Road trip Septembre 2011

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Chachou

Message par Chachou »

Bonjour,
Voici une idée générale du voyage que j'organise pour 4 personnes en Septembre 2011.
Toutes idées, bons plans ou aberration de parcours sera la bienvenu !
Durée du voyage 3 semaines ( Du 07/09/11 au 30/09/11 pas totalement défini encore ! ) et pas peur des kilomètres...

J1- Avion ( Pointe-à-pitre/Los Angeles ) arrivée tardive !
J2- Visite de Los Angeles
J3- Universal Studio
J4- Route 66 et journée de route pour arrivée à Williams (lieu d'Hébergement pour le Gd Canyon)
J5- Grand Canyon
J6- Grand Canyon
J7- Grand Canyon le matin puis Canyon de Chelly
J8- Canyon de Chelly le matin puis route vers Monument Valley pour le coucher du soleil ( nuit au View )
J9- Monument Valley puis route vers Tropic (lieu d'hébergement pour Bryce Canyon )
J10- Bryce Canyon
J11- Bryce Canyon puis route vers Zion
J12- Zion
J13- Zion puis route vers Las Vegas
J14- Las Vegas
J15- Las Vegas
J16- Death Valley puis route vers Furnace Creek (lieu d'hébergement pour Yosemite)
J17- Yosemite
J18- Yosemite
J19- Route vers San Francisco et première découverte de la ville
J20- San Francisco
J21- San Francisco
J22- Avion Retour

Quand pensez-vous ?
J'ai besoin d'etre rassurée sur mes choix et la faisabilité de tout cela , surtout que c'est moi l'organisatrice et c'est une grande première !!!
Merci
crihs

Message par crihs »

Salut à toi

Ton parcours ne semble pas complètement loufoque à première vue! :wink:
Tu passes pas mal de temps dans les parcs, et c'est bien de ne pas les survoler. Je pense au Yosemite par exemple, où je trouve dommage quand certaines restrictions poussent les voyageurs à n'y passer qu'une journée.

Voilà quelques avis divers concernant le reste:

- Jour 16, tu roules direction Death Valley et Furnace Creek (lieu de d'hébergement pour Yosemite). Mais Furnace Creek se trouve dans la vallée de la mort. Ce n'est peut-être qu'une erreur. Mais sinon, ne réserve pas cet hôtel pour visiter Yosemite! ça fait un peu loin! :roll:

- Concernant le tour global, d'un avis perso, il manque juste le trajet SF-LA le long de la côte pour faire de tout ça un super tour! Mais même en le tournant dans tous les sens, j'ai de la peine à voir le projet en évitant d'arriver et de repartir du même aéroport. Dans ce cas, il faudrait raccourcir un peu le Grand Canyon pour avoir le temps de faire ce bout en voiture et prendre quelques photos de la côte :photo . En faisant par exemple une escale à Monterey, ça donne quelque chose de tout à fait envisageable!
Mais ça, c'est toi qui connaît tes goûts et ceux de tes compagnons de voyage!

Bonne suite de préparation! :-cow
Chachou

Message par Chachou »

Effectivement crihs tu a raison , il y a bien une erreur dans mon parcours !
Furnace Creek n'est qu'une étape et on y dormira qu'une seule nuit puis nous irons a Yosemite ou nous logerons plutot au Curry Village ( pas définitif encore car aucune réservation n'a été effectuée ) .

Sinon concernant le choix de ne pas faire la route SF vers Los Angeles c'est effectivement un choix de privilégier les parcs et moins la cote meme si les récits sur ce site sont attrayant, je crois que nous ne sommes pas en manque de paysages maritimes ( en effet nous habitons en Guadeloupe !!! ).

Merci d'avoir pris le temps d'étudier tout ça .
Si d'autres commentaires te viennent n'hésite pas !
crihs

Message par crihs »

En effet, je pense que la Guadeloupe doit donner de bien jolis décors! Faudrait que je note ça quelque part pour un prochain projet de voyage! :k

Mais revenons à TON projet! Je l'aime bien dans la mesure où tu prends suffisamment de temps pour visiter les lieux importants. Je pense notamment à Yosemite et San Francisco! Tu ne passes pas en vitesse ces endroits, ce qui est, à mon avis, important pour en profiter pleinement!

Joli projet! :flag
Chachou

Message par Chachou »

Bonjour ,
Dans moins de trois mois maintenant je serais sur le sol américain , Enfin !!!!

Je suis toujours dans mes préparatifs mais là je seiche !

Mon premier jour seras pour Los Angeles ou je n'est qu'une journée pour visiter cette ville , je souhaiterais voir le Walk of fame , Beverly Hills et aussi le Griffith Observatory entre autre ... Mais je ne sais pas dans quel ordre faire tout ça pour optimiser ma journée .

Pouvez m'aider à organiser cettte première journée ?

Merci d'avance pour votre aide.
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

La Walk of Fame est vite blindé de monde, donc si tu peux le faire avant midi, ce n'est pas plus mal.
Dans tous les cas, garder le Griffith Park pour la fin d'aprèm, tu pourras y assister au crépuscule et avoir une vue sur la ville absolument superbe de nuit.

Sinon, je découvre ton projet (avec beaucoup trop de retard, désolée :blush ), c'est excellent. :great
Tu prends bien ton temps pour les parcs. :clap

(J'ai déplacé ton message dans ton topic, tu auras ainsi toutes tes infos au même endroit.)
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Chachou

Message par Chachou »

Donc tu me conseilles de commencer par le walk of fame , chinese theatre en début de matinée puis de finir en fin d'aprem par le griffith mais que faire entre 2 ?

Sinon pour mon parcours voici le définitif ( toutes les réservations sont faites ) :

Mercredi 07/09 : Avion : arrivée sur LAX vers 23h30 plus le temps de récupérer la voiture et de trouver l'hotel !
Jeudi 08/09 : Visite de Los Angeles
Vendredi 09/09 : Universal Studio et Venich Beach en soirée
Samedi 10/09 : Route 66 jusqu'à Williams avec visite de Bottletree Ranch
Dimanche 11/09 : Grand Canyon
Lundi 12/09 : Route vers Canyon de Chelly le matin puis visite du Canyon l'après-midi
Mardi 13/09 : Visite du Canyon de Chelly le matin puis route vers Monument Valley
Mercredi 14/09 : Départ de MV tot le matin Arrivée à Page vers 10h30 pour la visite du Lower Antelope Canyon ,
puis reprise de la route vers 15h en direction de Tropic
Jeudi 15/09 : Bryce Canyon
Vendredi 16/09 : Bryce Canyon le matin puis route vers Zion
Samedi 17/09 : Zion
Dimanche 18/09 : Visite de Zion le matin puis route vers Las Vegas
Lundi 19/09 : Las Vegas
Mardi 20/09 : Las Vegas
Mercredi 21/09 : Départ 7h vers Bodie visite environ 1h30 , puis reprise de la route jusqu'à Yosemite
Jeudi 22/09 : Yosemite
Vendredi 23/09 : Viste de Mariposa Grove le matin puis route vers San Francisco
Samedi 24/09 : Croisière sur la baie le matin puis visite de l'aquarium
Dimanche 25/09 : Messe Gospel à 11h puis ballade dans la ville
Lundi 26/09 : San Francisco
Mardi 27/09 : Avion retour
Mercredi 28/09 : Avion retour

Et voilà après presque un an de préparation !!!
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Comme tu disais vouloir visiter Beverly Hills, je pensais que tu allais le faire dans l'après-midi. Ou bien je n'ai pas compris ? :uns Bref, pas grave... :D

Je vois que tu as prévu Venice en soirée pour le 9/09. Ce n'est pas une super idée, il vaut mieux faire ça en pleine journée. Venice est très vivante en journée, en soirée, ça craind un peu et ce n'est pas un endroit très sûr la nuit venue.
Donc à ce moment là, regroupe plutôt Venice, le Walk of fame et Beverly Hills le 8/09 et monte au Griffith Park le lendemain, après Universal Studios.

Compte environ 3 heures pour la visite de Beverly Hills et 1 heure ou 2 pour le Walk of Fame (en fait, ça va dépendre si tu as prévu de faire du shopping, etc... ce sont des temps moyens). Tu peux donc regrouper les 2 en une matinée, et tu pourras ensuite passer ton aprèm à Venice.

Et le lendemain donc, Universal Studios + le Griffith Park.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Répondre