Page 1 sur 2

Petite ballade en avril 2012

Posté : 15 août 2011, 23:47
par Francis67
Hello!
Voilà, je vous soumets mon projet pour une petite ballade dans le Sud Ouest des États Unis. J'avoue que j'ai quelques doutes sur sa faisabilité. Les hôtels sont réservés mais cela n'a pas d'importance, je peux toujours annuler, sauf à Stovepipe où ils ont déjà encaissé.
Jour 1 : arrivée à San Francisco à 12h30, vol Lufthansa au départ de Franfort. On va essayer de roupiller dans l'avion car nous aurons certainement fait une nuit blanche avec un départ à 4heures15 de la navette de Strasbourg.
Location d'une routière genre Chevrolet Impala et, si nos yeux restent ouverts, Twin Peaks, Golden Gate, Sasaulito puis retour par Lombard Street.
Jour 2 : Alacatraz, Pier 39, le cable car pour remonter vers le centre et Chinatown.
Jour 3 : Pacific road jusqu'à Morro Bay.
Jour 4 : Morro Bay - Santa Monica/Venice Beach - L.A. Là, nous avons un doute. Ce sera un dimanche et je me demande si on va pas passer notre temps dans les embouteillages à essayer de trouver un parking.
Jour 5 : Universal Studios.
Jour 6 : L.A - Stove Pipe.
Jour 7 : Les principaux points d'intérêt de la Death Valley - Las Vegas. Le soir nous gagnons 1 million de $.
Jour 8 : Las Vegas - Williams. Pas de visites.
Jour 9 : Williams - Grand Canyon - Page. Là faudra se lever tôt.
Jour 10 : Antelope Canyon, Horseshoe Bend, Lake Powel. (nous restons le soir à Page).
Jour 11 : deux possibilités
1. Page - Canyon de Chelly - Holbrook : mais bonjour les kilomètres.
2. Page - Meteor Crater - Holbrook : plus cool.
Jour 12 : Petrified Forest - Santa Fé. Eh oui, ma femme veut voir Santa Fé. Peut-être l'occasion de rédiger une fiche pour Sunsetbld.
Jour 13 : Visite de Santa Fé et alentours.
Jour 14 : Santa Fé - Cortez : pas de visites.
Jour 15 : Mezza Verde. (nous restons le soir à Cortez)
Jour 16 : Cortez - Moab. Visite des Fisher Towers, de Bowtie et Corona Arches.
Jour 17 : Arches
Jour 18 : Moab - Cedar City en empruntant la Scenic Driver 12.
Jour 19 : Cedar City - Zion - Saint Georges
Jour 20 : Saint Georges - Las Vegas. Départ pour New York.
Jours 21,22 et 23: visite de New York et retour en France.
Le Roadtrip fera 4.800 km.
Est-ce que tout ceci n'est pas un peu de trop?
Merci d'avance pour vos conseils.

Re: Petite ballade en avril 2012

Posté : 16 août 2011, 12:39
par zaius
Jour 4 : Morro Bay > Santa Monica/Venice Beach > L.A.
Pour le parking, choisis un hôtel à Santa Monica, ça simplifiera le problème. :wink:
Legibus avait trouvé un hôtel sympa et pas trop cher près de la plage.
Jour 8 : Las Vegas > Williams
Une raison pour ne pas dormir directement à Grand Canyon Village ou Tusayan ?
Ca te ferait profiter d'un début de visite du Grand Canyon, au minimum un crépuscule.
Tu seras sur place pour la visite du lendemain, gain de temps car moins de route également en J9, donc plus de temps au Grand Canyon
Jour 14 : Santa Fé - Cortez : pas de visites
Là je te conseillerai tout de même de passer au Visitor Center de Mesa Verde pour réserver les randos guidées du lendemain. A Mesa Verde, les visites qui permettent de découvrir les ruines sont toutes guidées (sauf une).
Jour 16 : Cortez – Moab : Fisher Towers, Bowtie et Corona Arches
Seulement 2 heures de route, donc profites-en pour aller découvrir tout de même Canyonlands (partie Island in the Sky, la plus proche de Moab et la plus accessible à tous). Ca me semble une hérésie d'aller jusqu'à Moab et de zapper Canyonlands. :? Ca prend une demi-journée, en faisant les points de vue et 1 ou 2 courtes balades, ça te laissera le temps d'aller jusqu'aux Fisher Towers en fin de journée. Canyonlands me semble plus "prioritaire" que Corona et Bowtie Arches.
Jour 18 : Moab - Cedar City en empruntant la Scenic Driver 12
Piou !!!! 7 heures de route (550 km) sans compter les nombreux arrêts. En plus Cedar City ne sera pas sur la route de Zion, ça te fera un détour (l'entrée de Zion est à côté de Springdale)
Je te suggère de t'arrêter avant et de dormir à Tropic, ça te permettra de découvrir Bryce Canyon en J-19 au matin.
Passer devant Bryce sans t'arrêter, encore une hérésie ! :wink: :D

Donc pour le J-19, ça donnerait : Jour 19 : Tropic > Bryce (matin) > route vers St George en passant par Zion
Une petite descente dans l'amphithéâtre de Bryce à la fraîche, tu peux quitter le parc en fin de matinée et tu auras vu des merveilles. Tu reprends la route tranquillement vers midi en direction de Zion. Tu peux faire en début ou milieu d'aprèm le Canyon Overlook Trail (rando de 1 heure aller-retour qui offre un superbe point de vue sur le Canyon de Zion, le parking/point de départ est situé juste avant l'entrée du tunnel quand tu viens de Bryce.
Ensuite tu reprends la route vers St Georges, seulement 1 heure de route depuis Zion/Springdale.
Jour 11 : deux possibilités
1. Page - Canyon de Chelly - Holbrook : mais bonjour les kilomètres.
2. Page - Meteor Crater - Holbrook : plus cool.
Jour 12 : Petrified Forest - Santa Fé
Ce sont des choix curieux sachant que juste "au dessus" il y a Monument Valley ! :blink
Le Canyon de Chelly l'idée n'est pas mauvaise mais disons que tu ne seras pas en manque de ruines anasazis vu que tu auras visité Mesa Verde. Et puis c'est vrai que ça fait dans les 6 heures de route, ca sera sans doute un peu juste pour visiter le Canyon de Chelly correctement (et ça te ferait passer en plus à 30 minutes de Monument Valley, c'est rageant si tu ne visites pas !!! :cry: ).
Pour Meteor Crater, ce n'est pas un incontournable, à voir quand on passe devant, mais il ne mérite pas qu'on fasse un détour exprès (parce qu'au final, Holbrook représente quand même un petit détour, ce n'est pas exactement sur la route entre Page et Santa Fé).
Donc pourquoi pas faire :
J-11 : Page > Monument Valley > Farmington
J-12 : Farmington > Santa Fé
Voir CARTE.

Monument Valley se visite en 4 heures de temps grand maximum en prenant ton temps. En partant de Page pas trop tard, tu seras à Monument Valley 2 h 15 plus tard. Ajoutes tes 3 ou 4 heures de visite, puis encore 2 h 45 de route jusqu'à Farmington, c'est largement faisable en une journée (juste avant Farmington, ne loupe pas Shiprock, il est plutôt photogénique).

Re: Petite ballade en avril 2012

Posté : 16 août 2011, 18:28
par Francis67
Merci pour ces précieuses indications. Je vais voir tout ça en détail.

Re: Petite ballade en avril 2012

Posté : 20 août 2011, 02:26
par Francis67
J'ai déjà apporté quelques modifications au trajet.
1. Au lieu de nous arrêter à Williams nous prendrons un hôtel à Tusayan de manière à profiter des lever et coucher du soleil et repartir tranquillement l'après-midi pour Page.
2. Effectivement, Monument Valley est à voir. Mais contempler les trois buttes me semble suffisant en nous plaçant au visitor center. Je n'ai en effet pas trop envie de m'aventurer sur les pistes défoncées car nous n'aurons pas de 4x4.
Cela devrait suffire, non? Pour un aperçu général, non? Pour dire qu'on y a été, Non? Allez!!!!!!!!
3. De la nous descendrions sur le Canyon de Chilley. Je sais pas pourquoi, j'ai vraiment envie de le visiter, même si nous retrouverons des habitations Anasamachin à Mezza Verde.
4. Et cette escapade nous aura pris toute la journée avec 350 km de plus au compteur. Nous dormirions alors à Chinle avant de repartir le lendemain pour Santa Fé.
Voici le lien du trajet : ICI
What do you think about this?

Re: Petite ballade en avril 2012

Posté : 20 août 2011, 08:33
par Joelle01500
:pw Monument Valley visuellement ça vaut le coup, mais ce n'est pas ce qui en fait un site absolument incontournable. Lorsqu'on visite, avec les 4x4 des Navajos, on ressent toute l'âme du lieu, c'est absolument indescriptible et envoûtant. A mon avis il y a encore mieux: la promenade à cheval au milieu des roches rouges ... :love: the next time perhaps ...

Re: Petite ballade en avril 2012

Posté : 20 août 2011, 18:19
par zaius
Pour Monument Valley, difficile de me prononcer, c'était pour moi et pour mon conjoint, l'une des toutes premières motivations pour notre voyage en 2009. On va sans doute y retourner en "pélerinage" à l'avenir. :?

Le Canyon de Chelly est pour moi une vraie découverte innatendue et un vrai coup de coeur, donc ton idée est bonne. :wink: J'y étais passée assez vite, ce n'était pas prévu, je n'ai fait que le North Rim (en si peu de temps, il vaut mieux faire la South Rim), mais j'ai quand même eu le temps de trouver les lieux absolument sublimes ! :love: Je voulais y retourner cette année mais je ne suis pas parvenue à la faire cohabiter dans l'itinéraire avec tout les autres lieux qu'on voulait voir (et c'est d'ailleurs pour cela que je vais à Mesa Verde, pour les ruines).

Re: Petite ballade en avril 2012

Posté : 21 août 2011, 22:12
par Francis67
En fait, ce qui me gêne à Monument Valley est la piste qu'il faut emprunter. Et j'ai vu sur d'autres forums la situation quelque peu délicate dans laquelle s'était retrouvés quelques automobilistes. Et comme les assurances ne remboursent rien en cas de pépin lorsqu'on conduit hors bitume, je préfère m'abstenir.
Par contre, si j'ai bien compris la fiche du Sunset Guide sur MV, il doit être possible d'avoir déjà un bon aperçu du site en se contenant d'aller jusqu'au Visitor Center.
Est-ce le cas?
Si oui, nous ferons le détour.

Re: Petite ballade en avril 2012

Posté : 21 août 2011, 23:07
par Joelle01500
http://theusa.free.fr/monument_valley.htm
Je pense que c'est très complet .
Je ne dis pas ça pour être méchante, mais pourquoi aller à Monument Valley uniquement pour regarder les mitaines depuis le parking ?
Cela devrait suffire, non? Pour un aperçu général, non? Pour dire qu'on y a été, Non? Allez!!!!!!!!
Franchement, au risque de me répéter, Monument Valley a une âme et à mon avis, ceux qui ne ressentent pas l'Esprit Indien n'ont même pas besoin de venir dans ce lieu, mieux vaut secouer inlassablement les bandits manchots des casinos ... :-cow2
Voilà, :pw "touche pas à mon Navajo" a ainsi parlé. Bon voyage !