Hi there,
Le petit couple trentenaire que nous sommes avons réservé nos billets d'avions Paris CDG - Los Angeles LAX pour un aller le dimanche 11/09/2011 et un retour le dimanche 02/10/2011.
Cela nous fait donc 22 jours soit 20 jours pleins de visites en retirant les 2 jours de voyage.
Pour notre premier trip aux Etats Unis nous avons décidé de faire la boucle classique Los Angeles - Las Vegas - San Francisco - Los Angeles en passant par un maximum de parcs.
L'idée est d'essayer dans la mesure du possible de prendre son temps sur les sites que nous allons voir quitte à faire des sacrifices. Nous comptons faire des randonnées et passer plus de temps dans les parcs que dans les grandes villes.
Nous avons ébauché notre première semaine et pendant que nous réfléchissons à la suite, j'aurai aimé avoir quelques retour afin de savoir si ce que nous avons commencé à planifier est réaliste.
Merci d'avance pour vos conseils.
J.1 ->depart Paris, arrivée L.A à 14h25. retrait de la voiture de Location et direction Santa Monica pour check in dans notre hôtel (petite degustation du pier et du frontwalk suivant fatigue et horaires).
J.2 ->journée consacrée entièrement à L.A , principaux lieux à voir (Hollywood walk of fame , rodeo drive , Griffith Park ). nuit dans le meme hotel à Santa Monica
J.3->Universal Studio avec pass "Front of line" pour pouvoir partir en milieu d'après midi et rejoindre notre hôtel à Barstow
J.4->Trajet Barstow - Sedona via la Route 66 .. hotel dans le oak creek village.. petite visite des alentours.
J.5-> Journée rando dans le "red rock country" .. dodo dans le même hôtel
J.6-> route Sedona - Grand Canyon South Rim.. grande partie de la journée + sunset ici.. hôtel sur place
J.7->(Lever de soleil au Grand Canyon) Desert view road - Lee's Ferry road - Horseshoe Bend - Lac Powell.. dodo à Page
J.8->Lower Antelope Canyon - Valley of the God - Moab .. hôtel à Moab.
Voilà pour le moment où nous en sommes.. est ce que cela vous paraît bien équilibré?
Nous ne sommes pas chauds pour Monument Valley à cause des hordes de touristes et de la route pas forcément praticable d'où notre choix pour the Valley of god.
Je dois dire qu'ensuite je coince un peu il y a l'air d'avoir tellement de choses à faire dans le coin..
Mademoiselle n'a pas l'air très emballée par Arche NP.. peut être se diriger vers Canyonlands dans ce cas et alors prendre un hôtel plutôt à Monticello que Moab en fin de J8..?
Voyage Septembre 2011
- Legibus
- Rédactrice
- Vous êtes : Un couple
- Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
- Matériel photo / vidéo : 2010-2012 : Pana TZ10 ; 2013-2016 Sony RX100 ; 2017- FZ1000
Bonjour,
Tu n'aurais pas pris un AR Paris-LA avec Air Tahiti Nui par hasard ?
Il me semble que mon vol arrivait l'an dernier à 14h25 également
Bon, ton début de circuit est cohérent et bien équilibré jusqu'au J7...
Plus tu t'éloignes de l'entrée, plus c'est tranquille...en septembre dernier nous n'avons quasiment plus croisé personne après le John Ford Point et c'était magique !
Et pleins de forumeurs ont parcouru la fameuse piste en voiture classique, en allant doucement ça passe !
Tu pourrais envisager plutôt :
J.7-> (Lever de soleil au Grand Canyon) Desert view road - Lee's Ferry road - Lac Powell.. dodo à Page
J.8-> Lower Antelope Canyon - Horseshoe Bend- Monument Valley dodo à Mexican Hat ou MV
J.9-> Valley of the Gods - The Needles - Moab (dodo à Moab)
Canyonlands Island in the Sky est assez peu fréquenté, et les paysages sont grandioses, c'est à ne pas manquer !
Pour la partie the Needles, quasi déserte et magnifique
, tu pourrais envisager d'y consacrer une journée pleine mais sur 22 jours et en devant retourner sur LA à la fin, c'est un peu compliqué...ça veut dire que tu devras sacrifier d'autre lieux exceptionnels !
Difficile de faire des choix dans l'Ouest...
A+
Mary

Tu n'aurais pas pris un AR Paris-LA avec Air Tahiti Nui par hasard ?
Il me semble que mon vol arrivait l'an dernier à 14h25 également

Bon, ton début de circuit est cohérent et bien équilibré jusqu'au J7...

C'est vraiment dommage de zapper Monument Valley par peur de la foule. Ce n'est pas non plus le périphérique parisien à l'heure de pointeNous ne sommes pas chauds pour Monument Valley à cause des hordes de touristes et de la route pas forcément praticable d'où notre choix pour the Valley of god

Plus tu t'éloignes de l'entrée, plus c'est tranquille...en septembre dernier nous n'avons quasiment plus croisé personne après le John Ford Point et c'était magique !

Et pleins de forumeurs ont parcouru la fameuse piste en voiture classique, en allant doucement ça passe !

En plus ça te fait une énorme journée de route jusqu'à Moab...J.8->Lower Antelope Canyon - Valley of the God - Moab .. hôtel à Moab

Tu pourrais envisager plutôt :
J.7-> (Lever de soleil au Grand Canyon) Desert view road - Lee's Ferry road - Lac Powell.. dodo à Page
J.8-> Lower Antelope Canyon - Horseshoe Bend- Monument Valley dodo à Mexican Hat ou MV
J.9-> Valley of the Gods - The Needles - Moab (dodo à Moab)
Arches n'est pas le parc qui m'a le plus enthousiasmée - et là pour le coup on sent vraiment la pression touristique :P - mais si tu randonnes, fais au moins la rando Devil's Garden Trail (avec retour par le Primitive Trail), inoubliableMademoiselle n'a pas l'air très emballée par Arche NP.. peut être se diriger vers canyonlands dans ce cas et alors prendre un hôtel plutôt à Monticello que Moab en fin de J8..?

Canyonlands Island in the Sky est assez peu fréquenté, et les paysages sont grandioses, c'est à ne pas manquer !
Pour la partie the Needles, quasi déserte et magnifique

Difficile de faire des choix dans l'Ouest...

A+
Mary

Carnet de voyage 2010 : " De retour du paradis Ouest Américain..."
http://www.sunsetbld.com/forum/topic2995.html
Carnet de voyage 2012 : "Back to Paradise...Chicago and the Southwest" (en rade...)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic6510.html
Carnet de voyage 2014 : "Welcome to Colorful Colorado and Land of Enchantment" (en rade bis)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic9057.html
Carnet de voyage 2019 : "Contrées du Nord-Ouest américain en camping septembre 2019 (Californie du Nord, Oregon, Idaho, Wyoming, Dakota du Sud"(en cours)
viewtopic.php?f=20&t=13234
http://www.sunsetbld.com/forum/topic2995.html
Carnet de voyage 2012 : "Back to Paradise...Chicago and the Southwest" (en rade...)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic6510.html
Carnet de voyage 2014 : "Welcome to Colorful Colorado and Land of Enchantment" (en rade bis)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic9057.html
Carnet de voyage 2019 : "Contrées du Nord-Ouest américain en camping septembre 2019 (Californie du Nord, Oregon, Idaho, Wyoming, Dakota du Sud"(en cours)
viewtopic.php?f=20&t=13234
- zaius
- Modératrice, Rédactrice
D'accord avec Mary.
Pour ce qui de la foule à Monument Valley, je l'ai visité également en Septembre, et c'était vraiment tranquille. On est arrivé là bas en milieu d'aprèm et après le check-in à l'hôtel on est parti visiter directement, sans trainer (on avait tellement hâte), jusqu'au soir. C'était merveilleux, on était souvent tout seuls sur les différents points de vue. Bon, Monument Valley était pour nous une visite prioritaire et l'une des raisons principales qui nous poussaient à faire ce voyage. Au final, le lieu a dépassé toutes nos espérances.
Il y a moins d'orage en Septembre qu'en Juillet/Août.

Pour ce qui de la foule à Monument Valley, je l'ai visité également en Septembre, et c'était vraiment tranquille. On est arrivé là bas en milieu d'aprèm et après le check-in à l'hôtel on est parti visiter directement, sans trainer (on avait tellement hâte), jusqu'au soir. C'était merveilleux, on était souvent tout seuls sur les différents points de vue. Bon, Monument Valley était pour nous une visite prioritaire et l'une des raisons principales qui nous poussaient à faire ce voyage. Au final, le lieu a dépassé toutes nos espérances.

Il y a moins d'orage en Septembre qu'en Juillet/Août.
Mes carnets de voyage
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
Un grand merci pour vos réponses aussi précieuses que rapides.
Bon après délibération avec ma moité on va suivre vos conseils et faire un tour a Monument Valley.
Nous lisons ton carnet de route Mary et je dois avouer qu'on se base beaucoup dessus pour décider nos visites.
Et en effet the Devil's garden trail a l'air vraiment sympa.
Aussi, ayant une préférence vu notre timing pour Canyonlands island in the sky par rapport à The Needles qui mérite d'y faire des randos assez longues pour en apprécier vraiment la beauté , nous avons décidé au final ce parcours:
J7-> (Lever de soleil au Grand Canyon) Desert view road - Lee's Ferry road - Horseshoe Bend - Lac Powell
Je laisse Horseshoe Bend ce jour là car le timing n'est pas très serré et puis c'est sur le chemin de Page..
J8->Lower Antelope Canyon - Monument Valley avec hotel au Mexican Hat
J9->Valley of the God - Arche NP -> Devil's Garden Trail - Mill Creek Canyon pour se reposer puis La sal mountain Road pour finir tranquillou et hotel à Moab
J10->Lever du soleil au Dead Horse Point et randos dans Canyonlands Island in the Sky..
Bon après délibération avec ma moité on va suivre vos conseils et faire un tour a Monument Valley.
Nous lisons ton carnet de route Mary et je dois avouer qu'on se base beaucoup dessus pour décider nos visites.
Et en effet the Devil's garden trail a l'air vraiment sympa.
Aussi, ayant une préférence vu notre timing pour Canyonlands island in the sky par rapport à The Needles qui mérite d'y faire des randos assez longues pour en apprécier vraiment la beauté , nous avons décidé au final ce parcours:
J7-> (Lever de soleil au Grand Canyon) Desert view road - Lee's Ferry road - Horseshoe Bend - Lac Powell
Je laisse Horseshoe Bend ce jour là car le timing n'est pas très serré et puis c'est sur le chemin de Page..
J8->Lower Antelope Canyon - Monument Valley avec hotel au Mexican Hat
J9->Valley of the God - Arche NP -> Devil's Garden Trail - Mill Creek Canyon pour se reposer puis La sal mountain Road pour finir tranquillou et hotel à Moab
J10->Lever du soleil au Dead Horse Point et randos dans Canyonlands Island in the Sky..
Hello ..
Etant en train de reprendre en detail mon itineraire pour ne rien laisser trop au hasard je me suis posé une question au sujet de la visite du lower Antelope Canyon..
Allant le visiter mi-septembre je me pose la question de savoir si il faut reserver à l'avance la visite ou si on peut se presenter directement à l'entrée du canyon sans risque de trop grosse foule..
Et dans le cas ou il faudrait reserver je ne me trompe pas en croyant que Ken's Guided Tour est la ou il faut reserver?
Etant en train de reprendre en detail mon itineraire pour ne rien laisser trop au hasard je me suis posé une question au sujet de la visite du lower Antelope Canyon..
Allant le visiter mi-septembre je me pose la question de savoir si il faut reserver à l'avance la visite ou si on peut se presenter directement à l'entrée du canyon sans risque de trop grosse foule..
Et dans le cas ou il faudrait reserver je ne me trompe pas en croyant que Ken's Guided Tour est la ou il faut reserver?
- zaius
- Modératrice, Rédactrice
Le Lower Antelope Canyon est sans réservation (c'est le Upper qu'il faut réserver). Tu vas en voiture sur place, tu te gares, tu achètes ton ticket dans la petite cabane navajo et voilà. Ensuite un guide vient récupérer le groupe et on y va !
Je l'ai visité en Septembre 2009, en semaine, entre 10 heures et midi, on était 12 dans le groupe, c'était cool et merveilleux !

Je l'ai visité en Septembre 2009, en semaine, entre 10 heures et midi, on était 12 dans le groupe, c'était cool et merveilleux !

Mes carnets de voyage
Hello !!!,
Voila j'ai quasiment tout boucle sur mon voyage.. il me manque plus que le retour San Francisco-Los Angeles à faire..
Il m'aurait fallu un jour de voyage en plus pour pouvoir etre plus tranquille mais bon.. il y a tellement de choses à voir qu'on en arrive à être limite niveau temps..
Alors voila..
J'arrive à San Francisco de Yosemite le 29 septembre..
On aimerai y rester au moins 2 jours et partir donc au matin du 1er octobre.
Sachant que nous decollons le jour d'apres .. le dimanche 2 octobre à 13h.
Est ce jouable de fair la côte en 1 journée ?
Me conseillez vous de dormir le soir de la veille du départ à Los Angeles directement pour rendre la voiture de location le matin et prendre l'avion en toute serenite?
Voila j'ai quasiment tout boucle sur mon voyage.. il me manque plus que le retour San Francisco-Los Angeles à faire..
Il m'aurait fallu un jour de voyage en plus pour pouvoir etre plus tranquille mais bon.. il y a tellement de choses à voir qu'on en arrive à être limite niveau temps..
Alors voila..
J'arrive à San Francisco de Yosemite le 29 septembre..
On aimerai y rester au moins 2 jours et partir donc au matin du 1er octobre.
Sachant que nous decollons le jour d'apres .. le dimanche 2 octobre à 13h.
Est ce jouable de fair la côte en 1 journée ?
Me conseillez vous de dormir le soir de la veille du départ à Los Angeles directement pour rendre la voiture de location le matin et prendre l'avion en toute serenite?