+- 3 semaines été 2011

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Répondre
Fafa

Message par Fafa »

Hello,

voici mon projet pour juillet ou aout 2011, j'ai besoin "d'experts" pour m'aider et peaufiner mon voyage...
Je pars en couple et je pense louer un 4x4. Nous avons environs 3 semaines de voyages (voir 4)... Dépend du budget début 2011.
Dites moi si le circuit à l'air correct (ordre) et si certains jours dans certains endroits sont trop court ou trop long...

J'ai un peu lu le forum et pris des choses de gauche à droite

Enfin bref, je suis ouvert à toutes propositions :)

Que pensez vous de Sacramento?

En vous remerciant d'avance :)

J 1= Arrivée à San Francisco + Voiture
J 2= San Francisco
J 3= San Francisco
J 4= San Francisco (Alcatraz)
J 5= San Francisco -> Yosemite
J 6= Yosemite
J 7= Yosemite -> Sequoia Park
J 8= Sequoia Park -> Las Vegas
J 9= Visite de Las Vegas
J 10= Visite de Las Vegas
J 11= Las Vegas -> Page
J 12= Page -> Lake Powell (+ Monument Valley)
J 13= Lake Powell -> Grand Canyon (village)
J 14= Grand Canyon
J 15= Grand Canyon (Village) -> Sedona
J 16= Sedona -> San Diego
J 17= Visite de San Diego
J 18= Visite de San Diego
J 19= San Diego -> Los Angeles
J 20= Los Angeles
J 21= Los Angeles
J 22= Universal Studio...
J 23= Los Angeles -> San Francisco
J 24= Retour vers Bruxelles

:flag
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Experte non, mais voici ce que ça m'inspire... :wink:
C'est pas mal si ce n'est que je remplacerais le seconde nuit à Page par une nuit du côté de Monument Valley (Kayenta ou Mexican Hat) afin de profiter des sites dans les meilleures conditions possibles. Car après 5 heures de route entre Las Vegas et Page, tu n'auras pas le temps de faire le Lake Powell + Monument Valley. Ca donnerait ça :

J 11= Las Vegas -> Page / Lake Powell l'après-midi
J 12= Page -> Antelope Canyon le matin -> Route puis visite de Monument Valley jusqu'au crépuscule
(avant de quitter Page, si tu as le temps, tu même faire un petit détour par Horseshoe Bend)
J 13= Monument Valley -> Valley of the Gods + Goosenecks -> Puis route jusqu'au Grand Canyon
J 14= Grand Canyon
etc...

Pour Sacramento, je ne sais pas, pas vu. Je ne crois pas que ce soit une priorité si c'est ton premier voyage dans l'Ouest.

En revanche, pour le Jour 23, c'est un peu dommage car en faisant la route entre LA et SF d'une seule traite, tu ne pourras pas profiter de la Highway 1 et de ses trésors : 6 h 15 de route en prenant l'Interstate qui n'a aucun intérêt. Donc deux possibilités :
- tu ajoutes une étape entre les deux à mi-chemin (genre Morro Bay ou Cambria) qui te permette de souffler un peu tout en profitant de la Highway 1 qui longe la côte.
- si tu ne peux pas ajouter de jour, tu peux laisser tomber la côte et reprendre ton avion à L.A. C'est toujours en Californie, donc tu n'auras pas de frais d'abandon pour ta voiture de location. Et avec les vols multi-destinations, ça ne devrait pas te couter bien plus cher pour l'avion.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Fafa

Message par Fafa »

Merci pour la réponse, Je prends note de tout... Sans doute ajouter 1 journée ne serait pas trop mal alors, j'entend beaucoup parler de cette route donc ca me tentait.

:)
Trolll

Message par Trolll »

Je viens juste de regarder ton itinéraire et, même remarque que Zaius pour Page : une fois que tu es à Monument Valley, revenir sur tes pas pour dormir à Page n'a pas d'intérêt... Autant dormir à Kayenta, à Monument Valley ou à Mexican Hat (qui fait un petit détour, mais rien de méchant !)
:)
Répondre