votre avis sur notre itinéraire, et oui encore un !

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
fabledou

Message par fabledou »

bonsoir !
grâce à tout ce que j'ai pu glaner sur internet, j'ai concocté un itinéraire pour nos prochaines vacances, du 22 juin au 15 juillet :happy
je viens ce soir vous le soumettre, surtout pour me rassurer en fait, parce que j'ai déjà réservé vols, hôtels et campings sur la totalité de notre séjour :clap
J1 - SF arrivée 20h - 4 nuits
J2 - SF
J3 - SF
J4 - SF
J5 - YP départ vers Yosemite - 2 nuits
J6 - YP
J7 - Death Valley - nuit au Stovepipe
J8 - Las Vegas - 2 nuits
J9 - LV
J10 - PRESCOTT - 1 nuit (étape spéciale rodéo :-cow )
J11 - Grand Canyon - 1 nuit
J12 - PAGE - 1 nuit
J13 - Monument Valley - 1nuit
J14 - Moab - 2 nuits
J15 - Moab
J16 - BRYCE - 2 nuits
J17 - BRYCE
J18 - Zion - 2 nuits
J19 - Zion
J20 - LV - 1 nuit
J21 - LA - 3 nuits
J22 - LA
J23 - LA
J24 - avion du retour
j'espère ne pas m'être complètement plantée :uns , nous voyagerons donc à 4, 2 adultes et 2 garçons de 8 et 10 ans, j'ai essayé de ne pas faire d'étapes trop longues, de trouver des endroits sympas pour se détendre après des journées de randos
j'attends vos avis avec impatience
et je tiens vraiment à féliciter tous ceux qui contribuent à l'élaboration de ce site, vraiment très complet et très vivant!
bonne soirée à tous
Legibus
Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : 2010-2012 : Pana TZ10 ; 2013-2016 Sony RX100 ; 2017- FZ1000

Message par Legibus »

Bonjour,

Dommage de venir nous rendre visite maintenant que tout est réservé... :cry: :?

Bon, globalement sis rassurée, ton itinéraire tient la route... mais il aurait pu être légèrement mieux équilibré... :wink:

Ton trajet de Moab à Bryce aurait mérité d'être coupé en deux (étape à Torrey pour profiter de Capitol Reef et de toutes les merveilles de la Scenic Byway 12) mais cela reste tout à fait faisable ceci dit, beaucoup d'autres l'ont fait.
C'est surtout ton passage à Moab qui est bien trop court, 1 seule journée pleine sur place :cry: , c'est peu au vu de toutes les merveilles que recèle le coin... :love:
J'aurais personnellement choisi de retirer un jour à Zion et 1 jour à LA pour les reporter sur Moab et Capitol Reef, mais encore une fois hormis Moab qui te laissera sûrement un goût d'inachevé, ça se tient et tu vas te régaler :)

J1 - SF arrivée 20h - 4 nuits
J2 - SF
J3 - SF
J4 - SF
J5 - SF - Yosemite
J6 - Yosemite (tu dors où ? à la sortie est du parc, genre Lee Vining ou Mammoth Lakes ?)
J7 - Yosemite - Death Valley - nuit au Stovepipe
J8 - Death Valley - Las Vegas
J9 - LV
J10 - LV - PRESCOTT - 1 nuit (étape spéciale rodéo :-cow )
J11 - Prescott - Sedona, immanquable - GRAND CANYON
J12 - Grand Canyon - Page
J13 - Page - MONUMENT VALLEY
J14 - MV - Moab
J15 - MOAB
J16 - Moab - Bryce
J17 - BRYCE
J18 - Bryce - Zion
J19 - ZION
J20 - Zion - LV (via Snow Canyon et Valley of Fire, deux superbes petits parcs, très chauds en été cependant !)
J21 - LA
J22 - LA
J23 - LA
J24 - avion du retour
Carnet de voyage 2010 : " De retour du paradis Ouest Américain..."
http://www.sunsetbld.com/forum/topic2995.html

Carnet de voyage 2012 : "Back to Paradise...Chicago and the Southwest" (en rade...)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic6510.html

Carnet de voyage 2014 : "Welcome to Colorful Colorado and Land of Enchantment" (en rade bis)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic9057.html

Carnet de voyage 2019 : "Contrées du Nord-Ouest américain en camping septembre 2019 (Californie du Nord, Oregon, Idaho, Wyoming, Dakota du Sud"(en cours)
viewtopic.php?f=20&t=13234
fabledou

Message par fabledou »

merci Legibus !
c'est vrai que j'ai découvert Sunsetbld un peu tard :blush , j'avais déjà planifié et réservé le parcours ... merci de me rassurer malgré les quelques erreurs que j'ai commises :uns
J6 - Yosemite (tu dors où ? à la sortie est du parc, genre Lee Vining ou Mammoth Lakes ?)
j'ai réservé 2 nuits au Koa de Mariposa, impossible de trouver quoi que ce soit de libre à l'intérieur du parc ... et Mariposa m'a semblé suffisamment proche de l'entrée du parc

bonne journée
Legibus
Rédactrice
Matériel photo / vidéo : 2010-2012 : Pana TZ10 ; 2013-2016 Sony RX100 ; 2017- FZ1000

Message par Legibus »

fabledou a écrit : J6 - Yosemite (tu dors où ? à la sortie est du parc, genre Lee Vining ou Mammoth Lakes ?)
j'ai réservé 2 nuits au Koa de Mariposa, impossible de trouver quoi que ce soit de libre à l'intérieur du parc ... et Mariposa m'a semblé suffisamment proche de l'entrée du parc
Mariposa est plutôt bien placé pour ta 1er nuit mais pas pour la 2e car cela veut dire que ton J7 est énorme en temps de trajet :cry:
Tu ne pourras difficilement visiter Bodie et Mono Lake, c'est bien dommage...beaucoup de voiture et peu de visites au final :cry:

Ne peux-tu pas annuler la 2e nuit au KOA de Mariposa, et trouver un autre camping à la sortie Est de Yosemite (Lee Vining, Bridgeport voire Mammoth Lakes) ? Ce serait quand même beaucoup plus confortable et équilibré car le parc de Yosemite est très grand et les routes sont virageuses, les AR de et vers Mariposa vont être assez pénibles.

ça pourrait donner :

J5 - SF - Sequoias géants de Mariposa Grove (sud du parc vers Wavona) - nuit Mariposa (le mieux serait d'ailleurs de dormir à Oakhurst :? )
J6 - Yosemite Valley - Tioga Pass Road - Mono Lake - nuit Lee Vining ou Bridgeport
J7 - Bodie le matin - Death Valley - nuit au Stovepipe Wells

A+

Mary
Carnet de voyage 2010 : " De retour du paradis Ouest Américain..."
http://www.sunsetbld.com/forum/topic2995.html

Carnet de voyage 2012 : "Back to Paradise...Chicago and the Southwest" (en rade...)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic6510.html

Carnet de voyage 2014 : "Welcome to Colorful Colorado and Land of Enchantment" (en rade bis)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic9057.html

Carnet de voyage 2019 : "Contrées du Nord-Ouest américain en camping septembre 2019 (Californie du Nord, Oregon, Idaho, Wyoming, Dakota du Sud"(en cours)
viewtopic.php?f=20&t=13234
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Oui, essaye de voir si tu ne peux pas passer cette seconde nuit à Yosemite dans une petite ville frontalière du parc, à l'Est. ca rééquilibrera pas mal ta visite de Yosemite.

Pour Moab, seulement deux nuits, ça sera un peu rapide, donc il faudra optimiser.

Partons du principe que tu vas faire Antelope Canyon à Page le matin du J-13 puis prendre la route en direction de Monument Valley pour une arrivée vers 15 ou 16 h 00 et une visite jusqu'au crépuscule.
Tu pourras ainsi partir tôt le matin de Monument Valley en J-14 et arriver à Moab pas trop tard dans la journée.

Monument Valley > Moab, c'est 3 h 00 de route, donc essaye d'arriver à Moab vers midi pour faire par exemple la visite de Canyonlands - partie Island in the Sky (la plus proche et la plus accessible de Moab) durant l'après-midi, pas mal de beaux points de vue et moins de marche à faire par rapport à Arches NP. Ensuite, garder Deadhorse Point State Park pour le crépuscule (si vous n'avez pas le temps pour Deadhorse Point, gardez-le pour l'aurore du J-16). Ca vous fait une journée complète pour Arches National Park en J-15.
Sachant qu'en été il fera chaud et qu'il vous faudra marcher pas mal à Arches NP. Donc ne pas hésiter à réveiller les troupes assez tôt pour marcher à la fraîche, prévoir les balades plus courtes pour l'après-midi (y'a des petites marches de 15 minutes pour voir certaines Arches secondaires) et garder la célèbre Delicate Arch pour le crépuscule.
Ca ne sera pas de tout repos, mais ce n'est pas infaisable.

En J-16, ca sera une journée route, bien passer par les routes UT 12 et 24 qui traversent Capitol Reef, et cette journée route se transformera en spectacle splendide. Legibus s'étant pas mal attardée dans le coin, elle devrait avoir des bons conseils pour vous arrêtez en chemin. :)

Deux nuits à Bryce, c'est très bon, vous pourrez commencer à souffler tout en profitant d'un des plus beaux parcs de l'Ouest, une merveille. Selon le budget, vous pouvez envisager une balade à cheval en famille.

Et deux nuits à Zion, c'est l'idéal si vous voulez une grosse randos, sinon, ça vous laissera le temps de faire plein de petites balades et par la même occasion de souffler un peu.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
fabledou

Message par fabledou »

merci pour vos précieux conseils !
avant d'annuler ma 2e nuit au Koa, je dois trouver un hébergement de substitution, j'aurais bien aimé rester en camping, le principe des cabins nous plait déjà :great , mais voilà dans les villes que vous me conseillez je n'en ai pas trouvé ....
par contre, j'ai repéré un hôtel à Bishop, que pensez-vous de cette localisation plutôt que Lee Vining ou Bridgeport ?
encore merci de votre coup de main :great
à+
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Bishop est quand même environ 2 heures de route de Bodie, si tu veux visiter Bodie le lendemain matin avant de rouler vers Death Valley, ça va t'obliger à faire un sacré aller/retour de 4 heures.

Si tu tiens absolument au camping ou cabins, essaye peut-être June Lake, situé à 30 minutes au Nord de Mammoth Lakes.

Edit :

A Bridgeport, il y a le Virginia Creek Settlement (conseillé par le célèbre guide avec le randonneur sur la couverture).
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
fabledou

Message par fabledou »

j'ai finalement opté pour un motel 6 à Mammoth Lakes :? , je sais c'est loin de la cabin qui nous plaisait tant :wink: mais pour une nuit, cela devrait contenter tout mon petit monde ! en plus, il y a une piscine, les garçons vont être ravis :clap
encore merci zaius et legibus !
bonne soirée à tous !
Répondre