 heures de route, coin assez joli), tu visites un peu, tu as un camping dans le coin.

- Cinquième jour, pareille, tu visites la Yosemite Valley, le sud du parc, et le nord-ouest.

- Sixième jour, tu pars assez tôt, tu prends la Tioga Pass Road (ça sera ouvert en août, aucun problèmes), tu fais un détour par Mammoth Lakes, et tu vas jusqu'à Lone Pine (4 heures de route environ avec le détour, la Tioga Pass Road est magnifique, tu ne verras pas le temps passer, après tu as quelques temps de route toute droite, c'est chiant pendant 1.30 heure je pense). Lone Pine, tu vas visiter les Alabama Hills (voir les Sunset Guides, lien dans ma signature).

- Septième jour, route jusqu'à Las Vegas... C'est très embêtant l'interdiction d'aller dans la Death Valley avec le camping-car, je n'y pensais plus. T'en a donc pour 5.12 heures de route... C'est vraiment la seule solution pour accéder à Vegas de tout de façon, ça y change pas grand-chose si tu passes par Sequoia, ça rallonge peut-être même. Et, honnêtement, entre Lone Pine et Las Vegas, c'est assez désert ! Tu pourras cependant t'arrêter à Barstow, environ à mi-chemin (tu as des outlets et une ville fantôme, Calico, un de nos Sunset Guides en parle). Ensuite, soirée à Las Vegas.

- Huitième jour, Las Vegas.

- Neuvième jour, tu prends la route jusqu'à Williams pour l'étape Road 66. Tu as le Hoover Dam à côté de Las Vegas (barrage qui retient le Lake Mead, lac fournissant la ville en eau), et après tu as les villes historiques de la Mother Road : Kingman, Seligman et Williams. 3.45 heures de route environ.

- Dixième jour, tu vas au Grand Canyon (1.10 heure de Williams), tu regardes différents points de vue à l'est et à l'ouest du parc, tu regardes le coucher du soleil (grand moment !), et tu rentres à Williams.

- Onzième jour, de Williams tu vas à Sedona (1.10 heure), on a un Sunset Guide qui liste tout ce qu'il y a à voir. Le reste de la journée, tu peux visiter Flagstaff et les deux parcs du coin, Sunset Crater Volcano et Wupatki. Nuit à Williams.

- Douzième jour, il faut bien retourner à Los Angeles... C'est 7 heures de route, autant dire que c'est bien trop long ! Je te conseille de retourner jusqu'à Las Vegas (3.45 heures donc) et de repasser une nuit là...

- Treizième jour, trajet jusqu'à Los Angeles, visite du coin (4.30 heures de route).

- Quatorzième jour, je ferais la matinée sur la côte, et ensuite la route jusqu'à San Diego (2 heures de route), et des visites là-bas.

- Quinzième jour, exactement le contraire : San Diego, 2 heures de route, Los Angeles.

- Et le seizième jour, tu rentres.

Total : 33.15 heures de route environ. Ca semble beaucoup, mais ça fait une moyenne de 2 heures par jour, ce qui est vraiment raisonnable ! En plus, la conduite aux USA est paraît-il bien plus tranquille...
Mes carnets de route

- Nouvelle-Zélande 2020
nsink

Message par nsink »

Ouaahh c pas mal ca !! merci bien.
Par contre j'ai un petit doute concernant Sedona et le retour direct à Los Angeles pour aller ensuite à San Diego, pourquoi ne pas aller à San Diego et ensuite aller à Los Angeles?

merci encore, ca va bien m'aider !!
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple

Message par zaius »

Sedona > San Diego, ça fait quand même 8 heures de route, ça me semble beaucoup.
Mais si tu ne veux pas faire :
Sedona > Las Vegas > Los Angeles > San Diego > Los Angeles
tu peux faire :
Sedona > Phoenix > San Diego > Los Angeles

Ce qui te permet en plus de dormir à Sedona,le coin en vaut la peine. :wink: (mais ça supprime Sunset Crater et Wupatki)
Modifié en dernier par zaius le 09 avr. 2010, 14:54, modifié 1 fois.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Warrik

Message par Warrik »

Tu veux dire, le onzième jour, ne plus repartir de Sedona pour aller dormir à Williams, mais aller directement à San Diego ?

Tu peux le faire, c'est 8 heures de route.

Je l'ai fait dans le sens contraire (San Diego --> Phoenix un premier jour, puis Phoenix --> Grand Canyon via Sedona un deuxième jour). Et la route entre San Diego et Phoenix est horrible ! C'est presque tout droit, dans le désert, avec quelques montagnes rocailleuses, et de temps en temps une patrouille des douanes qui t'arrête pour vérifier que t'as pas de Mexicains dans le coffre (c'est tout près de la frontière) :D !

Bref, cette route est vraiment longue et ennuyante (et il fait très chaud en plus !), je déconseille.

EDIT :

Zaius m'a devancé, c'est incroyable ce qu'on est rapide :D !
Mes carnets de route

- Nouvelle-Zélande 2020
Répondre