San Francisco - Las Vegas au mois d'avril 2012

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Répondre
Greatspirit

Message par Greatspirit »

Mon 1er sujet ! :D D'abord, que pensez vous de mon voyage !?!? Du 08 Avril au 20 avril 2012
J1 : Paris > San Francisco
J2 : Visite de San Francisco
J3 : Visite de San Francisco > Route vers Yosemite
J4 : Visite de Yosemite > Route vers Sequoia
J5 : Visite de Sequoia > Route vers Las Vegas
J6 : Visite de Las Vegas > Route vers Grand Canyon
J7 : Visite de Grand Canyon > Route vers Monument Valley
J8 : Visite de Monument Valley > Route vers Bryce Canyon
J9 : Visite de Bryce Canyon > Route vers Zion
J10 : Visite de Zion >Route vers Las Vegas
J11 : Las Vegas
J12 : Las Vegas
J13 : Las Vegas > Paris
Mais j'ai des questions concernant la neige que je pourrait avoir sur les routes surtout à Yosemite, Séquoia, Bryce et Zion ??? Est ce que je vais devoir louer des chaines pour la neige ? est ce qu'il y aura des problèmes sur les routes ? Routes trop enneigées ? routes fermées ? Ce que je veut c'est de vraiment tout visiter et de pas rater une étape à cause de la neige !? Qu'en pensez vous ? Merci D'avance :-cow
Legibus
Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : 2010-2012 : Pana TZ10 ; 2013-2016 Sony RX100 ; 2017- FZ1000

Message par Legibus »

Hi Greatspirit :D

Peux-tu faire un petit tour dans le who's who pour te présenter, comme c'est coutume ici sur Sunset ? :) http://www.sunsetbld.com/forum/who-s-who.html
Merci à toi :wink:

Quelques remarques concernant ton projet de parcours :

Tu n'as que 11 jours sur place, c'est peu au regard des distances immenses de l'Ouest Américain.
Il va te falloir faire des choix si tu veux éviter la course de vitesse :?

Est-ce que tu randonnes ou pas ?

J2 : Visite de San Francisco C'est très (trop) court une seule journée sur SF, il faudrait au moins pouvoir avoir 2 jours pleins pour en profiter un minimum
J3 : Visite de San Francisco > Route vers Yosemite (Yosemite sera enneigée, et seule la vallée risque d'être accessible. par contre, les cascades doivent être belles à cette saison)
J4 : Visite de Yosemite > Route vers Sequoia (Sequoia + Yosemite sur aussi peu temps, je pense que c'est trop, il faut renoncer à l'un ou à l'autre. Sequoia est en général plus accessible et plus facilement dégagé que Yosemite, les Sequoias y sont spectaculaires, ça peut être un bon choix pour avril)
J5 : Visite de Sequoia > Route vers Las Vegas
J6 : Visite de Las Vegas > Route vers Grand Canyon (5h de route + quelques arrêts sur la route 66 + visite de LV le matin, tu ne pourras être à Grand Canyon que pour le sunset)
J7 : Visite de Grand Canyon > Route vers Monument Valley (visite trop courte du GC, 2 demi-journées seraient idéales)
J8 : Visite de Monument Valley > Route vers Bryce canyon (c'est dommage, tu passes à Page/Lake Powell sans pouvoir en profiter. Dans le coin, deux merveilles très accessibles : Antelope Canyon et Horseshoe Bend)
J9 : Visite de Bryce canyon > Route vers Zion
J10 : Visite de Zion >Route vers Las Vegas
J11 : Las Vegas (1 jour de trop à Vegas ?)

Personnellement, voilà ce que je ferais pour éviter la course : je zapperai complètement Yosemite et Sequoia en prenant un vol intérieur pour LV afin de profiter au mieux du reste (cf la compagnie Southwest qui propose des tarifs très compétitifs)

J2 : San Francisco
J3 : San Francisco
J4 : Vol interne SF - Las Vegas. Début route vers GC (nuit Kingman ou Seligman par exemple)
J5 : Las Vegas > roue 66 > Grand Canyon
J6 : Grand Canyon > Monument Valley
J7 : Monument Valley > Page (Horseshoe Bend, Lake Powell)
J8 : Page (Antelope Lower le matin) > Bryce
J9 : Bryce > Zion
J10 : Zion > Valley of Fire > Las Vegas
J11 : Las Vegas (ou alors, tu reportes une journée de LV sur Bryce ou Zion par exemple si tu aimes randonner :wink: )

Sinon, en enlevant Yosemite, ça pourrait donner quelque chose comme ça, mais c'est un rythme plus speed :

J2 : San Francisco
J3 : San Francisco
J4 : San Francisco - Sequoia
J5 : Sequoia
J6 : Sequoia - Kingman (sur la route 66), un bon 7h de route
J7 : Kingman - Grand Canyon
J8 : Grand Canyon - Monument Valley
J9 : Monument Valley - Page
J10 : Page - Bryce (en zappant Zion, sauf un arrêt balade pour voir Le Canyon Overlook, très spectaculaire, faisable tranquillement dans la journée)
J11 : Bryce - Las Vegas

Voilà quelques suggestions :)
Greatspirit a écrit :Mais j'ai des questions concernant la neige que je pourrait avoir sur les routes surtout à Yosemite, Séquoia, Bryce et Zion ??? Est ce que je vais devoir louer des chaines pour la neige ? est ce qu'il y aura des problèmes sur les routes ? Routes trop enneigées ? routes fermées ?
Difficile de savoir à l'avance, mais oui, en avril tu risques de rencontrer de la neige partout (cf le carnet 2011 de bruno, même si ce n'était pas tout à fait sur les lieux de ton parcours, et que c'était en mars :wink: http://www.sunsetbld.com/forum/topic3350.html)
Ceci dit, hors chutes de neige en cours (et très abondantes comme cette année), les routes sont vite dégagées normalement...

A+

Mary
Carnet de voyage 2010 : " De retour du paradis Ouest Américain..."
http://www.sunsetbld.com/forum/topic2995.html

Carnet de voyage 2012 : "Back to Paradise...Chicago and the Southwest" (en rade...)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic6510.html

Carnet de voyage 2014 : "Welcome to Colorful Colorado and Land of Enchantment" (en rade bis)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic9057.html

Carnet de voyage 2019 : "Contrées du Nord-Ouest américain en camping septembre 2019 (Californie du Nord, Oregon, Idaho, Wyoming, Dakota du Sud"(en cours)
viewtopic.php?f=20&t=13234
Greatspirit

Message par Greatspirit »

Hello LEGIBUS !!!
Concernant le voyage je pense annuler car personnellement j'ai déjà fait ce voyage il y a 2 ans mais la je voudrais le faire avec des membres de ma famille et j'ai trop peur qu'il soient déçues du froid, de la neige, des routes fermées et peut être des lieux qu'on ne pourrait pas visiter à cause de tout ça ! c'est leur 1ère fois dans l'ouest Américain et la météo est je pense un facteur important ! Surtout qu'ils sont 4 à y aller et que le voyage va leur coûter assez cher !!! donc débourser 4000-5000 € pour être déçue de la météo !! et de pas faire toutes les ballades ça craint pour eux. Personnellement si il y avait que moi je prendrais ce risque car c'est pas mon 1er circuit. J'avais fait mon circuit au mois de mai et j'ai eu aucun problème de météo donc je crois qu'on va décaler le voyage à une autre date mais à une autre année car impossible d'y aller au mois de mai l'année prochaine :cry: :blink

See you
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Tu peux aussi recentrer le voyage sur les parcs de l'Utah et de l'Arizona et faire un truc dans ce genre là, ça permettrait en même temps d'intégrer Page et notamment Antelope Canyon et Horseshoe Bend :

J1 : Paris > Phoenix
J2 : Phoenix > Sedona
J3 : Sedona
J4 : Sedona > Grand Canyon
J5 : Grand Canyon > Monument Valley
J6 : Monument Valley > Valley of the Gods, Goosenecks et Muley Point > Page
J7 : Page : Antelope Canyon, Horseshoe Bend > Bryce Canyon
J8 : Bryce Canyon
J9 : Bryce Canyon > Zion
J10 : Zion > Las Vegas
J11 : Las Vegas

Ou pourquoi pas :

J1 : Paris > Las Vegas
J2 : Las Vegas > Grand Canyon
J3 : Grand Canyon > Monument Valley
J4 : Monument Valley > Valley of the Gods, Goosenecks et Muley Point > Page
J5 : Page : Antelope Canyon et Horseshoe Bend > Bryce Canyon
J6 : Bryce Canyon
J7 : Bryce Canyon > Zion
J8 : Zion > Las Vegas
J9 : Las Vegas
J10 : Las Vegas
J11 : Vol interne Las Vegas / San Francisco (voir les prix très compétitifs de la compagnie Southwest)
J12 : San Francisco
J13 : San Francisco > Paris
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Legibus
Rédactrice
Matériel photo / vidéo : 2010-2012 : Pana TZ10 ; 2013-2016 Sony RX100 ; 2017- FZ1000

Message par Legibus »

Greatspirit a écrit :J'avais fait mon circuit au mois de mai et j'ai eu aucun problème de météo donc je crois qu'on va décaler le voyage à une autre date mais à une autre année car impossible d'y aller au mois de mai l'année prochaine
C'est un peu dommage de tout annuler à cause de la météo quand même. Même au mois de mai, tu aurais pu avoir de la neige sur ton parcours, visiblement ça n'a pas été le cas en 2009 mais ça dépend des années, cette année a été particulièrement arrosée (en pluie et en neige, sans compter le grand vent) dans l'Ouest...
Comme le dit Zaius, en recentrant ton voyage sur l'Arizona et l'Utah, ou l'Arizona et le Nouveau-Mexique par exemple, tu as de bonne chance d'éviter les problèmes de neige, mais il faut pour cela oublier Yosemite ou Sequoia, ce que tu ne veux peut-être pas faire si tu veux absolument faire découvrir à ta famille ce que tu connais déjà... :uns

A+ :flag
Carnet de voyage 2010 : " De retour du paradis Ouest Américain..."
http://www.sunsetbld.com/forum/topic2995.html

Carnet de voyage 2012 : "Back to Paradise...Chicago and the Southwest" (en rade...)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic6510.html

Carnet de voyage 2014 : "Welcome to Colorful Colorado and Land of Enchantment" (en rade bis)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic9057.html

Carnet de voyage 2019 : "Contrées du Nord-Ouest américain en camping septembre 2019 (Californie du Nord, Oregon, Idaho, Wyoming, Dakota du Sud"(en cours)
viewtopic.php?f=20&t=13234
Répondre